la taverne de Wesselovo

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Fisdohit » Jeu Avr 05, 2012 10:49 am

Wesselovo, le 4 Avril

De: Lieutenant de Vaisseau Premier Maitre Major Fisdohit
A : Moujik en chef (colonel ?) Pavlovois Zinix.

Monsieur l'humoriste de service

Nous avons bien reçu votre missive et vous ne doutons de votre appreciation de notre réponse.
En bon marins, donc amoureux du travail bien fait, nous nous sommes fait un devoir d'achever celui amorcé sur votre serf gradé Zenon quelques jours avant et avons donc repris l'église à l'abordage en decoupant sur place ce qui restait de sa compagnie, comme cela se fait par chez nous.
Rassurez vous, vos gens ont bien servis...à l'affutage des lames de nos hachettes et haches d'abordages. C'est pas tout les jours qu'on découpe du Pavlov par paquet de 30, on ne s'en est donc pas privé, et on vous attend pour la suite.
Vous trouverez leurs restes en arrivant, puisque par respect basique envers un lieu consacré, nous les avons empilé comme barricades plutot que d'utiliser le mobilier que les slaves que vous êtes n'auraient pas manqué d'abimer lors de votre prochaine visite.

Sachez que nous n'avons strictement rien contre aller passer les fêtes de pâques auprès des infirmières de nos hopitaux, surtout quand on peut le faire en envoyant un max de moujik en enfer par la même occasion.
Vous etes donc attendu, de pied ferme...ce qui est une habitude pour nous autres marins, même au milieu de la steppe

L'Infanterie de Marine vous salue bien.

PS : veuillez trouver en pieces jointes la queue du cheval de Lili Brix qui a experimenté le tranchant de nos haches d'un peu trop pres ce matin ainsi qu' une perruque en zibeline trouvée a coté des latrines.
L'inscription dans le revers indiquant "A mon zixounet chéri, mama" semble indiquer qu'elle soit votre, aussi, soucieux d'attenuer le désespoir humain régnant en ce monde, et par pitié pour vos hommes subissant vos pleurs de desespoir, je vous la restitue.
J'ai pris un soin personnel à la nettoyer a grand coup de Vodka et y vidant dessus la reserve trouvée dans l'église, mes hommes n'y trouvant aucune utilité, imbibés au bon rhum qu'ils sont.
Fisdohit (Mat. 44453)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 4:01 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Avr 05, 2012 4:30 pm

le mobilier que les slaves que vous êtes n'auraient pas manqué d'abimer lors de votre prochaine visite.



Vous avez raison de prévoir une nouvelle visite. :mrgreen:
PS : veuillez trouver en pieces jointes la queue du cheval de Lili Brix qui a experimenté le tranchant de nos haches d'un peu trop pres ce matin ainsi qu' une perruque en zibeline trouvée a coté des latrines.
L'inscription dans le revers indiquant "A mon zixounet chéri, mama" semble indiquer qu'elle soit votre, aussi, soucieux d'attenuer le désespoir humain régnant en ce monde, et par pitié pour vos hommes subissant vos pleurs de desespoir, je vous la restitue.
J'ai pris un soin personnel à la nettoyer a grand coup de Vodka et y vidant dessus la reserve trouvée dans l'église, mes hommes n'y trouvant aucune utilité, imbibés au bon rhum qu'ils sont.


c'était donc ça ! entre les deux tas de poils, je ne parvenais pas à faire la différence. j'avais bien un doute, l'un sentant le crottin, et l'autre la Vodka, mais on ne sait jamais, les français sont farceurs...
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran El Lissitzky » Jeu Avr 05, 2012 7:59 pm

Désolé, le trip "in the navy", c'est pas trop notre truc chez les Pavlovs, tu peux passer ton chemin. Mais en revanche je salue l'ouverture d'esprit du camp français.
Эль Лисицкий
2ème Division de la Garde, 2ème section Garde Pavlovsky
"zerk ou crève"
Avatar de l’utilisateur
vétéran El Lissitzky (Mat. 45452)
Major
Russe
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Juil 17, 2011 6:00 am
fiche

Message par Fisdohit » Jeu Avr 05, 2012 9:04 pm

Moi c'est l'arrogance Pavlov qui est pas mon trip. :p
Quand à mon RP, il convient à mon camps depuis 3 ans, ce qui est bien là l'essentiel, ne t'en déplaise.
Et comme je ne suis pas là pour te plaire, je vais le continuer.

Merci quand même de ta visite ce matin : ça m'a permis de répandre au sol les tripes de certains de tes cavaliers en plus de ceux de Zénon et en attendant les suivants

A chacun son trip ! :twisted:
Fisdohit (Mat. 44453)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 4:01 pm
fiche

Message par Michel Duroc » Jeu Avr 05, 2012 9:09 pm

Fisdohit a écrit :Moi c'est l'arrogance Pavlov qui est pas mon trip. :p


Oh ben ils le valent bien, c'est quand même le meilleur régiment russe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par zinix » Ven Avr 06, 2012 9:40 am

Michel Duroc a écrit :
Oh ben ils le valent bien, c'est quand même le meilleur régiment russe :mrgreen:


:kiss:


Quant au Capitaine de vaisseau Fisdohit, je tiens à lui dire que c'est pas malin de conduire des marins en plein milieu des steppes russes. J'ai donné comme consigne de tirer sur tout soldat qui arborait des rayures et pompons rouges.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, ils ont zigouillé tout le monde, sauf ceux qui étaient dans l'église.
ça m'apprendra, je serai plus explicite la prochaine fois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Fisdohit » Ven Avr 06, 2012 10:08 am

Votre steppe n'est qu'une bestiale mer faites d'herbes plutot que de vagues, alors bon, nous, ça nous change pas des masses.

Quand à vos consignes, sommes toutes banales, on les a vu, et on y a répondu en zigouillant encore pas mal des votres :mrgreen:

A ce sujet, lorsque votre moujik Blondin sera réveillé de son coma, remerciez le de notre part : son drapeau a bien été reçu et est bien au chaud dans notre collection
Fisdohit (Mat. 44453)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 4:01 pm
fiche

Message par vétéran zoltan1 » Ven Avr 06, 2012 10:10 am

zinix a écrit :
Michel Duroc a écrit :
Oh ben ils le valent bien, c'est quand même le meilleur régiment russe :mrgreen:


:kiss:


Quant au Capitaine de vaisseau Fisdohit, je tiens à lui dire que c'est pas malin de conduire des marins en plein milieu des steppes russes. J'ai donné comme consigne de tirer sur tout soldat qui arborait des rayures et pompons rouges.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, ils ont zigouillé tout le monde, sauf ceux qui étaient dans l'église.
ça m'apprendra, je serai plus explicite la prochaine fois. :mrgreen:


La marine a toujours été le boulet de la Grande Armée. Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'Empereur a envoyé sciemment sa flotte en Sibérie. Tout d'abord pour la préserver des Anglois, et ensuite pour mieux l'oublier.
Image
UN PEUPLE QUI SE DEFEND S'IMPOSE AU RESPECT DE TOUS.
Avatar de l’utilisateur
vétéran zoltan1 (Mat. 41923)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1867
Inscription : Lun Août 09, 2010 8:06 pm
fiche

Message par Fisdohit » Ven Avr 06, 2012 7:11 pm

Moi aussi je peux jouer
La marine a toujours été le boulet de la Grande Armée


Farpaitement, camarade Zoltan ! je dirais même du lourd, un bon calibre 36, option boulet rouge ou mitraille, selon l'humeur du jour
Vu l'importance dont se gonflent les Pavlov et certains officiers supérieurs Russes, l'Empereur en sa sagesse à dit qu'il fallait au moins ça pour les ramener à la réalité humaine.

Mais puisqu'apparement tu es un russe instruit (comme quoi c'est bien la preuve que les miracles d'ordres divins se produisent), tu n'ignores pas que les unités estampillées "Marine", qu'elles viennent des équipages de la flotte combattant au sol ou des troupes coloniales, ont toujours été parmis les meilleures troupes des armées françaises, gardes royale, impériales comprises, de Louis XIV (CFM, Regiment de la Marine/11eme de ligne) à aujourd'hui avec les quelques bataillons d'"Infanterie de Marine de la Garde"
Certains esprits subtils voyant dans l'avenir(une fois fortement imbibé de rhum et adepte du vaudou, ainsi que de deux trois herbes qui poussent dans nos iles des caraibes) disent même que dans l'avenir, nos successeurs continueront la tradition par des Commandos Marines (un truc inventé par un descendant du voltigeur Kieffer) et des RPIMa (on sait pas encore ce que veut dire le P, mais ça a l'air d'etre aerien, comme concept)ou résisteront à l'envahisseur à 1 contre 5 à Dixmude (c'est paumé et plat là bas...qui va donc envahir ce coin ...une idée de russe ou de prussien, ça...)

...mise à part ça, les marins ne savent pas se battre au sol et n'ont rien a faire dans les steppes

Mais ce n'est qu'un point de vue :wink:
Fisdohit (Mat. 44453)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 4:01 pm
fiche

Message par zinix » Ven Avr 06, 2012 7:21 pm

bel exposé l'ami. j'espère que les infirmières à la tente ont apprécié. 3 compagnies d'un coup ! tu remarqueras qu'on a eu la delicatesse de ne pas séparer tes hommes :wink:
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par zinix » Dim Août 26, 2012 8:51 am

Zinix, poussant la porte, restant sur le palier, regardait à l'intérieur d'un air intrigué

Tiens !?! Ils ont réouvert ici ? Ça fait bien longtemps que je n'y avait pas mis les pieds
En même temps, la clientèle a beaucoup changé. De mon temps on y croisait la fine fleur de l'intelligentsia russe et même quelques exotiques créatures marines des iles tropicales. Alors que maintenant c'est rempli de cosaques suants et vomissants. Et il n'y a plus non plus de dames, ce pauvre soldat français coincé sous la table s'en est déjà rendu compte à ses dépends...
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par zinix » Mer Sep 19, 2012 7:53 pm

il faut avouer que les gars de la marine n'ont peur de rien.

http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... ada2534fca


le petit Fisdohit s'est perdu dans la forêt. parviendra-t-il à retrouver les siens sans se faire manger par les loups ?
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran GriFFou » Mer Sep 19, 2012 8:43 pm

zinix a écrit :il faut avouer que les gars de la marine n'ont peur de rien.

http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... ada2534fca


le petit Fisdohit s'est perdu dans la forêt. parviendra-t-il à retrouver les siens sans se faire manger par les loups ?


Il n'a pas passé la journée :D

Retour dans son aquarium, petit poisson :humm:
Colonel GriFFou

Second de l’École Militaire Russe
Chef de l'Armée du Maréchal
Commandant en Second de l'Armée Russe
vétéran GriFFou (Mat. 34209)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 577
Inscription : Dim Juin 28, 2009 8:58 pm
fiche

Message par Fredo » Jeu Sep 20, 2012 12:08 pm

et comme il n'avait pas comme à son habitude mis comana à jour, merci pour cette visus messieurs nos ennemis.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par V. Stephanovitch » Jeu Sep 20, 2012 12:15 pm

'préférez celle-ci, général : http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... b1cfbbcda0 ?

Nous vous laissons le choix de la bonne... Sachant qu'on peut vous en fournir plein d'autres ^^ !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)