Nouvelle recrue

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Michel Foster » Lun Juin 04, 2007 8:33 am

Sachant la présence des gendarmes Français mais surtout Russes pas loin, je ne jugeais pas nécessaire ni importun de répondre aux nouvelles attaques des Français. Le saint sauveur, sans doute bouseux de formation, ne m'impressionnait guerre mal grès son ancienneté sur le front et je pensais qu'il serait intéressant de lui laisser le temps de réfléchir un peu à ses paroles, persuadé qu'il avait balancé une série de mots les uns à la suite des autres sans même réfléchir à leur sens puisque bien incapable.
Alors avec un sourire en coin des lèvres, je savourais ce cognac que m'offrait le Français en croyant me le faire découvrir et constatant toujours que plus au sud, en Gascogne, l'armagnac était bien meilleur ! Car faut il le rappeler, c'est la plus ancienne eau de vie Française !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Lun Juin 04, 2007 10:21 am

L'émigré continuait à penser tout haut à la 3éme personne sans craindre le ridicule...

Et bien elle a fière allure la France d'ancien régime, si périmée qu'elle se parle à elle-même avec un dédoublement de personnalité des plus impressionnant... Siffle, n'en revenant pas...Impressionnant !

Il est dans son monde le royco ! Narrateur de sa propre vie en temps réel !!! Houlala, c'est là qu'on voit que la guerre peut faire des ravages dans les esprits contrariés...

Singeant Unreuhpeu...

Je fronce les sourcils et mettant mes mains sur les hanches....S'exécute en se retenant de pouffer...Le citoyen St Sauveur se décide à demander à l'intrigant vestige du passé s'il n'a pas eu un jour une blessure à la tête, ce qui sans nul doute pourrait expliquer rationnellement comment il en arrivé à être le narrateur et témoin extérieur de sa propre personnalité...Serre les dents pour ne pas exploser de rire...Je me surprenais alors à penser qu'il pouvait y avoir un certain aspect jubilatoire à agir de la sorte, comme une impression de sortir de son humble corps et ainsi prendre une hauteur qui pouvait donner à mes actes et paroles les plus insignifiantes, l'étoffe d'une épopée...Sourit...Alors je me mis à sourire tout en portant mon verre à mes lèvres...Porte son verre à ses lèvres...Oui, je commencais à comprendre...Lève les yeux au ciel dans une mimique d'illuminé... Faire partie de l'élite et se retrouver du jour au lendemain à égalité dans une nation de liberté et fraternité, devait sans aucun doute pour le moins perturber. Et agir de la sorte finalement s'averait un moyen de pouvoir de nouveau se distinguer de la plèbe boueuse, que disais-je, bouseuse !...Sourire satisfait et néanmoins attristé...J'eu alors un sourire satisfait mais néanmoins attristé en regardant ce pauvre exilé pathétique disserter sur les alcools de la Patrie...Redevenant sérieux..Je te plains Citoyen et si je te rencontre un jour sur le champ de bataille, je te signalerais à mes camarades afin que tu sois neutralisé plutôt que tué. Les esprits dérangés ne devrait pas pâtir des conflits de ce monde....

Pris soudain de pitié, St Sauveur adressa à Unrethpeu un sourire compatissant et se dirigea vers le comptoir avec son verre vide...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Davoust » Lun Juin 04, 2007 6:27 pm

Ayant entendu, les bruits des insultes de St-Sauveur, Davoust revînt.


M. St-Sauveur sommes nous des barbares ? Nous aurons le loisir d'étriper la racaille russe sur le champ de bataille, aussi selon moi il vaut mieux connaître celui que l'on va tuer ou qui nous tuera ...

Si les royalistes souhaitent provoquer en duel singulier un Français de l'Empire de la Liberté et de l'Egalité qu'il me le dise ! Ils ont trahis leur patrie, ils ont coulés le sangs de leurs anciens compatriotes, les voilà devenus parjures et sans véritable pays d'attache, aujourd'hui Russes et quand nous aurons anhiler le Tsar, ils seront Autrichiens, puis lorsque nous aurons réduit l('Autriche en cendres ils seront Anglais, puis après eh bien ils disparaîtront !


Si ils souhaitent un dialogue, ils auront un dialogue ... Allez St Sauveur, je vous offre ce verre, restons Français.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 257
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 11:00 am
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Lun Juin 04, 2007 10:16 pm

Messieurs cette fois s'en est de trop !

sortant mon épée de son fourreau je fis face aux deux effrontés de sang de navet qui s'apprêtaient a trinquer.

Venez donc me rejoindre dehors, devant la taverne et en présence de témoins afin que de vous deux je fasse une brochette d'imbéciles.

Sortant fièrement au dehors je remis ma cape sur l'épaule en bousculant au passage quelques autres officiers tricolores avant de franchir la porte.

Qu'attendez vous trouillards, vils scélérats ! Sortez donc tant que vous pouvez marcher à moins que la peur n'engourdisse vos jambes ?

J'étais à présent posté face à l'entrée de la taverne et d'autres officiers de tous bords approchaient en murmurant.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Lun Juin 04, 2007 11:09 pm

Voyant au bout de deux heures d'attente que les deux officiers Français s'étaient dégonflés, je repris le chemin vers mon campement jurant aux personnes présentes que je reviendrais demain défier les deux femmelettes !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Juin 05, 2007 9:18 am

Merci Citoyen Davoust, j'accepte avec plaisir...

Prend le verre tendu et trinque avec Davoust..

A LA REPUBLIQUE !!!!

C'est alors que l'émigré sorti enfin de ces gond et sous couvert de se battre, débarrassa le plancher de la taverne pour brailler dehors et laisser libre cours à sa manifeste schizophrénie...

Conversant avec Davoust sur le cours de la bataille, on entendit de nouveau le royaliste au bout d'une heure : "Voyant au bout de deux heures d'attente que les deux officiers Français s'étaient dégonflés, je repris le chemin vers mon campement jurant aux personnes présentes que je reviendrais demain défier les deux femmelettes !"

MOUHAHAHA HA HA HA HA !!!

St Sauveur et Davoust éclatèrent de rire. Une bouteille vide trônait devant eux...

....

Deux jours plus tard, Quinze bouteilles vides tronaient devant eux, ils avaient beau avoir attendu, l'exilé n'était pas revenu...

Et en pluuuus c'est un parjure ! Hic !
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Lannes » Ven Sep 21, 2007 9:40 pm

sur ces mots, une jeune recrue de l'empire (qui venait d'arriver le jour meme sur le front) vint se joindre a eux:
"Messieurs, l'on vient de me raconter en details votre rixe avec ce Foster!
:hips: Eh bien pour lui repondre je vous propose de lever notre verre aux russes!!! Ceux là sont des ennemis dignes de respect, car ils defendent leur pays, comme nous defendons le notre (puisque je rappelle -pour ceux qui qui ne connaitraient pas plus leur histoire que leur orthographe- que c'est le Tzar qui nous a mené ici en nous déclarant la guerre! Donc mollo sur les interpretations psy expliquant notre présence ici par la taille de l'empereur!). Remarquez, ce Tzar qui nous avait juré une alliance éternelle a Tilsit et qui nous poignarde dans le dos, je comprends que ca inspire les traitres! :mrgreen:
puis il ajouta sur un ton prophétique: "que voulez vous, il y aura toujours des français pour collaborer avec l'ennemi!"
Quant aux supposees troupes francaises désertant en masse: au contraire, c'est avant tout son patriotisme et sa mobilisation qui fait la force de l'armée Francaise face a des armées de mercenaires.
Buvons donc aux russes qui défendent leurs positions comme nous defendons les notres, mais surement pas avec les traitres francais qui combattent leur propre pays parce qu'on leur a retiré ... "leurs droits???"... o[ comme st sauveur je crois plutot leurs privileges sur d'autres Francais qu'ils veulent tuer maintenant pour oser pretendre à des droits egaux :rale: . Moi meme je suis noble d'origine, mais je ne voudrais pour rien au monde renoncer à mes droits les plus chers: la fraternité et l'égalité. :kiss:
Barman, une autre!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lannes (Mat. 11775)
Major
Français
 
Message(s) : 61
Inscription : Ven Sep 21, 2007 6:28 pm
fiche

Message par vétéran Louis VII de Bour » Sam Sep 22, 2007 8:13 pm

Les seuls traitres ici sont ceux qui ont trahi la foi jurée au Roi légitime, SM Louis XVI !.

Quand a parler de patriotisme pour les armée a la solde de l'usurpateur, c'est oublier comment elle furent levées ! ... en toutes les provinces, la conscription s'est abbatue.. epargnant les fils de notables bonapartistes et menant les simples paysans verser de force leur sang sur le niemen pour satisfaire les voraces appetits du corse... !

Quand a ceux qui parlent d'egalité et de fraternité, ils oublient bien vite que le petit intriguant qui ramasse les reste de barras... c'est a dire une créeole divorcée... pour ne pas dire une demi mondaine... et bien donc, ce petit intriguant s'est haté de créer sa propre noblesse.. tant il est vrai que la est l'ordre naturel des choses...

ceci dit, on ne peut denier a ce bonaparte certains des cotes qui ont de tout temps faits la gloire de notre nation.. il n'est par exemple pas sans avoir une sorte de petit talent tactique.... sans doute est ce la le resultat de l'excellente education recue en les colleges militaires du Roy !
Image
vétéran Louis VII de Bour (Mat. 2633)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:07 pm
fiche

Message par vétéran Lannes » Dim Sep 23, 2007 1:00 am

salut a toi, le Bourbon! (le bourbon, c'est bon! hic! :hips: )
... Je te dis Tu, entre citoyens!!! :wink:
c'est marrant, tu t'appelles quand même pas tartampion: si c'était le cas, vraiment, tu defendrais les privilèges et la foi jurée à louis 16 au 18eme siecle avec la meme ardeur? Sûr? tu defends pas tout simplement la domination d'une caste sur une autre j'espere...
parlons serieusement (hic!):
déja sur la forme:
"une créole divorcée... pour ne pas dire une demi mondaine": mon dieu, une créole??? quel dédain! Mefie toi de l'élitisme fondé sur l'origine, il peut mener au pire... et puis, il y a des femmes divorcées tres bien, tu sais! meme des créoles !!! franchement , on est déja au 19eme siecle, réveille toi!
demi mondaine: tout le monde s'en fout sauf toi, et Bonaparte est un heros de la revolution donc pas de pb pour lui. Sa noblesse, il l'a fondée sur le merite et non sur les privilèges: donc on peut etre marechal d'empire et fils de boucher....d'origine demi mondaine et imperatrice. C'est la noblesse de merite... Toi comprendre? Franchement tu trouve pas mieux d'etre placé chef pour ses qualités propres que pour son origine??????
sur le fond:
1) guerre = conscription... comme sous les rois louis 14, 15...
Si quelques notables ont usé de privilèges (quelle sources?) je suis content que tu t'insurge contre les privileges de fils de notable: c'est un point de vue revolutionnaire. On est d'accord: droits egaux pour les simples paysans et les fils de notables! A bas les privilèges!
Apres, historiquement c'est bien connu: l'une des force de l'armée francaise (qui pouvait endurer des marches forcées incroyables) c'est qu'elle était patriote et volontaire, contrairement aux armées royales contituées de professionnels .
2) tu soulèves quand meme un point interessant pour toi (le reste, c'est du pipeau, et contre-historique): Napoleon, heros de ces idéaux d'égalité et de fraternité que "l'ordre des choses" te pousse a tant repugner, a crée un empire... mon hypothèse là dessus: C'est un pragmatique: l'abolition de la monarchie a été vecu par tous les monarques européens comme un exemple intolérable, et ils n'ont eu de cesse de détruire la France révolutionnaire...la France était exangue, et Bonaparte avec tout le genie militaire du monde savait qu'il ne pourrait à terme vaincre des armées parfois 5 fois supérieures à la sienne... Pitt en Angleterre avait pour projet d'aneantir la france, et de la partager entre les differents empires!!! Bonaparte était un pragmatique, son but était de sauver la France. Je crois qu'il a prefere essayer de sauver la France plus que la révolution. D'où l'Empire. L'histoire demontrera que meme en allant jusqu'a renoncer a son grand amour et en acceptant d'epouser la noblesse autrichienne (suite aux coalitions qui continuaient a se former contre lui, le poussant de guerre en guerre) jamais il n'eut de repis : il restait "un usurpateur" c'est a dire pas d'origine controlée (contrairement au bourbon, c'est bien connu)...bilan: tout ca pour rien , et avec le recul il aurait mieux fait de risquer le tout pour le tout en soulevant les peuples vers la révolution... mais qui peut se permettre de juger l'histoire apres coup? Sur le moment ce choix paraissait sensé et de nature a assurer la paix a la France...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lannes (Mat. 11775)
Major
Français
 
Message(s) : 61
Inscription : Ven Sep 21, 2007 6:28 pm
fiche

Message par vétéran Davoust » Dim Sep 23, 2007 9:56 am

HRP/ Les smiles sont décoseillés dans les topics RP. Soit dîtes en passant c'est drôle de retrouver mon post d'entrer en jeu. /HRP
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 257
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 11:00 am
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron