Un Dragon de plus pour l'Impératrice

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Un Dragon de plus pour l'Impératrice

Message par Jean Merveille » Ven Juin 15, 2018 6:30 am

.

La fête battait son plein dans les quartiers du 2 ième régiment de Dragons. On pouvait même dire que les hommes se faisaient littérallement pêter la panse à coup de grosses gamelles remplies de bortch et brûler le gosier avec d'énormes quantités de vodka frelatée piquée aux troupes russes. Il faut dire que les occasions de se réjouir n'étaient pas nombreuses au cours de cette campagne de Russie. Néanmoins, l'été venait de ré-apparaitre et surtout il y avait une belle promotion à fêter !

En effet, le chef d'escadron Jean Merveille venait de recevoir son ordre d'affectation à la Garde Impériale. Plus qu'une affecation, c'était surtout une énorme distinction puisqu'il allait ainsi rejoindre la tête d'une unité de Dragons de la Garde Impériale mieux connus sous le nom de Dragons de l'Impératrice. Cette troupe d'élite avait en effet reçu ce nom en hommage à sa marraine, l'Impératrice Josephine de Beauharnais. Ce n'était toutefois pas là leur seul surnom puisque les coups d'éclat qu'ils avaient réalisés lors de la Campagne d'Espagne leur valurent même l'admiration des Espagnols qui les surnommèrent cabezas de oro (« têtes d'or »), puis caballeros de oro (« cavaliers d'or »).

Ainsi, ce sera donc à l'avenir au cri de '' Vive L'Impératrice '' que l'escadron Merveille engagera les troupes russes !



Image
Jean Merveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Merveille (Mat. 52707)
Colonel
Français
 
Message(s) : 225
Inscription : Sam Déc 31, 2016 6:20 pm
fiche

Re: Un Dragon de plus pour l'Impératrice

Message par Jean Merveille » Mer Mars 13, 2019 2:35 am

.

Fourbus, les Dragons de l'escadron Merveille posèrent le pied à terre après une énième mission de reconnaissance dans les désolations blanches de Russie. Cette fois-ci, les cosaques n'avaient pas montré leur laides faces ce qui leur avait permis de faire leur travail plus facilement. Nul doute que les renseignements qu'ils avaient collectés allaient leur permettre de réaliser une percée décisive le lendemain dans la ligne de front Russe.


'' Capitaine Merveille, Capitaine Merveille !!!! Le Colonel Monton vous demande de suite dans ses quartiers !!! '' cria un des jeunes aides de camps du Colonel.

Intrigué, Merveille confia les rennes de son cheval à l'aide de camp en question et se dirigea vers la tente de commandement. Ce n'était pas tous les jours qu'on était convoqué chez le chef de la Garde Impériale. Merveille essaya de se rappeler mais d'aussi loin qu'il pouvait se souvenir, il n'avait pas fait d'entorse au règlement.

En entrant dans la tente, Merveille trouva le Colonel Monton assis sur une chaise pliable en train d'observer des cartes d'E-M. Lorsqu'il vit le jeune capitaine il demanda:


'' Alors Merveille, vous avez trouvé ces renseignements pour demain? ''

'' Absolument mon Colonel, voici mes notes, est-il nécessaire que je vous les retranscrive au propre ?''

''Pas la peine, j'ai l'habitude de lire vos graffitis depuis le temps. '' maugréa le Colonel.

'' Et d'ailleurs, ce n'est pas tout, vous êtes promu Major sur ordre de l'Empereur pour vos bons états de service. Une unité de Gardes Nationaux sera affectée à votre bataillon. Ils sont en route et viennent du département Sambre et Meuse. Leur adjudant se nomme Édouard Bracke, de Bruxelles apparemment. Vous connaissez la région je crois ?''

'' Effectivement mon Colonel, je viens moi même de ce département, de Namur, plus exactement ! '' répliqua Merveille.

'' Parfait, je n'ai aucun doute qu'ils vous seront utiles, retournez vos reposer, demain vous aurez tout le loisir de montrer vos galons à la troupe. ''

'' Merci mon Colonel, à demain au front ''. Et le nouveau Major Merveille sortit de la tente pour rejoindre ses hommes.
Jean Merveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Merveille (Mat. 52707)
Colonel
Français
 
Message(s) : 225
Inscription : Sam Déc 31, 2016 6:20 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron