Druzina Diakonov

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Druzina Diakonov

Message par vétéran Alexai Diakonov » Dim Sep 28, 2008 10:47 pm

Préambule HRP :

Ce texte est le fondement du Rôle-Play de la Druzina Diakonov. Il s'agit avant tout de donner un décors, un contexte et une histoire pour pourvoir fédérer les diverses chroniques qui découleront de cette base. La vue utilisée sera celle de la sœur de mon personnage officier (Yasnaïa Diakonov).

J'envisage le Rôle Play comme existant en dehors du gameplay. Si intégrer les évènement du second au premier semble évidemment indispensable, je m'efforce à ce qu'ils ne constituent pas l'ossature du récit afin d'éviter de sombrer dans la répétition et offrir un univers de composition infiniment plus riche. Je m'efforcerais donc de donner une âme aux personnages, une intrigue au récit et une vie au décors. [Fin de la parenthèse]

Druzina Diakonov :

Mon monde est un monde de mensonge, de trahison, celui d'une guerre sans merci que se livrent dans l'ombre deux clans rivaux. Trop de sang avait déjà coulé, trop de pages avaient étés noircies d'inavouables secrets et en cette soirée d'automne 1812 allait se jouer notre destinée. Malgré les larmes d'humiliation que je retenais, je me devais d'assister au dernier coup de théâtre de cette lutte sans merci que nous nous livrions depuis des siècles.

Bien qu'entourée de prétendants tous plus galants les uns que les autres, je commençais à trouver cette interminable attente pénible. Cet imposteur savait admirablement bien manier son impertinence et en omettant de nous accueillir comme l'étiquette le voulait, il nous avait signifié que l'irrespect qu'il nous porterait surpasserait le mépris que nous lui vouions. Mais en ce soir de défaite il était primordial de ne laisser aucun affront, aussi outrageant fusse t-il, nous pousser à la faute.

Je m'inquiétais surtout au sujet de mon jeune frère Alekseï que je chérissais plus que tout et pour qui ce Conseil extraordinaire, placé sous de sombres auspices constituais une première. Notre oncle Ievgueni était en train de l'introduire auprès de la Noblesse de Minsk et des provinces baltes qui avaient tous fait le déplacement afin d'assister au sacre de l'usurpateur. Car si aucun d'entre nous n'ignorait que cette réception mondaine n'était qu'une façade et que les affaires de la famille ne se règleraient réellement qu'une fois que les rangés de carrosses qui attendaient au dehors sous la pluie ne se soient dispersés aux quatre coins de la Russie, notre oncle savait également que cette cérémonie restait une excellente occasion de le présenter officiellement aux meilleurs partis de la région.

Je ne pouvais m'empêcher de regarder mon petit Aliocha avec tendresse, d'une beauté naturelle rare il était plus séduisant que jamais dans son élégant uniforme de l'Académie militaire et il n'y avait pas l'ombre d'un doute qu'il fasse d'importants ravages dans les rangs de ces charmantes Aristocrates. Mais c'est par un froncement de sourcils agacé, témoignant de son mécontentement de me voir se soucier de lui il répondit à mon sourire d'encouragement. Je m'apprêtais donc a lui épargner mon étouffante attention en manifestant davantage d'intérêt aux quelques officiers qui me courtisaient lorsque j'eus la désagréable impression de découvrir que, bien qu'accrochée au bras de son époux, la Comtesse de Pskov profitait de l'habile maniement de son éventail pour dévisager mon frère avec une discrétion sournoise qui laissait présager le pire.

Tenant à en avoir le cœur net, je m'excusais auprès de mes prétendants et feignant de réajuster ma coiffure je me retournais vers le miroir qui jouxtait les larges porte pour observer le manège de cette redoutable intrigante. Car au delà du danger de voir Alekseï tomber dans les griffes d'une dangereuse tentatrice, de surcroit cousine de notre plus féroce ennemi, je connaissais la jalousie maladive du vieux Général Kasiowitz qui n'avait pas hésité à envoyer à une mort certaine un jeune lieutenant qu'il soupçonnait être l'amant de sa femme. Hélas, mes craintes ne tardèrent pas à se confirmer et je sentis une sourde colère m'envahir en voyant que la Comtesse ne se lassait pas de dévorer mon petit Aliocha de ses yeux concupiscent. Je réfléchissais à un plan d'action lorsque la porte s'ouvrit laissant apparaître celui que nous attendions tous.


"Prince Mikaïl Lipiowsky-Diakonov"

A suivre.....
Dernière édition par vétéran Alexai Diakonov le Lun Sep 29, 2008 11:51 pm, édité 1 fois.
vétéran Alexai Diakonov (Mat. 25902)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Sep 18, 2008 9:34 pm
fiche

Message par vétéran Alexai Diakonov » Lun Sep 29, 2008 11:41 pm

La puissante voix du domestique résonna comme un glas dans la salle de réception. Toutes les conversations prirent soudainement fin et un silence oppressant s'abattit sur la pièce au point que l'on ne tarda pas à entendre crépiter la pluie sur les larges carreaux. La tension était à son comble. Nous étions nombreux dans dans cette pièce à le vouloir mort. Et pendant que tels des tournesol attirés par le soleil, les rangées de cous se tendaient pour tenter d'entrapercevoir le nouvel héritier de la puissante Druzina Diakonov, je serrais contre mon cœur le médaillon des Liebensky. C'est avec une assurance déroutante que le Prince Mïkail entreprit de rappeler le rang qui était désormais le sien en prenant majestueusement appuis sur sa canne d'apparat pour parader devant nous, non sans laisser échapper un petit sourire satisfait à mesure que nous fléchissions le genoux sur son passage. Puis, comme s'il se lassait de cette mascarade, il pressa le pas, enjamba la volée de marches qui menait à la grande demi coupole ou se tenait traditionnellement l'orchestre et se retourna pour faire face à ses invités.

Il resta quelques instants figé dans une immobilité déconcertante, avant de s'installer au clavecin et de commencer à jouer, dans la consternation générale, une adaptation virevolté de la marche funèbre du compositeur Autrichien Wolfgang Amadeous Mozart. Le spectacle était irréel, ses mains martelaient avec une frénésie proche de la démence le triple plateau de clavier d'où jaillissait une mélodie déchainée, presque infernale. Au gré de ses gesticulations frénétiques, ses cheveux noirs se soulevaient et retombaient avec violence tandis que sur son visage se dessinait un rictus si effrayant que des frissons me parcoururent le dos.

"Cet homme là est le Diable..."

Ce murmure lâché par l'exarque Anatoli qui se tenait juste derrière moi me glaça le sang. Mais je savais que cet homme était encore pire que cela, c'était un Sturnov, celle lignée maudite sans honneur ni moralité que nous nous étions efforcé d'éradiquer depuis maintenant plus de trois siècles.

Mais la famille secondaire, exécutrice testamentaire dans la succession de l'héritage de la Druzina, s'était érigée en arbitre et avait édicté un certain nombre de règles afin d'éviter que notre conflit fratricide ne dégénérasse en un gigantesque bain de sang. Ainsi, en cas de mort suspecte, elle pouvait octroyer le rang de succession de la victime à ses proches et lorsqu'elle parvenait à démasquer les responsables, sa justice était aussi prompte qu'impitoyable.

Ne restait a espérer que bien qu'ayant prêté allégeance au Prince héritier, la famille secondaire saurait rester fidèle au Code qui était le sien en nous protégeant de la vengeance destructrice des Sturnov. En cette soirée de Conseil Extraordinaire, ses hommes, aisément reconnaissables à leurs tricorne et leurs longues capes noires, étaient disséminés un peu partout dans la salle mais aussi à l'extérieur ou ils patrouillaient sans relâche pour surveiller les alentours du domaine. C'était sous leur regards impassibles que le maître de la Druzina nous adressait, au travers de ses salves musicales, un avertissement sans frais. Notre règne touchait à sa fin et il en jouait le dernier requiem.

A suivre .....
vétéran Alexai Diakonov (Mat. 25902)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Sep 18, 2008 9:34 pm
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron