Des Français dans la grande armée de Russie

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Des Français dans la grande armée de Russie

Message par vétéran Michel Foster » Lun Déc 31, 2007 1:39 pm

En cette fin d'année 1812, je pensais à mon pays, la France, à toutes ses belles villes, ses château où j'avais coutume de me rendre, aux festins que nous faisions avant la révolte de ses imbéciles de marauds qui montèrent sur les barricades afin de jurer de tenir dans leurs main nos pauvres têtes...

Depuis plusieurs années j'avais trouvé refuge à Moscou, accueilli par le Tsar Alexandre et voilà que le corse profitant du désordre de la révolution, instaure un empire.
Non content de faire trembler l'Europe de ses marches inlassables, il décide alors d'envahir la Russie.
Le cauchemar qui revient, et voilà que nous sommes obligé de former notre propre régiment pour ne pas se mélanger à la populasse aussi rude que le temps dans ces pleines et ces montagnes.

Face à nous, des Français, comme nous, mais ceux là, engagés par le nabot et donc inintéressants pour la futur monarchie que nous ré instaureront sur les ruines laissées par ce fou de conquérant.

Notre bon roi pourra enfin revenir sur son trône en salvateur après la ruine qu'aura causé l'empereur et le désespoir qu'il aura laissé dans toutes ces familles qui pleurent déjà leurs morts par milliers.
Tous les hommes un minimum instruits connaissent l'histoire du colonisateur précédent, César lui même qui trop sur de lui étendit tant son royaume qu'il perdit tout.

Ici, c'est la Russie. Rien à voir avec l'Europe !
Les troupes du nabots tombent une à une sous les assauts de nos fiers et puissants guerriers et ceux qui en réchappent périssent de faim et de froid ne sachant ni se protéger ni chasser dans la neige.

Demain, c'est une nouvelle année qui débutera. 1813 verra enfin toutes les villes de Russie réunifiée car seule une d'entre elle reste sous le joug des mangeurs de grenouilles et les rudes cosaques sont bien décidés à la reprendre. Personne n'ose s'affronter à eux, pas même l'armée, les gardes, les grognards et les maréchaux du tsar, et voilà que quelques nabots bleus ont décidé de s'acharner sur ce fief qui se trouve justement être la ville de naissance de ce peuple de nomades au sang chaud et aux coutumes barbares.

Je sourit d'avance en pensant à ces pauvres marauds endimanchés dans leurs costumes visibles à dix lieu et qui vont rencontrer les pires ennemis que le diable lui même refuse dans ces antres... HA! HA! HA! allez bonne année quant même, frère de pays.
Dernière édition par vétéran Michel Foster le Dim Jan 06, 2008 7:48 pm, édité 1 fois.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Dim Jan 06, 2008 11:38 pm

Michel Foster était inquiet. Depuis un bon moment déjà, il n'avait pas croisé son ami le renard ni ses adjudants et n'entendait plus guerre parler de lui.
Il se décida alors à lire le courrier en retard et trouva une lettre de ce dernier encore cachetée...


Code : Tout sélectionner
Michel, comme tu le sais, je ne suis plus trop présent dans les tentes car je fais le va et viens vers la ville où je retrouve ma famille.
La guerre est très difficilement supportable pour ma femme et mes enfants aussi, avons nous décidé de retourner en France.
Le nain étant occupé ici, et je vous fait confiance pour l'occuper d'ailleurs, les soldats et en gros toutes les forces armées du pays étant mobilisées pour tenter de garder la dernière ville Russe qu'il détient encore avec son moulin et sa mine pour l'approvisionner, JE crois pouvoir fuir la peine de mort qui plane sur nous au pays à condition de me faire discret.
Je retourne donc chez moi avec ma famille et me tiendrais au courant tout en vous donnant des nouvelles à mon tour de ce qui se passe ici.
Amicalement,
le renard blanc


Abasourdi par la nouvelle, il s'assit un instant avant de se relever brusquement pour aller voir ses complices de toujours, Imrahyl, Seigneur, Véatill, Lepic et le fidèle Rumph pour savoir s'ils étaient au courant de son départ
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)