Bataille de Norsca

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Dimitri Poliakoff » Ven Juin 08, 2012 6:59 am

Tout à fait, la 3ème section des Romanov est constituée de ce qui restait d'actifs (8 joueurs) chez les partisans du Lys soit une trentaine de compagnies et non pas 45 comme tu peux l'annoncer.

Si on avait encore la cinquantaine de compagnies dont on disposait au début de l'année, on n'aurait jamais accompli cette fusion. Malheureusement, les abandons et les départs sont passés par là, on était gentiment en train de mourir.

J'ajouterai qu'on s'était donné le choix entre deux régiments de taille modeste à rejoindre : les Opols et les Romanov. Le collectif lysien a voté Romanov à l'unanimité sur des considérations de style de jeu et de communication, pas sur des considérations stratégiques ponctuelles.

Pour ce qui est de la dernière provocation quant à notre honneur je la laisse pour ce qu'elle est : une provocation de plus sur ton CV.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Message par zinix » Ven Juin 08, 2012 7:42 am

pas tout à fait Michel.

la GdT a disparu il y a 4 mois avant notre attaque sur Alma. il n'y a eu aucun transfert, les quelques gars restants s'éparpillant un peu partout.

pour le Lys, tu peux effectivement considérer qu'il y a une forme de fusion. mais cela faisait longtemp qu'on aurait dû le faire, déjà à l'époque où ils étaient dans le IIeme Corps avec un certain Ores.
il n'y avait plus de cadres et pour l'instant, cela semble être un regroupement heureux, une nouvelle motivation semble apparaitre chez ces joueurs. le vieux Niko a l'air de s'occuper du RP interne avec talent.


le "danger" qui nous guette est un régiment de 200 compagnies. de nombreux joueurs russes sont pour. de nombreuses analyses stratégiques tentent de montrer que c'est la principale raison de vos récents succès, et que nous serions cons de ne pas faire comme vous.
ce point de vue est en pleine extension, et si nous subissons un revers, il pourrait s'imposer.
la bonne nouvelle c'est qu'on compte bien vous exploser sans ça :mrgreen:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Ven Juin 08, 2012 8:55 am

Comme il se dit quelque part : "Ce qui a motivé le soldat impérial de Napoléon comme ce qui motive le joueur de CdR aujourd'hui est... La victoire !"

En opposant 3 super-régiments au nord - qui nous apparaissent d'ailleurs plus comme 3 sections d'un méga-régiment, puisque vos fermes sont des plus proches - la question est de savoir, comme le dit Michel Duroc :
"Nous avons pris une grande gifle sur la joue droite, doit-on continuer à être à ce point ignorant - ou fier - et tendre la gauche ?"

Réponse dans très peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Michel Duroc » Ven Juin 08, 2012 9:17 am

V. Stephanovitch a écrit :Comme il se dit quelque part : "Ce qui a motivé le soldat impérial de Napoléon comme ce qui motive le joueur de CdR aujourd'hui est... La victoire !"

En opposant 3 super-régiments au nord - qui nous apparaissent d'ailleurs plus comme 3 sections d'un méga-régiment, puisque vos fermes sont des plus proches - la question est de savoir, comme le dit Michel Duroc :
"Nous avons pris une grande gifle sur la joue droite, doit-on continuer à être à ce point ignorant - ou fier - et tendre la gauche ?"

Réponse dans très peu de temps...


Sachant que même si dans un mois on reprenait tout le Nord, l'écart de PV est tel que je pense bien que ça nous ne nous ferait même pas gagner (avec une mi-temps vers octobre/novembre).

La question devient alors "est-ce que ça vaut bien le coup ?"
Avatar de l’utilisateur
Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 696
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 8:47 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Ven Juin 08, 2012 10:48 am

"C'est l'effet papillon ! Petites causes, grandes conséquences !"
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Fredo » Ven Juin 08, 2012 11:20 am

Bonjour à tous,

pour ce qui est du 18è, je souscrit aux propos de Duroc (à part peut être sur la "quasi indifférence" car alors nous avions quelques voix bien amicales qui s'élevaient de ci et de là pour nous encourager) et je vais vous donner mon sentiment personnel d'alors.

En effet, nous occupions une position centrale sur Nièvre et nous avons joué aux pompiers volants (entre krasnoié, balaklava puis alma et tractir) pendant de longues semaines, sous les assauts magnifiquement bien orchestrés des différents régiments russes sur zone. Cela aura mis à bas les dernières volontés de notre EM (GdS et moi même), ainsi que le plaisir de jeu de bien des camarades du 18è. Ils faut dire que les gars ne suivaient plus...et nous avions a changer nos ordres de déploiement tous les 3 jours... Il n'était donc plus envisageable de continuer ainsi, si ce n'est au risque de perdre alors des joueurs, désabusés et démotivés... Nous n'avons eu cesse de le signaler à l'HEM à l'époque.

Nous avons tenté de redonner du souffle à l'EM du 18è en proposant notre démission et ainsi avoir des têtes neuves...Personne ne s'étant présenté, nous avons alors choisi de partir, je l'avoue sous mon impulsion et après en avoir discuté avec GdS, dans notre plus grand ensemble vers un régiment de taille moyenne, et là où le besoin s'en faisait ressentir le plus sur la carte, c'est à dire au nord, dans le 25è RI.

Honnêtement, et même si nous y avons perdu notre "ADN" et que nous en sommes bien tristes, au moins avons nous permis à nombre de joueurs de continuer à pousser le pion en prenant toujours un peu de plaisir à jouer...

car il me semble que c'est bien là le point principal de tout ceci. Un jeu, ou tout à chacun peut prendre du plaisir à jouer...il me semble que bien des ronds de cuirs l'ont oublié!


respectueusement,
Dernière édition par Fredo le Ven Juin 08, 2012 11:42 am, édité 2 fois.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Ven Juin 08, 2012 11:26 am

Fredo a écrit :...

Honnêtement, et même si nous y avons perdu notre "ADN" et que nous en sommes bien tristes, au moins avons nous permis à nombre de joueurs de continuer à pousser le pion et prenant toujours un peu de plaisir à jouer...

car il me semble que c'est bien là le point principal de tout ceci. Un jeu, ou tout à chacun peut prendre du plaisir à jouer...il me semble que bien des ronds de cuirs l'ont oublié!

respectueusement,


Oui effectivement, c'est la tout ce qui compte, et ce que nous devrions tous retenir...:)
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par Fredo » Ven Juin 08, 2012 11:31 am

merci ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par V. Stephanovitch » Ven Juin 08, 2012 12:03 pm

En effet, et, côté russe, il existe également un "mouvement" qui entend de moins en moins rester muet tentant de préserver le plaisir de jouer de bon nombre d'entre nous.

Si je vous remercie pour la sincérité de vos propos, j'ai bon espoir qu'ils aient été saisi par tous.

Je vous salue, monsieur le Français.
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Ven Juin 08, 2012 2:39 pm

Ah bon, en fin de compte la GdT est passée dans la 3e section des Romanovs qui étaient sur le point de perdre leur ferme ?http://www.campagne-de-russie.com/regiment.php?id_regiment=23

Bonjour,
Comme dit plus haut, il s'agit des Partisans du Lys. De plus, on était très loin de perdre notre ferme. Il aurait fallu en mettre un sacré coup et le Lys, à ce moment là, était bien loin de la ferme ou d'être anéanti pour la rejoindre.
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Juin 28, 2012 10:28 pm

Au fait, si vous pouviez nous laisser Norsca propre, avec des vivres, de la vodka, la fermière et ses chèvres (on a quelques gars du VK avec nous), ça serait sympa.


on arrive... :mrgreen:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Ven Juin 29, 2012 12:41 pm

Il faudra voir ça avec les Grenadiers Réunis...
En même temps si vous nous aviez dit ça avant on ne serait peut-être pas en train de redescendre vers le Sud.
Quand je dis que ça manque de communications sur ce jeu :-(
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Ven Juin 29, 2012 2:50 pm

Info' ou intox ? Car les GR nous donnent également rendez-vous à Balaklava...

Ceci dit, que nous importe. Comme le dit le Feld-Maréchal Zinix, les seuls occupants de la ferme dont on se soucie sont la fermière... Et ses chèvres :mrgreen: !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par zinix » Ven Juin 29, 2012 2:55 pm

fourchette a écrit :Il faudra voir ça avec les Grenadiers Réunis...
En même temps si vous nous aviez dit ça avant on ne serait peut-être pas en train de redescendre vers le Sud.
Quand je dis que ça manque de communications sur ce jeu :-(


Vous tenez tant que ça à retrouver vos amis cosaques ? vous êtes maso ? ou capricorne ?
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Ven Juin 29, 2012 3:02 pm

zinix a écrit :Vous tenez tant que ça à retrouver vos amis cosaques ? vous êtes maso ? ou capricorne ?


Ni l'un ni l'autre votre honneur.
J'ai toujours annoncé que je soupçonnais notre chef, Rudy pour ne pas le citer, d'avoir noué (du verbe "faire un nœud") quelques liens avec au moins 1 cosaque du Kasak... Les quelques aller-retour qu'il faisait au milieu du cosaque lui manquent peut-être, alors nous on s'en tape (des aller-retour Nord-Sud). ^^
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)