Visite de la Tsarine au XXIIème Jägers

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Visite de la Tsarine au XXIIème Jägers

Message par vétéran Tsarine » Mar Mai 13, 2008 9:03 am

RP à durée limitée.

La suite de son Altesse l'Impératrice Elisabeth Alexïevna a quitté Tsarskoïe Selo (palais impérial à St Petersbourg) depuis de nombreuses semaines pour se rendre au front y visiter le XXIIème régiment de Jägers qu'elle a fondé en novembre 1812 sur ses propres deniers et dont elle est la marraine.

Le convoi d'une cinquantaine de voitures et chariots est en approche des arrières du front. On y retrouve les suivantes de l'Impératrice, une 30 aines de jeunes femmes issues de la meilleure noblesse et de la haute bourgeoisie de St Petersbourg ainsi que le Conte Tchernitchev, Conseiller militaire de la Tsarine. On y ajoute une série de domestiques et une escorte de Uhlans de la Garde impériale.

De son côté le XXIIème Jägers est en plein préparatifs. Brosse à reluire, couture, nettoyage en tout genre vont beau train. Tout doit être parfait pour la visite. Au front des efforts supplémentaires sont fait pour conquérier une lieue de plus ou tel bosquet pour montrer la bravoure du régiment à son Altesse. En interne des mesures ont été prises par le Commandant pour remettre de l'ordre dans certains dossiers délicats.

Le jeune Ss-Lieutenant Andrej Roustropov a été détaché par le XXIIème Jägers auprès de la Tsarine en qualité d'aide de camps pour veiller à ce que la visite se déroule au mieux et que les souhaits de l'Impératrice puissent être satisfaits. Gageons qu'il sera amené à avoir de nombreux contacts avec le Conte Tchernitchev pour l'organisation des visites, passe d'armes et même parait-il d'un bal qui devraient se tenir.

Son Altesse la Tsarine a également souhaité rencontrer l'Etat-Major et à tout le moins un de ses représentants (si possible l'Officier Rumph avec lequel elle aime à s'entretenir des moeurs de la Cour de France).
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Mar Mai 13, 2008 12:47 pm

Anton Viersky venait de recevoir une missive remise par un Uhlan de la garde personnelle de la Tsarine. Le convoi de son Altesse Impériale était à quelques jours du front.

Il envoya le messager se restaurer. Puis pris la plume.

Au membre de l'Etat-Major,

Je vous annonce l'arrivée prochaine sur le front de son Altesse l'Impératrice en visite auprès du XXIIème Jägers.

Elle souhaite rencontrer l'Etat-Major ou un de ses représentants (si possible l'Officier Rumph qu'elle désire rencontrer pour lui poser des questions sur l'aménagement de Versaille).

Je tenais à vous faire part de cette grande nouvelle qui honore l'armée entière.

Anton V.

PS le XXIIème Jägers prendra l'intendance et la sécurité de l'Impératrice en charge.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Reeodonov » Mar Mai 13, 2008 1:56 pm

Reeodonov s'avança lorsque la tsarine passa en revue devant ses companies aux gardes à vous. Malgré la tenue irréprochable de ses troupes, il semblait clair qu'ils revenaient d'opération. Après de courtes présentation faites par son compagnon d'arme, il prit la parole.

Chère Marraine,

C'est un honneur de vous voir ici en ce jour, mes hommes et moi même avons tenu à vous montrer notre reconnaissance en anéantissant deux unités ennemies ce même jour. Nous n'avons pu capturer leurs étendards, mais en compensation, nous vous offrons les couvres chef des officiers qui dirigeaient ces companies.

Il tendit alors les dit couvres chef s'inclinant

Avec cette capture nous espérons que le prestige du 22ème continuera à être reconnu afin que vous puissiez penser que nous sommes digne de vous.(HRP : passage au niveau 2 en prestige lors de cette capture /HRP).

Nous sommes maintenant à l'orée du cirque et les français reculent, nos hommes sont galvanisés par votre venue.
Merci encore, chère Marraine.

il se redressa et salua avec son sabre

Pour la Tsarine !

l'ensemble des 650 hommes placés au garde à vous derrière lui saluant comme un seul homme et lança aussi un puissant ...

Pour la Tsarine !

Reeodonov reprit alors sa place ... une botte de français se trouvait à terre à côté de lui, curieux détail
Dernière édition par vétéran Reeodonov le Mar Mai 13, 2008 5:18 pm, édité 2 fois.
Image
Avocat du LEFO
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Avatar de l’utilisateur
vétéran Reeodonov (Mat. 13049)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 746
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:36 pm
fiche

Message par vétéran Antonio Corelli » Mar Mai 13, 2008 4:51 pm

Erwin était placé au garde a vous devant ces deux compagnies, quand la Tsarine passa devant il avança d'un pas et la Salua:

Votre altesse c'est un honneur de servir la Russie et votre altesse! La prusse combat a vos cotée!

Puis de retournant vers ses hommes il dit:

Messieurs, Saluez!!!

Avec un bruit de botte, tout les hommes du Cam Erwin Von Botryche se mirent au garde a vous.
Dernière édition par vétéran Antonio Corelli le Mer Mai 14, 2008 2:30 pm, édité 1 fois.
Capitaine Antonio Corelli,
Officier Italien au Service de l'Empereur et de la Gendarmerie Impériale

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antonio Corelli (Mat. 7574)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 293
Inscription : Mer Juin 13, 2007 2:58 pm
fiche

Message par vétéran Andrej ROUSTROPOV » Mar Mai 13, 2008 5:26 pm

Les jours qui avaient précédés la venue de la Tsarine avaient été bien remplis et le jeune sous-lieutenant Andrej n'avait plus eu un instant à lui.Courant sans cesse d'un endroit à l'autre,il avait fait venir des uniformes neufs,du cirage,du fils et des aiguilles et même,un peu de parfum le rasage des hommes avant la revue (HRP:Nous sommes dans une armée d'ancien régime^^).Il avait tant fait,que sa blessure morale avait fini par s'atténuer et si désormais il se liait moins facilement avec ses hommes,il redevenait quelqu'un de sociable.Signe de son rétablissement,sa tenue.Il avait fait montre d'une légère coquetterie en achetant un tissu moins rêche fait fabriquer quelques ornementations à sa poignée.Rien de trop voyant car après tout,il n'était encore que sous-lieutenant,mais juste ce qu'il fallait pour qu'on remarque mieux sa bonne mine.

Le jour de la venue de la Tsarine,Andrej se sentit encore plus nerveux.Arriverait-il à être à la hauteur de la tâche qui lui avait été confié?Ne risquait-il pas de couvrir le régiment de honte?
Toutes ses questions hantaient notre pauvre officier qui se passa les nerfs sur ses subordonnés en leur faisant la vie sur le moindre détails.Aussi,quand le cortège impérial approcha,l'unique compagnie présente d'Andrej (l'autre se trouvant sur un front trop éloigné pour la revue) était impeccable.

Un ordre fut lancé et toutes le régiment se mit au garde à vous.Andrej,un pas devant son bataillon,brandit son sabre et le plaça devant son visage,au salut,l'air gave.Il remarqua que le carosse de sa majesté s'arrétait auprès de chaque bataillon et que chaque commandant disait quelque chose à la Tsarine.Et quand le carosse s'approcha de son bataillon,les milliers de discours qu'Andrej avait préparé furent réduits à néant,il ne s'en rappelait plus un traître mot.Se maudissant tant et plus,trouvant la température excessive dans l'air doux du printemps,il vit avec angoisse le carosse s'arréter près de lui et le visage de la Tsarine se pencher vers l'extérieur.
Andrej espéra que son visage ne trahissait pas son angoisse,puis,avançant d'un pas,il baissa son sabre pointe au sol et dit d'une voix forte et claire:


"Votre Altesse,j'ai l'honneur de vous présenter le 17ème bataillon de votre régiment des Jägers et son humble commandant Andrej ROUSTROPOV,l'officier d'ordonnance qui vous a été détaché pour votre séjour.Messieurs,pour notre marraine.Tsarine nous voici!Tsarine,nous voilà!"

Les hommes répétèrent à l'unissons le cri de guerre du régiment,le sourire aux lèvres,l'enthousiasme au coeur.En cet instant,tous ne rêvait que de se cacrifier pour la Tsarine pour lui montrer leur amour immodérée envers sa personne.
Andrej avait réussi à ne pas rougir et à tout dire sans que sa voix ne tremble,mais désormais,il ne savait plus trop quoi faire.Il chercha des yeux le Comte Tchernitchev dont le commandant lui avait dit de prendre contact,espérant qu'on lui dirait quoi faire.
[/i]
Les soldats combattent pour la patrie,mais meurent pour leurs amis...

17ème bataillon de la section de Novgorod
Avatar de l’utilisateur
vétéran Andrej ROUSTROPOV (Mat. 19134)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:56 pm
fiche

Message par vétéran Tsarine » Mar Mai 13, 2008 6:18 pm

Dans le carosse de l'Impératrice, le Conte Tchernitchev annonça à son Altesse : Votre Altesse, nous abordons le front, je vois les premières troupes en bord de route, Dieu qu'ils sont sales ! Je ne sais s'il est prudent de vous montrer à la portière ah quelle folie ce voyage...

Une voix douce mais ferme coupa net ce propos. Conte taisez-vous, ces propos sont indigne d'un Officier, ces hommes se battent pour la Russie la crasse n'est rien car le courage la voile !

Sur ces mots elle ordonna d'arrêter le carosse et se pencha par la fenêtre et écouta un Officier qui lui offrit un couvre chef d'un Officiers français en guise de présent. Elle saisit le chapeau feignant de ne pas voir le sang coagulé qui en maculait l'intérieur et écouta le discours de l'Officier tout heureux de lui raconter les exploits de ses hommes.

La Tsarine remarqua l'étendard du 10 ème Jägers, et dit simplement Officier Reeodonov la bravoure des homme du 10ème Jägers m'est connue depuis votre passion pour les canons ! Merci pour le chapeau, puissiez-vous les collectionnez tous !
Elle fit un geste de la main et le carosse reprit son chemin avant de s'arrêter devant la cie suivante.

La Prusse ! Voilà donc le célèbre Erwin Von Botrÿche dont les exploits n'ont d'égale que la rigueur de celui qui les accompli sans oublier le courage des hommes qui vous suivent aux combat. Nous nous reverons sûrement bientôt j'imagine. Vous portez bien les favoris Capitaine Adjuandant Major.

On entendit derrière la vois du Conte, votre Altesse !

Le carosse n'avait pas fait 20 mêtre sans qu'une autre compagnie se présenta.

Entendant le nom d'Andrej Roustropov. La Tsarine salua d'un geste de tête.

Heureuse de faire votre connaissance Ss-Lieutenant, le Commandant Viersky m'a dit que vous seriez pour moi un ange gardien.
Vous en avez en tout cas l'apparence jeune homme et je vous félicite pour la tenue de vos hommes qui est vraiment impécable.

Conte vous prendrez les convenances de cet Officiers pour organiser notre campement. Allons descendez...


Elle ouvrit la porte du carosse et le Conte descendit pour rejoindre Andrej Roustropov tout surpris et ne sachant pas quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Rumph » Mar Mai 13, 2008 6:52 pm

Une missive arriva à Anton Viersky :

Officier,

J'accuse réception de votre message, et fais aussi vite que possible pour vous rejoindre. Mes Grenadiers ont subi, il y a peu, une déroute dure à avaler... Lâches sont les français.

Soyez sûr que j'arrive aussi vite que possible, j'espère ne pas être trop en retard et ne pas bouleverser vos plans.

Amicalement, Chef de bataillon Rumph.
Image

Modo Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
 
Message(s) : 1305
Inscription : Mar Avr 10, 2007 10:43 am
fiche

Message par Carcome Lego » Mar Mai 13, 2008 6:57 pm

On entendit au loin des cris d'officiers ainsi que le bruit d'hommes en course...On voyait une légère fumée au loin annonçant l'arrivée du bataillon du lieutenant Dokhturov... Il criait des ordres en tout sens car revenant des premières lignes il n'avait eu que peu de temps avec ses hommes pour se nettoyer et changer d'uniformes...

Quand on les vit de plus près, on put voir des centaines d'hommes courir, rentrant leur chemise dans leur pantalon, réajustant leur galons et bien d'autres choses...

Trois officiers sortaient du lot, à la tête des différentes compagnies, on voyait tout d'abord l'officier Dokhturov, anxieux et stressé par l'arrivée de la Tsarine qui criait des ordres en tout sens pour se présenter à elle convenablement...On voyait également un jeune officier, qui semblait n'avoir que peu de cicatrices, et qui ressemblait étrangement au chef du bataillon en plus jeune...
Et enfin, un officier avec un costume qui virait au rouge, et qui courait le torse bombé fier en criant des ordres en...anglais...


L'officier Dokhturov vit le carrosse de sa majesté et hurla un stop apeuré...
Il fit ensuite passé des ordres le plus silencieusement possible et les hommes du 13° bataillon se mirent en ordre, rangs serrés en attendant que la Tsarine ne passe devant eux...
Ils étaient raides,silencieux et impatient d'apercevoir leur marraine pour qui ils se battaient de toutes leurs forces...

Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Tsarine » Mar Mai 13, 2008 8:17 pm

Le carosse s'imobilisa à leur hauteur. La Tsarine salua les hommes alignés. Voyant l'étendard du 13ème elle sourit largement en regardant l'Officier qui commandait le bataillon guindé au garde à vous.

Capitaine Adjudant Major Dokhturov, on m'avais dit que vous étiez capable de longues peroraisons et vous voilà muet comme un carpe ! Parlez-donc quelle est la situation des Jägers de Minsk ?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par Carcome Lego » Mar Mai 13, 2008 8:41 pm

Dokhturov sentit son cœur battre plus vite que la mitraille, il prit une grande inspiration et s'agenouilla devant sa majesté...Il releva la tête, toujours agenouillé, et chercha ses mots,intimidé...

-Votre altesse, quel honneur vous faites à mon bataillon et à moi même par votre présence!
Je vois que ma réputation me précède j'espère que mes paroles plus rapide que mes salves ne vous importunent point...
Vos Jägers de Minsk que j'ai l'immense privilège de diriger commencent à se rassembler sur la zone qui leur a été allouée, nous avons déjà entamés de sévères hostilités pour montrer à ces incapables de français qu'il est vain de s'attaquer à la toute puissante Russie, et que cela frôle la folie d'oser s'interposer devant les hommes de sa majesté!

Il s'incline davantage...

Sachez que votre présence remplit nos cœurs déjà d'une si grande dévotion, et que pour nous rendre digne à vos yeux nous nous battront toujours plus, quel que soit les difficultés votre altesse!
Nous espérons du plus profond de nos âmes que nous vous satisfaisons votre altesse notre marraine!

Ne sachant que dire d'autre, toujours extrêmement intimidé mais heureux de voir sa majesté, il resta incliné, ses hommes faisant de même...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Tsarine » Mar Mai 13, 2008 9:47 pm

Relevez-vous Monsieur l'Officier ce n'est pas à vous et à vos hommes de s'incliner mais à la Russie par respect pour votre dévouement à notre pays.

L'attention de Dokhturov fut alors attirée par des rires et des paroles étouffées.

Il se rendit conte que chaque voiture emportait une série de Dame de la cour qui le contemplait figé devant la Tsarine.

Dokhturov rougit violemment.

La Tsarine reprit. On m'avais dit que vous parliez beaucoup pas que vous parliez si bien, j'aurais certainement encore plaisir à vous entendre les jours prochains.

Allons je dois maintenant poursuivre ma route. Cocher allons ! Elle partit en adressant un petit signe de la main au hommes alignés devant elle.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Andrej ROUSTROPOV » Mer Mai 14, 2008 8:17 am

Andrej qui avait réussi par un tour de force à être impassible sentit son coeur s'arréter dans sa poitrine en cet instant et son visage se colora jusqu'à la racine.Qu'avez dit la Tsarine?Avait-il bien entendu?
En cet instant,il n'eut rien aimé de plus que donner tout ce qu'il avait,se sacrifier pour revoir le même sourire charmant qui avait éclaté sur le jeune et doux visage de l'impératrice.Il se promit que désormais,pas un franzkis ne devraient avancer et que les Jägers devaient faire leur maximum pour leur marraine.Même,qui sait,peut être Andrej gagnerait-il ses galons en sa présence?

Mais,lorsque le comte Tchernitchev descendit du carosse et que le cortège impérial s'éloigna,Andrej sembla s'ébrouer d'un beau et long rêve et rengainant son sabre,il marcha droit au Comte.S'inclinant comme il se devait devant un personnage de ce rang,Andrej dit:


"Comte,c'est pour moi un grand honneur que d'avoir à travailler avec vous.Que puis-je faire pour me rendre utile et faire en sorte que le séjour de Sa Majesté se passe dans les meilleures conditions?"
Les soldats combattent pour la patrie,mais meurent pour leurs amis...

17ème bataillon de la section de Novgorod
Avatar de l’utilisateur
vétéran Andrej ROUSTROPOV (Mat. 19134)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:56 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Mer Mai 14, 2008 2:48 pm

Anton fut averti de l'arrivée de l'Tsarine aux abord du front bien en avance sur ce qui lui avait été annoncé. Il sauta sur son cheval accompagné d'une petite escorte et se porta à sa rencontre sans délais

Il rejoignit le convoi de l'Impératrice au moment où elle finissait de discuter avec Dokhturov et allais repartir.

Descendant de cheval, il s'inclina et salua.

Votre Altesse, non seulement vous nous honorez de votre présence mais en plus vous anticipez nos désirs en écourtant l'impatience de notre attente. Bienvenue au XXIIème Jägers, bienvenue parmi vos hommes au nom de chacun d'eux.

La Tsarine répondit : ... et de vos femmes Commandant car il y en a d'illustre dans votre régiment. Heureuse de vous revoir Commandant mais sachez que c'était pour moi un devoir sacré que de visiter ceux qui se battent si bien sous ma bannière.

Il ne saurait en être autrement Votre Altesse car vous galvanisez notre zèle et nos efforts.

J'ai fait préparer un emplacement pour votre installation à deux vesdres d'ici non loin de la rivière. Vous y trouverez une demeure modeste mais confortable, du fourrage pour les chevaux ainsi qu'un lieu de campement pour votre suite. Le Ss-Lieutenant Roustropov vous guidera.

Je vous remercie pour votre accueil Commandant et je serais heureuse de vous avoir à dîner ce soir ainsi que votre Etat-Major.

Je vous remercie pour votre invitation Votre Altesse. Je serais présent avec les Officiers Reeodonov, Zakharov, Miaskovski et Dokhturov.

Anton s'inclina et se dirigea vers Roustropov et le Conte Tchernitchev.

Bienvenue Monsieur le Comte, j'espère que vous avez déjà pu discuter de votre installation avec le Ss-Lieutenant Roustropov.

Roustropov prenez le cheval de Mon ordonnance et guidez le convoi de son Altesse vers la demeure de la famille Bolski à deux vesdres d'ici comme nous en sommes convenus et veillez à la parfaite installation de son Altesse. Comte, j'imagine que vous avez votre cheval.


Anton reparti au galop car il avait maintenant mille choses à régler en plus de la conduite habituelle du régiment.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par Carcome Lego » Mer Mai 14, 2008 3:24 pm

Dokhturov essaya de se ressaisir après son moment d'évasion dû aux rires de la suite de la Tsarine...Il prit la parole...

Votre altesse,
Vous me faites trop d'honneur j'aurais un immense bonheur à m'entretenir avec vous quand bon vous le sembleras!

Il se releva lorsque le cortège partit, un immense battement au coeur, heureux d'avoir aperçu son altesse et se tourna vers ses hommes avec un regard vide, évasif...Il se ressaisit et on entendit criait au loin...

-Camarades on va boire à la santé de sa majesté la Tsarine c'est moi qui offre!

Les centaines de soldats se mirent en mouvement, vers la taverne du régiment...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Mer Mai 14, 2008 3:37 pm

de castillon ayant eu vent de la visite de la tsarine, envoya une estafette, lui porter une missive.

votre altesse,

mes hommes et moi, venons d'apprendre votre présence au front.
je tenais à vous faire part de notre respect et dévouement.

c'est un honneur et un véritable bonheur que de savoir une personne de votre rang et qualité, en des endroits aussi dangereux et autant baignés du sang des valeureux soldats de l'armée de notre sainte mère russie.

nous aurions aimé être présents pour votre inspection, mais notre front ne nous permet pas de nous absenter.

soyez toutefois assurée de notre fidélité et de notre engagement pour la victoire de notre armée, face aux hommes du nain corse.

au nom des pavlov et avec tout mon respect,
je vous laisse terminer votre séjour en de bonnes mains.
vous pouvez être fière du 22e Jägers, il est formé d'hommes courageux et volontaires.
vous pouvez l'être tout autant des hommes des autres régiments.
tous, à l'unisson, se battent dans un seul et unique but.
renvoyer les français hors de frontières.

de castillon

après avoir salué son altesse, l'estafette s'en retourna au front ouest pour rejoindre le lys et les pavlov.

HRP/ je ne veux pas m'immiscer sur ce topic, je tenais simplement à participer à votre "RP" au nom des pavlov.
vous n'avez qu'un mp à m'envoyer, et je supprime ce post ou selon le cas, ce "HRP" HRP/
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)