Les Partisans de Lys

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les Partisans de Lys

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Sam Mars 17, 2007 7:17 pm

Au cours de la Terreur nombreux furent les nobles, les aristocrates et autres royalistes à fuir vers les grandes monarchies européennes pour trouver refuge. La Russie recueillit alors son lot d’expatriés,beaucoup changèrent de nom par crainte de voir des espions français les dénoncer. Ils se regroupèrent pour former une communauté à part entière. Beaucoup n’avait pas renoncé à la France et ils trouvèrent de nombreux sympathisants en Russie. Certains, dit-on, levèrent même des armées en secret. Ils patientaient attendant le moment opportun pour ramener la lignée royale française sur le trône.
Puis vint Napoléon, chef militaire invincible remportant victoire sur victoire. Pourtant quand Napoléon s’attaque à la Russie, tous s’attendait à une victoire rapide, mais au lieu de ça la guerre s’enlisait. Les Français ne parvenaient pas à prendre le dessus. Les royalistes y virent un signe. Le moment de l’action était venu. Ils se rassemblèrent alors pour prendre par à la guerre au coté de l’armée russe sous le nom de Partisans du lys


Seigneur s'avancait ... Il apercut tous ses amis qui venaient au point de rendez-vous qu'ils avaient décidé. Dans l'ombre, se cachait Alexandre I, le tsar. Imrahyl Roduryl prit la parole :

-Sire, nous sommes d'anciens aristocrates pour beaucoup et tous sympathisants royalistes Français. Nous sommes les fidèles serviteurs de la fleur de Lys. le Petit Caporal est notre ennemi.Pouvons-nous nous battre au coté des votres ?

- Les Partisans du Lys défendront donc la Russie, répondît le Tsar.

- Un pour tous, tous pour le Lys, reprirent les Lysiens tous en coeur.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Ven Mars 30, 2007 5:03 pm

Après plusieurs jours de marche, les Partisans du Lys approchaient enfin du front. A l'exception de Seigneur et Khadjar, tous allaient faire leur baptême du feu. Si les vétérans affichaient un visage serein, les réactions des bleus étaient mitigées. Certains jouaient les durs affirmant n'avoir peur de rien, d'autres se demandait ce qu'ils faisaient là. Les derniers se réfugiaient dans la prière pour ne pas craquer et fuir à toutes jambes. Tous étaient tendus. Les hommes devenaient de plus en plus difficiles à tenir. Il fallait que cette attente se termine rapidement.

A peine arrivés au front, Marzyas remarque un bataillon français très avancé. Il prévint Le renard blanc par signes qu'il allait attaquer et qu'il serait bon qu'il soit soutenu. Le renard blanc approuva, toujours par signes, et les divers bataillons se mirent en place rapidement.

Marzyas attaqua le premier au corps à corps : le bataillon français vacilla. De peur de perdre ses hommes, le sous officier français ordonna une retraite à marche forcée. C'est à ce moment précis que Le renard blanc attaqua au fusil avec ses deux bataillons. Pris de panique sous la mitraille, les français s'enfuirent.

Les Partisans du lys avaient remporté leur première bataille.

Malheureusement, les officiers français qui avaient vu la scène décidèrent de se venger. Ils harcelèrent Marzyaz avec plusieurs bataillons, sans lui laisser la moindre chance de retraite et finirent, après une rude bataille, à mettre son bataillon en déroute.

Tandis que Le renard blanc et Marzyaz remportais leur première victoire, l'adjudant de Seigneur repéra une artillerie ennemi s'apprêtant à faire des ravages dans les rangs russes. Après un signe rapide à Seigneur, il une attaque vive et brutale sur l'artillerie. Cette entreprise équivalait à un suicide. Mais Seigneur n'eu pas le temps d'arrêter son adjudant. Contre toute attente, ce dernier parvint à détruire l'unité d'artillerie ennemie. Mais tout à sa joie d'avoir évité ainsi une mort certaine à de nombreux frères d'armes, le bataillon ne vit pas qu’il était a présent encerclé par l'ennemi. C'en fut fini d'eux.

C'est première journée de front marqua à jamais les Partisans du lys. Ils se promirent de venger leurs premiers héros quoiqu'il en coute.


[HRP] Ceci est un RP écris à plusieurs par les membres du régiments[/HRP]
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Mer Juin 13, 2007 8:37 pm

L'intégration du régiment à l'armée de Russie avait été longue et laborieuse. Les Russes ne comprenaient pas pourquoi ces français venaient combattre les leurs.

Les explications patientes et la valeur des Partisans du Lys avaient eu raison des craintes des officiers Russes et le régiment avait petit à petit pris sa place au sein de l'armée et de son état major.

Les rangs du régiments augmentaient régulièrement : le bruit de son existence avait fait le tour de l'Europe et nombre de nobles venaient grossir les rangs de ce régiment français.

Les officiers et les hommes le composant étaient valeureux, obstinés et disciplinés. Les premiers membres avaient choisi leurs chefs et ceux ci s'évertuaient à motiver leurs troupes.

Ce régiment n'avait pas de spécialité (reconnaissance, construction, artillerie) mais il commençait à se faire un nom en première ligne et les Bonapartistes avaient appris à le craindre. A tel point que ses dirigeants commençaient à penser à la possibilité d'en faire un régiment d'élite.

Il y avait encore beaucoup de travail à accomplir mais cette guerre était partie pour durer et les Partisans du Lys ne tarderaient pas à acquérir l'expérience nécessaire.

Une devise les rassemblaient Le Lys Vaincra et ils l'arboraient fièrement sur leur bannière.

[HRP]écrit par renard Blanc[HRP]
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron