Club des Grenadiers

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Michel Duroc » Lun Déc 19, 2011 5:19 pm

La Taverne, bien qu'animée, manquait un peu de discussions. Les officiers y venaient surtout boire un coup ou profiter des chambres plus confortables que la tente pour se reposer, accompagnés ou non, après un affrontement. Duroc lui-même était surtout venu pour ajouter un élément à la déco

-Messieurs, le drapeau des Grenadiers Réunis

Image

Et son revers, sur lequel nous inscrirons nos victoires :


Image

On dirait que le revers est un peu vide mais on a préféré écrire petit et prévoir beaucoup de place.
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par vétéran Le Bayard » Jeu Déc 22, 2011 7:04 pm

La philosophie des Grenadiers Réunis et la Soul Power, ces derniers viennent de remporter l'un de leur plus beau combat!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Bayard (Mat. 43468)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 894
Inscription : Dim Déc 19, 2010 12:25 pm
Localisation : Kastellin (Penn ar Bed)
fiche

Message par Michel Duroc » Dim Jan 22, 2012 11:23 pm

Les Grenadiers Réunis inscrivent une nouvelle victoire à leur revers !

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par rouskoff » Lun Jan 23, 2012 8:57 am

Vous faites surtout plus de bruit à la taverne que sur le champ de bataille les gars :lol:
Les Baggovouts sont plus au nord si ça vous tente, la vous pourrez voir ce que vous avez dans le froc :mrgreen: :hips:
Dernière édition par rouskoff le Lun Jan 23, 2012 10:48 am, édité 1 fois.
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Lun Jan 23, 2012 9:03 am

T'inquiètes pas, "mettre un pile à Rouskoff" est sur notre liste de bonnes résolutions :mrgreen:

P.S : Je me permet quand même de rappeler que la Taverne est censé être une environnement au maximum RP ^^
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par rouskoff » Lun Jan 23, 2012 10:49 am

Michel Duroc a écrit :T'inquiètes pas, "mettre un pile à Rouskoff" est sur notre liste de bonnes résolutions :mrgreen:

P.S : Je me permet quand même de rappeler que la Taverne est censé être une environnement au maximum RP ^^


HRP j'ai fais un peu plus RP et au passage quelques "fotes en moins" :wink:

Messieurs sachez que votre commandant à perçu son fusil, ses guètres et sa musette le même jour que moi à l'époque il était déja aussi motivé qu'aujourd'hui, jamais malgrés ses différentes mutations :lol: il ne baisse les bras mais depuis moi aussi j'ai fais mes armes et mené à d'innombrables victoires les Baggovouts; tous sont aussi forts que les officiers de L'AT du temps de sa grandeur, tous sont mobilisés en permanence comme un Zoltan ou un Vilpinov, tous sont solidaires les uns des autres et surtout des russes, aucun d'entre eux ne baisse la tête en passant devant ami ou énnemi, et surtout ils parlent presque aussi mal que Vitali (la verve en moins^^) par contre on sent plus fort que des cosaques (ça c'est eux qui le disent..LOL) alors voila un aperçu de ce que vous devrez affronter si le coeur vous en dis :wink:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par Bolchoï Medved » Lun Jan 23, 2012 5:36 pm

rouskoff a écrit :Messieurs sachez que votre commandant à perçu son fusil, ses guètres et sa musette le même jour que moi à l'époque il était déja aussi motivé qu'aujourd'hui, jamais malgrés ses différentes mutations :lol: il ne baisse les bras mais depuis moi aussi j'ai fais mes armes et mené à d'innombrables victoires les Baggovouts; tous sont aussi forts que les officiers de L'AT du temps de sa grandeur, tous sont mobilisés en permanence comme un Zoltan ou un Vilpinov, tous sont solidaires les uns des autres et surtout des russes, aucun d'entre eux ne baisse la tête en passant devant ami ou énnemi, et surtout ils parlent presque aussi mal que Vitali (la verve en moins^^) par contre on sent plus fort que des cosaques (ça c'est eux qui le disent..LOL) alors voila un aperçu de ce que vous devrez affronter si le coeur vous en dis :wink:


:kiss: :mrgreen: :hips:
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Message par vétéran karamazout » Lun Jan 23, 2012 7:24 pm

Un coursier se présenta au bivouac des Grenadiers réunis.

Une missive pour vous, tenez...





Capitaine adjudant-major Michel Duroc,



On me fait dire, que vous brodez "Libau" sur votre drapeau. Je savais les Français fanfarons, mais transformer une défaite en victoire.

Sous prétexte d'avoir fait trembloter quelques instants le dit drapeau sur le moulin.

Vous voila donc, a raconter une pantalonnade, j'espère qu'elle fait sourire votre auditoire.

Ayant servis sous les ordres d'un officiers supérieur fort semblable au votre:

pour qui le mot victoire signifiait "bouter l'adversaire hors de ses positions et s'y maintenir de façon durable"

Je doute vu l'ampleur du nombre de bataillon sacrifié lors de votre razzia, qu'il soit aussi souriant que vous car voila son dispositif bien affaibli.


Bien a vous,


Chef de bataillon karamazout

Officier de La Garde Preobrajensky "dont le drapeau flotte toujours sur libau"


Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Lun Jan 23, 2012 7:54 pm

Ce n'était pas une victoire stratégique mais une victoire morale ayant démontré notre coordination, notre esprit d'équipe et notre force de frappe potentielle.
On y est allé à 8, imagine quand on viendra à 40 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par vétéran karamazout » Lun Jan 23, 2012 8:30 pm


Capitaine adjudant-major Michel Duroc,

En me basant sur les résultats de votre victoire "morale" si vous venez a 40, je visualise fort bien vos 40 tombes.

Mais je me permet de lever un autre point, car sur le plan victoire "morale". Nous vous battons aussi car notre coordination défensive contrairement a votre attaque n'était pas préparée.

Bien a vous,

Chef de bataillon karamazout

Officier de La Garde Preobrajensky "dont le drapeau flotte toujours sur libau"


Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par vétéran Ferrier Gratien » Mar Jan 24, 2012 12:52 pm

En lisant cette missive, l'officier Ferrier Gratien eut un sourire.

Mais je me permet de lever un autre point, car sur le plan victoire "morale". Nous vous battons aussi car notre coordination défensive contrairement a votre attaque n'était pas préparée.

Exacte, mais vous étiez beaucoup plus nombreux et plus expérimentés :wink: . Cependant bravo quand même pour votre dispositif, nous verons si il est vraiment si efficace que ça :mrgreen: .
vétéran Ferrier Gratien (Mat. 46089)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 58
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:07 pm
fiche

Message par zinix » Mar Jan 24, 2012 8:44 pm

Permettez-moi de fêter mon retour dans ce club prestigieux.

c'est ma tournée !

Vodka pour tout le monde !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Le Cossack » Mar Jan 24, 2012 8:59 pm

La veille, le vaillant Le bayard tentait de galvaniser ses troupes en grattant la peinture du moulin.

Quand bien même toute l'armée Russe trouvait cette peinture hideuse, le Major Sitnikoff fut épris d'une violente colère: "Qui est le salaud qui a niq** le crépis de mon moulin à coup de baïonnette"

Et oui, personne n'avait osé jusqu'à présent ... Mais tout le monde osa balancer le salaud de français qui en avait donné l'ordre.

Ni une ni deux, le Major Sitnikoff donna l'ordre de faire feu sur ce qui semblait être le chef des vilains français. Et vlannnnn !!!! v'la que ça commence à tomber comme des mouches.

Trouvant le spectacle très agréable à ses yeux, le Major Le cossack envoya aussi ses troupes afin de leur piquer le derrière de leurs sabres aiguisés. Et re vlannnnnn!!!!

Enfin, le Major Makache, grand pote de l'autre fou furieux amoureux du crépis, vain se mêler de la conversation, seulement ... plus il parlait, moins y avait de français pour supporter les baffes à gogos, et pour cause, à la fin y avait plus de Bayard en face, tous partis ...

Dommage, on s'amusait bien avec lui. Tant pis, ces camarades prendront pour lui.

La moral de cette histoire, quand un français veut bousiller le crépis de ce moulin, faut le faire jusqu'au bout et proprement sinon Stinikoff s'en aperçoit ...
Image
"Le peuple russe est enfant de la guerre : soit nous l'avons faites, soit nous nous préparions à la faire."

Garde de l'ordre de Saint Georges
Avatar de l’utilisateur
Le Cossack (Mat. 31099)
Major
Russe
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun Fév 23, 2009 2:32 am
fiche

Message par vétéran Ferrier Gratien » Mar Jan 24, 2012 9:04 pm

Je constate que vous avez oublié de préciser que cette attaque n'a pas été sans pertes pour vous. :twisted:
vétéran Ferrier Gratien (Mat. 46089)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 58
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:07 pm
fiche

Message par Le Cossack » Mar Jan 24, 2012 9:10 pm

2m² de crépis à refaire :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Le peuple russe est enfant de la guerre : soit nous l'avons faites, soit nous nous préparions à la faire."

Garde de l'ordre de Saint Georges
Avatar de l’utilisateur
Le Cossack (Mat. 31099)
Major
Russe
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun Fév 23, 2009 2:32 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)