Une hargne digne des héros

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une hargne digne des héros

Message par vétéran Charette » Jeu Juin 05, 2008 7:49 am

Alors qu'une légère bruine arrosait le fortin russe, le sous-lieutenant Charette scrutait les lignes ennemies avec attention. Les lanciers russes qui défendaient la place étaient encerclés de toutes parts. Un soldat arriva auprès de Charette, un rouleau à la main :

"- Monsieur, une missive pour vous, elle vient de votre ami, le sous-lieutenant Ferrey.
- Vous pouvez disposer, répondit Charette après avoir pris le message."

L'officier lut la lettre :

"Cher Charette, ne vous inquiétez pas si je ne suis pas allé à votre rencontre sur le front, mes compagnies sont malheureusement retournées aux tentes après une attaque russe. Je m'attriste d'avoir à vous signifier que votre adjudant Duguay-Trouin se trouve à mes cotés, c'est une triste époque pour nous autres, Français du 8ème Régiment, mais malgré les pertes, les Russes reculent et nous allons sûrement bientôt prendre le fortin, et ainsi être victorieux des puissants vétérans de l'Armée du Tsar. Je tiens ses informations du commandant des hussards de notre cher ami, Arghentur, les pauvres ont encore subi une défaite mais ils ont permis une cartographie des lignes russes. Vengez nos frères tombés au combat pour notre grand Empereur, Napoléon Ier, nous comptons tous sur vous.

Officier Ferrey."


L'émotion envahit le cœur de Charette, tant de nobles français morts pour leur patrie, il ne pouvait en entendre plus, et décida de tout faire pour éviter qu'il y ait d'autres tués, tout du moins du coté français !
Image
"Breton suis, Normand il en faut bien, Français si il en reste"
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Charette (Mat. 17341)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Fév 01, 2008 3:48 pm
Localisation : Bretagne et Normandie
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)