La Taverne de Riga

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Briscard » Sam Mars 16, 2013 10:20 am

Vitali Viatchesla a écrit :"_ Dis-moi Briscard! Tu s'rais pas en train d'te foutre d'ma trogne par hasard? Tu s'rais capable d'me redire ça à Riga? Ladoga ou Norsca... ton terrain sera le mien..."

Si tu n'as pas été téléporté avant, ce sera un plaisir de m'y employer personnellement.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Briscard » Dim Mars 17, 2013 7:52 pm

J'avais oublié de te répondre là-dessus :

Vitali Viatchesla a écrit :"_ Où en étions-nous avec tout ça... Ha oui... par le cul de cette salope d'Impératrice! Qu'est-ce que vous nous avez dérouillé au Centre! Après avoir renvoyé dans leurs pénates, "Baggovouts", "Romanovs", "Armée du Tsar" et maintenant "Préobrajensky", voilà que vous voulez nous balayer du Nord...!!! "


T’essaierais pas de nous endormir toi ? Large avance pour les russes en terme de PV, 9 villes russes contre 6 françaises, 15 à 16 en ce qui concerne les mines et moulins, ce qui, avec le jeu des coefficients, vous donne un avantage substantiel encore aujourd'hui alors que tu considères qu'on vous fait mal.
Donc, Français, ne nous reposons pas sur nos lauriers (que nous n'avons pas). Ne vous laissez pas bercer par les sir... les cosaques. On a encore beaucoup de taff.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Lun Mars 18, 2013 12:26 am

"_ Bah... je regarde régulièrement les cartes, et me tient au parfum des dernières affectations tsaristes, camarade... Vois tous les régiments tsaristes cités, certains d'entre eux ont même été expulsés deux fois de leurs datchas."


Le Chef de Guerre posa ses pieds sur le plancher crasseux en chêne. Il ôta ses guenilles miteuses qu'il portait aux pieds, les renifla et fit une grimace qui le rendit plus laid encore. Il se leva enfin de sa chaise, s'étira en faisant craquer ses os et s'approcha de la cheminée dans lequel le feu se mourrait. Il y jeta ses chaussettes, remua les braises à l'aide d'un tison et rajouta quelques buches afin de le ranimer. Pieds nus, il s'approcha de sa table, prit le tonnelet sur son coude et l'apporta à sa bouche afin de boire plusieurs goulées. Du revers de sa main, il s'essuya bouche et moustaches, avisa ensuite une serveuse grassouillette et lui claqua les fesses de sa main large et calleuse.


"_ Hé Hé Hé... Toi ma petite donzelle friponne, je viendrai te voir cette nuit dans ta loge!"


Le cosaque s'écroula sur sa chaise, la vodka commençant son effet euphorisant. Il regardait le feu reprendre vie et reprit sa conversation avec Briscard.


"- Il paraît que sa cogne méchamment à Riga et à Ladoga! Les "culs-blancs" en font voir de toutes les couleurs à nos cosaques... Mais la réciproque est aussi vrai... héhéhé... et puis on vous fait courir... héhéhé... Mais puisque nous parlons de ville... Il me semble qu'effectivement c'est le statut-quo entre nos deux armées, mais vous avez réussi à enfermer les armées russes dans un tiers à peine de ces contrées de la Bérézina. Il ne vous reste plus qu'à rafler Mir, toutes ses églises et celles de ses environs pour que cette merdaille bonapartiste parvienne à renverser enfin la situation à son avantage. Mais entre nous, camarade Briscard... ne compte pas sur les régiments russes pour vous laisser faire sans broncher... héhéhé... Un p'tit lait d'chèvre? Il me vient de ma biquette favorite... Je l'ai appelée Elisabeth Alexeïevna, comme l'Impératrice... héhéhé..."
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par Briscard » Lun Mars 18, 2013 10:33 am

Vitali Viatchesla a écrit :"- Il paraît que sa cogne méchamment à Riga et à Ladoga! Les "culs-blancs" en font voir de toutes les couleurs à nos cosaques... Mais la réciproque est aussi vrai... héhéhé..."

Tu te gargarises de victoires à 3 contre 1 ? Tu me déçois, Vitali, tu t'embourgeoises.

Vitali Viatchesla a écrit :"- Mais puisque nous parlons de ville... Il me semble qu'effectivement c'est le statut-quo entre nos deux armées, mais vous avez réussi à enfermer les armées russes dans un tiers à peine de ces contrées de la Bérézina. Il ne vous reste plus qu'à rafler Mir, toutes ses églises et celles de ses environs pour que cette merdaille bonapartiste parvienne à renverser enfin la situation à son avantage..."

Non, pas de statu quo. J'avais été optimiste hier. Le score n'est pas de 9 à 6 mais de 10 à 5. Mais oui, évidemment, si on rafle toutes les églises, tous les moulins et toutes les mines, on devrait repasser devant. Sauf que tu nous en parles mais on ne voit pas les choses évoluer dans le bon sens. Au contraire.
Sans compter que vous venez de réactiver votre ferme...

Vitali Viatchesla a écrit :"- Mais entre nous, camarade Briscard... ne compte pas sur les régiments russes pour vous laisser faire sans broncher... héhéhé... Un p'tit lait d'chèvre? Il me vient de ma biquette favorite... Je l'ai appelée Elisabeth Alexeïevna, comme l'Impératrice... héhéhé..."

Tu te considères russe, Vitali ? Ça confirme mon propos précédent : tu t'embourgeoises. Pour le lait de biquette, avec plaisir, ça me raffermit le teint et je vais rendre visite à Marcelle Lapompe dans quelques jours. Autant être bien apprêté !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par zinix » Ven Mars 22, 2013 8:19 am

Vitali, tu te fais vieux, même s'il y a de beaux restes !

Hier, les paris allaient bon train chez les GR pour savoir à quelle heure tu déclencherais tes attaques pour la reprise de Ladoga.

Quelques jeunes, abusés par ta flatteuse réputation ont mis des piécettes sur une attaque entre 2h20 et 3h. Quelques aigris qui t'ont déjà croisés sur le champ de bataille et ont pu constater ton léger surpoids et les souvenirs de ta chevelure luxuriante se disaient que tu ne sortirais pas de ta taverne pour intervenir, tant les services de Marcelle Lapompe t'avaient épuisé.


Finalement, tu es bien monté à l'assaut. Ni trop tôt, ni très tard. Je t'imagine déjà te pressant d'intervenir, pour avoir le temps de te préparer ta petite tisane "digestion tranquille" avant de te coucher.

C'est moche de vieillir....
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Ven Mars 22, 2013 10:45 am

"_ Moi, russe...!!!??? Chien de franski! Si je ne t'avais pas offert le "lait de chèvre de l'amitié", je te ferais cracher tes dents par ton auguste postérieur, Briscard tête-de-lard! Je suis cosaque et fier de l'être! Et ne me compare plus jamais à un russe, ou l'un de ces bouffons de la Cours du Tsar prêt à se faire emmancher par n'importe quel noble, pour une médaille, un titre ou un lopin de terre!"


Le cosaque fulminant se rassoit aussitôt. Il se saisit du tonnelet quasiment vide, au milieu des restes du jambon et de la soupe à moitié répandue sur la table, s'en saisit en en boit les deux derniers litres, sans oublier d'en déverser abondamment sur sa tcherkesska en peau de chèvre.


"_ Bon allez, camarade Briscard! C'est nous autres cosaques qui dérouillons, et c'est toi qui a besoin d'être consolé! Un comble! Tu veux que je te donne un câlin? Permets-nous tout de même de ne pas nous laisser faire aussi facilement dans le Nord. Nous sommes encore nombreux, et on a envie de distribuer quelques baffes encore..."


Sur ces entrefaites, Zinix qui s'était tu jusque là, reçu un billet d'un de ces jeunes sous-lieutenant franski à l'uniforme flambant neuf tiré à quatre épingles, un manche à balais dans le cul. Un salut règlementaire avant de tourner les talons...

"_ Grrrr... pas si fort les talons, merdeux de "cul-blanc"!!! râla le cosaque."

Zinix parcouru le billet et son visage rayonna pour la première fois depuis plusieurs jours! Enfin le générallissime bonapartiste bardé de nombreuses médailles que jamais il ne mérita, sortit de sa léthargie et s'exprima enfin...


"_ Rhaaaaa... tes gredins m'ont empêché de dormir en effet! Faut dire que mes hommes n'étaient plus très en forme et avaient été harcelés durant la soirée. Du coup avant qu'il ne soit trop tard, j'ai tenté ma chance sur le sieur Garripipoque, qui a bien mouillé sa chemise pour nous ravir l'église soit dit en passant! Tiens, j'en profite aussi pour saluer et remercier les derniers Préobrajensky qui nous ont bien aidé pour conserver "Ladoga" quelques jours de plus. On leur doit une bonne rincée de vodka ceux-là. J'espère également qu'ils vous ont bien fait chier, et qu'ils vous chercheront des poux longtemps encore...! Merci aux "Grenadiers Réunis" pour le magnifique défilé qu'ils nous offrent dans les quartiers nord de Mir. Le nabot corse doit être fier de ces gaillards là, volontaires, revanchards, ne ménageant pas leur peine... mais hélas... terriblement sourds... car en effet, les "Grenadiers Réunis" ne semblent pas entendre les cris de désespoir de la "Garde Impériale" qui assourdissent les troupes Baggovouts et Romanovs."


Le Chef de Guerre cosaque héla le tavernier qui ne répondit pas. Il l'appela deux fois, puis trois, mais le tenancier ne vint toujours pas. Il chercha du regard la serveuse boulotte repérée plus tôt et la vit sur les cuisses d'un officier franski qui la pelotait. Enfin, il se rendit compte qu'il était le dernier cosaque dans la Taverne. Pire... il était le seul slave, l'établissement étant envahi par les troupes bonapartistes. Vitali se racla la gorge et fit à ses deux interlocuteurs...


"_ Ahem... euh... Vous en avez peut-être assez du lait de chèvre, camarades. Ca vous dirait un peu de vodka de ma réserve personnelle?"
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par zinix » Dim Mars 24, 2013 11:06 am

Tu ne vas pas nous quitter comme ça Vitali ! Assieds-toi, on va te présenter quelques amis.

Le grand, là-bas, qui ressemble à un mélange de gorille et d'armoire normande, c'est Boris. Il a été recueilli par de braves paysans Républicains, après que sa famille ait été massacrée et violée par des cosaques. lui-même en a gardé un mauvais souvenir, et un penchant coupable pour les culs mal lavés, au cuir tanné par les selles des chevaux.

on va vous laisser discuter un peu tous les deux, histoire de faire connaissance.

J'ai peut-être un "balai dans le cul", comme tu dis, mais toi, tu vas comprendre, au sens propre, ce que veux dire l'expression.

Je te laisse un peu de ton "lait de chèvre", tu ferais bien de t'habituer au goût...
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Mars 28, 2013 6:12 pm

http://www.youtube.com/watch?v=Sn3cqNzggcQ

C'est pour remonter le moral des Kasaks, une petite chanson de route, parce que ce soir vous devrez quitter votre Datcha tant aimée...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par zinix » Jeu Mars 28, 2013 8:41 pm

je m'en doutais : des gars qui aiment coucher à la dure dans la forêt, qui sont "gai" sous les étoiles, et des histoires de voile (et de vapeur?)

tout s'explique...
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par cagilov » Jeu Mars 28, 2013 9:10 pm

Antoine de La Salle a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Sn3cqNzggcQ

C'est pour remonter le moral des Kasaks, une petite chanson de route, parce que ce soir vous devrez quitter votre Datcha tant aimée...


Merci pour l'hommage :wink:

Ne t'en fais pas pour nous, il nous en faut plus que ça pour nous déprimés. Nous sommes des nomades, et habitués aux longues escapades, c'est pas ça qui nous fait peur. :wink: et puis notre retour pourrait etre plus rapide que prévu :mrgreen:

Quand a notre moral, il est au beau fixe :hips:

Certes on va perdre une ferme (bof..), mais on est toujours au nord ,dans votre séant, a vous ramoner avec vigueur, n'est ce pas Zinix, carpas et consorts :mrgreen:
Cosaque de comptoirs et de lupanars.

Kasak Voïsko.

Image

Image
cagilov (Mat. 13495)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 07, 2007 7:48 am
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)