Le Bivouac Romanov en fête !

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le Bivouac Romanov en fête !

Message par Nicolaïkov » Lun Déc 19, 2011 5:56 pm

Une petite affichette fut accrochée au tronc d'un bouleau aux abords du Bivouac Romanov.

A l'occasion d'une petite cérémonie, les Lignards, les Hussards,les Sapeurs Nicolaïkov sont heureux de vous annoncer le retour au front de leurs Miliciens. Une petite dégustation de délices locaux sera organisée sous le bivouac dès demain midi à l'impromptu dont la fameuse dégustation de la gouleillante liqueur de Bérézina pour marquer un petit évènement, mais non des moindres, dans la vie d'un soldat. Celui du geste de la couturière qui demain va enfin fixer à l'uniforme de l'Officier Nicolaïkov son grade de Colonel. Vous êtes tous les bienvenus, Officiers Russes ! Nous doutons que les officiers français y parviennent dès demain...^^ Mais qui sait, ils sont les bienvenus lors de cette courte trève . A leurs risques et périls...

:D :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :D

Image
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Lun Déc 19, 2011 6:32 pm

Camarades rassemblés de la Division Romanov !
Fêtons dignement sa promotion méritée !
Pour le Colonel Nicolaïkov !!!

HIP HIP HIP........ HOURRRRRAAAAAA !!!!

HIP HIP HIP........ HOURRRRRAAAAAA !!!!

HIP HIP HIP........ HOURRRRRAAAAAA !!!!

ATCHIK ATCHIK ATCHIK.................. AYE AYE AYE !!!!!!

ATCHIK ATCHIK ATCHIK.................. AYE AYE AYE !!!!!!

ATCHIK ATCHIK ATCHIK.................. AYE AYE AYE !!!!!!

Buvons au nectar nicolaïkovien et à son digne créateur !!!!!! :respect:


YYYYYYIIIIIIIIPPPPPPPPEEEEEEEHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par vétéran Mendekhov » Lun Déc 19, 2011 7:59 pm

Mendekhov reçu un messager qui lui annonça la promotion très prochaine de Nikolaïkov et le renfort d'une compagnie de miliciens.
"Excellent, excellent se dit le colonel, ces braves ne seront pas de trop pour l'hiver.
Quoi d'autres mon, cher ?
Comment, le major organise un sauterie demain.
Si j'y serait ?
Mais bien sur que j'y passerai. Ces derniers temps, les occasions de partager un bon moment avec mes camarades Romanovs se sont fait rares.
J'espère aussi croiser d'autres cadres de l'armée russe, Nikolaïkov a un réseau de relations très étendu.
J'espère aussi que l'on y apercevra nos nouveaux Romanovs Kalonx et Olivier68, ce serait l'occasion de faire connaissance."
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Mendekhov (Mat. 18595)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 635
Inscription : Mar Fév 26, 2008 10:27 am
fiche

Message par vétéran Koutouliov » Mar Déc 20, 2011 11:38 am

De retour de la forteresse, le colonnel Koutouliov appris avec une grande joie la promotion de son ami Nicolaïkov, et c'est avec precipitation qu'il se jeta sur le premier tonneau en vue afin de lever son verre pour participer pleinement et sans relache à la fête. Demain sera un notre jour, avec son mal de tête mais cela est le pain quotidien d'un Romanovs :D

:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
vétéran Koutouliov (Mat. 14654)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Déc 04, 2007 11:46 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Déc 20, 2011 2:43 pm

Toute la nuit, le Major Nicolaïkov et ses cinquante sapeurs ont marché à pas cadencés pour rejoindre à l'aube le bivouac Romanov. Ses Miliciens eux ont chauffé de l'eau et Nicolaïkov , éreinté, ouvre la tente de son bataillon où un immense tonneau d'eau chaude et fumante l'attend. La couturière termine son ouvrage sur son uniforme d'apparat. Ce pendant deux charmantes paysannes décapent le major de fond en comble, Nicolaïkov sirote un petit jus macéré par les soins de son père, le Vieux NiKo. A midi, séché puis parfumé, il enfile enfin son uniforme de Colonel et se rend au bivouac des Romanov à la tête de son détachement de hussards sous le chant de ses lignards .

Image

Plusieurs officiers Romanov l'attendent au bivouac. Il descend de son cheval et salue son chef de Régiment Mendekhov. Puis il se dirige vers Kreminskaîa et Koutouliov qu'il accole chaleureusement.

"Merci, chers compagnons de lutte, d'être présent en ce jour si important pour mon bataillon."

Puis se tournant vers les Romanov, il fit un signe à ses cinquante fidèles sapeurs. Chacun, à côté d'une barrique , lève sa hache et tout en entonnant le chant de ses lignards .

Quarante neuf haches s'abattent sur quarante neuf barriques des gnôles les plus raffinées des quatre coins de la plaine. Chaque sapeur munis de sa louche commence à remplir les centaines de godets de métal marqué du sceau du Tsar.

"A votre santé à tous !" s'exclame le Colonel Nicolaïkov.
Dernière édition par Nicolaïkov le Dim Déc 25, 2011 10:37 pm, édité 5 fois.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Derfkov » Mar Déc 20, 2011 3:19 pm

Le taciturne et discret Officier Derfkov profitait de ce breuvage que seule la trés Sainte Russie savait produire...

Félicitations pour votre promotion Colonel !!!

après le cul sec et le lancer de verre, le jeune officier repartit vite en prendre un non percé pour le remplir. Les nuits froides et ces fichues grenouilles ne lui permettaient pas d'avoir un repos serein...
Dernière édition par Derfkov le Mar Déc 20, 2011 8:06 pm, édité 1 fois.
Image
Image
Derfkov (Mat. 43369)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Déc 07, 2010 12:36 pm
fiche

Re: Le Bivouac Romanov en fête !

Message par vétéran baron von peggy » Mar Déc 20, 2011 6:12 pm

Nicolaïkov a écrit :Une petite affichette fut accrochée au tronc d'un bouleau aux abords du Bivouac Romanov.

A l'occasion d'une petite cérémonie, les Lignards, les Hussards,les Sapeurs Nicolaïkov sont heureux de vous annoncer le retour au front de leurs Miliciens.


T'es sur concerant tes hussards ? Il me semble qu'ils se sont fait dessouder ce week end :mrgreen:

quel idée de se trimballé tout seul aussi :fou:
vétéran baron von peggy (Mat. 41597)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 320
Inscription : Lun Juil 12, 2010 6:49 pm
Localisation : boubka me manque....
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Mar Déc 20, 2011 6:59 pm

Kreuzberg chevauchait dans les bois. Il profitait que ses bataillons étaient en marche pour le front (et non sur le front même !) pour se détendre avec ses officiers subordonnés. Ils lançaient leurs montures à toute allure en riant, tout en soulevant un immense nuage de poussière.
Kreuzberg stoppa la course en voyant un écriteau. Il lut à voix haute :


A l'occasion d'une petite cérémonie, les Lignards, les Hussards,les Sapeurs Nicolaïkov sont heureux de vous annoncer le retour au front de leurs Miliciens. Une petite dégustation de délices locaux sera organisée sous le bivouac dès demain midi à l'impromptu dont la fameuse dégustation de la gouleillante liqueur de Bérézina pour marquer un petit évènement, mais non des moindres, dans la vie d'un soldat. Celui du geste de la couturière qui demain va enfin fixer à l'uniforme de l'Officier Nicolaïkov son grade de Colonel. Vous êtes tous les bienvenus, Officiers Russes ! Nous doutons que les officiers français y parviennent dès demain...^^ Mais qui sait, ils sont les bienvenus lors de cette courte trève . A leurs risques et périls...


Kreuzberg déclara alors :

- Retournons aux campements. De là, j'écrirai à Nicolaïkov pour le féliciter et je ferai aussi ouvrir quelques tonnelets de vodka aux troupes pour saluer pleinement le mérite de ce brave parmi les braves !

Un peu plus tard, arrivés aux campements, on ouvrit les tonnelets, l'alcool coula à flots et les soldats et officiers russes se saoulèrent au nom du sacro-saint nouveau héros de toutes les Russies : Nicolaïkov.
Kreuzberg alla dans sa tente, et après avoir vidé son bidet de vodka, alla prendre sa plume préalablement trempée dans de l'encre et écrivit sur une délicate feuille de papier :


"Monsieur,
Je tiens à vous signaler que mon officier subordonné EisenKreuz et moi-même étions très fiers de vous compter dans les rangs russes.

Un tel brave ne sera pas de trop en cette période particulièrement dangereuse où la neige et le givre gèlent tout, où les soldats, transis de froid, se battent sans leur courage habituel, comme nous le savons vous et moi, officiers de la Sainte-Russie.

J'espère que votre nomination au grade de Colonel des Armées Impériales Russes vous ouvrira les portes de la gloire et des statèges russes qui ont tant oeuvrés pour la Patrie.

Veuillez noter que je serai présent à votre grande réception, en espérant que mes camarades Jägers y soient aussi, afin que nous vous montrions tous notre joie à l'arrivée de cette particulièrement heureuse nouvelle.

Sachez que je suis de Monsieur le bon frère.

Kreuzberg"
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Déc 20, 2011 9:15 pm

baron von peggy a écrit :Une petite affichette fut accrochée au tronc d'un bouleau aux abords du Bivouac Romanov.

A l'occasion d'une petite cérémonie, les Lignards, les Hussards,les Sapeurs Nicolaïkov sont heureux de vous annoncer le retour au front de leurs Miliciens.


T'es sur concerant tes hussards ? Il me semble qu'ils se sont fait dessouder ce week end :mrgreen:

quel idée de se trimballé tout seul aussi :fou:


hrp/ Il faut lire entre les lignes et ne point écrire trop vite Von Peggy. :? :( :fou: L'action se passe au bivouac Romanov où se retrouvent le bataillon des Nicolaïkov par volonté de son chef de bataillon et non par désir de votre Empereur. Cela me rappelle ce vieux cousin grec qui me répétait dans nos jeux d'enfance , tourne septante sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire n'importe quoi ^^. Mais sinon Von Peggy bravo pour votre escarmouche bien préparée par de plus humbles que vous au sein de votre régiment des Grenadiers Réunis. Il était temps que nos hussards se reposent après ce mois de cartographie derrière vos lignes. /hrp
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Mendekhov » Mer Déc 21, 2011 10:42 am

Mendekhov se réveille dans sa tente de campement puis se frotte les yeux et s'étire largement.
Il sent un bonne odeur de café flotter dans l'air, lève les narines dans cette direction engageante puis ouvre les yeux. Son adjudant Dénikine le regarde avec un air amusé.

- Par la barbe du patriarche Augustin, que faîtes-vous là Dénikine ?
- Je vous apporte un des délices locaux dont parlait le colonel Nikolaïkov dit l'autre avec un sourire imperceptible.
- Ah oui, le colonel Nikolaïkov [...]


Le colonel prend le bol en silence et boit par petites gorgées.
Il se demande comment va Kremin qui était arrivé hier au campement avec un joie communicative et des bouteilles qu'il avait aussi partagées, avec Koutouliov et Derfkov en particulier, des bons buveurs.
Puis il se rappel que le nouveau colonel l'avait pris en aparté dans la soirée....

- Meeeerd, les cartes!!!! dit-il en renversant un peu de café brulant sur son uniforme, il remarque d'ailleurs furtivement qu'il a dormi habillé, et en se levant brusquement.
- C'est bon commandant, j'ai pris sur moi de les ranger dans votre coffre, à l'abri des vicissitudes... de la soirée.
- pfffff .... .... Plus d'un mois de chevauchées derrière les lignes des franzouskis, j'aurai eu l'air de quoi....
Faudrait tout de suite en faire une copie pour le HEM Dénikine.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Mendekhov (Mat. 18595)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 635
Inscription : Mar Fév 26, 2008 10:27 am
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Mer Déc 21, 2011 7:47 pm

"Aaaarrrggghhh!!! Que la nuit a été courte !"
Kreminskaïa émergeait à peine de la brume alccolisée dans laquelle il s'était lamentablement vautré toute la nuit.
Satané alcool russe ! La casquette de malheur qu'il allait falloir se trimballer !!!
"Outch !"
Chaque pas faisait résonner les cloches des églises de Novgorod ! Et Dieu sait qu'elles sont puissantes !!
Kreminskaïa déambulait l'oeil hagard et sans vivacité, sur les formes et couleurs qui l'entouraient.

Il lui semblait reconnaitre quelques visages familiers mais l'abrutissement extrême qui suivait la cuite l'empêchait de distinguer les détails plus avant.
Seule l'ouïe fonctionne à merveille.
Kreminskaïa tend alors l'oreille. Il reconnait les voix de ses frères d'armes, Derfkov, Koutouliov, Mendekhov et Nicolaïkov.
Quelle joie de les voir ensemble et loin du souci constant des combats et de la ccordination !
Kreminskaïa s'approche de Koutouliov et lui tire la manche :
"Mon ami, sans doute ai-je trop forcé cette nuit. Quel est ton remède contre la gueule de bois ? J'en ai vraiment besoin ! Dis-moi !"

Koutouliov, dans son empathie pour Kreminskaïa, au vu de l'état lamentable de son camarade, le prit sous le bras et lui dit :
"Mais que crois-tu ? La vieille recette de Nicolaïkov, c'est de soigner le mal par le mal ! Allez, viens, je t'accompagne sur le chemin de la guérison !!! Une ancienne secte, les AA, est en passe de renaïtre ! Peut être les trouverons-nous....."
Kreminskaïa, sans volonté, suit son frère d'armes...
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Déc 21, 2011 10:16 pm

La nouvelle du retour de Nicolaïkov aux tentes de son régiment fut vite connue du HEM.
Après plusieurs semaines de chevauchées à l'arrière des lignes ennemies, au cours desquelles il avait pu faire passer une multitude de cartes, dont celles des campements français, tout le monde commençait à penser qu'il serait accueilli dignement par les cosaques à son arrivée à leurs campements : vodka, un bout de viande, une fille délaissée par les cosaques.

Vilpinov pensa qu'il en était peut etre mieux ainsi. Nicolaïkov pourrait ainsi fêter sa promotion au grade de Colonel avec ses camarades.
Peut-être pourrait-il s'y rendre lui même. Il écrivit :


"Major Nicolaïkov,
Je tiens à vous féliciter pour l’exécution de la mission de relevé cartographique que je vous ai confié. Vous l'avez mené de façon exemplaire, et avez ramené bien plus d'informations que je n'en espérai.

Je suis heureux de vous confirmer ce que certains bruits ont dû déjà vous annoncer : vous êtes promu au grade de Colonel.
Cette nomination récompense non seulement la réussite d'une mission, mais plus généralement votre implication constante
dévouement constant à la cause du Tsar et de la Sainte Russie, et votre esprit de camaraderie bien connue au sein de toute l'armée.

J'espère, Colonel Nicolaïkov, trouver le temps de venir à la cérémonie de remise de vos insignes de Colonel, et à la fête qui s'en suivra.

Colonel Vilpinov.
Commandant en chef des Armées"
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron