La réponse d'un français

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La réponse d'un français

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Jan 07, 2008 1:16 pm

Hier, j'ai trouvé, dans une habitation abandonnée, ce qui semble être un document écrit par l'un de ces traîtres de français servant le tsar...


En cette fin d'année 1812, je pensais à mon pays, la France, à toutes ses belles villes, ses château où j'avais coutume de me rendre, aux festins que nous faisions avant la révolte de ses imbéciles de marauds qui montèrent sur les barricades afin de jurer de tenir dans leurs main nos pauvres têtes...

Depuis plusieurs années j'avais trouvé refuge à Moscou, accueilli par le Tsar Alexandre et voilà que le corse profitant du désordre de la révolution, instaure un empire.
Non content de faire trembler l'Europe de ses marches inlassables, il décide alors d'envahir la Russie.
Le cauchemar qui revient, et voilà que nous sommes obligé de former notre propre régiment pour ne pas se mélanger à la populasse aussi rude que le temps dans ces pleines et ces montagnes.

Face à nous, des Français, comme nous, mais ceux là, engagés par le nabot et donc inintéressants pour la futur monarchie que nous ré instaureront sur les ruines laissées par ce fou de conquérant.

Notre bon roi pourra enfin revenir sur son trône en salvateur après la ruine qu'aura causé l'empereur et le désespoir qu'il aura laissé dans toutes ces familles qui pleurent déjà leurs morts par milliers.
Tous les hommes un minimum instruits connaissent l'histoire du colonisateur précédent, César lui même qui trop sur de lui étendit tant son royaume qu'il perdit tout.

Ici, c'est la Russie. Rien à voir avec l'Europe !
Les troupes du nabots tombent une à une sous les assauts de nos fiers et puissants guerriers et ceux qui en réchappent périssent de faim et de froid ne sachant ni se protéger ni chasser dans la neige.

Demain, c'est une nouvelle année qui débutera. 1813 verra enfin toutes les villes de Russie réunifiée car seule une d'entre elle reste sous le joug des mangeurs de grenouilles et les rudes cosaques sont bien décidés à la reprendre. Personne n'ose s'affronter à eux, pas même l'armée, les gardes, les grognards et les maréchaux du tsar, et voilà que quelques nabots bleus ont décidé de s'acharner sur ce fief qui se trouve justement être la ville de naissance de ce peuple de nomades au sang chaud et aux coutumes barbares.

Je sourit d'avance en pensant à ces pauvres marauds endimanchés dans leurs costumes visibles à dix lieu et qui vont rencontrer les pires ennemis que le diable lui même refuse dans ces antres... HA! HA! HA! allez bonne année quant même, frère de pays.

Capitaine adjudant-major Michel Foster



Voici ma réponse, la réponse d'un aristocrate de l'Ancien Régime au service de l'Empire:

En cette fin d'année 1812, je rêvais de paix, paix que les russes s'obstinent à ne pas vouloir offrir à l'Europe, qui en a pourtant tellement besoin.


Les russes disent que le pouvoir de Napoléon n'est pas légitime, qu'il a profité des troubles de la Révolution pour se proclamer empereur.

Je dis que le pouvoir de notre Empereur est sans doute le plus légitime de tous les gouvernements en place en Europe. Acclamé et plébiscité par tout un peuple, Napoléon est parvenu a stoppé la guerre civile, financé par les émigrés et les ennemis de la France. Il a refermé le gouffre de l'anarchie et débrouillé le chaos... Il a excité toutes les émulations, récompensé tous les mérites et reculé les limites de la gloire...

Je dis que les russes, avant de vouloir faire le bonheur de quarante millions de français en les libérant du "tyran" pour lequel ils seraient prêt à mourir, devrait regarder leur propre souverain, le tsar Alexandre. Alexandre, qui a obtenu le pouvoir suite à Coup d'Etat; Alexandre, qui a assassiné son propre père pour obtenir le pouvoir; Alexandre, qui est l'un principaux responsables des guerres de ces dix dernières années; Alexandre qui fait la guerre à la France alors que son peuple, ni même son empire, n'y ont rien à gagner.


Les russes disent que Napoléon est responsable de toutes ces guerres...

Mais n'est ce pas Napoléon qui était sur le point de signer une alliance avec Paul Ier, alliance qui aurait permit la paix sur l'ensemble du continent, avant que le tsar ne se fasse lâchement assassiné ?

N'est ce pas Napoléon qui a proposé une paix plus qu'honorable à la Russie après Austerlitz ? Offre refusée par Alexandre qui s'est empressé de demander aux anglais ce qu'il convenait de faire.

N'est ce pas Napoléon qui a proposé le traité de Tilsit à la Russie ?

Et n'est ce pas Alexandre qui a violé ce meme traité de Tilsit, en attaquant l'alliée de la France, la Pologne ?


Les russes disent que les soldats français sont inférieurs aux fiers soldats du tsar.

C'est bien vite oublier Austerlitz, Eylau et Friedland ou l'armée russe a, par trois fois, était écrasée. Demandant, suite à cette derniere bataille, lamentablement la paix. Paix que la France a eu la délicatesse d'accepter.

Les russes ne sont que des esclaves... Esclaves de leur tsar et de ses amis aristocrates qui n'hésitent pas à sacrifier le peuple russe dans des guerres dont ils ne connaissent même pas l'origine.

Pour la guerre, Alexandre demande "de l'argent, de l'argent, de l'argent" aux anglais, Napoléon demande "du courage, de l'honneur et de l'audace" à ses soldats.

Je sourit d'avance en imaginant la Grande Armée entrant dans le palais du tsar, la victoire assurée... Allez bonne année quand même, ennemis de mon pays.




[HRP]En espérant que nos ennemis russes, et en particulier le Capitaine adjudant-major Michel Foster, ne le prennent pas mal. Ceci n'est qu'un RP dont j'ai prit plaisir à écrire.
Si un russe, ou même un français, veut répondre à ce post, qu'il ne se gène pas (à condition qu'il réponde en RP bien entendu)[/HRP]
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)