Page 1 sur 3

Interception

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 8:39 am
par zinix
L'Armée Impérialiste de l'Usurpateur étant coupée en deux, les généraux Franzkis éprouvent les plus grandes difficultés à communiquer entre la partie Nord et Sud de leur armée.

Les Glorieuses troupes russes interceptent régulièrement des pigeons porteurs de messages, dernier moyen de communication autorisé par la tournure des évènements.

Certains rapports de nos services secrets faisaient état de tensions au sein du camp français, mais ces messages laissent au contraire transparaitre des liens très fort au sein du HEMI, comme le montrent les deux exemples ci-dessous :

*****************************
De : Le Bayard/Grenadiers Réunis
A : Rudy / 25eme RI

Mon Roudoudou,
Tu me manques terriblement. J'attend avec impatience que ces infects cosaques qui me privent de toi périssent de la gale qui les ronge, pour pouvoir te retrouver. Dans l'espoir de pouvoir te revoir au plus vite, j'ai rassemblé toutes les bonnes volontés des régiments du sud pour avancer à marche forcée vers Balaklava. Notre progression est fulgurante, la ville sera bientôt notre. Chaque jour me rapproche un peu de toi.

Ton Dino

****************************
De : Jacques Gallifet / IIIeme CA
A : Robespierre / IIeme CA

Roby,

Pourquoi ce silence ? Tu ne me parles plus, tu ne viens plus aux rendez-vous. Je prend tous les tours de garde possibles dans les moulins et les mines les plus reculées de la région, dans l'espoir que tu viendras m'y retrouver. Hier soir, j'ai entendu gratter à la porte, ce n'était qu'un renard qui cherchait un abri pour la nuit. Il a pris cher...

J'entends dire que tu mènes tes troupes plein nord, pour aller combattre la 2ème DG. Pourquoi ce choix ? tu m'évites ? tu me fuis ? Réponds-moi.

Jacques
******************************************

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 11:13 am
par vétéran fourchette
Excellent!
Je savais qu'il y avait un truc entre les cosaques et mon chef mais je ne pensais pas que c'était LeBayard... (en tout bien tout honneur of course ^^).

Message Publié : Ven Août 17, 2012 7:44 am
par vétéran Antoine de La Salle
Ludmilla la jeune (et pas farouche) fermière de Cantal a lavé et plié les tenues d'apparat des braves Kasaks, qu'ils ont oublié dans leur précipitations.
Hélas, terrible méprise de notre part, nos troupes ont pris ces tas pour des vieilles serpillères : on a brulé le tout !! Désolé les loulous faudra racheter des fripes à Alma ou ailleurs ;-)

Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:33 am
par zinix
Antoine de La Salle a écrit :Ludmilla la jeune (et pas farouche) fermière de Cantal a lavé et plié les tenues d'apparat des braves Kasaks, qu'ils ont oublié dans leur précipitations.
Hélas, terrible méprise de notre part, nos troupes ont pris ces tas pour des vieilles serpillères : on a brulé le tout !! Désolé les loulous faudra racheter des fripes à Alma ou ailleurs ;-)


Il ne s'agit pas d'une méprise, les cosaques utilisent effectivement des serpillères comme habits d'apparat. vous avez bien fait de les brûler, elles sont infectées de tiques.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
par zinix
Ce matin, Ange-Toussaint, chef de mes artilleurs revenant d'un partie de chasse, m'a ramené de nouveaux pigeons, porteurs de message.

les communications au sein du HEMI sont vraiment complexes, avec leur armée coupée en 2. Comme il ne s'agit pas de secret militaires, mais des simples correspondances privées, je me permet de vous les communiquer.

*****************************
De : Le Bayard/Grenadiers Réunis
A : Rudy / 25eme RI

Mon Roudoudou,
Tu n'as pas répondu à mes multiples messages. C'est vraiment fini entre nous ? Je ne le supporte plus. Je dois me reconstruire sans ce douloureux souvenir. Je quitte l'armée.
Mais saches que je resterai à jamais :

Ton Dino

****************************
De : Robespierre / IIeme CA
A : Jacques Gallifet / IIIeme CA


Jacky,

Les cosaques qui infestent les environs ne me permettent pas de venir te voir. Les chemins ne sont plus sûrs. Je t'assure qu'il n'y a rien entre St Amaury et moi. Et que la chèvre qui dort dans ma tente est la mascotte cosaque récupérée à Wesselovo. J'en prend simplement soin car c'est un trophée de guerre important, elle appartenait à Pokotylo lui-même. Les rumeurs qui courent à son sujet sont infondées : elle n'a pas une si belle croupe, et son regard n'est pas si calin.

Nous avons nettoyé la région des cosaques, on va pouvoir se revoir.

.......

Aux dernières nouvelles, j'ai bien peur qu'il va nous falloir attendre un jour ou deux de plus. Ne m'en veut pas.

Roby
******************************************

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 5:53 pm
par vétéran Parkerpop
c'était surement des pigeons perdus depuis longtemps vu que ça fait quelques semaine que Le Bayard n'a plus de compte sur CDR !

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 3:22 pm
par Frédéric St Sauveur
Il a déserté par suicide....

C'est une perte immense pour le camp français... :hips:

Message Publié : Lun Sep 10, 2012 2:14 pm
par vétéran Brialmont
De : P.I. Badration
A : Zinix

Mon Zinou adoré,

Je profite de ce moment d’accalmie pour te faire part d'une nouvelle de la plus haute importance. Je sais que tu dois très bientôt entamer des pour parler avec les envahisseurs mais ceux-ci ont trouvés le moyens de faire pression sur toi. En effet, ils ont capturés ton troupeau de chèvre, celles que tu avais, volées aux Cosaques.

Je t'en supplie mon Zinou d'amour. Fais que cette histoire reste secrète et que l'armée n'en ai pas vent. Mon très cher père ne me pardonnerait pas mon penchant zoophile... Et encore moins le fait que ces moments aient été partagés avec un cosaque se faisant passé pour un russe.

Ton biquet d'amour.

****************************

De : Zoltan
A : Le Bayard

Mon Oudinot chéri,

On dirait que cette histoire de suicide à fonctionné. J'en suis très heureux ! Nous allons pouvoir profiter paisiblement de notre amour à présent sans avoir à nous cacher ! J'ai hâte de te revoir !

Bisous bisous

****************************

Message Publié : Mar Août 20, 2013 11:14 am
par vétéran Piotr I. Badratio
Piotr I. Badration, à Pascal de Bener, le 19 août, a écrit :Major,

La présente pour vous adresser mes plus sincères félicitations concernant vos actions de ce soir.
Si vous avez permis à une unité française de ne pas subir le courroux de mes hommes, sachez cependant que ma mission de reconnaissance était également prioritaire.
Je ne vous retire en rien le mérite d'avoir anéanti mes cuirassiers en plein élan. Mais, vous avez certainement constaté que mes cavaliers ne montaient pas des kabardins, mais des tortues.
Les moyens de reconnaissance russes sont les pires que j'ai pu rencontrer (* édit, correction orthographique) depuis de nombreuses années. Beaucoup trop de paperasses ! On doit rester au moins 20 secondes avant de passer à la case suivante.

Bonne fin de soirée, Major.
Je me ferai un plaisir de vous renvoyer la pareille dès que l'occasion se présentera.

Je suis, etc...
Le Major Piotr Ivanovitch,
Prince Badration,
2ème Division de la Garde.


Pascal de Bener, ce jour, 20 août, a écrit :Cher Major,

et très honorable adversaire.. je vous remercie pour votre missive fair-play ainsi que pour la plaisante partie de ball-trap d'hier soir. C'est vrai que c'est la deuxième fois en peu de temps que mes fusiliers ont eu l'honneur de mettre vos cuirassiers en déroute mais surtout n'y voyez rien de personnel.

en effet, depuis qu'ils sont sur ce front, en première ligne depuis une dizaine de jours, mes hommes s'ennuient un peu à vrai dire et de plus, ils ont eu peur que les votres n'attaquent une compagnie malmenée de notre Maréchal retranchée juste derrière mes lignes : ce qui aurait été innacceptable vous en conviendrez.

je compatis entièrement aux problèmes de paperasserie et de tracasseries administratives car je pense que sur ce point également, l'armée russe ne peut vaincre l'armée française : si mes fusiliers ont pû recevoir l'ordre de tir assez rapidement hier soir, j'ai bien cru que mes voltigeurs allaient rester plantés ce matin en plein terrain découvert suite à une case mal cochée du troisième bordereau de leur feuille de route.

je vous prie de recevoir mes salutations les plus cordiales et vous souhaite également une bonne journée : au plaisir de vous retrouver à l'occasion sur le champ de bataille.

Major Pascal de Bener
Directeur du S.A.R.C.E
2è brig Grenadiers Réunis

Message Publié : Mar Août 20, 2013 1:37 pm
par vétéran Comte de St Germain
merci pour cet éclat de rire spontané, je ne sais pas à quoi vous tournez Messieurs, mais ça à l'air d'être fort ce truc...mdr

force et honneur

Message Publié : Jeu Août 22, 2013 6:06 pm
par Killer Ethyl
Eh les gars ? Vous voulez pas mettre ça dans la Gazette dans la catégorie "Rumeurs" ? Je vous y réserve une belle place ! :lol:

Message Publié : Jeu Août 22, 2013 6:19 pm
par vétéran Comte de St Germain
ée ou er, vive l'aurthographe (non fil, c'est pas ton téléphone qui sonne, vive paf le chien, bien que je préfère la déesse seth (tu l'avais pas vu venir celui là, vu que tu sais tout...mdr)

...mdr

ça y est vive la réunion, mdr (c'est l'île d'elle... être ou ne pas être...mdr)

Message Publié : Jeu Août 22, 2013 7:01 pm
par Lupus
T'es bourré ou quoi, F. ? Depuis quelques jours, je pige plus rien à ce que tu postes XD

...qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon Wilderness ? :mrgreen:

Message Publié : Ven Août 23, 2013 5:01 am
par vétéran Comte de St Germain
lol

non, c'est bien de la fantaisie naturelle mon Lupus, mais pas de soucis, je retourne dans mes bottes

Message Publié : Mar Août 27, 2013 7:24 pm
par vétéran Piotr I. Badratio
evariste, le 27 août, à 19h24, a écrit :Messieurs,

je vois que ma présence ici vous importune. Sachez que cette dernière est totalement fortuite.

Étant récemment mis à la tête d'une compagnie de lancier, je n'ai que peux d'expérience dans le contrôle des chevaux. Ces derniers se sont affolés alors que je profitait de cette jolie journée d'été pour me promener. Je ne sais pas vraiment ce qui à pu les attirer vers ces terres qui ne sont certainement pas les plus accueillantes pour une balade champêtre.

Messieurs j'espère que vous comprenez ma situation et que vous aurez l'amabilité d'arrêter de tirer dans notre direction. Vous ne faites qu'affoler un peux plus mes pauvres bêtes.

Si d'aventure vous pouviez de plus m'indiquer le chemin le plus court vers Alma. J'ai ouïe dire que la ville avait été nettoyée récemment et que je pourrait y trouver une étable pour mes chevaux ainsi que du bon vin.

D'avance merci.

Jean-Dominique Cassini dit « Cassini Ier ».

Piotr I. Badration, le 27 août, à 19h52, a écrit :Monsieur le Français,

J'ai l'honneur de vous informer qu'instructions ont été données dans ce sens. Nous allons vous permettre de gagner Alma dans les meilleurs délais, même si ce n'est pas dans les meilleures conditions.

Puissiez-vous excuser les pouilleux de l'adjudant Konovnitsyn, du bataillon Tushkov, 2ème Division de la Garde, Garde Pavlovsky, d'avoir eu recours au coup de feu contre vos cavaliers.
Connaissant l'officier russe, vous pouvez être certain que les chevaux ont été visés en priorité, de manière à désarçonner vos lanciers.

En ce qui vous concerne, nous vous savons, Monsieur, à 25 Hommes Valides, 13 blessés à moral 4. Votre officier supérieur, le Capitaine adjudant-major evariste, n'a pas daigné ordonner un jeu en fin de tour.
Nous vous savons cloué au sol jusqu'à après-demain, 08:07:14.

L'attente ne devrait pas être longue, Monsieur le Français. Le nom de votre bourreau ?
Bien que disposant de l'effectif, du moral et des PA nécessaires permettant une mort rapide, je vous informe que je ne serai celui-ci.

Avec tous mes compliments au Capitaine adjudant-major evariste,
Je suis, etc...
Le Major Piotr Ivanovitch,
Prince Badration,
2ème Division de la Garde,
Garde Pavlovsky.

evariste, à l'instant, a écrit :Monsieur le Major,

je vous remercie de votre sollicitude mais je crains que la différence de culture vous ai fait mal interpréter mes propos. En effet, je ne suis pas ici à la recherche d'un quelconque raccompagnement mais seulement d'une indication géographique.

En ce qui concerne l'adjudant Konovnitsyn, je suis à même de comprendre que la distance considérable qui le sépare de sa campagne natale ainsi que les hommes de basses extraction et de faible éducation qu'il se voit contraint de diriger puisse lui avoir fait perdre raison. Voir d'aussi beaux uniformes monter d'aussi vigoureux chevaux aurait aussi pu faire ressortir en lui quelque amertume. Néanmoins je ne suis pas sûr que mon Capitaine adjudant-major Évariste Gallois soit du même avis. Je lui connait une certaine fougue, qu'on pourra certainement attribuer à sa jeunesse. Il est donc fort probable qu'il fasse fit de toute retenu lorsqu'il rencontrera l'adjudant Konovnitsyn.

Concernant votre décompte, vous avez vu juste. Je dois dire que je suis surpris que vous ayez réussi à ne pas vous emmêler les pinceaux lorsque vous avez compté mes hommes. Je suis heureux de noter que certain russe sont suffisamment instruit pour compter jusqu'à 25. De même qu'elle n'était pas ma surprise lorsque je réalisait que vous saviez lire l'heure ! J'avais pourtant eu vent de quelque déboire russe concernant des montres et des heures de rendez-vous.

Enfin, et puisque vous ne semblez pas très au fait de l'organisation de votre armée. Ce qui me fait croire qu'un russe ne peux pas à la fois savoir compter et être un bon tacticien. Je vous informe que c'est le Capitaine Roslan Khomamedov de la 2ème Division de la Garde qui c'est occupé de me raccompagner « à la russe » jusqu'à la ferme la plus proche. Sachez, monsieur, que je saurait lui rendre la pareille.

Veuillez accepter, monsieur Le Major Piotr Ivanovitch, l'assurance de ma considération.

Jean-Dominique Cassini dit « Cassini Ier »