Chronique de la Troupe des Partisans

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Chronique de la Troupe des Partisans

Message par vétéran Yvan Makarenko » Ven Oct 05, 2007 2:53 pm

CHRONIQUE DE LA TROUPE DES PARTISANS

Image

Préambule,

Le 5 Octobre 1812,

Je suis le Sous-Lieutenant Yvan Makarenko du Régiment de la Troupe des Partisans, Coordinateur de la Bande de Partisans du Faucon, Commandant du Bataillon Sainte Russie (10603 et 604ème compagnies de ligne).

Il y a un mois, mon frère Boris Makarenko, est mort dans mes bras aux abords du Moulin des Résistants, le ventre ouvert par un sabre de cavalerie...

Avant de mourir, il a eu ces mots "Yvan, fait qu'on n'oublie pas..."

C'est en sa mémoire et en l'honneur de chaque homme et de chaque femme qui a servi, sert et servira sous le drapeau de la Troupe des Partisans que j'ai décidé de prendre la plume pour rédiger la présente chronique.

Je forme le voeu que ce texte soit une racine profonde pour les jeunes recrues (si nombreuses en ce moment) qui rejoignent notre régiment. Puissent-elles y puiser fierté et courage dans les épreuves qui les attendent.

Je suis un soldat, pas un écrivain, aussi lecteur ne t'attache pas à la forme mais bien à l'essentiel : l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui se sont battus Pour Le Tsar et Notre Terre !

Yvan Makarenko







BATAILLON STE RUSSIE
Tableau d'Honneur :
2 citations pour bravoure
- citation pour bravoure exceptionnelle
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yvan Makarenko (Mat. 10603)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 263
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:36 am
fiche

Message par vétéran Boris Kotowski » Sam Oct 06, 2007 3:49 pm

6 Octobre 1812
Olek coordinateur de la bande de l'Ours et officier de la troupe


Je me souvient encore de tous ces hommes et ces femmes de l'eau glacé jusqu'au cou, les bras en l'air pour tenir leurs fusils au sec, je les commandais je les envoyais a une boucherie sans nom, il se retrouvait la par mon ordre : celui de traverser...
Les premières salves ennemies n'éclaircirent nos rangs qu'une fois au sec mais nous ne reculions pas. Nous engageames la compagnie la plus près de nous et les francais s'éparpillerent mais chaque metre se coutait de la vie d'un partisan. Au petit matin, quand les tentes furent monté les morts et les blessé ne se comptaient plus, mais l'ombre appaisante de la montagne nous disait que nous combattions
Pour le Tzar et la Terre
Image
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champs
Une troupe de marins d'ouvriers de paysans....
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Avr 02, 2007 5:07 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)