Mémoire d'un bataillon français

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Mémoire d'un bataillon français

Message par vétéran nicolasboespflug » Dim Juil 29, 2007 5:53 pm

Dimanche 29 Juillet 1812

Sous-lieutenant Nicolas Boespflug

Voila deux jours que mon bataillon et ,moi avont quitté notre camp a trois lieues de notre position actuelle, moi a la tète de la 9542 , Mon adjudant a la tète de la 9543. Nos hommes ont hâte de rejoindre le front.Mais nous ommes encores loin et je ne sais pas ou franchir le fleuve. J'ai essayé de savoir oû ont avait besoin de nous mais mes compatriote et mon adjudant n'ont aucune idée de l'état du front, ce soir je vais donc demander son avis a ma compagnie.j'ai aussi proposée a certains autres officiçer que nous fromions un nouveau régiment.Cependant il nous faudra l'aval de l'Empereur.Pour l'heure aucun ne m'as encore répondu.Sur la carte fournie par mes voltigeurs ont voit clairement la ligne du front et les compagnie russes et françaises.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Mar Juil 31, 2007 6:35 pm

Mardi,31 juillet 1812

Aujourd'hui nous avons parcouru 2 lieues. J'ai reçu des réponse de deux des compagnies que j'avais invité a faire partie de mon régiment.Nous nous sommes donné rendez 15 lieues plus bas.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Jeu Août 02, 2007 7:49 pm

Jeudi, 2 août 1812.

Six jours depuis notre départ.Nous avons repéré une route plutot proche, mes voltigeurs m'affirment quelle part au sud et a l'est.De plus de nombreuses compagnies acceptent de faire un régiment.je vais leur donner rendez vous ici.Aujourd'hui nous avons parcouru encore trois lieues.A cette vitesse nous atteindrons surement le front dans 3 semaine car je vais les attendre pendant 2 semaines.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Dim Août 19, 2007 5:06 pm

Dimanche 19 août 1812

Nous avons parcouru dix lieues.mes hommes s'impatientes.Heureusement nous arrivons bientot.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Mar Août 21, 2007 2:58 pm

Mardi 21 août 1812

Nous sommes arrivé a la vénitienne aujourd'hui.Nous nous sommes arrété aux portes de la ville.Demain nous ferons notre baptème du feu.Demain plusieurs de mes hommes mourront certainement.Je me suis retiré dans ma tente avec mon adjudant pour étudier le terrain afin d'en tirer tout les avantages possible.Nos relevé ne sont pas fameux.S battre en ville n'est pas avantageux pour nous.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Lun Août 27, 2007 10:31 am

Lundi 27 août

Nous avons été retardé de plusieurs jours par un changement de destination mais aujourd'hui nous avons ouvert pour la première fois le feu sur l'ennemi. Ce matin la vers 11heures j'ai réuni mes hommes sur la place principale de notre campement.Je les ai briefé sur la position de notre cible et sur l'éxtrème importance de ne pas se faire remarquer.Ensuite je les ai mené sur la colline borde notre camp et j'ai donné a chacun sa place.Nous nous sommes mis en place immédiatement.J'ai ensuite envoyé deux hommes en éclaireurpour s'assurer que les russes n'avait rien vu. Ils sont revenus deux heures en me signalant que la voie était libres et ont repris leur place.J'ai ensuite donné l'autorisation de faire feu.mes hommes ont vidé toutes leurs cartouche et ont réussi a faire douze morts. Les russes était affolé!Faut dire qu'ils en ont pris un coup!douze morts en une salve c'est pas rien!Une fois revenu au campement j'ai félicité mes hommes pour cette premiere salve très performantes.Douze hommes pour une première fois ce n'est pas rien!
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Mer Août 29, 2007 1:21 pm

Mercredi 28 aout 1812

Nous avons eu une journée bien chargé. Mes deux compagnie ont chacune tué 5 hommes et blessé 5 autres
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Ven Août 31, 2007 10:17 am

Vendredi 31 Août 1812.

Dure journée pour mes compagnies.Elles ont toutes les deux été anéanties.De nombreux hommes sont tombé mais nous avons résisté jusqu'al la cinquième salve.Mon adjudant lui a été battu au bout de trois salves.Pendant la batailles j'ai été touché a la jambe et mon adjudant a l'épaule.A la cinquième salve contre ma compagnie mes hommes se sont sauvé en hurlant et en trainant les bléssé.Nous avons du ètre rapatrié au camp de base par des paysans.Je suis actuellement dans ma tente.Les médecins m'ont préconisé de trainer les bléssé dans des charettes.C'est ce que je vais faire.Je vais aussi repartir le plus tot possible.On risque d'avoir besoin de renforts et mes hommes ont hâte de retrouver ces russes pour leur faire payer!

Vive la France, Vive l'Empereur!
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Dim Sep 16, 2007 8:20 am

Dimanche 16 Septembre 1812

Nous sommes toujour en route vers le lieu de l'opération.Mes hommes s'impatiente.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche

Message par vétéran nicolasboespflug » Mer Oct 24, 2007 1:10 pm

Mercredi, 24 Octobre 1812.

je suis de retour de maladie, et je m'aperçois que mes hommes ont été défaits.
vétéran nicolasboespflug (Mat. 9542)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Juil 27, 2007 2:15 pm
Localisation : sur le chemin du front pour foutre la patée aux Russes!
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron