Le sabre et la malle.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le sabre et la malle.

Message par El_Kebir » Jeu Nov 22, 2012 6:07 pm

Chers camarades, honorables ennemis, mes amis,


Le temps a passé depuis la seconde campagne.

Du temps où les matricules supérieurs à 800 étaient des bleus.
Nous apprenions encore à nous battre, nous calculions les frappes, les déplacements.
Nos synchronisations étaient terribles et dévastatrices. Nous poussâmes mêmes, il y a bien longtemps, jusqu'à un certain Palais du Tsar, lors de la célèbre (pour les vieux...) Offensive du Val.
Bouchu, Ney Marbot, puis les "petits nouveaux" Tommy, L0L0...

Le valeureux régiment des Autunnois connut ses heures de gloire, à une époque où nos cavaliers étaient hussards, nos voltis rangés, les canons dans les arsenaux de Paris, gardés de près par les Gardes Nationaux...

Les campagnes faisant, victoires et défaites, combats acharnés, rencontres amicales, j'ai pu rencontrer, comme dans la vie en général, le meilleur comme le pire de l'être humain.
Dans la Grande Armée comme dans celle du Tsar, les hommes d'honneur se mêlaient aux couards et autres imbéciles.

A l'heure où une nouvelle bataille s'annonce, je trouvais ce matin dans ma tente mon sabre trop émoussé, mes éperons rouillés et ma cuirasse cuivrée trop marquée des entailles et des outrages de l'ennemi comme du temps.

Après tant de campagnes, le temps est venu pour moi de rentrer en France. La relève est à n'en pas douter assurée.
La lassitude n'est pas le meilleur support de l'âme du guerrier. La fatigue emplie mon cœur et traque mon envie.

Mes hommes ont également mérité un repos salvateur, mes cavaliers plus que tout autre. Occire plus de 11500 russes mérite sinon une distinction, au moins un peu de cette paix que, nous autres vétérans, cherchons tous.
J'aime à croire qu'ils laisseront dans les mémoires, la marque des charges implacables qui, bien des fois, rendirent fébriles puis dispersèrent les rangs russes.


Le paquetage est bouclé, les chariots remplis, les chevaux harnachés.


C'est la tête haute mais le cœur lourd que nous vous quittons aujourd'hui.

Je vous souhaite à tous de combattre dans la gloire et l'honneur.

Que vos exploits, raisonnant jusqu'à Paris, gonflent de fierté vos frères retournés au sein de la mère patrie.

Puisse chacun y trouver ce qu'il recherche.


Merci à Renzo, Leto, Kristelle, Gallifet...




A bientôt peut-être, IRL ou, pourquoi pas, au détour d'un prochain Val...




Général de Brigade El_Kebir
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron