La Taverne de Riga

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La Taverne de Riga

Message par zinix » Lun Mars 11, 2013 7:15 pm

Je me permets d'ouvrir ce post, car mes Grognards ont pris goût à la vodka servie dans cette taverne.

Le bruit court que la région pourrait enfin être débarrassée de ses cosaques qui infestent les environs :twisted:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran froost » Lun Mars 11, 2013 11:00 pm

Un p'tit lait de chèvre, m'sieur?
Des cosaques dans la région? j'en ai des frissons.
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Lun Mars 11, 2013 11:12 pm

Des cosaques dans la région?
Bof... ces types là, ça va, ça vient... comme dans la croupe d'un lieutenant franski! Et puis ce sont des nomades, et vont et viennent (encore!) avec leur yourte dans le chariot!

Un p'tit lait d'chèvre, m'sieur?
La vodka, c'est pour les hommes!
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran froost » Lun Mars 11, 2013 11:16 pm

Il parait qu'il y en a vers Kiroules, n'y allait pas m'sieur, ils massacrent tous le monde. Quels horriiiibles barbares!!!!
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par zinix » Mar Mars 12, 2013 8:19 am

Kouriles ? L'île-prison ?

Il s'agit de ceux que nous avons déjà capturé et déporté. Nous leur laissons ce territoire dans lequel ils pourront s'ébattre à loisir.

Ils avaient l'air interessés, et cela nous arrange de laisser ces nuisibles loin des lieux décisifs où se joue réellement la bataille. :mrgreen:

Et je reprendrais volontiers un peu de lait de chèvre, c'est excellent pour la santé. Merci. :kiss:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran El Lissitzky » Mar Mars 12, 2013 12:13 pm

zinix a écrit :Et je reprendrais volontiers un peu de lait de chèvre, c'est excellent pour la santé. Merci. :kiss:


À ta place je le stériliserai quand même avant, le lait vient directement de la chèvre perso de Vitali.
Эль Лисицкий
2ème Division de la Garde, 2ème section Garde Pavlovsky
"zerk ou crève"
Avatar de l’utilisateur
vétéran El Lissitzky (Mat. 45452)
Major
Russe
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Juil 17, 2011 6:00 am
fiche

Message par Briscard » Mar Mars 12, 2013 1:44 pm

Voire même du bouc, blagueurs comme ils sont...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Mars 14, 2013 1:14 am

C'était donc ça ce parfum musqué, cet arôme corsé et puissant, avec un petit goût de reviens-y.

Moi qui croyais qu'il s'agissait d'une particularité des espèces endémiques de la région.

Avec ça, les cosaques sont revenus en ville. Les jeunes filles de la région se planquent de nouveau dans les caves, ou dans les campements français qui les protègent et les réconfortent au mieux.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran froost » Jeu Mars 14, 2013 2:04 am

Deux heures pour traire une chèvre et ramener 1/8 de litre par jour, avec l’affluence actuelle, il doit bien rajouter un petit quelque chose.
Les affaires sont les affaires. :mrgreen:
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par zinix » Ven Mars 15, 2013 6:25 pm

Au fait, pourriez-vous nous dire où sont passé ces gars là ?

- Leto
- Grouchko
- Alexeï Pajitnov
- Popoff
- Brandoukov
- tasinitch
- kalachnikof michka
- cagilov
- gregor
- 2nd.Adj. Sitnikoff (mat 31847)
-Pavel PIitschikoff (mat 36218)
-Joseph von Hormayr
-Adjt de duc michka (mat 6620)
-Kalachnickoff (mat 13497)
-Joseph Speckbaker (mat 9940)
- Jocq (mat 17006)

on ne les voit plus dans le coin. j'ai entendu dire qu'ils avaient émigré vers les plages ensoleillées du grand sud. Vous devriez aller leur rendre visite, ils seront ravis de vous voir.

on a aussi une liste de préos disparus, mais ça serait trop long. maintenant, on compte ceux qui restent :mrgreen:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Ven Mars 15, 2013 6:40 pm

"_ Un p'tit lait d'chèvre, camarade Zinixsky... Rhaaaa... Je n'm'y f'rai jamais!"


Vitali s'adossa sur sa chaise en bois, prêt de l'âtre dans lequel flambait un grand feu. Il ôta ses bottes de cuir et les laissa choir négligemment à terre. Ses chaussettes de laine humides, trouées et sales empestaient un exécrable fumet qui soulevait l'estomac des plus solides gaillards sibérien.
Il prépara sa pipe, prit quelques bouffées et commanda une vodka au tenancier de l'auberge...



"_ Hey... Gras-double! Tu serviras un lait de chèvre au camarade Zinixsk... Zinix, je veux dire. Et tu encaisses sur le champs les 20 POs. Profites-en car, les "culs-blancs seront moins généreux d'ici quelques semaines."


Vitali vida d'un trait la moitié de son verre, et posa ses pieds joints sur la table juste sous les yeux de Zinix qui peinait à retenir une grimace.


"_ Je constate camarade, que tu as tout loisir dans tes nouvelles fonctions chez les bonapartistes, pour éplucher les effectifs du "Kazak Voïsko" et du "Voïsko d'Araktcheïev" et établir un compte précis de nos pertes. Je constate également que malgré tous vos effectifs infestant nos régions enneigées des côtes de l'Adriatique, vous n'ayez renvoyer dans le Sud qu'un si petit nombre de nos cosaques... Baaah... nous profitons de ces rapatriements pour transporter nos butins de guerre en lieu sûr dans le Sud. Tout ce que nous ne pourrons emporter avec nous, nous y pisserons et chierons dessus. Mais nous aurons la bonté de vous donner quelques bonnes adresses de bordel où les catins sont accueillantes, travailleuses, et pas trop laides... Promis, elles n'ont pas la syphilis, ni la vérole..."
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran froost » Ven Mars 15, 2013 6:46 pm

Comment ils sont partis sans payer leurs ardoises?
On ne peut plus faire confiance à un Kasak.
nous ne savons pas qui va s'installer là mais ils vont se gratter pour avoir un crédit ici.

Lait de chèvre qualité supérieur
C'était 5 piécettes, maintenant 20 piécettes pour les touristes, pardon les continentaux, arf les français pardon :mrgreen:
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par Briscard » Ven Mars 15, 2013 8:01 pm

Vitali Viatchesla a écrit :"_ Je constate camarade, que tu as tout loisir dans tes nouvelles fonctions chez les bonapartistes, pour éplucher les effectifs du "Kazak Voïsko" et du "Voïsko d'Araktcheïev" et établir un compte précis de nos pertes. Je constate également que malgré tous vos effectifs infestant nos régions enneigées des côtes de l'Adriatique, vous n'ayez renvoyer dans le Sud qu'un si petit nombre de nos cosaques... Baaah...

Normal, vous êtes deux régiments à renvoyer tout en bas. Tu ferais quoi toi si tu trouvais chez toi un nid de guêpes et une colonie de cafards ?
Mais votre tour viendra. Patience. Tout vient à point à qui sait attendre.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Sam Mars 16, 2013 2:29 am

"_ Rhaaaa...! Moi, les nids de guêpe, j'les ventile façon puzzle! Quant aux colonies d'cafards j'les écrabouille et les massacre jusqu'à c'que mort s'en suive..."


Le gros cosaque pose soudainement ses jambes à terre, son auguste céans vissé sur sa chaise, elle-même posée sur ses quatre pieds qui manquent de se briser. A l'aide de sa main, il fait légèrement glisser sa papakha sur son front dévoilant un crâne impeccablement rasé. Il se gratte la tête tout en singeant une moue dubitative!


"_ Dis-moi Briscard! Tu s'rais pas en train d'te foutre d'ma trogne par hasard? Tu s'rais capable d'me redire ça à Riga? Ladoga ou Norsca... ton terrain sera le mien..."


Viatchesla ria ensuite de bon coeur. Il posa à nouveau ses jambes croisées sur la table, dévoilant ses affreuses loques puantes qui lui servaient de chaussettes, et constata que son verre était à nouveau vide...


"_ Hey...! Gras-double! Apport-moi encore de la vodka! Et cette fois, amène le tonnelet! Et pour mon camarade Briscard, tu serviras un lait de chèvre... Hein, Briscard... tu prendras bien un lait de chèvre...? La vodka, c'est seulement pour les hommes... Ton lait coûte SEULEMENT 20 POs... un prix d'ami, hein... bah oui tu comprends, les "culs-blancs" nous inondent de leur monnaie dans le Nord... c'est la crise..."


L'aubergiste qui avait la moitié de la corpulence de Viatchesla, et que ce dernier appelait "Gras-double", apporta donc le tonnelet de vodka au chef de Guerre cosaque, ainsi qu'un gobelet de lait de chèvre à Briscard


"_ Bieeeeen...! Et avec ça, sert-nous un p'tit quelque chose à manger. C'est Briscard qui paye... J'veux un jambon fumé, ta plus belle pièce. Une galette de blé noir, une soupe de poisson avec ses navets, et un pain de seigle en croute garni d'ail... ce s'ra bien pour commencer!"


Se retourne ensuite vers Briscard...


"_ Où en étions-nous avec tout ça... Ha oui... par le cul de cette salope d'Impératrice! Qu'est-ce que vous nous avez dérouillé au Centre! Après avoir renvoyé dans leurs pénates, "Baggovouts", "Romanovs", "Armée du Tsar" et maintenant "Préobrajensky", voilà que vous voulez nous balayer du Nord...!!! HE HO... a suffit là! Z'auriez pu demander notre avis quand même! Le principal, c'est que le moral soit bon chez nous autres cosaques. Froost à défouraillé menu face au "IIIème CA"... Hofer ne cesse de se taper la fille du meunier de Norsca... je crois qu'il en est amoureux, mais surtout ne lui dit pas que tout le voïsko lui est passé dessus... héhéhé... Il n'y a que Pokotylo qui grogne parce qu'il a l'impression que Gallifet lui en veut personnellement... Tu diras aussi à Zelidor et Lepic que s'ils veulent continuer à recevoir des baffes, qu'ils continuent comme ça car nous autres cosaques, aimons distribuer des baffes... et aussi... user des croupions de nos captifs pour notre bon plaisir (attend voir que je chope Zinix!). Ha oui... Dit aussi à Killer Ethyl que ça n'avait rien de personnel... parce qu'il en a reçu des torgnolles! Et puis au fait... t'as vu l'état de mes pieds? Tu crois qu'il serait temps que je prenne un bain...? Enfin... un bain de pieds évidemment... malheureux...!!!"
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par zinix » Sam Mars 16, 2013 8:11 am

Briscard, quand tu auras fini d'essayer de raisonner avec ces animaux, tu retourneras au combat.

Qu'est-ce qui t'attire chez énergumènes ? La bêtise ? La naïveté ? L'odeur ?
Allez, on y va !
Et laisse ici ce lait de chèvres, il est un peu trop gras, c'est mauvais pour la ligne.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron