juliette apprend vite

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

juliette apprend vite

Message par Chourloute » Dim Sep 25, 2016 10:15 pm

Chourloute était soucieux, ses deux fils, Chouchourloute et Pierrot était déjà à la tête chacun d'une compagnie et il comptait sur sa fille Juliette pour rester auprès de sa chère épouse.....

Juliette : " Père, j'ai bien réfléchie, je ne suis pas faite pour me marier, du moins pas tant que notre pays n'aura pas repousser cet affreux nabot !"
Chourloute : " oui et alors ? Tu sais que ne suis que de passage et que je vais bientôt repartir au front, tu me donnes trop de soucis ..."
Juliette : " Père, confiez moi des soldats pour que je puisse vous aider "
Chourloute : " Pardon ? c'est une plaisanterie ?"
Juliette : " Père, vous savez que je suis une cavalière hors paire ! Laissez moi combattre, je pleure tous les soirs à l'idée de vous perdre ou de perdre un de mes frères chéris "
Chourloute : "hors de question !"


Chourloute s'en alla au front, laissant sa fille au domaine avec sa mère

Juliette : " mère, père m'a donné sa permission pour que je recrute 50 cavaliers, nous rejoindrons le front,je vous promet de tout donner pour le tsar et la sainte Russie"

Juliette parti donc avec ses 50 cavaliers en direction du plateau de Parang, elle fut affectée à l'EMR comme son père avant elle
elle passa de longues semaines à douter : aucun français en face et des hommes qui commençaient à douter : une jeune femme à la tête d'un bataillon, ils n'avaient jamais vu ça !
Juliette passait le peu de temps qu'elle avait à lire les cartes :les français devait être près du moulin Buzeau, elle rencontra quelques unités russes bien abimées et les officiers furent unanimes : les franças étaient bien présents au moulin mais cela datait de plusieurs semaines à présent et ils avaient surement reculé
Il faut encore aller plein sud ! direction le plateau de parang
elle laissa ses hommes se reposer, elle savait qu'elle aurait besoin de toute leurs forces :le moment tant attendu approchait.

les ordres étaient clairs : se regrouper avec deux sous lieutenants ('rimrim et Kat) qui se trouvaient plus à l'est pour se coordonner.

En avant soldats, nous allons rejoindre l'EMR à l'est de parang !
Tiens le Colonel Even se trouve sur le plateau, il est très surpris de croiser ce jeune officier féminin, très mignone de surcroit ! c'est en effet une belle brune élancée, le regard perçant et ce petit coté fier et impénétrable (au propre comme au figuré) qui donne envie d'en savoir +
Cavalier, plusieurs compagnies françaises se trouvent à proximité et nous allons bientôt croiser le fer !
l'adjudant de seb91 est repéré, nous allons engagé ces maudits français : première charge de cette toute jeune femme et de ses hommes, les français n'en reviennent pas et se demandent à quoi bon continuer à se battre puisque tout semble perdu, leurs pertes sont importantes et leur moral n'est pas bon du tout !
Juliette réfléchie, elle a des ordres : direction plein Est .....
mais elle a bien senti que les français étaient proche de la rupture, elle jauge ses troupes, réfléchie à nouveau et lance une seconde mêlée, victorieuse cette fois !
LES FRANCAIS BATTENT EN RETRAITE !!!!

Juliette est fier de ses hommes, elle jubile, elle aimerait que son père soit là pour assister à cette première victoire
elle ressent soudain une grande fatigue et annonce à ses cavaliers que le moment est venu de soigner les blessés, "on va rester un peu sur le plateau le temps de se retaper! on sera un peu en retard au RDV mais ça valait le coup de mettre cet unité en déroute !"
bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Chourloute (Mat. 52070)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 311
Inscription : Ven Oct 23, 2015 6:04 pm
Localisation : Nord
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)