A Yvan Makarenko...

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

A Yvan Makarenko...

Message par vétéran nathalie » Mer Nov 14, 2007 10:42 pm

HRP/
Bonjour

Je te le dois Yvan et tu resteras à jamais gravé dans la mémoire du régiment de la troupe des partisans, et dans la mienne.

HRP/

Nous n'étions que deux à faire parti de ce régiment de la troupe des partisans, Olek et moi. C'était il y a quelques mois déjà.

Puis, je ne me souviens plus de la date exacte, un jeune sous-lieutenant frappa à notre porte.

Physiquement je m'en souviens comme si c'était hier, il était blond il beau il sentait bon le sable chaud (HRP/ Ca vous rappelle une chanson? HRP/)

Il s'appellait Yvan Makarenko. Il désirait appartenir à ce régiment peu nombreux, pour le faire évoluer et prospérer. Quelle drôle d'idée.

Notre chef bien aimé d'alors, Olek , l'accepta.

En peu de temps Yvan se revéla être un orateur plein de fougue, haranguant les jeunes Russes sans régiments à venir nous rejoindre.

Quelques semaines après nous étions un régiment d'une vingtaine de compagnie, grâce à Yvan.

Je proposai à notre chef bien-aimé de le nommer recruteur en chef de notre régiment, ce qu'il accepta.

Yvan pris de l'assurance et déploya moults efforts pour qu'un nombre important de jeunes recrues se joignent à nous.

J'étais ébahie, un si jeune sous-lieutenant avec un tel charisme recrutant autant de monde était pour moi formidable.

Je commençai une relation durable par missives. Yvan non content de s'investir dans notre régiment, s'investi aussi dans les missives.

Nous pouvions partager jusqu'à trente missives par jour, tout en restant courtois et correct l'un par rapport à l'autre.

Bref je l'appréciai beaucoup. Il s'investit encore plus lorsqu'il créa trois bandes pour différencier notre régiment. Ce qui fut tout à son honneur et accepté de tous.

Ces trois bandes étaient celles de la louve , du faucon et de l'ours.

Cela dura un temps puis après une gande victoire sur un moulin, où Yvan y participa durablement, notre régiment fut surpris de recevoir un ordre de l'EM.
En effet nous devions faire nombres de lieues dans un endroit inconnu qui n'avait pas valeur stratégique à nos yeux.

A cette époque notre chef bien-aimé Olek ne communiquait que rarement.

Donc Yvan, qui fut nommé second, continuait de nous soutenir et d'accepter les ordres.

Il nous parlait chaque jours, il nous réconfortait, bref il avait l'âme d'un chef.

Ce qu'il advint après des péripéties.
Il fut nommer chef de la troupe des partisans. Quel bonheur pour nous tous. Oui en si peu de temps tu y étais.

Il réforma notre régiment, instaura des nouvelles cohortes. Bref c'était notre chef bien-aimé à tous.

Il communiquait toutes ses directives par missives et nous avions tous le droit de réponses. Ce fut en ce temps où je decidait de quitter ce régiment si important. Yvan le savait je lui avais donné mes raisons.

(HRP/ Qui n'ont rien à voir avec lui ou quiconque de la troupe des partisans.HRP/)

Je parti loin de ce régiment sans une missive d'adieu, là fut mon erreure.

Je me morfondais dans ma nouvelle affectation lorsque je reçu le journal.

Et là mes yeux se fermirent, et je crus à une mauvaise blague en lisant ça:
-Le 10 novembre il luttait au front sur le secteur sud-ouest qui fait l’objet de combats intenses ses derniers temps en raison d’une contre-attaque française dans la zone. C’est à ce moment qu’un caisson de munition explosa au beau milieu de la 10603ème compagnie de ligne commandée par Makarenko. L’explosion fit de nombreux morts et blessés au nombre duquel Makarenko qui mourut deux heures plus tard dans les bras de l’adjudant Makarov.

L’adjudant nous a indiqué que les derniers mots de son chef de régiment furent pour la Capitaine adjudant-major Nathalie « Dite à la Dame capitaine que j’ai été fier de combattre avec elle… ».


Quelle ne fut pas ma tristesse d'apprendre cette trite nouvelle. On avait prévu tellement de choses ensemble, et il était mort.

-"Moi aussi Yvan j'ai été fier de combattre avec toi!"

Tu me manqueras, tu nous manqueras, tu manqueras à ton régiment et tu manqueras à l'EM.

Quel charisme tu avais.

HRP/
Pourquoi? Pourquoi es-tu parti?
HRP/

Vous qui l'avez connu et vous qui l'avez combatu, j'aimerai que vous respectiez Yvan, en faisant une minute de silence...Merci.

Adieu cher ami, cher combattant et cher chef bien-aimé.

Ton nom restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Nathalie.
Juge à la Cour de Justice Militaire
vétéran nathalie (Mat. 1574)
Major
Russe
 
Message(s) : 365
Inscription : Lun Mars 12, 2007 6:32 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 2 » Jeu Nov 15, 2007 10:41 am

La Troupe des Partisans consiére Yvan comme son pére, nous lui devons tous beaucoup de choses .

A Yvan, lui qui a fait confiance à des personnes en qui personne n'avait confiance .
A Yvan, qui amenas la Troupe des Partisans à son apogée .
A Yvan, qui nous à mener à la victoire .
A Yvan, qui savait rester modeste dans toutes les situations .
A Yvan, qui était toujours là pour tout le monde .
A Yvan, qui savait être juste .
A Yvan, qui faisait passer les autres avant lui .
A Yvan, qui à servit la mére patrie comme personne .
A Yvan, qui à vécu et mourru en héros .
A sa famille, qu'elle soit fiére de lui .
A ses proches, qui ne le pleurent pas, ce ne serait pas ce qu'il aurait voulu .
A ses enfants de la Troupes, qui continuent ce qu'il à commencer .


Pour le Tsar, notre terre et au Sous-lieutenant Yvan Makarenko !
Gloire !

Viesky, au nom de La Troupes des Partisans .
Juge à la Haute-Cour de Justice .
Commandant de la Garde Preobrajensky .
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 2 (Mat. 13242)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 457
Inscription : Mer Oct 31, 2007 7:31 pm
fiche

Message par vétéran titidesairs » Jeu Nov 15, 2007 7:07 pm

Quel ne fut pas ma tristesse de voir cette nouvelle paraitre dans la gazette.
Un brave venait de tombé.
Un page de la troupe des Partisans se tournait.
Je revoyait dans cet officier mon parcours, je me revoyais et j'étais admiratif de ce qu'il faisait, il écoutais les conseils, avait un charisme et une volonté hors norme.
De plus il était animé de la même volonté que moi celle d'unir sous la même bannière celle d'un régiment, des milliers d'hommes.
Il y était parvenue de la plus belle des manières, a force de courage et de persévérance.
Je te salue Yvan, tu étais un brave et tu serais étonné d'entendre celà mais je t'admirais.
Image Image
vétéran titidesairs (Mat. 6868)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 472
Inscription : Lun Mai 28, 2007 4:45 pm
fiche

Message par vétéran nathalie » Sam Nov 17, 2007 4:00 pm

HRP/
Personnes n'a aucunes nouvelles de lui???
HRP/

RP/
Nathalie se sentait triste. Personne de l'EM, n'était intervenu. Hors il avait beaucoup discuté avec eux. Une lueure d'espoir brilla dans ses yeux.
"Serait-il possible qu'il sache quelque chose?" se dit-elle.
Juge à la Cour de Justice Militaire
vétéran nathalie (Mat. 1574)
Major
Russe
 
Message(s) : 365
Inscription : Lun Mars 12, 2007 6:32 pm
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Sam Nov 17, 2007 4:34 pm

Toute l'équipe de la gazette de russie c'était réunis même les français pour rendre un dernier hommage à "Le Pope" ou Makarenko de son vrai nom. Grand guerrier mais aussi écrivain et journaliste de talent il allait manquer à tous...

(hrp: son départ viens de son travail, mais tout n'est pas perdu peut être qu'un jour....)
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Viesse De 2 » Mar Nov 20, 2007 11:20 am

HRP/ Vous en savez beaucoup dites donc, comment savez-vous tout ça, alors qu'il n'a rien dit à la Troupes des Partisans ?
Juge à la Haute-Cour de Justice .
Commandant de la Garde Preobrajensky .
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 2 (Mat. 13242)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 457
Inscription : Mer Oct 31, 2007 7:31 pm
fiche

Message par vétéran Asya » Mar Nov 20, 2007 11:51 am

Aelwyne était sous sa tente d’état major quand un coursier pénétra sous celle-ci.

Mon Capitaine Adjudant Major, j’ai de bonne nouvelle. Le chef de la troupe des partisans le Sous Lieutenant Yvan Makarenko est mort sous l’offensive des troupes Françaises.

Un vivat s’éleva alors des Officiers et Sous Officiers présents. Aelwyne quant à elle blanchie.
Elle réussit à dire :


C’est une grande victoire. Veuillez me laisser maintenant. Nous reprendrons plus tard.

Une fois qu’elle se retrouva seule sous sa tente, des larmes coulèrent sur ses joues. Elle prit dans une cassette prêt de son lit de camp un petit mouchoir blanc. Il était identique à celui qu’elle avait offert un jour à Yvan. Elle le sera alors sur son cœur.

Pourquoi ils ne s’étaient pas rencontrer ailleurs que sur un champ de bataille et comme ennemi ?

Dieu seul le savait…
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Boris Kotowski » Mer Nov 21, 2007 9:40 pm

Cette homme a été un grand compagnon de mon frere, il a sut enrayé ses élans de folies en gardant un trop grand respect un de ses principals défaults fut qu'il était trop humble de sa personne. Lors de l'apogée des partisans il fut très grand conseillé, et meme si nos points de vus divergeaient, j'ai lut a travers les lettres qu'il ecrivait a mon frere la marque d'un homme emplit de sagesse.
/HRP Peut etre qu'il reviendra, si c'est par rapport a son travail ??/HRP
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champs
Une troupe de marins d'ouvriers de paysans....
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Avr 02, 2007 5:07 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron