commentaire sur le mariage

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Stenka » Mar Déc 10, 2013 1:22 pm

Voici ce que j'ai trouvé dans un vieux recueil familial, nous respectons les traditions comme nos ancêtres l'ont souhaité. Mon père l'a reçu de son père et me le transmet à son tour.

Mariage

Les rites familiaux des Cosaques présentent un très grand intérêt et, parmi eux, le mariage était celui qui incluait le plus grand nombre de cérémonies. Il comprenait les fiançailles, la première visite du garçon à sa future épouse, la soirée d’adieu de la jeune fille, la remise de la fiancée, la beuverie et les noces, tout cela avant même que l’union soit reconnue comme légale. Le choix de la fiancée était le privilège des parents du jeune homme et l’appartenance ethnique et confessionnelle de la jeune fille y jouait un rôle décisif. Le mariage était accompagné de nombreux rites : le découpage d’un gâteau lors des fiançailles, la découverte de la fiancée au cours de la première visite du garçon, les obstacles faits au fiancé quand il venait chercher sa future épouse, le rite de la miche nuptiale, le changement de coiffure de jeune fille contre une coiffure de femme, la mise à jour de la généalogie du fiancé. L’union n’était légale qu’après la bénédiction parentale et le rappel de la généalogie de la fiancée.

L’isba était un élément important du rite nuptial : on mettait des obstacles devant le cortège du fiancé qui devait racheter ou “voler” la fiancée à sa porte ; les jeunes mariés devaient effectuer ensemble quelques tours de l’isba. Le seuil jouait un rôle particulier : il représentait la frontière entre le monde intérieur et le monde extérieur liés au culte des ancêtres. Le passage de la fiancée de la classe des jeunes filles à celle des femmes mariées était marqué par le changement de la coiffure tandis que le recouvrement de la tête après le rappel de sa généalogie symbolisait son entrée dans la famille du fiancé.


Merci de respecter nos traditions, bande de canailles.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par Druon » Mar Déc 10, 2013 2:19 pm

il semblerait que de la place se libere parmis vos invités ... peut-etre pourrions nous les remplacer ...

la compagnie de votre adjudant a prit cher ce midi ... :


- Vous avez attaqué Adjt de Stenka (mat 50198) : 10 morts et 11 blessés
-Vous avez engagé Adjt de Stenka (mat 50198) : 21 morts et 15 blessés



vous savez ou nous envoyer les cartons d'invitations ;)


Marechal Druon
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 956
Inscription : Jeu Déc 27, 2012 6:57 pm
fiche

Message par vétéran Stenka » Mar Déc 10, 2013 2:34 pm

A voir tous ces noms, nous nous disons que nous avons de la chance, un Maréchal maintenant, vous nous voyez flatté.

Après la visite de Moscou, nous envisageons maintenant le tour de la Sibérie en calèche.

Y aura t'il encore du monde?
Darya aimerait bien visiter l'Europe.

Monsieur l'imprimeur, Notre commande de faire parts est revu à la hausse, nous aimerions un fil d'or pour entouré nos cartons d'invitations, attendez avant de lancer vos rotatives, le nombre d'invités n'est pas encore définis. Salutations.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par Darya » Mar Déc 10, 2013 6:35 pm

Darya était plongée dans une réflexion profonde sur la nouvelle coiffure qu'elle devrait bientôt adopter quand Stenka entra dans son champ de vision.

Tu sais, j'ai un doute sur le choix de l'église... je crois bien que les français ne vont faire aucun effort. Cela ne sert vraiment à rien de les inviter s'ils persistent à se montrer désagréables avec nous... alors que nous sommes toujours si amicaux de notre côté.

La jeune fille -biiiipp- son fiancé.

Oui, je sais ce que tu vas me dire : Vitali y tient... j'adore mon Joli-Papa alors je vais faire un effort.


HRP on
@ Zinix : j'avais à peu près dix minutes à consacrer au jeu ce matin, tu as réussi l'exploit d'attaquer avec tes grenadiers à ce moment-là, j'en ai presque renversé mon bol de thé ;)
@ Briscard : tu as eu de la chance, d'habitude je suis plus matinale... j'étais là à me lamenter de t'avoir raté quand le cité ci-dessus est arrivé :mrgreen:
@ Toinou : non pas droit à la blague.
@ Fredo : il y a méprise, c'est un mariage RP ;)
HRP off
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par vétéran Parkerpop » Mar Déc 10, 2013 7:06 pm

Darya a écrit :@ Zinix : j'avais à peu près dix minutes à consacrer au jeu ce matin, tu as réussi l'exploit d'attaquer avec tes grenadiers à ce moment-là, j'en ai presque renversé mon bol de thé


HRP on : Il existe une loi incontournable sur CDR qui est que " si les troupes de Zinix ne sont pas anéanties juste avant son tour alors automatiquement son adversaire sera présent et aura suffisamment de PA pour l'intercepter !" HRP off

Lu ce matin sur la porte de l'église de Tancha :

L'abbé O'Parker (prêtre irlandais ayant pris ses fonctions dans l'église de Tancha depuis le début de la campagne) se refuse à célébrer quelconques mariages ou enterrements dans sa paroisse tant que la vodka ne sera pas remplacer par du whisky dans chaque tonneaux abandonnés sur le champ de bataille !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Message par zinix » Mar Déc 10, 2013 8:16 pm

Vous devriez vous inquiéter : il y a bien plus de français interessés par votre mariage que de russes. Je savais que les cosaques n'étaient pas en odeur de sainteté à Moscou, mais ça devient inquiétant.
En l'honneur de l'amitié qui me lia autrefois à Vitali, quand nous combattions la vermine franzkie ensemble ... heu... la Glorieuse Armée Impériale ensemble, je vous enverrai de l'eau de vie de myrte pour le mariage. Vous la trouverez dans un petit tonneau laissé par mes hommes lors de leur prochain voyage express vers l'arrière.

La guerre rend les hommes fous, et le bon sens en est fort éloigné. Dans la terreur des combats, j'ai un jour considéré cet être au corps de sanglier, à l'intelligence de marcassin et à l'éthique de rat d'égout comme un ami.

Heureusement que ce vieux Pozzo di Borgo m'a finalement trahi, sinon, je serais toujours dans l'armée russe à l'heure qu'il est. brrrrrrrrr



HRP : moi aussi j'avais 10 minutes pour jouer ce matin. j'aurais dû me lever plus tôt.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Stenka » Mar Déc 10, 2013 9:05 pm

Le Général zinix n'est pas méchant, c'est sa nature qui est comme çà. Mon père en parle souvent
Cette vieille charogne toute flétrie...
Cet emmanché de première...

en des termes châtiés et amicaux.

Il y aura pas mal de français et toute l'armée russe, certains généraux ont déjà sollicités une place au premier rang. L'église de Tancha sera un peu étroite. L'abbé O'Parker sera heureux d'accueillir les petits chanteurs cosaques au complet, ils ne se déplacent pas souvent. C'est une occasion unique d'assister à un tel événement. Il nous manquait les enfants de choeurs, l'abbé doit bien en avoir sous la main.

Puis arrêter de venir vous inscrire chez mon adjudant, ce n'est pas lui qui va se marier.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par zinix » Mer Déc 11, 2013 8:02 am

je viens de recevoir votre invitation. c'est le courrier de votre future qui est venu me la remettre en personne :

06:07:44 11-12-2013 Vous avez été attaqué par La horde de Bekir (mat 50229) : 3 morts et 6 blessés

il est un peu matinal et a un sens étrange de la politesse, mais j'ai bien reçu le message.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Divadoff » Mer Déc 11, 2013 8:59 am

Stenka a écrit :L'église de Tancha sera un peu étroite.


C'est où déjà Tanch... Tancha?!!?
C'est une plaisanterie! Moi qui voulait vous présenter mes voeux en personne, vous avez une idée du nombre de verstes qui me séparent de Tancha??
Dans ces conditions ce sera un courrier de félicitations, j'en ai peur.
Et peut être un petit cadeau surprise pour faire bonne mesure... Vous aimez les chiens officier Stenka?
Divadoff (Mat. 32485)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1779
Inscription : Lun Avr 13, 2009 6:40 pm
fiche

Message par vétéran Stenka » Mer Déc 11, 2013 9:20 pm

Nous avions d'abord pensé au convent de Paunsdorf, mais il parait que c'est une ancienne maison close, ma fiancée n'aimait pas la décoration. La date et le lieu n'est pas encore arrêté, nous faisons le tour des disponibilités.

j'adore les chiens, je connais une petite terreur qui me lèche les pieds pour me réveiller tous les matins.

Nous aimons aussi les animaux féroces, je vous conseille l'extrême Nord, pas une journée sans en voir défiler.

Nous avons appris que le Général zinix a connu quelques désagréments avec les brigands, c'est pas faute de l'avoir prévenu, il a néanmoins survécu.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par zinix » Mer Déc 11, 2013 10:35 pm

Survécu... Survécu... C'est un grand mot. Une perte de moral par tir reçu, c'est pas de bol. Surtout pour un grenadier. C'est plus ce que c'était...

De mon temps, les grenadiers tenait 50/60 CAC sans problème. Et descendait même une douzaine de voltis après ça.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Youri » Jeu Déc 12, 2013 1:19 am

Diva a raison, c'est pas tout de s'aimer comme des fous au point de briser toutes les conventions sociales et militaires, mais faut prévoir qu'une fête comme ça demande des préparatifs sérieux et pose des problèmes logistiques à régler. Alors au boulot !
Sinon, si vous craignez que les troupes du Corps de l'ouest et leurs illustres combattants (Ponia, Iva, Kortou, Euz...) ne manquent trop à la cérémonie, et que le faste de Leipzig vous éblouit trop, on peut faire un compromis et organiser ça à Herzberg. Je pense pas que ça dérange beaucoup la garnison française.
M'enfin, en tout cas, si je peux venir, comptez sur moi pour ramener du bon bortsch !
J'emporterais aussi de la vodka mais, me connaisant, je la sifflerais sur la route...
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Déc 12, 2013 10:02 am

Stenka a écrit :Je connais une petite terreur qui me lèche les pieds pour me réveiller tous les matins.


Pas encore marié et des déjà des propos de ce genre sur la promise ? C'est po beau ça !
Mais bon après tout ça fait peut être partie du folklore Cosaque, si c'est traditionnel on peut pas critiquer hein :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par vétéran Stenka » Jeu Déc 12, 2013 8:05 pm

Antoine de La Salle a écrit :Pas encore marié et des déjà des propos de ce genre sur la promise ? C'est po beau ça !
Mais bon après tout ça fait peut être partie du folklore Cosaque, si c'est traditionnel on peut pas critiquer hein :-)

Grande classe, Antoine, un instant je me suis vu à la taverne de Tancha, à boire un pur malt, en écoutant les ragots du poivrot à coté.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Déc 12, 2013 8:17 pm

En rêve . Il n'y a pas l'ombre d'un russe dans toute la ville. On aimerait bien en voir quelques-uns rappliquer. On vous offrira le coup. Et à boire aussi.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)