Journal d’un officier Russe

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Journal d’un officier Russe

Message par vétéran Alex Markov » Lun Déc 10, 2007 7:47 pm

3 décembre 1812
Après la déroute de ma compagnie la semaine dernière nous devons soigner un grand nombre de blessés. A cet effet, nous avons installé une tente qui se situe bien en retrait du front.

4 décembre 1812
Nos rangs comptent désormais une centaine de bleus qui sont impatients de connaître leur baptême du feu.
Les anciens, toujours convalescents essayent de leur expliquer les rudiments des manœuvres.
Nous croisons des troupes de hussard qui montent au front sabre au clair.
A leur vue, des « Hourra » fusent de toute part parmi la bleusaille .

8 décembre 1812
Le plus gros des troupes est désormais de nouveau sur pied.
Nous avons profité de ces instants de répits pour équiper l’ensemble de la compagnie de guêtres, ce qui devrait accroître notre mobilité.
A force de soigner les blessés, les infirmiers de l’unité ont acquis une compétence certaine et peuvent désormais soigner efficacement jusqu’à six hommes par jour.

9 décembre 1812

Nous avons parcouru 10 verstes aujourd’hui malgré une partie de la troupe toujours convalescente.
Nous bivouaquons dans une clairière au sud de la ville.

10 décembre 1812

Maintenant que la plus grande partie des hommes est valide nous procédons à la réorganisation de la compagnie et donnons des rudiments d’instruction militaire aux nouveaux.

Tous ont été informés que nous sommes rattachés au Régiment des Partisans du Lys dont le Supérieur est le Lieutenant Michel Foster.

J’ai réorganisé mon Bataillon qui est désormais organisé en deux compagnies. Chacune d’elle est divisée en pelotons, composés eux même en un nombre variable de sections.
Chaque Section compte 10 fantassins.

L’organisation est donc la suivante :

Chef de Bataillon - Sous Lieutenant Alex Markov

Compagnie 12895 SL Alex Markov
Premier peloton Etat Major 1 section
Approvisionnement 1 section
Brancardiers et Infirmiers 1 section
Garde Personnelle 2 sections
Sergent Chef Rostov 5 sections de 10 fantassins (Réserve)

Deuxième peloton Sergent Tolstoï 5 sections Troisième peloton Sergent Troyat 5 sections

Compagnie 12894 - Adjudant André Bolkonski

Premier peloton Adjudant André Bolkonski 5 sections
Deuxième peloton Sergent Chef Denissov 5 sections
Troisième peloton Sergent Karpov 5 sections
Quatrième peloton Sergent Kasparov 5 sections
Dernière édition par vétéran Alex Markov le Mar Déc 11, 2007 9:44 pm, édité 3 fois.
Image
vétéran Alex Markov (Mat. 12894)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Oct 23, 2007 8:26 pm
fiche

Message par vétéran Alex Markov » Mar Déc 11, 2007 1:11 pm

11 décembre 1812

Les hommes ont bien avancé aujourd'hui. Nous avons couverts plus de 14 verstes en marche forcée. La compagnie ne compte plus que 27 blessés. D'ici huit jours nous devrions être en première ligne.

J'ai eu un message de mon fidèle Adjudant André. Il dit qu'il faut qu'on se presse de les rejoindre, car si le front est calme en ce moment, des capotes bleues se regroupent au nord du moulin, sans doute repoussée par l'avancée de l'Armée du Tzar et de la Garde.
Image
vétéran Alex Markov (Mat. 12894)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 51
Inscription : Mar Oct 23, 2007 8:26 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)