[RP GI] La forêt des épines rouges

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

[RP GI] La forêt des épines rouges

Message par vétéran Timéon Tidus » Mar Mai 20, 2008 6:37 pm

................................Image

Timéon se gratta sous le cache œil qui masquait l'énorme cicatrice qu'était devenue son œil gauche suite à une blessure par balle. Il avait cessé de pleuvoir et Tidus secoua son bicorne trempé et pesta contre le temps maussade du printemps. Le sol qui dégelait se gorgeait d'eau et le tout était rendus pire par les pluies incessantes qui transformaient la moindre parcelle de terre une immonde bouillie. Timéon regarda vers la cimes des arbres au dessus de lui et une goute d'eau vint tomber sur ça joue, il l'essuya du revers de la main en humant l'air frais encore humide de la dernière averse. Une sorte d'odeur de nature emplissait les narines de Timéon, une odeur agréable et enivrante, tellement rafraichissante et différente de l'odeur de la poudre et du sang, mais..., mais il y'avait là quelque chose qui troublait l'harmonie de cette senteur: quelque chose à gout d'acier, de chair, de pourriture.... En effet cette forêt n'avait pas été surnommé la Forêt des épines rouges, pour toutes les baïonnettes teintées de sang qui avaient pris des vies dans ces sous bois, sous des arbres centenaires pour certains, sous le couvert des branches à l'abri des regards, pour rien et le carnage lui avait bien été réel.

Timéon pouvait apercevoir à l'autre bout de la grande clairière, où c'était installé les restes de ça 3095° de grenadiers pour se reformer, des grandes surfaces de terre retournée, formant des monticules trahissant les fosses communes du aux violents combats dans la forêt. Quelle clairière n'avait été utilisée comme cimetière ? aucune surement , trop de morts, et pas de temps pour les enterrer où même les ramener. Voilà plusieurs semaines que les combats avait cessé dans la forêt mais les lieux trahissaient l'affrontement qui y avait eu lieu... La neige n'avais pas encore fondus à l'époque et le froid était encore bien présent, l'offensive de la Gendarmerie avait fait des ravages dans les rangs russes et le massacres avait été imposant. Mal préparé, mal organisé, mal encadré, les soldats de l'Armée du Tsar avait été balayé en très peu de temps. Bien que désorganisé la résistance avait été farouche et les morts nombreux coté français aussi, mais la discipline de fer de la Gendarmerie eut raison de la hargne russe et la machinerie infernale impériale écrasa sous ces pas les dernières défenses russe de la forêt laissant derrière elle des montagnes de corps à enterrer, morbide labeur effectué par des compagnies de voltigeurs stationnées dans la forêt qui trimèrent dur pour creuser les fosses communes et entasser les morts pour éviter une épidémie.

Nalar le sergent chef de la 3095° dans son nouvel uniforme de grenadier s'approcha de Timéon et salua, n'osant déranger le Chef de Bataillon plongé dans ces pensées. Tidus resta silencieux encore quelques instants puis secoua la tête pour chasser les gouttes d'eau qui étaient tombées sur ses cheveux et remit son bicorne en place puis se retourna vers Nalar:


-Mathieu, tout va comme prévu?

Le sergent chef acquiesça puis fit son rapport détaillé:

-Les tentes ont été installé, même si la terre est très humide, cela devrait faire l'affaire pour les jours à venir. Les infirmiers se sont installé dans les sous bois et commencent à traiter les blessés graves. Nos réserves de poudre et de munitions ont diminué et la demande d'approvisionnement a été envoyé au bureau logistique. Par ailleurs les renforts attendus devraient arriver dans les prochains deux jours, ils viennent de quitter Kranoe.

-Bien, bien, comment vont les hommes ? Est-ce que le caporal Phare va se remettre ça blessure?

-Le moral est au plus haut, si nous n'avions pas tant de blessés nous serions prêt à prendre le fortin lui même s'il le fallait. Pour le caporal Phare l'infirmier m'a dit qu'il fallait le transférer à l'infirmerie de la caserne de la Gendarmerie, la blessure à l'air grave.

-Mmmhhh, pas bon pour le moral de la deuxième section ça, faite leur parvenir un petit supplément en patate ce soir et une bouteille de vin de ma part pour qu'ils trinquent en espérant le rétablissement de Phare.

Tidus regarda vers sa tente personnel qu'était entrain de monter une dizaine de grenadiers, qui ferait office de QG de campagne pour la 3095°. Le gendarme 1er classe Jean, un vétérans massif d'origine alsacienne porteur du drapeau de la 3095° de grenadier finit de ranger le précieux étendards dans une coffre entreposé à coté de la tente en voie de montage, ainsi que les bagages de Tidus, où il venait d'inscrire deux nouvelles victoires: une compagnies d'un adjudant d'un certain nicolai III et une compagnie de grenadier d'un officier russe surnommé warlord... La bataille avait été dur mais la victoire au rendez vous, l'Armée du Tsar qui se prétendais invisible et jamais vaincus venait de montrer que les mythes cachent souvent de bien décevante réalité, dans le cas présent l'Armée du Tsar c'était effondrée et avait dut recourir à un régiment de cavalerie complet, ainsi que des éléments du 22° de Jäger et encore plus humiliant à des cosaques ! pour espérer retenir la vague gendarme et le 8° RIL.

Timéon ricana intérieurement avant de se frayer un chemin, à travers les fougères fraichement poussées et la boue, vers ses sous officiers qui c'étaient regroupés autour d'un messager venant du front:
espérons que les autres gendarmes vont m'en laisser un peu, pensa Tidus en se grattant sous le cache œil en tremblant, vivement la bataille, seul endroit où ces tremblements cessaient, sous l'influence de l'adrénaline.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)