Histoire D'une compagnie ...

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Histoire D'une compagnie ...

Message par vétéran Viesse De 1 » Dim Oct 07, 2007 7:39 pm

journal du Sous-lieutenant De Marmont

Je vient de prendre mes nouveaux quartiers, l'air est frais, tendu ...
les autres hommes me regardent.
J'avance, doucement, plante une affiche officiel sur un panneau devant ma tente .

Les officiers se précipitent dessus, se retournent, et me font un salut .
Ils restent cependant distancts, pour eux, je ne suis qu'un petit bourgeois de Paris qui vient d'être nommer déléguer de front .
je commence à donner les premiers ordres, peux me répondent, la plus-part partent, sans faire même attention à moi .
Ma compagnie restera dormir dans une ferme, non loin du camp principale .
Mes hommes sortent à peine de l'enfance pour certains ...
Mon second, De Tallon, m'informe sur les positions ennemis ...
doucement, je prend mon commandement .


Le jour se lève, soudain, des trompettes, alerte, les russes .
Tout le monde se précipitent, nous cherchons nos baîonettes ...
Nous sortons tous de la ferme, nous nous mettons en ligne, et de Tallon crie : Feu !
Les 1ers rangs russes tombent, ils ripostent, horreur ! [/b]
Dernière édition par vétéran Viesse De 1 le Dim Oct 21, 2007 7:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 1 » Dim Oct 07, 2007 7:45 pm

journal du Sous-lieutenant De Marmont

Les russes ont finalement abandonner .
Nous ramenons les bléssés dans la ferme ...
les morts, nous les enverrons à Paris.

C'est une victoire, mais à quel prix.
Je voit dans le regard de mes hommes ce qui les attend, la mort pour tous .

5 jours sans rien, nous nous sommes entrainés, et avons attendu .
Je reçoit de plus en plus de missives de mes officiers, ils comprennent que je ne suis pas qu'un bourgeois de Paris.
Malheuresement, les combats se fontde plus en plus intense, mais je ne pouvait faire que peu ...bien trop peu ...
Dernière édition par vétéran Viesse De 1 le Dim Oct 21, 2007 7:14 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 1 » Lun Oct 08, 2007 7:54 pm

journal du Sous-lieutenant De Marmont

Nous sommes tellement prêt des russes que nous pouvons sentir leur bouffe dégueulasse .
trompettes !
"Feu", cria De Tallon.
Nous nous y sommes faits, cette fois, nous ne regardons plus bizarrement les morts, nous les ramassons, et les mettons dans des boites .
Triste est la guerre, tant de morts, pour gagner quelques mètres ....
les russes sont plus nombreux que nous, nous le savons très bien, mais cela ne fait que nous renforcer .
Seul contre tous, nous nous battrons, nous mourrons ensemble pour la mère patrie et pour la grandeur de la France !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 1 » Dim Oct 21, 2007 7:27 pm

journal du Sous-lieutenant De Marmont

Un mois, un mois que nous étions arriver ici.
En 1 mois, nombres d'assaut russes ont été repoussés, mais à quel prix ...
Des centaines de fils, de maris, dé pères sont morts ...

Malgrès tout, en un mois, le bilant était positif, nous tenions toujours notre positions, les russes avait même un moment commencer à se replier ...
Malheureusement, leur replie a été bien éphémère .

Je venait de constituer une petite équipe, et nous avions décider de créer notre régiment .
Celui-ci portait le nom de 8éme Rgt d'infanterie de Ligne .
Nous étions déjà une vingtaine de compagnies dans celui-ci .
pour la première fois, je savait que nous recevrons beaucoup de renforts, et surtout, ces hommes, étaient des lions, avec eux à mes côtés, je savait que rien ne pourra nous arrêter .
Cependant, j'était pessimiste, les températures commencèrent à baisser, l'hiver approchait .
Et ça, tout mes officiers le craignait, ils pensaient que les russes profiteront de la geler de la rivière pour nous déferler dessus .
Je tenter de les rassuraient, mais même moi craignait l'hiver .

Au fond de moi, je sentait le danger, j'avait ordonner de mettre tout les compagnies en alerte .

Tout le monde était fin prêt, nous nous disions, que ça serait ici que les russes seront mit définitivement en déroute ...
Seul contre tous, nous nous battrons jusqu'au bout de la nuit ...

Cette année, sure, l'hiver sera chaud ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 2 » Lun Déc 03, 2007 1:22 pm

3 Décembre 1812
Journal du sous-lieutenant Viesse de Marmont, dit viesky .


Cela fait bien longtemps que mon petit carnet n'avait plus perçu le bout de ma plume ...
Et sur ce petit carnet, que je viens de retrouver, était insérer un petit aigle impériale .
Quel rage en le voyant, je jetas mon carnet par terre, l'aigle bien avant lui était tomber .
Je finit par reprendre se carnet, déchirer cette aigle qui ne voulait plus rien dire, à la place, je mit le drapeau de mon pays qui m'était chère : "le faucon s'envolant ".

Quelle a été ma tristesse de voir tant d'officier français méprisaient l'empereur .
Quelle a été ma tristesse de devoir partir .
Mais je ne regrette rien, tout ces temps passés chez les français, tout ces temps à se battre, pour une cause perdu d'avances, tout ces temps de pauvretés alors qu'en étant russes, tellement de serfs sont là pour soit ...
Tout ces temps passés à faire des choses inutiles, à se battre pour des "culs-blancs", des bureaucrates qui se lavaient les mains sur quelqu'un d'autres à la première occasion .
Tout ces temps gaspillés au service d'un sois-disant "empereur", qui envoyer sans hésiter à la mort des père de familles pour sa gloire personnel .
Tout ces temps passés à se battre pour un EM qui n'est pas foutus de nous faire gagner malgré notre supériorité numérique !

J'ai honte d'être français d'origine, mais j'espère me racheter de mes précédentes fautes au service de la russie .


Dés mon arriver dans le camp russes, ceux-ci se sont montrer méfiants à mon égard ...
Malgré cela, j'ai réussi à obtenir un post de second dans la Troupes des partisans, qui était en période de troubles ...
Je ne comprenait pas tout, mais faisait de mon mieux pour sauver le régiment .
Olek, le chef qui m'avait engager, a finalement démissionné, en laissant Nathalie sans son accord à la place .
Celle-ci a été folle de rage en voyant son nouveau posts, très vite elle demanda son remplacement .
Quelques jours après, l'EM accorda à Yvan Makarenko de prendre la tête du régiment .

Je pensait qu'il allait me renvoyer, mais il ne fit rien .
Il créas une nouvelle constitution du régiment, et à ma grande surprise, il me nommas à 3 posts : Second du régiment, Recruteur en chef, Chef de cohorte .
Quelle a été ma fierté d'avoir autant de posts, quelle a été ma fierté qu'Yvan me fasses confiance alors que tout le régiment me "méprisait" ...
Quelle chance m'as t-il donner de faire mes preuves .
Tout se passaient bien, la situation était redevenus normal .

Le répit fut brève, un matin, une lettre m'arriva de l'EM :

Le Sous-lieutenant Yvan Makarenko, après un accident, est mort suite à ces blessures hier soir .
Sa mort est triste, mais cela ne doit pas interférer dans le fonctionnement de votre régiment .
L'officier le plus ancien est nommer à la tête du régiment : Alexei Stukov .


Grande a été ma tristesse ...

HRP/ C'est que du RP :p
N'y voyaient pas d'insultes chers membres de l'EM français, j'espère que vous savez l'estime que j'ai pour vous ;) \HRP
Juge à la Haute-Cour de Justice .
Commandant de la Garde Preobrajensky .
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 2 (Mat. 13242)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 457
Inscription : Mer Oct 31, 2007 7:31 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)