Club des Grenadiers

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Nicolaïkov » Mar Jan 24, 2012 9:13 pm

Ferrier Gratien a écrit :Je constate que vous avez oublié de préciser que cette attaque n'a pas été sans pertes pour vous. :twisted:


Le crépis sera mis sur la note de l'Empereur.

La chancelerie.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mar Jan 24, 2012 9:40 pm

Il y a encore de cela quelques heures, Piotr Badration pouvait entendre résonner distinctement de son emplacement des manifestations bruyantes de fierté et de satisfaction provenant de la position des Grenadiers Réunis.
Il devinait qu'autour de ces feux de joie qu'il s'amusait à dénombrer, devaient sans doute danser Français et alliés. Il souria à l'idée que tant d'auto-suffisance et d'orgueil allaient les conduire à leur propre perte.


- "Voyez-vous, Andrei", débuta t-il en s'adressant à son fidèle Adjudant, "j'ai connu un Prince qui s'extasia devant la prise de Moscou, pensant porter le coup de grâce à une fière et noble Nation. Quelques semaines plus tard, non seulement il en repartait la queue entre les jambes, mais il y perdait également cet appendice au cours de sa fuite."

Andrei Polkonski ne pût s'empêcher de rire aux éclats. Instant blasphématoire, tandis que gisaient au sol les témoins malheureux des actions des derniers jours autour du moulin Libau.

- "N'est-ce pas là votre Prince, là-bas, que j'aperçois au loin ?" rétorqua t-elle en désignant du doigt une unité de fantassins français.
- "Par tous les diables ! Mais vous avez entièrement raison, Andrei !" poursuivait Piotr Badration, en apercevant la compagnie d'un Officier français recevoir de plein fouet plusieurs feux de mousqueterie savamment ordonnés par l'un des Adjudants du Major Makache, Commandant la Garde Preobrajensky - (24 janvier 1812, à 19 heures 58, la compagnie de Héristof a anéanti la compagnie de Le Bayard (mat 43468)) -

Comme deux enfants, Andrei et Piotr ricanaient à en perdre haleine. Ils en pleuraient. Et Andrei Polkonski d'ajouter : "Et son appendice ? Pensez-vous qu'il..."
Elle ne pût achever sa phrase, tant ses rires l'etouffèrent, couverts par ceux de Badration.

- "Que croyaient-ils donc, ces Messieurs de l'Occident ? Que nous allions nous laisser insulter de la sorte ?" murmura Badration, tandis que déjà se bousculaient dans sa tête mille et une façons d'organiser son bataillon en vue de poursuivre l'ennemi l'épée dans les reins.
Dernière édition par vétéran Piotr I. Badratio le Mer Jan 25, 2012 4:42 pm, édité 1 fois.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran karamazout » Mer Jan 25, 2012 1:22 pm




Capitaine adjudant-major Michel Duroc,


Les nouvelles que je reçois actuellement de mon rgt, me font part de la débandade du votre.

Mais je ne doute, que vous me rétorquerez que débandade ce n'est point. Mais stratégie pour nous y faire croire.

Que vos déboires actuels, se déroulent de façon organisés, malheureusement le nom de l'endroit ou ceux ci se déroulent m'échappe.....

Vous trouverez aisément comment le nommer et ainsi le broder sur votre drapeau comme une nouvelle victoire.

Bien a vous,



Chef de bataillon karamazout

Officier de La Garde Preobrajensky




Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Jan 25, 2012 2:05 pm

Ayant appris la colère du Major Sitnikoff à propos du moulin dégradé par les grenadiers réunis, le colonel Vilpinov se souvint d'un épisode quelques jours auparavant.

Marchant à proximité du moulin, il avait rencontré le Major Sitnikoff. qui, désignant le moulin, lui avait dit :

"Franchement, mon colonel, vous ne trouvez pas qu'il Libau mon moulin ? ".

Cela laissait présager des jours sombres pour les Grenadiers Réunis.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Pascal de Bener » Mer Jan 25, 2012 5:08 pm

"Franchement, mon colonel, vous ne trouvez pas qu'il Libau mon moulin ?"

Le sous-Lieutenant Pascal de Bener qui écoutait distraitement cette conversation, assis à la table voisine tout en dégustant une chopine de Jasnières (petit vin bien connu dans la cuvette de la Sarthe) ne pût s'empêcher d'éclater de rire :

Franchement, cher honorable adversaire, je trouve qu'elle Libonne celle-là !

Par ailleurs, ayant entendu de nombreuses rumeurs totalement infondées au sujet de cette affaire je souhaiterai apporter, si vous me le permettez, ces quelques précisions..

il n'a jamais été question pour nous de prendre ce moulin, mais uniquement de récupérer un tonneau de notre précieux pinard (cité plus haut) dérobé une heure plus tôt dans le campement de l'officier Hawkmoon von Koln par quelques cosaques déjà ivres et qui se sont empressés de le mettre à l'abri dans le dit moulin. Il faut en effet savoir que nous organisons traditionnellement tous les dimanche matin dans notre régiment (Le Sarthois), et à 10h00 précises, un copieux casse-croute à base de tartines de rillettes accompagnées de la boisson déjà citée et qui va très bien avec.

Hors, c'est précisemment le sous-Lieutenant Hawkmoon von Koln,en charge de ce précieux tonneau (je m'occupe de la caisse de rillettes), qui a commis l'erreur, l'obscurité aidant, d'établir son bivouac un peu trop près de vos lignes la veille au soir. Quoiqu'il en soit, vous comprendrez bien, comme l'a souligné plus haut Michel Duroc, que c'était un point d'honneur pour nous de mener à bien cette opération qui a donc été un succès total et une victoire morale sachant que tous les officiers étaient volontaires et conscients des risques encourus.


preuve en est cette fine aquarelle où l'on aperçoit les restes du bivouac d'Hawkmoon en 113-93 et la reprise du tonneau en 119-86 peu de temps après :

Image

cela dit, je dois admettre que, avant de partir en déroute sous le tir croisé de nos compagnies, vos cuirassiers de la Garde Russe, dans leurs uniformes tout blanc et portant leur cuirasse de métal noir poli, avaient vraiment fière allure !

Le sous-Lieutenant leva son verre :

à votre santé Tovaritch !!.. et ne vous souciez pas trop des petits dégats de peinture occasionnés à votre moulin : il est vrai que c'est regrettable mais nous prévoyons bientôt de mettre le feu au champ et de bruler ainsi tout ce qui se trouve dedans.

bien cordialement
Image

Chargeons les vite avant qu'ils ne s'enfuient...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pascal de Bener (Mat. 46216)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 302
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 7:00 pm
Localisation : Riga sur Sarthe
fiche

Message par zinix » Mer Jan 25, 2012 6:18 pm

Pascal de Bener a écrit :
il n'a jamais été question pour nous de prendre ce moulin, mais uniquement de récupérer un tonneau de notre précieux pinard (cité plus haut) dérobé une heure plus tôt dans le campement de l'officier Hawkmoon von Koln par quelques cosaques déjà ivres et qui se sont empressés de le mettre à l'abri dans le dit moulin.


Monsieur, vous êtes un affabulateur. Veuillez cesser cette entreprise de désinformation au plus vite.

Même le dernier des imbéciles sait que le seul endroit ou un cosaque cacherait de l'alcool, c'est son estomac !

donc, soit votre histoire est fausse, soit votre pinard est imbuvable. (et avec les standards cosaques, je peux vous dire que le mot imbuvable est une litote)
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Briscard » Mer Jan 25, 2012 6:29 pm

un euphémisme, je crois
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Bolchoï Medved » Jeu Jan 26, 2012 9:12 pm

Michka a écrit :un euphémisme, je crois

On y perd son latin... :p
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 525
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Message par Makache » Jeu Jan 26, 2012 10:36 pm

Mais où sont les GR? :humm:
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran karamazout » Jeu Jan 26, 2012 11:11 pm

J' ais... HIPS..... commme ...HIIIIPS..... l'imprezion......... a boire s'il vous plait...... qu'on a remporté.... HIPSSSSS......une victoire alcoolique........qu'on m'apporte BUUUURPP....... un drapeau.... que je la vomisse dessus.........
Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par vétéran Pascal de Bener » Jeu Jan 26, 2012 11:23 pm

Mais où sont les GR?

parbleu, mais là où l'on ne les attend pas.. :hips:

pléonasme ?
Image

Chargeons les vite avant qu'ils ne s'enfuient...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pascal de Bener (Mat. 46216)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 302
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 7:00 pm
Localisation : Riga sur Sarthe
fiche

Message par zinix » Ven Jan 27, 2012 10:43 am

Je vous plains. personne ne vous attendait aux tentes ?

les notres sont chauffées et bien équipées en infirmières. c'est un minimum quand on vient de se faire exploser...
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Ven Jan 27, 2012 1:36 pm

zinix a écrit :Je vous plains. personne ne vous attendait aux tentes ?

les notres sont chauffées et bien équipées en infirmières. c'est un minimum quand on vient de se faire exploser...


Les tentes ? Les GR n'ont pas besoin de tente, sitôt dispersés nous nous regroupons et repartons à l'assaut !

Contrairement aux russes, nous ne trouvons pas notre motivation dans le mauvais alcool et les bras des laiderons qui vous servent d'infirmières ^^
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Jan 27, 2012 6:43 pm

Michel Duroc a écrit :
zinix a écrit :Je vous plains. personne ne vous attendait aux tentes ?

les notres sont chauffées et bien équipées en infirmières. c'est un minimum quand on vient de se faire exploser...


Les tentes ? Les GR n'ont pas besoin de tente, sitôt dispersés nous nous regroupons et repartons à l'assaut !

Contrairement aux russes, nous ne trouvons pas notre motivation dans le mauvais alcool et les bras des laiderons qui vous servent d'infirmières ^^


l'assaut,

c'est une ville ou une région de france ?

car vous semblez être repartis vous regrouper bien loin du front. :wink:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par Michel Duroc » Ven Jan 27, 2012 7:00 pm

Nan l'assaut c'est le nom qu'on a donné à une petite forêt sur la carte, lieu de notre regroupement. Pour tout te dire on est entre les points 100/38 ; 108/41 ; 106/49 et 96/45 mais t'inquiètes pas vous nous verrez dès que nos camarades vous auront fait tourner les talons :grognard:
Donc effectivement, techniquement on est assez loin du front :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron