Carnet de campagne

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Carnet de campagne

Message par vétéran Ferrey » Lun Juin 30, 2008 6:24 pm

Après une tète de pont désastreuse où nos troupes françaises se sont battuent vaillamment les troupes russes supérieurs en nombre on choisi d'attaquer le point faible par couardise. Le nord étant supérieur en nombre, les troupes russes formant une ligne compacte où les déplacements sont difficiles, ont prouvé leur intellect en attaquant le point faible supérieur en nombre. Pour prouver leur supériorité car depuis quelque temps les russes sont en débandade générale, tout ça pour attaquer 7 compagnies de ligne à bout de force lasse de poursuivre l'ennemi courant plus vite que des lapins de garennes.

Il n'est pas difficile d'envoyer la majorité de ces forces attaquer une petite garnison lasse et faible de voir des russes se replier et fuir le combats.

A quand une attaque russe sans couardise? La réponse est simple et explicite: les russes ne vont jamais au combat à égalité, c'est une vision et un fait de l'armée du tsar.

Perdre un fortin, des compagnies d'élite et de ligne des cavalerie mortes à n'en plus finir, se replier de 20 lieues sur 30 lieues, l'armée du tsar à compris que la situation est critique,ce que dément le chef de l'armée du tsar, a t-il eu un rendez-vous chez un médecin compétent, en tout cas les Français ce sont plaint des russes de l'armée du tsar, suivre un chef tel que lui, il doivent en avoir du courage.

S'agit-il un sombre sursaut d'agonie de l'armée russe, l'avenir nous le dira en faveur de la France.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)