La malencontreuse fusillade de Séménovskoié

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La malencontreuse fusillade de Séménovskoié

Message par tece » Dim Mars 07, 2021 9:08 pm

Première pièce au dossier
Rapport du Major Fernand Pergelesse

Nous nous sommes déployés ( 2° et 3° Bataillons ) au sud de Séménovskoïé, ce vendredi.
Hier, de nombreux cavaliers russes furent aperçus de nos positions et autour du village.
Cette nuit , lors d’une patrouille, passé minuit , les yeux fatigués le sergent Jean Édheu entendit des cavaliers dans la ravine près de notre bivouac . N’ayant eu aucune réponse à son « Qui va là ? »il ordonna de faire feu. L’alarme donnée, des différents bivouacs la fusillade se propagea , on déchira la mousseline pendant un bon quart de l’heure, avant que le silence ne revienne.
Ce matin , je me rendis vers la ravine pour y constater le massacre.
Notre embarras «  Que faisait ces cavaliers entre nos lignes? » se dissipa cette après-midi, lorsque le Major Raymond Rachet arrivant d’Outitza m’informa de l’éventuelle présence d’envoyé de la Gazette dans notre secteur.
Les corps ont été entassés, et seront enterrés après le dégel.
.......

Seconde pièce au dossier
Correspondance entre le colonel Tece et son Général De Roscanvel

Mon Général,
Lors d’une violente tentative d’infiltration massive de cosaques cette nuit, le sergent Jean Édheu a fait preuve d’une rare bravoure en donnant l’alarme et réduisant à néant cette offensive traîtresse russe.
Je vous transmet ma demande de citation pour le haut fait d’arme du sergent jean Édheu,....
De plus je vous fait part de mon inquiétude quant à ces attaques nocturnes lesquelles si elles devaient se répéter troubleraient le sommeil de nos hommes ; ne devrions nous pas dénoncer cet odieux acte de lâcheté innommable aux animateurs ?
......

Troisième pièce au dossier
Journal du Colonel Tece

Sémonovskoïé 7 mars 12
Remontant une colonne, Interpelé par un lignard qui me déclara « Je suis prêt à échanger ma place avec mon repoussant pour un déjeuné à la fourchette à tout gazetier contre sa place auprès de sa brune »
mourir pour apaiser la curiosité d’amateurs de divertissement à sensation.
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)