Une Taverne pour Vilpinov Polotsk 2011

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une Taverne pour Vilpinov Polotsk 2011

Message par Nicolaïkov » Jeu Juin 30, 2011 10:13 pm

Un homme larmoyait dans son coin sous la sous pente le nez dans un bok d'elixir frelaté. Vilpinov quittait ses charges et le palais de Polotsk fourmillait de grenouilles.

" Alors c'est fini,souffla le vieux NiKo à une épave imbibée qui cuvait à ses côtés, tout en relançant la fermentation de sa vieille machine précieusement entretenue. J'espère que ce si noble Zoltan saura apprécier votre patience, Vilpi et notre savoir faire avec autant d'enthousiasme dans les bouges de l'armée Russe . :D "

"Inutile de vous dire que je vous remercie et que vous me manquerez..."
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Jeu Juin 30, 2011 10:31 pm

Un homme russe entra.
il était ivre lui aussi.

il beugla " Polotsk est libre ! On tient toutes les églises !".
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Nicolaïkov » Jeu Juin 30, 2011 10:39 pm

Un homme russe entra.
il était ivre lui aussi.

il beugla " Polotsk est libre ! On tient toutes les églises !".



" Mais PAS le palais ! :mrgreen: " hurla un rustre à l'autre coin de la salle.

Une chanson monta sourde dans la taverne aux quatre coins:

"Un Vilpinomètre à pied , ça use ,ça use
Deux Vilpinomètres, ça use les souliers.... "


"Regarde Officier l'état de mes guêtres! " hurla le vieux NiKo en étreignant le rayonnant soudart.

"Bon dieu, tu nous a fait avaler des lieues dans la boue et la neige :hips:"

Le vieil homme tourna le robinet de l'alambic et gueusa:
"Tounée Générale pour Vilpinov!"
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Juil 01, 2011 7:59 pm

Niko éternua

"Désolé à tous !"
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Ven Juil 01, 2011 8:14 pm

Un officier entra.

Le Colonel Vilpinov sera là dans deux heures !

Il dine au Mess puis viendra trinquer avec les officiers ici !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Ven Juil 01, 2011 8:14 pm

Un officier entra.

Le Colonel Vilpinov sera là dans deux heures !

Il dine au Mess puis viendra trinquer avec les officiers ici !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Ven Juil 01, 2011 9:46 pm

Plus tôt dans l'après midi, sur une place de Polotsk, devant le Mess, une prise d'armes avait été organisée pour la passation officielle de commandement.

Cher Zoltan,
Je suis fier de vous remettre le commandement de l'Armée.
Vous avez déjà prouvé votre valeur à la tête des Opoltchènes, et je suis sûr que le Tsar ne se trompe pas en vous confiant la lourde tâche de diriger son armée en cette période de guerre contre la plus grande armée jamais constituée en Europe.

Vous disposez d'un Etat Major alliant expérience et jeunesse, bien connu des régiments. C'est exactement ce qu'il faut.

Il y a un an, j'ai succédé au Colonel Saint Hilaire, qui avait magistralement dominé l'adversaire, et au Colonel Yermolov.
J'ai maintenu cette domination, et veillé à ce que le moral de tous nos régiments reste au plus haut, notamment en ordonnant une offensive forcément délicate sur la zone sud de Polotsk.

Nous avons perdu de nombreux officiers de valeurs à Polotsk, mais les jeunes officiers sont pour beaucoup motivés et sauront pallier à leur absence. Vous en êtes vous même la preuve.

Les positions des différentes régiments sont à mon sens excellentes et tous attendent vos ordres maintenant, motivés comme jamais.

Je voudrais remercier un certain nombre d'officiers, j'en oublierai cependant beaucoup.

Je dois beaucoup aux Preos bien sur qui m'ont accueilli dès mon arrivée dans l'Armée. Je ne citerait ici que deux noms parmi beaucoup : ceux des Colonels Styr et Alexandre Nevski qui m'ont largement aidé à acquérir, ici à Polotsk cette capacité à analyser simultanément stratégie et tactique. Je ferai d'ailleurs demain une fête au sein de ce régiment au sein duquel je retournerai combattre.

Je voudrais remercier mes collègues du Haut Etat Major.
En premier lieu Nicolaïkov, à la disponibilité exceptionnelle, à l’enthousiasme communicatif, et qui a magistralement coordonné le IVe corps d'Armée, et lui a donné le moral,l'impulsion nécessaire durant des mois en attendant l'heure de lancement de leur offensive.

Rouskoff a également effectué un travail exceptionnel au nord lors des six derniers mois, en faisant preuve d'une très grande lucidité.

Konig, Ouvarof Barbarian, ont également participé, parfois avec difficulté car souvent retenus à Moscou, mais toujours avec à l'esprit la volonté d'oeuvrer autant qu'ils le pouvaient à la victoire.

Je souhaite aussi remercier les chefs et seconds de tous les régiments. Deux fois ils m'ont accordé leur confiance.
Parfois ils ont signalé la lassitude de leurs hommes face à certaines marches.
J'ai essayé d'en tenir compte.
Mais tout au long de cette année, jamais les régiments n'ont désobéi.

Je ne citerai pas les régiments, car je le ferai alors pour tous.
Un régiment mérite cependant un hommage particulier. Il s'agit du Génie qui oeuvre fidèlement au service de tous, dans la plus grande des discrétions. Je souhaite donc lui rendre ici, ce soir, hommage.

Plus importante que la victoire peut être, la cohésion de notre armée est renforcée par cette campagne de Polotsk. Bientôt la Grande Armée devra se replier, et le peuple russe chantera en notre honneur.

Une autre bataille sera à mener pour repousser à jamais l'envahisseur. Je ne doute pas que nos soldats, que je vous demande de remercier en mon nom, auront la force de vaincre à nouveau.



Cher Zoltan,

Je ne doute pas que vous saurez prendre la mesure de notre adversaire sur ce nouveau champ de bataille, assisté de votre nouvel Etat Major, et avec le soutien de tous les Chefs et seconds des régiments.

Permettez moi de vous remettre les insignes de Commandant en Chef des Armées et de vous saluer militairement.

Vive le Tsar
Vive la Russie

*******
Vilpinov remit ses insignes à Zoltan, recula et le salua.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Juil 01, 2011 10:06 pm

Niko parcouru la feuille de chou qui fouinait de main en main parmis l'armée et qui échoua sur sa table recouverte de godets vides à la Taverne.

Il tenta de rehausser ses épaules en parlant à son bout de papier:

"Vous avez une excellente ortographe Officier Vilpinov mais aussi l'art de tirer les larmes aux yeux sur la reconnaissance du savoir faire. Merci !"

Nicolaïkov se leva paisiblement en levant le bras et diverses plateaux furent répendus parmis les tables emplis de godets vides. Puis lentement les cruches se remplirent sous le bec du grand alambic et le vieux Niko titubant alla de plateau en plateau, remplacer le vide par le plein avec une recette qui ne laissait guère rien de bon pour l'état de nos fronts le lendemain.... :?
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Lupus » Sam Juil 02, 2011 10:36 am

La feuille de chou avait été piquée par une main tâtonnante, apparue au bord de la table sur laquelle elle avait fini par atterrir. La main tenant la feuille repassa par-dessus le bord de la table, et redescendit jusqu'aux yeux de Lupus, allongé au sol, qui la fixa de ses petits yeux verts troublés par le contenu du verre tenu dans l'autre main...

Le français qui traînait lamentablement par terre -ben oui, les russes avaient oublié de donner un "coup de balais", dans cette taverne- grommela sitôt qu'il eut réussit à déchiffrer le papier. Le grommellement étant autant dû à ce qu'il lisait qu'au mal de crâne atroce qu'il avait. Pour essayer de faire passer, il s'enfila une nouvelle gorgée de son gobelet, relevant la tête juste assez pour pas se renverser le contenu du verre sur la gueule ou la barbe.



- "Jamais les régiments ne m'ont désobéit"...

Cette phrase avait un goût amer dans la bouche du 'pitaine français. 'Faut dire qu'à ce qu'on racontait, c'était loin d'être aussi rose pour le généralissime français, qui faisait face à des résistances presque "claniques"... Et c'était bien le plus gros problème de la Grande Armée sans doute, celui qui bloquait tout le reste.

Préférant essayer d'oublier, l'ancien soldat du rang devenu galonné s'envoya une nouvelle gorgée, et fixa le plafond silencieusement, le papier à moitié froissé dans une main, le gobelet dans l'autre...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Nicolaïkov » Lun Juil 04, 2011 12:39 am

Préférant essayer d'oublier, l'ancien soldat du rang devenu galonné s'envoya une nouvelle gorgée, et fixa le plafond silencieusement, le papier à moitié froissé dans une main, le gobelet dans l'autre...


Fixa, fixons , fixez Lupus à tous les modes ... Ainsi le Tsar de toutes les Russies vous conseille d'avancer dans nos contrées... mais avec prudences ! :humm:

Nicolaïkov quitta rapidement le lieu ordonnant à son bataillon de battre retraitre sur la falaise de la Taverne.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Juil 04, 2011 7:56 pm

Tchekov entra dans la salle. Son uniforme était en charpie. Seuls ses galons semblaient ne pas avoir souffert.

Bonjour Messieurs ! J'avais promis ma présence pour féter le départ en retraite de notre généralissime ! J'ai manqué à ma parole ! Excusez moi.

Il s'approcha du bar.

Tavernier, sortez vos meilleurs bouteilles et des verres à volonté.

Il posa une bourse sur le comptoir.

Payez vous avec mon bon ! Ces fichus Franskis ne l'on pas eu. Pourtant les combat son rudes. Mes trois lignes sont presque à 100 hommes et mes cuiraisiers ont pris cher. Mais encore fières au combat ! Et je leur ai fait payer chèrement mes morts !

6 unités Françaises renvoyées au tentes en deux jours ! et trois drapeaux au sol !

Il attrapa la première bouteille et sans utiliser de verre en préleva une grande lampée !

Santé officiers Russe. Et longue vie à Vilpinov !
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)