Et le vent du nord les emporte... Stare, automne 1811

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Et le vent du nord les emporte... Stare, automne 1811

Message par Darya » Sam Sep 28, 2013 12:55 pm

Ce matin-là, la jeune capitaine avait bien du mal à se retrouver dans la paperasse étalée devant elle. Toute l'armée russe bruissait de la rumeur d'un départ prochain vers un nouveau front. Alors, il avait bien fallu qu'elle se résolve au rangement.
Darya s'était attelée à la tâche en privilégiant le plus urgent : regrouper les petites affaires de Mini-Terreur et envoyer Piotr lui confectionner un confortable panier de transport... le voyage serait long.

Ensuite, elle s'était trouvé une malle pour trier les missives et autres bouts de carte de ces derniers mois. Même si ces cartes-là ne serviraient bientôt plus à grand chose.
Les derniers échanges épistolaires avec l'ennemi s'empilaient sur le haut du monticule et, bien que récents, elle ne put s'empêcher de les relire...


Image

21-09-2013 01:14
Antoine de La Salle
 Bonjour Vous
Baba Yaga ;

Il semblerait que nous allons enfin croiser le fer.
Je n'ai pas osé vous mettre une cartouche dans votre sommeil et l'ai adressé à Katina.
Mais j'aurai grand plaisir à combattre contre vous, bien qu'un sapeur ne fasse pas vraiment le poids contre une ligne dans une grosse forteresse.

En réalité, je suis content que ma petite incursion entre vos lignes (depuis la tentative de sauvetage de votre jeune cadet) ait aboutie. Je pensais mettre un coup de hache à votre grosse Datcha (pour le principe de dire qu'on l'a menacée à un moment dans cette mi-temps) hypothétiquement prendre Stare pour ralentir la réactivation de vos fermes méridionales. Mais je n'aurai pas osé imaginer tomber sur vous (au sens figuré) !!

Bref, heureux de vous voir en chair et en os (joli plastique au demeurant) et à bientôt au front.

Cordialement,

Major Antoine de la Salle.

21-09-2013 07:23
Darya
 Re : Bonjour Vous
Antoine de La Salle ;

Vous auriez pu prévenir quand même, je n'ai même pas eu le temps de repasser mon plus bel uniforme pour l'occasion, ni de me repoudrer le nez.
Au moins je sens bon car je reviens des tentes.

D'ailleurs je passais par là à tout hasard, à peine remise du tabassage de Boubka... une espèce de sixième sens a guidé mes pas... ou alors inconsciemment je savais vous retrouver là ?

Par contre Katina et moi ne voulons pas que vous sapiez notre si jolie forteresse. Laissez-la donc tranquille un peu... vous pouvez visiter bien sûr mais n'abîmez rien. En plus, nous étions en train de boire la meilleure vodka de l'armée russe, celle que nous subtilisons à Moleskine... venez boire avec nous ! Il faudra vous modérer cependant, j'imagine qu'un français ne doit pas très bien tenir l'alcool fort vu l'espèce de vinasse infâme que vous buvez et que j'ai du goûter à titre expérimental... oh mon dieu quand j'y repense : vive la vodka !

Allez venez trinquer sans votre hache.

Bien à vous,

Darya


Image

21-09-2013 01:33
De Villeneuve
 Vous ici?
L. Pavlichenko_88°VK ;Baba Yaga ;


Vous ici?

Je ne m'attendais pas à trouver quiconque en ces lieux isolés. Si j'avais su j'aurais consacré du temps à ma tenue que j'ai fort négligé dernièrement, depuis que j'ai entamé ma promenade nocturne depuis Bérézinski.

J'espère que ma présence à votre proximité ne vous contrariera pas, mais il m'a semblé urgent et important de venir rendre une visite à un ermite de ma connaissance vivant dans les environs dont la santé parait-il déclinait dangereusement.


Trêve de mondanité, si je me permets de vous contacter, c'est dans l'intention de vous informer que je suis prêt à me rendre avec mes cuirassiers (HRP/ me laisser capturer /HRP), si tel est votre bon plaisir.
En effet, il se trouve que dans ces défilés fort venteux, ma monture a attrapé une indisposition qui m'oblige à la préserver des courants d'air à l'intérieur d'un bâtiment le temps qu'elle se remette. Ce qui explique que je ne puisse actuellement quitter de manière définitive mon campement. Raison pour laquelle je vous fait cette proposition.

Permettez moi de me retirer dans mon campement et de vous souhaiter une douce nuit ainsi qu'une belle journée.


De Villeneuve


PS: Si vous souhaitez me rendre visite, ne soyez pas trop rude avec la porte: nous avons eu beaucoup de mal à la réparer afin de nous garantir des courants d'air


21-09-2013 02:49
L. Pavlichenko_88°VK
 Re : Vous ici?
De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;L. Pavlichenko_88°VK ;Baba Yaga ;

Voici donc qui répond à la mésaventure qui m'est arrivée un peu plus tôt, prêtez donc l’œil 2min que je vous la narre :

En cette fin de journée ma camarade et moi-même pour tuer le temps, étions en train de jouer à ce fameux jeu de chez nous.

Une bouteille de vodka à boire pour chaque rats ou autre bébêtes du même genre abattus. Malheureusement les fondations de notre 'Marmitte' reposant sur l'ancien taudis Français, nous sommes littéralement envahis de vermines !

De ce fait rapidement à court de notre boisson revigorante, je décide de descendre à la mine puiser dans la réserve. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une porte, close de surcroit à mon arrivée. Et deux fois plus lorsqu'un de mes hommes reçue un tronc en travers la tête lorsqu'il toqua à la porte, un piège de sapeur apparemment, du jamais vu encore dans nos contrées.

Dépitée je repartie donc annoncer la triste nouvelle à mon amie, car maintenant que l'on ne peut plus jouer, on a plus rien à faire...

Pour ce qui est de votre requête, bien que de manger de la viande de cheval (en raviolis tiens c'est la mode en ce moment) nous raviraient au plus haut point, je me vois dans l'obligation de décliner.

Pour des raisons évidente d'honneur je me vois, ainsi que ma camarade, contrainte de laver l'affront causé par ce piège infâme et dangereux (l'artisan aurait tout de même pu laisser une pancarte pour avertir du danger).

Sur ce je vous souhaite également la bonne nuit et vous prie de ne pas toucher à la réserve de vodka ou cela pourrait très vite dégénérer.

Katina


21-09-2013 09:40
Baba Yaga
 Re : Re : Vous ici?
L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;


Vous voyez Colonel Katina, c'est bien le problème avec les Franskys : ils font mine de nous inviter et paff !! un tronc dans la face... c'est pas gentil ça, pas gentil du tout du tout.

Surtout que nous étions tout à fait disposées à vous inviter à boire avec nous, mais voilà... fourberie !
Bon, peut-être que nous vous aurions fait avaler la flasque avec la vodka... mais par inadvertance !

Oh je suis déçue... ça risque de dégénérer en effet.

Darya


21-09-2013 14:24
Antoine de La Salle
 Re : Re : Re : Vous ici ?
Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;

Bonjours chères Némésis,

Bien que ravi d'enfin vous croiser sur le terrain, je dois avouer que la fourberie que vous décrivez, Mesdames les officiers, ne vous était en rien destinée. En effet, je convoitais cette construction montagnarde et surtout sa précieuse réserve bien avant l'officier de Villeneuve, mais son grade et la présence impérieuse de ses montures m'obligeaient à lui céder la place et la cave.
Après, bien que je me range à ses arguments, cela n’empêchait en rien une petite farce de bon goût.
Je dois reconnaître que j'avais pensé que ses casques à crin de cuir le protégeraient. A priori vos schakos n'ont pas la même capacité, vous m'en voyez désolé.

Ensuite, je tiens à signaler que je me sens un peu coupable de vous avoir tiré du lit, ou bien plutôt coupé dans votre passe-temps.

Officier Darya, je vous remercie pour votre proposition quant à la réserve personnelle de l'officier Moleskine, mais je crains que ses Gardes Nationaux en faction dans une autre mine des environs ne goûtent à la plaisanterie et viennent rapidement sauver son reste de stock.

Officier de Villeneuve, je vous souhaite bien du courage pour soigner vos montures, si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre ce sera avec plaisir. Quelque part, je me dis qu'on a de la chance de trouver deux jeunes et ravissantes femmes du pays, l'avenir nous dira si elles sont farouches...

Mesdames les officiers, officier de Villeneuve, veuillez agréer mes sincères et respectueuses salutations.

Major Antoine de la Salle.

PS : Darya, votre pioupiou s'en est il sorti face à la barbarie indépendantiste d'une partie de nos troupes ?


21-09-2013 22:36
De Villeneuve
 Re : Re : Re : Re : Vous ici ?
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;

Bien le bonsoir,


Je viens d'être confronté à un léger contretemps.

Il s'avère que lors de ma prise de possession de la mine, qui contrairement à ce qu'affirme l'Officier Antoine de la Salle, a été décidée de manière fort courtoise entre gentilhommes (ben oui, nous avons comparé nos galons respectifs avant que face à sa moue déconfite dans la défaite je lui propose de faire la revanche au nombre de médailles sur nos torses, et que de manière inexpliquée il s'en retourne en maugréant avant que nous comparions).

Suite à quoi, je suis entré dans la mine dans laquelle mes hommes m'ont signalé avoir trouvé une importante quantité de tonneaux emplis d'une eau trouble. Dans le doute, je leur ai donc ordonné de le servir à nos montures, dont la résistance est bien supérieure à leurs cavaliers.
Hors cette nuit, fait inexpliqué avant que je ne reçus votre missive, les ronflements de nos montures ont couvert le ronflement de leurs cavaliers.
De la nuit je ne trouvais le sommeil, contrairement à mes hommes qui dormaisent, du moins je le supposais à ce moment là, du sommeil du juste.

Mais après réception de votre courrier et distribution de moult coups de pieds bien placés, j'ai pu constater que mes hommes étaient aussi ivres que leurs montures.

J'ai donc, personnellement, mis sous clés la cave contenant les breuvages responsables dont je me permets de vous signaler que la part dérobé par mes hommes est négligeable, et réquisitionné une faible quantité afin de pouvoir soigner les éventuels blessés dans les jours à venir.

Ensuite je me suis chargé de les réveiller personnellement et de manière à ce que, de tous les réveils de leur vie, celui ci leur laisse un souvenir impérissable dont je gracierai vos oreilles délicates. Puis je les ai mis à l'exercice pour le restant de la journée, leur faisant alternativement monter et redescendre le plus haut sommet des environs avec tout leur équipement additionné d'une quantité non négligeable de pierres.
Ce qui peut expliquer les bruits que vous avez pu entendre pendant la journée (hurlement, râles de désespérés, coups de feu,...), alors que nul engagement n'opposa quiconque dans les environs.

Concernant la farce de mon camarade, je suis outré qu'en de telles circonstances il n'ait pas eu la bienséance de prévenir vos personnes (par exemple à l'aide d'un panneaux comme l'a proposé l'Officier Katina) du piège qui m'était destiné. Même si un Officier avec mon sens de l'humour ne lui en aurait pas tenu rigueur (à plus forte raison étant donné qu'il m'a manqué, ce qui ne sera pas mon cas quand je lui rendrais la pareille, parole d'ancien sapeur).

Je souhaite aussi m'excuser pour les propos de mon camarade qui n'a pas l'habitude d'aussi agréable compagnie, plus habitué qu'il est des sombres bouges que des réceptions civilisées.

Mais je suis reconnaissant à l'Officier Antoine de la Salle de me proposer son aide, même si actuellement il accomplit la mission qui m'est la plus utile, à savoir couvrir mes arrières (tâche que je ne lui aurais jamais confié si je n'étais enfermé à double tour).

Concernant ma requête, si j'avais imaginé une seule seconde qu'elle aurait comme effet la fin précipité de nos montures dans des estomacs, quelque fut leur nationalité, jamais je ne vous l'aurais proposé par respect pour le rude travail qu'elles nous ont invariablement fourni et pour l'attachement qu'éprouvent pour elles leurs cavaliers respectifs.

Concernant la vermine qui hantent vos abris, je craint qu'elle se trouvait déjà ici avant l'occupation Française. Nous ne pouvons donc en être blâmés, surtout que depuis notre arrivée, nous ne souffrons pas de cette invasion, ce qui pourrait laisser penser que vos nouveaux adversaires ont décidés quelle présence ils affectionnent.


J'espère que la nuit sera agréable pour tout le monde, même si je me doute que quelques farceurs parmi nous risquent de passer à l'acte.


Cordialement

De Villeneuve


21-09-2013 22:54
Baba Yaga
Re : Re : Re : Re : Re : Vous ici ?
De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;

Bonsoir,

Vous vous faites quand même de drôles de blagues entre français... mais bon pourquoi pas, ça en fait autant de moins à combattre victimes de vous même.

D'ailleurs, quand donc repartez-vous dans votre cher pays ? Il paraît que c'est bien joli par chez vous. J'ai eu, enfant,un précepteur français et il me racontait cette histoire :

"Le premier jour, Dieu créa l'univers. Le deuxième jour Dieu créa le Soleil et la Terre.
Le troisième jour, Dieu mit autour de cette Terre un caillou qui tournait autour, et il l'appela la Lune.
Le quatrième jour, Dieu créa sur cette planète des océans et des étendues de terre sèche mais avec quelques flaques ça et là.
Le cinquième jour Dieu créa les pays, certains avaient plus de chance que d'autres.
la France eut tout : des mers, l'océan, des montagnes, de riches vallées, des collines où poussaient des vignes pour produire du bon vin, et sur les arbres des fruits juteux qui goûtent bon.
Le sixième jour Dieu créa l'Homme.
Et quand il eut bien regardé son travail, il se dit : ce n'est pas juste, il y a ce merveilleux pays, où la nature donne tout ce qu'il y a de plus agréable et ces autres contrées plus ingrates... Alors pour rétablir l'équilibre, Dieu créa les Français."

Allez, à bientôt chers amis,

Darya


21-09-2013 23:04
Baba Yaga
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vous ici ?
Baba Yaga ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;L. Pavlichenko_88°VK ;

Ah oui, j'ai oublié Major De La Salle : le cadet s'en est sorti pour une de ses unités, l'autre a fini aux tentes... mais c'est la guerre mine de rien et il s'accroche c'est le principal.

Darya


Image

22-09-2013 21:02
Antoine de La Salle
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vous
Baba Yaga ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;L. Pavlichenko_88°VK ;

Rha vous voilà bien accompagnées Mesdames les officiers !

Je ne pensais pas que vous ayez besoin d'un chaperon, nos intentions étant bien pures, ou d'un quelconque soutien si nous devions en venir aux mains.
Je comprends mieux pourquoi Baba s'est décalée : il fallait bien ouvrir les portes de la Forteresse !

Mais rassurez vous la vodka est toujours à l'abri dans la mine, mes hommes ont chassé un couple de lapins sur le chemin, si cela vous intéresse, nous pourrions les partager tranquillement dans ce lieu perdu et pour le moment oublié de la boucherie des Hommes.
Laissons les combats en plaine et festoyons ensemble ! J'ai avec moi quelques bouteilles de vin, aussi Officier Darya, vous pourriez retenter l'expérience et, qui sait, modifier votre jugement peut être trop rapide.

Cordialement.

Antoine.


22-09-2013 21:26
De Villeneuve
Re : Re : Vous
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;De Villeneuve ;L. Pavlichenko_88°VK ;

Je vous remercie pour votre proposition Officier Antoine de la Salle, mais aussi tentante qu'elle puisse être, je ne puis abandonner la mine.

En effet si durant mon absence de la Vodka venait à disparaître du stock, j'en serai tenu pour responsable lors de l'entrée de ces dames dans les lieux. J'en garderai donc l'accès contre toute tentative de larcin au péril de ma vie si nécessaire.

Mais si vous aviez la bonté d'en remettre un morceau bien grillé à ce messager afin qu'il me l'apporte, je vous en serai gré.


Bien cordialement

De Villeneuve


22-09-2013
Antoine de La Salle
Pourquoi tant de haine ?
L. Pavlichenko_88°VK ;

Ca c'est po gentil, tout ça parce que je viens gratter à la porte de votre Datcha vous me tapez dessus !!!
Vais-je devoir aller bouder plus loin ?

Bon, comme j'ai un très bon fond, je ne vous en tiens pas rigueur, puisque vos attaques vous ont laissées dans un état proche du mien. Aussi je réitère ma proposition pour les lapins, la cuisson est finie, ils sont un peu maigres, mais la chair à l'air savoureuse.

Cordialement,

Major Antoine de La Salle.


22-09-2013 23:45
L. Pavlichenko_88°VK
Re : Pourquoi tant de haine ?
De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;L. Pavlichenko_88°VK ;Divadoff ;Baba Yaga ;

Du fait de l'absence de toute chose à la Marmite et surtout de Vodka (grâce à vous), mes hommes à défaut de pouvoir vous jeter de la caillasse et ne savant pas se servir des mousquets autrement qu'en gourdins ont décidés de se jeter sur vos hommes du haut des remparts.

Je vous l'accorde, c'est une méthode de barbare mais que voulez vous on ne se refait pas on est russe ou on ne l'est pas.

De plus quand mes hommes sont sobres je n'ai aucun pouvoir sur eux malheureusement. Je ne peux que vous conseillez de vous repliez car je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer les bougres !

Lyudmila


23-09-2013 07:46
Baba Yaga
 Re : Re : Pourquoi tant de haine ?
L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;Divadoff ;Baba Yaga ;


J'adore les lapins, c'est même ma nourriture préférée !

Cependant je dois décliner votre offre *soupir* car le Colonel Divadoff a requis mon expertise en matière de tricot pour une affaire de haute importance... De plus nous fouillons le fond de la forteresse si jamais un tonneau s'était égaré, nous avons effectivement fort soif du fait de votre occupation intempestive de la mine.

Général De Villeneuve... nous n'avez pas été gentil du tout du tout du tout à nouveau avec moi, ça ne va pas cette affaire ! Votre bataillon a exterminé mon unité qui se promenait nonchalamment dans les bois au Nord de Berezinsky. Du coup, et bien, les autres hommes de mon bataillon vous en veulent à mort... à mort ! Et comme l'expliquait Lyudmila, on ne sait pas trop de quoi sont capables les russes en colère et privés de vodka.

Darya


23-09-2013 09:37
Antoine de La Salle
 Re : Re : Re : Pourquoi tant de haine ?
Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;Divadoff ;

Bon, je suis pour la paix des ménages (si tant est que ménage il y ai par ici...) :
Officier De Villeneuve, ne pourriez vous fournir quelques bouteilles à nos voisines histoire de calmer les ardeurs plus que béliqueuses de leurs hommes de main. J'avoue que le spectacle du grand saut crosse en avant fait relativement peur, mais ça reste très dangereux comme exercice.

Officier Darya, pour ce qui est du tricot, je ne peux que vous conseiller de demander de l'aide à la 2DG, qui sont parait-il des couturières hors pair depuis qu'ils ont été refaçonnés par Pipo et Chico (enfin je dis ça je dis rien).

Major Antoine de la Salle.


Image

23-09-2013 13:00
Antoine de La Salle
 Re : Re : Re : Re : Pourquoi tant de hai
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Divadoff ;

Ben je ne suis pas très content de votre accueil dans ces contrées barbares.
Je m'en vais poursuivre mes aventures ailleurs pour la peine.

Officier de Villeneuve, ne malmenez pas trop ces jeunes personnes, bien qu'une bonne partie de "Sexe Faible" ai du leur échapper...

Officier Darya, notre rencontre les armes à la main se fera plus tard j'espère.

Officier Katina, ce fut un réel plaisir, mais de grace offrez des casques à vos hommes si ils doivent continuer à ce jeter dans le vide !

Cordialement.

Major Antoine de la Salle.


23-09-2013 14:09
L. Pavlichenko_88°VK
 Re : Pourquoi tant de hai
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Divadoff ;

Je vous avais prévenu de décamper au plus vite !

Mes braves bougres ont horreur qu'on leur fasse le coup du lapin. Lors de votre proposition deux de mes hommes sont venus allécher par l'odeur. Ils sont revenus verts, la courante à l'arrière train et de drôles de bulles au coin des lèvres.

Les malheureux n'ont pas passés la nuit :(

Le reste de mes troupes choquées par ce nouveau stratagème peu fair-play (bah oui c'est bas de s'en prendre au ventre !) sont devenus hystériques et on donc fait une sortie sur vos troupes stationnées devant nos portes. Ils se peut que dans la confusion et la vengeance du lapin, certains de vos hommes se soient fait mordre, excuser les miens mais ils ont vraiment les crocs et n'ont pas vraiment votre sens de l'humour (surtout en absence de vodka dans leurs veines) !

De plus les rescapés ont pu remarqués un tonneau de vodka près de votre campement, j'ose espérer que l'ami De Villeneuve n'a rien à voir dans cette affaire et qu'il s'agit d'une fraude de vos sapeurs d'on vous n'aviez pas connaissance car nous narguer de la sorte est inhumain et déplacé en ces temps de guerre.

Je prie un messager de De Villeneuve de venir nous restituer ce fameux tonneau ou à défaut de le remettre en sécurité au sein de la mine.

Lyudmila


23-09-2013 14:41
Divadoff
 Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi tant d
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;Divadoff ;

Aaaah le "sexe faible", j'ai toujours pensé que ce n'était pas celui qu'on croit.

Je regrette presque d'être venu ici, j'aurai peut être du vous laisser en tête à tête avec elles messieurs De Villeneuve et De La Salle. Certes elles font mal, mais se faire éxécuter avec tant d'humour ne doit pas être si désagréable.

Pour un peu j'aurai l'impression d'avoir à la main une chandelle et non pas un sabre^^

Mais bon, puisque je suis là, je vais me trouver un coin de rempart d'où admirer le travail de ces "jeunes personnes".

Pacifiquement (pour le moment)
Divadoff



23-09-2013 17:19
Baba Yaga
 Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi t
Divadoff ;Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;

Et voilà... je m'assoupis quelques heures *rature "heures" et écrit "instants"* et le Toinou s'est carapaté... je suis déçue vraiment, tout ça pour quelques russes qui tombent des remparts. En plus le Colonel Katina a bien expliqué qu'elle n'y pouvait rien, alors ce n'est vraiment pas la peine de bouder comme ça.

N'empêche que nous sommes sûrs maintenant que vous nous subtilisiez de la vodka, ce tonneau en est la preuve éclatante.

Colonel Divadoff, restez là, nous aimons beaucoup votre compagnie. En plus, vous devez choisir la couleur pour votre écharpe, l'hiver va arriver bien vite et j'ai ressorti les aiguilles.

Pacifiquement (pour le moment) --comment ça je copie ?--

Darya


23-09-2013 18:01
Antoine de La Salle
 Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pourq
Baba Yaga ;Divadoff ;Antoine de La Salle ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;

Oui, je vais éviter les propos malencrontreux, du genre "Moi aussi j'aurais aimé avoir le temps de sortir mon aiguille", mais effectivement, le climat est rude par chez vous et surtout dans ces hautes montagnes, vous avez raison de bien vous couvrir. Quant à la vodka, c'est un tonnelet que l'officier De Villeneuve a sorti de Stare, et m'a confié pour livraison à la forteresse, en gage de nos intentions des plus pacifiques.
Alors certes, je n'avais pas hissé le drapeau blanc, mais de là a me virer de la zone manu militari !
Enfin, l'essentiel est que le tonnelet n'ai pas été abimé dans ma chute.

Officier Darya, si cela vous tente nous pouvons convenir d'un lieu de rendez-vous, et j'ose espérer que cette fois-ci votre gouvernante, la chaperonne en chef Katina, nous laissera un peu d'intimité.

Cordialement.

Antoine.


23-09-2013 22:21
De Villeneuve
 Re :
Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;Divadoff ;L. Pavlichenko_88°VK ;De Villeneuve ;

Bonsoir,

Puisque vous avez décidé d'anéantir mon camarade qui vous apportait notre gage de fraternité pacifique, je m'en vais le reprendre et l'enfermer dans la mine avec ses confrères qu'il n'aurait jamais du quitter.

Bien évidement, je remettrais les clés de la cave à celle ou celui qui prendra ma relève dans la mine.


Officier Darya, concernant le reste de mon bataillon, étant trop éloigné d'eux actuellement, ils évoluent sous la supervision de leurs adjudant respectifs. Les connaissant, si ils ont anéanti l'une de vos compagnies, il peut soit s'agir d'une volonté délibérée de leur part de confronter les hommes du Second de la Gendarmerie Impériale avec ceux de la seconde de l'EMR, soit il est aussi possible qu'un courrier anonyme émanant d'une source externe les ait prévenus que nous étions confrontés ici, et que connaissant l'issue fatale qui sera la mienne, ils aient décidé de me venger ... par anticipation.

Dans tout les cas, je suis sûr que vous considérez cette acte comme une faveur de la part des mes hommes, puisque votre sacrifice aura évité l'annihilation de l'un de vos cadets.


Cordialement et pacifiquement (uniquement pour mes cuirassiers ici présents)
HRP/ Ben quoi, jamais 2 sans 3 /HRP

De Villeneuve


25-09-2013 10:09
Baba Yaga
 Re : Re :
De Villeneuve ;Antoine de La Salle ;Baba Yaga ;Divadoff ;L. Pavlichenko_88°VK ;

Cher Major de La Salle,

Je ne savais pas qu'il était possible de tricoter avec une seule aiguille, mais vous me montrerez à notre prochaine rencontre.
Le Colonel Katina y sera, ou pas, car elle fait bien ce qu'elle veut et c'est quand même vous qui avez interrompu notre soirée festive en nous coupant de tout accès à notre boisson préférée.
Sinon, je vous aurais bien donné un rendez-vous au Nord de Berezinsky mais le Général De Villeneuve n'a pas voulu que je reste dans les bois par là-bas.


Général De Villeneuve,

Ce n'était pas une très bonne idée de retirer ce tonneau de sous le nez de nos braves soldats russes assoiffés... ça les a rendu fous ! J'ai bien tenté de les retenir, mais rien n'y a fait.

Pour le reste de votre bataillon, je vous suis gré de me préférer en cible, les cadets -même s'ils se battent comme des lions- ont la chair un peu tendre... mais bon je préfère singulièrement quand vous êtes la victime, ne m'en veuillez pas.


Bien cordialement à tous deux et pacifiquement jusqu'à notre prochaine rencontre,

Darya


Image
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron