La taverne de Tchita

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La taverne de Tchita

Message par vétéran Antoine de La Salle » Sam Avr 06, 2013 7:21 pm

Cette charmante petite bourgade du Nord a vu un nouveau bâtiment public s'ouvrir récemment : une prison touuute neuve !

Des voix peu mélodieuses provenant de l'autre coté de la rue étaient odibles dans le petit bouge de la ville :
"- Parle le bouffeur de Bortsch !!!"

Le jeune officier, plongé dans ses pensées et dans le fond de son godet de vodka tendit une oreille.
"- Ah là là quand je pense à ce pauvre petit gars de l'AM qui est resté tout seul à Tchita et qui vient d'être fait prisonnier."

Le patron lui répondit :
"Il va passer un sale quart d'heure. J'ai entendu l'officier Briscard parler du Tchi-Tchi..."

"- Comment il s'appelle déjà ??? Juniorquequchose. Faut que je descende aux geôles."

Il finit son verre d'une traite et sortit dans la rue centrale.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Briscard » Dim Avr 07, 2013 12:39 pm

Les premières images de la détention de Juniorski viennent de parvenir au ministère des affaires étrangères russes.
Où l'on voit que Juniorski et son aide de camp sont très bien traités par Antoine de la Salle et Jean-Charles (et que les rumeurs m'impliquant dans de quelconques pratiques ne sont que pures fadaises)
Dernière édition par Briscard le Lun Avr 08, 2013 5:42 am, édité 1 fois.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Parkerpop » Dim Avr 07, 2013 1:32 pm

C'est nous qu'on fait le boulot et c'est les chefs qui s'amusent ! Toujours pareil !

En tout cas on sait pourquoi Zato n'a pas pu faire foirer la capture !^^
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Avr 07, 2013 5:39 pm

Hormis ce qu'il s'est passé durant les premières 48 heures avant de recevoir la rançon aucun rapport compromettant ne nous a était transmis à l'EMI.

Napoléon lui-même tient cette citation :

"Les prisonniers de guerre n'appartiennent pas à la puissance pour laquelle ils ont combattu; ils sont sous la sauvegarde de l'honneur et de la générosité de la nation qui les a désarmés."
Dernière édition par vétéran Joachim de Labastide le Dim Avr 07, 2013 5:44 pm, édité 1 fois.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Dim Avr 07, 2013 5:42 pm

Bon ben si c'est l'Empereur qui le dit ... Allez Z on range "La Crampe" et fini Tchi-Tchi !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Nicolaïkov » Dim Avr 07, 2013 6:01 pm

A Moscou, nos moeurs envers les prisonniers français sont nettemment plus raffinés et moins barbares Monsieur Briscard 8)

Nous venons de terminer la cuisson d'un des derniers prisonniers de nos geôles russes à la "mode du Tsar". Et oui la faim en ce pénible hiver justifie nos moyens et nos papilles surtout quand la viande est encore jeune et tendre et qu'elle fut abreuvée de cognac, champagne et quenelles de brochet par les cantinières de votre Nabot.... C'est l'officier Igor Moleskine qui vient de rejoindre le bataillon des gouteurs du Tsar qui a la joie de s'assurer de la juste cuisson de votre jeune soldat.... :(

Image

PS J'aurais pu vous proposer l'affaire dans Autour du Jeu à notre passionné cinéphile Antoine de la Salle mais je suis sur qu'il connait la réponse
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Briscard » Dim Avr 07, 2013 7:53 pm

Oui, enfin, je pense surtout que tes images montrent juste comment vous traitez les prisonniers dans les caves de l'Okhrana, vu que des prisonniers français, vous en voyez jamais...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Dim Avr 07, 2013 8:37 pm

Briscard a écrit :Oui, enfin, je pense surtout que tes images montrent juste comment vous traitez les prisonniers dans les caves de l'Okhrana, vu que des prisonniers français, vous en voyez jamais...


Félicitations pour votre prise à hauts risques , mon bon Briscard.
Il faut savoir choisir sa stratégie et savoir où mettre ses PA mon ami.... Chacun veillant à ces choix aussi macabres et cruelles puissent-ils paraitre à tous :alala:

Niko
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Juin 07, 2013 6:15 pm

Après un peu de dépoussiérage, la taverne de Tchita est à présent presque flambante neuve malgré d'énormes trous dans la toiture et dans les murs.

Image

Mon aide de camp proposa dans la foulée aux miliciens de Bigloul de nous donner un coup de main afin de rafistoler tout cela de manière durable. Au loin l'église de Tchita, miraculeusement préservée par les combats.

Le Conte Stakova. 8)
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par zinix » Sam Juin 08, 2013 6:40 pm

Vieux sacripant ! Dès qu'il reste une goutte d'alcool, on est toujours certain de te trouver pas loin.

En plus, tu veux faire venir des tonneaux entiers de gnôle à dos de canassons pour remplir tes caves. On a repéré le convoi aux alentours de Studienka. Il y en a bien trop pour un seul homme. Tu as les yeux plus gros que le gosier. Souffre donc que nos soldats assoiffés prélèvent leur dime.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Jeu Juin 13, 2013 6:43 pm

Qu'ils prélèvent Zinix. La soif d'abord. Ensuite vient la fin. Merci pour le coup de main à Tchita de Bigloul de Joséphine et de Charles. La cave est presque vide mais les murs remontent.... :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Juin 14, 2013 11:53 pm

Cher Conte Stakova, j'ai été très triste, ce matin, de constater que vous aviez abandonné les travaux dans l'église aussi bien que le ville...
J'ai donc pris ma truelle et vous ai remplacé, mais de mauvaise grâce.

En revanche, je tiens vraiment à vous rendre hommage et c'est sincère :
Et d'une la réfection du bâtiment est bien avancée (il faut dire qu'on vous a laissé pas mal de temps pour bosser).
Et de deux, Bigloul et mes troupes ont tout de même vraiment tout donné sur votre brave GN et chapeau bas, vous avez tenu ! 2 fois à moral 1, fini à 62 valides, après 10 attaques (certes jamais à effectifs complets).
C'est avec joie que je vous aurais renvoyé au repos à l'arrière, mais même ça vous ne me l'avez pas accordé.

En tout cas j'ai eu plaisir à vous affronter ici, ces 46h à vos cotés ont été intenses, encore mes félicitations pour cette action héroïque.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Nicolaïkov » Sam Juin 15, 2013 12:02 am

Merci Antoine pour vos louanges. Auriez-vous une visu de vos travaux car depuis ma nouvelle position je ne parviens plus à en distinguer l'ardeur au travail de vos hommes. Désolé pour la défection des miens mais une affaire urgente dans les engrenages du Moulin Norska nous a appelé au plus vite afin que le Moulin reste productif. Merci en tous les cas de la remettre à l'originale cette malheureuse taverne de Tchita maltraitée par tant de combat....

Mes amitiés et au plaisir de vous la rendre difficile :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron