le front

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

le front

Message par vétéran tinet » Mer Nov 07, 2007 2:05 pm

Mercredi 7 novembre
salut camarades.
Nous avions passé le pont il y a deux jours et nous attendions que ça. En effet c'était le baptème du feu pour mes hommes et ils l'ont plutôt bien réussi. Ils ont mené leur première attaque avec un léger moral très vite rpris au terme de cette escarmouche. Je les fis avancer à trois lieus de l'ennemi français dissimulé dans ces belles et denses forêts qui compose notre Russie envahie par ce petit homme ne revant que de gloire et de suprématie. Nous arrivâmes donc à porté de fusils et je lanca l'ordre si difficile à donner pour la prmière fois de tirer sur des hommes ennemis certes mais qui n'avaient pas choisi de se trouver en ce lieu à ce moment. Si seulement "le petit" était présent, il cesserait cette guerre en ayant aperçu ce carnage qu'est la guerre. Quoi qu'il en soit, mes hommes ne tramblèrent pas et je pu aperçevoir 15 hommes ennemis mettre le genou à terre dont 10 ne se relevèrent point.
Voilà le récit de ma première escarmouche avec l'ennemi.
"Je ne me suis pas engagé par simple élan patriotique mais pour défendre le pays de l'envahisseur"
ce sont les mots d'un de mes soldats qui me pris à part lors de notre avancé vers l'ennemi.
vétéran tinet (Mat. 12624)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:25 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)