Visite de la Tsarine au XXIIème Jägers

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Anton Viersky » Lun Juin 30, 2008 9:24 pm

A l'arrière un grondement sourd commence à se faire entendre :

Vive Vlad mitraille, Vive Vlad mitraille Vive Vlad mitraille

Le tout s'acheva en une véritable vague avec les baionnettes qui s'entrechoquaient pour ponctuer l'ovation au nouveau commandant !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Tsarine » Ven Oct 10, 2008 12:02 pm

Saint-Petersbourg
Palais Impérial de Tsarkoe Selo

Image

A la Cour Impériale la vie mondaine se poursuivait malgré la fureur lointaine des combats.

Son Altesse Impériale Elisabeth Alexïevna essaie d’y tenir sa place mais demeure fort soucieuse de l’évolution de la guerre.

Image

Lors de trop rares tête à tête qu’elle peut avoir avec son époux, le Tsar, elle ressent bien sa préoccupation pour le front…

Il évoque de temps à autres certaines difficultés…Le manque d’or, la difficulté de constituer le nouvel état-major, les conflits de préséances entre officiers supérieurs, le recul généralisé sur presque tous les fronts…

Elle s’entretient très régulièrement de la situation du XXIIème avec son aide de camp, le Comte Tchernitchev

Image

Depuis sa visite au régiment sur le front et sa rencontre avec tant d’Officier dévoué à sa personne et à la Russie, les nouvelles avaient malheureusement été très mauvaises.

Le front est où combattait les Jägers s’était éffondré, le XXIIème avait perdu énormément d’hommes et de terrain… La Tsarine avait été particulièrement affligée par la mort de l’Officier Von Bötryche, un des fondateurs du régiment…

Elle avait intercédé auprès de son époux pour que des renforts soient envoyés à l’est mais en vain car l’urgence était partout à ce moment.

Depuis un mois cependant les nouvelles des Jägers sont meilleures entourés de l’Armée du Maréchal et des Grognards tout entier dévoués au Tsar ils ont repris l’initiative…

Le Comte Tchernitchev lui parle de plus en plus souvent des exploits et des qualités du commandant du 12ème Bataillon de Jägers : l’Officier Kostadinov.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vladislav Miaskovski » Lun Oct 13, 2008 9:17 pm

Courrier du commandant Vladislav Miaskovski
Madame,

Je vous remercie de m’accorder encore votre confiance pour une seconde période de commandement de vos troupes d’élites personnelles.

Sachez que je fais de me mieux pour reprendre l’offensive et terrasser l’ennemie.
Sachez également que les officiers que vous avez mis sous mes ordres font de même pour être digne de vous.

Comme la rumeur vous l’a sûrement déjà apprise, le mois dernier le Chef de bataillon Kostadinov c’est distingué par la détermination et l’énergie qu’il a déployé pour mettre en place les béliers qui sont à l’origine du recule des Français.
Il reste un peu bourru, mais cela est probablement l’effet du manque de Vodka sur le front………………
Pour le remercier, je lui ai donné le commandement de la section Novgorod

Pour me moment nous sommes en position d’attente de nouveau soldat ayant subit de lourde pertes lors de la traversé de la Rika.
J’estime les pertes a près de 5000 morts et 3000 blessés, mais nous avons tenu.

Dans les jours avenir, nous allons reprendre notre marche en avant pour votre honneur.

Madame avec tous mes respects et ma gratitude.

Pour vous servir.
Commandant Vladislav Miaskovski
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2273
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:05 pm
Localisation : Dans une taverne de MIR
fiche

Message par vétéran Tsarine » Jeu Oct 16, 2008 6:24 pm

Saint-Petersbourg
Palais Impérial de Tsarkoe Selo

Image

Mon Cher Commandant Miaskovski,

Permettez-moi d’emblée de vous remercier pour la ponctualité et la clarté de vos rapports.

Les derniers m’ont comblée dès lors qu’il apparaît que le XXIIème Jägers vole de victoire en victoire depuis quelque temps.

Ces nouvelles sont importantes pour donner confiance au peuple qui est bien affligé par cette interminable guerre.

Je me réjouis aussi de voir combien la cohésion est revenue dans le régiment alors qu’il y a quelques moi elle faisait cruellement défaut. C’est là probablement la source de vos victoires qu’il faut veiller à entretenir comme le plus précieux des joyaux.

Je ne puis qu’approuver les demandes de brevets que vous m’avez fait parvenir pour les officiers Ploup, Orloff et Krisenko. Les brevets et documents utiles sont joints à la présente.

S'agissant de la situation d'attente que vous évoquez, mes conseillers vous invitent à ne point trop la faire durer pour éviter que l'ennemi n'en profite pour se resaisir.

Je vous prie instamment de dire à chacun de vos hommes combien il demeure dans mes prières et combien ils font ma fierté et celle de la Russie.

Que Dieu vous garde vous et les Jägers.


La Tsarine tira sur une corde et sans délai un jeune Officier entra.

Officier Roustropov, j'ai une missive pour vos anciens frères d'arme du XXIIème Jägers. Merci de prendre la route sans délai pour la remettre au Commandant Miaskovski.

A vos ordres Altesse...Le jeu Officier salua et sortit faire ses préparatifs de départ.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Tsarine » Jeu Oct 23, 2008 12:26 pm

Dans un petit salon du palais impérial, la Baronne Koradze s’est installée devant un petit secrétaire richement décoré.

Image

Elle faisait partie de la suite de la Tsarine lors de la visite de cette dernière au XXIIème Jägers et s’était laissée enchanter par les beaux discours de l’Officier Dohkturov qui fut son voisin de table lors d'un banquet festif.

Depuis lors elle repense régulièrement à cet homme qui lui a paru si lumineux et dont elle suit la carrière avec attention.

Après avoir longuement hésité, elle s’est décidée à lui écrire.

Monsieur le Chef de Bataillon Dokhturov,

J’imagine que vous ne vous souvenez pas de moi mais sachez que pour ma part je garde un excellent souvenir de notre rencontre lors de la visite de son Altesse impériale à votre glorieux régiment.

En cette occasion, j’ai eu le plaisir de pouvoir profiter de votre brillante et agréable conversation.

Je prends la plume pour vous féliciter de vos promotions successives et pour vous adresser un colis en vue de l’hiver qui s’annonce.

Vous y trouverez une toque en fourrure de loup et une cape de laine d’écosse de coupe règlementaire.

J’espère que cette modeste contribution vous aidera à franchir les rigueurs de l’hiver au front.

Je prie tous les jours pour vous et vos frêres d’armes.

Puisse ces français rentrer chez eux pour que la paix puisse refleurir et la vie reprendre son cours.

Je vous remercie d’avoir lu ces lignes et vous prie de croire en mon meilleur souvenir.

Anna Koradze
Baronne d’Odessa.



Le colis parvint au front quelque semaine plus tard...

Un caporal du 13ème bataillon de Jägers se présenta auprès de son commandant de bataillon pour le lui remettre...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Tsarine » Jeu Nov 06, 2008 6:51 pm

Depuis plusieurs jour, la Baronne Koradze ne pouvait plus retenir ses larmes...

Image

Je le sais maintenant, il est mort ! il est mort vous dis-je !

Son Altesse l'impératrice le sait sûrement mais ne me cache la vérité !

S'il était en vie il n'aurait pas manqué de m'écrire pour me remercier de mon colis ! Lui un homme de tel honneur n'aurait pas manqué à ce simple devoir de courtoisie... Non j'en suis sûre il est mort... oh que vais-je devenir...


Sa suivante avait beau essayer de lui demander de ne pas se répendre ainsi en public, rien n'y faisait...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par Carcome Lego » Jeu Nov 06, 2008 7:39 pm

Un cavalier arriva au grand galop devant le palais impérial...

Il demanda à être reçu par la Baronne d'Odessa Anna Koradze afin de lui remettre une lettre du front, de la ville récemment reprise par les forces russes, Inspank...


Chère Baronne,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard de cette lettre, une blessure causé par une baïonnette franzki m'a fait perdre connaissance plusieurs jours et j'ai été rapatrié à Inspank pour y recevoir des soins...

Je tenais à vous remercier grandement pour vos présents qui emplisse mon cœur de joie.Ces cadeaux m'ont apporté la chaleur qu'il me manquait et surtout une motivation inébranlable en notre cause.Savoir qu'à Saint-Petersbourg une grande dame de votre rang s'intéresse à un militaire parmi tant d'autres me renforce et je sais que nous arriverons à la victoire!

J'aurais volontiers fait accompagner cette lettre de nombreux présents pour vous montrer comme vous envahissez constamment mes pensées seulement là où je me trouve rien n'est beau...
Prenez cependant le médaillon que vous remettra mon aide de camp après que vous ayez lu cette courte lettre... Il est dans ma famille depuis des générations et je préfèrerais qu'il soit entre de bonnes mains au cas où quelque chose devait m'arriver, et cela vous montrera à quel point vos pensées à mon égard sont vitales pour moi.

Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées,

Chef de Bataillon Dokhturov
13° Bataillon de Jägers au service de sa Majesté la Tsarine


Comme convenu, l'aide de camp remis le médaillon à la baronne et la salua avec tout le respect dut à son rang puis repartit pour le front...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Tsarine » Lun Nov 10, 2008 10:07 am

Saint-Petersbourg
Palais Impérial de Tsarkoe Selo

Image

Dans le cabinet de travail de son Altesse l'Impératrice, la souveraine et le Comte Tchernitchev examinait la situation financière du XXIIème Jägers.

Image

Comte, nous ne pouvons pas nous permettre de faiblir dans notre soutien à ce régiment, à ces hommes qui volent de victoire en victoire alors que l'armée entière est en difficulté ! M'entendez-vous !...

Image

Je comprends parfaitement votre réaction Majesté mais il est de mon devoir de vous avertir que nous n'avons plus les moyens de couvrir les frais qui ne cessent de croître...

Regardez rien que la liste des promotions d'octobre...

XXIIème Jägers
Promotion d'octobre 1813
vladislav Miaskovski, Major
Anton Viersky, Capitaine
Reeodonov, Major
dada, Major
achour, Capitaine
wiloc, Chef de bataillon
Zark, Chef de bataillon
gauthiov, Capitaine
Dokhturov, Chef de bataillon


Il s'agit presque tous d'Officiers supérieurs et leurs solde...

Image

... LEURS SOLDE EST MERITEE TCHERNITCHEV ! voulez-vous aller les rejoindre pour apprendre de visu ce qu'il en est !!!

Image

Veuillez m'excusez votre Altesse, je n'en disconvient nullement mais nous devons aussi prendre en compte l'évolution des effectifs...

Nous avons déjà reçu deux nouvelles demandes de brevets pour les Ss-Lieutenant Meldeview et Orloff, peut-être bientôt une troisième pour Bardamu...

Dès que l'Officier est breveté, sa solde est à la charge de votre Altesse...

Par ailleurs deux nouvelles recrues viennent d'être engagées... Gorbatchev et Vincentos selon le dernier rapport du Commandant Miaskovski...


Sans compter la poudre, les équipements d'hivers et...la vodka dont la consommation ne cesse d'augmenter surtout depuis que le XXIIème est voisin des Grognards...

Image

A mon sens Tchernitchev, ils n'ont pas dépassé l'effectif maximum de 30 bataillons et ils ont besoin d'homme pour poursuivre et amplifier leur offensive dans MON Cirque...

J'aime cette touchante attention de vouloir me dédier ce lieu d'âpres combats...

Il n'est pas question de réduire les effectifs ni de leur couper les vivres !
Alors cessez vos ronds de jambes et dite moi tout de net combien de temps notre trésorerie peut tenir au rythme actuel ?


Image

3 mois votre Altesse.

Image

Bien voilà qui à le mérite d'être clair. Dans ce cas, prenez langue avec le notaire Biefsky et vendez ma résidence de chasse de Iarberlsk...

Plus un mot ! agissez Tchernitchev et laissez-moi maintenant j'ai à recevoir la Baronne Koradze qui m'a demandé audience....

Le Comte s'inclina et sortit....
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Message par vétéran Tsarine » Mar Nov 11, 2008 10:17 pm

Alors que le comte Tchernitchev sortait, un laquais annonçais :

Baronne Anna Koradze pour son Altesse impériale.

Image

La baronne fit son entrée et presta une révérence parfaire.

Baronne Koradze, ravie de vous voir, vous souhaitiez m'entretenir d'un sujer pressant...

La jeune Baronne répondit en rougissant, oui votre Altesse, j'aurais souhaité avoir votre opinion sur une affaire qui me tient fort à coeur...

Venez en au fait Baronne

Voilà, il s'agit d'un Officier de votre régiment le Chef de Bataillon Dokhturov...

Oh je vois, vous aurais t'il manqué de respect ?

Non nullement, je n'ai point à me plaindre de lui... que du contraire votre Altesse, je souhaiterais enfin l'idée m'a effleuré de... l'épouser...

Mais je ne sais comment envisager la chose car comme vous le savez mes parents sont décédés dans l'incendie par les français de notre domaine...

Aussi voulais-je vous demander conseil...son père est également sert également votre majesté au sein du XXIIème Jägers il s'agit du Major Dada.


La Tsarine réfléchit un instant... Il s'agit d'une famille de militaire en pleine guerre... vous êtes donc consciente qu'un malheur peut survenir j'imagine...

Si vous êtes décidées, je pense qu'il conviendrait que votre frère, Alexei Koradze prenne langue avec le Major Dada pour connaître son point de vue au sujet de cette union éventuelle...

Votre frère sert l'armée dans un bataillon indépendant je crois ?


Oui votre Altesse...

Je vous remercie pour votre précieux conseil et vous demande la permission de me retirer pour écrire à mon frère en ce sens...


Allez Baronne, et puisse Dieu veiller à votre bonheur...

Tandis que la Baronne se retirait, l'Impératrice signait les brevets de commandement d'un bataillon de Jägers des Officiers Dimitri Meldeview et Katina.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tsarine (Mat. 21682)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mai 13, 2008 8:11 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)