Page 1 sur 3

La fin de la forteresse

Message Publié : Ven Nov 07, 2008 8:49 am
par Leto
Le haut état major au complet se tenait sur les marche du Palais dont la ville était occupée pour moitié par les français pour moitié par les russe.

Leto prit la parole devant un parterre d’officier tantôt poussiéreux, tantôt dépareillé dans leur uniforme. Tous étaient fatigué, voir épuisé. Les combats des derniers jours les avaient mit a rude épreuve. Pourtant ils étaient tous digne, même les fameux cosaques se tenaient droit.
Une rumeur, véhiculée, depuis la nuit circulait…. Leto la confirma.


- Messieurs les officiers de tout rang, gens issus de la terre de notre sainte russie. J’ai une terrible annonce a vous communiquer.

Le silence déjà pratiquement présent se fit encore plus lourd.

- cette nuit la forteresse au sud de Toinoven est tombé, malgré les réparations effectuées par l’équipe du génie, malgré l’arrivé massive de la Garde Impériale Russe, malgré les tentatives d’éliminer les canons ennemis. Ce symbole, que nous avons perdu est une épine, bien grave, pour notre pays. Nous ne pouvons laisser impunité les envahisseurs révolutionnaires ainsi souiller notre territoire légitime, détruire nos maisons, nos forteresses, nos palais.

- Non crièrent certains dans la foule

-Vengeance !

- Vengeance ! vengeance !

Leto reprit
- là ou se trouvait une maison, nous bâtiront une ville, là ou se trouvait une forteresse, nous en bâtiront un cimetière ou nous feront un bûcher pour les scélérats français, nous en feront un feu visible d’un bout a l’autre de notre Sainte Russie.
A present plus rien ne nous retient, la forteresse tombé elle n’est plus a protéger, nous sommes libre de tout. Que la rage anime votre cœur et fasse hurler vos fusils. Que la mémoire de nos ancêtres et leurs colères redouble la notre. VENGEANCE !


-Vengeance !

- Vengeance ! vengeance !

Leto laissa des clameurs s’exprimer avant de poursuivre

- Pour ma part, je vais proposer à notre tsar Alexandre de lui remettre ma démission. La perte de la forteresse etait de ma responsabilité. J’en assume pleinement les conséquences a mon égard. Qu’il l’acceptent ou qu’il renouvelle sa confiance pour venger cet affront, je serais toujours là pour défendre nos famille. Mais pour le moment. Vengeance !

Alors Leto se retira au palais préparer sa lettre pour son entretien avec le tsar

Message Publié : Ven Nov 07, 2008 5:02 pm
par vétéran Nicolas Dimitriev
Nicolas Dimitriev était présent au discours de leto, il écouta tristement son discours, mais il refusa d'accepter ces dernières paroles, Il monta alors sur les marches du palais, n'écoutant pas les injonctions des quelques gardes qu'il repoussa de la main, il se dressa et parla à la foule d'officier présent...

Soldat, officier Russe ici présent qui m'écoutez, notre général leto a raison, il faut nous venger...il faut que ces fils de chien Français payent pour leurs crimes...
Mais est-ce que le major leto doit démissionner??? si nous voulons nous venger des Français, il doit rester...il est obligé parce que nous avons besoin de lui!!!


Un grand silence se fit, Dimitriev continua...
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix stratégiques de leto, mais je crois que ça place est à l'état-major, c'est pour moi l'officier au pouvoir le plus compétent, si il part, qui le remplacera??? un incapable??? un novice??? un idiot???
Depuis que je connais l'état-major, leto est dedans, c'est donc lui qui est le mieux placé pour diriger... de plus, les deux autres membres d'état-major sont tous des nouveaux. Je ne doute pas de leurs capacité à diriger, mais ils ont besoin de l'aide d'un officier comme leto.
Alors leto doit rester, j'ai confiance en lui, et en lui seul...
Je vais donc dès maintenant envoyer une lettre au tsar demandant de refuser la démission de l'officier leto, que tous ceux qui sont d'accord avec moi viennent apposer leurs signatures au bas de la lettre...
Leto, nous avons confiance en toi, et tes erreurs devront servir pour ton expérience, au plus tu feras d'erreur, au plus j'aurais encore plus confiance en toi, car c'est en se trompant qu'on apprends...

VIVE LETO

Message Publié : Ven Nov 07, 2008 7:43 pm
par vétéran Roman Récit
Roman avait lui aussi écouté le message de Leto et l'intervention de Nicolas.
Il se servit un nouveau verre de vodka et rejoignit Nicolas sur les marches du palais. Il était arrivé au triple galop dès la chute de la forteresse.


Officiers et soldats de l'armée russe.
J'appuie les propos de mon camarades Nicolas. Leto a été pendant longtemps l'âme de l'opposition aux français. Il doit le rester. Il est de toute façon trop engagé dans ses fonctions pour passer la main à un successeur qui ne pourrait qu'être moins doué que lui. La demande de démission du major Leto est refusé d'office, car l'armée ne peut le laisser partir. Le Tsar dans tout son pouvoir ne pourrait lui-même nous imposer une telle décision. En temps de guerre, l'armée est à l'armée. Notre Tsar en a fait le douloureux apprentissage à Austerlitz...

Quand à la forteresse qui a été détruite...
Il eut un geste des épaules et des bras, comme un « tant pis ». Ce n'était que quelques pierres empilées, certes artistiquement, les unes sur les autres avec une bonne dose de béton pour les tenir en place. Ainsi placée, cette forteresse n'as jamais été qu'une source de malheur, obligeant nos forces à la tenir à tout pris quand la situation aurait exigée un « recul tactique ». Le français ont détruit le dernier gond qui maintenait la force Pavlov en place. Mes camarades et moi allons prendre l'offensive, et les français vont s'offrir d'eux-même de rebâtir ce bâtiment lorsqu'ils se rendrons compte de la faute qu'ils firent en la détruisant. Maintenant, je vous ait entendu crier « Vengeance ! ». Calmez-vous. Ce n'est pas avec des idées de vengeance qu'on avance convenablement. On avance pour reculer quand on avance pour tuer et se venger. Ils payerons bien assez-vite la destruction de l'héritage russe, et les responsables les premiers !

Messieurs, je retourne à mes troupes.
Мы победим с помощью Бога, и без него, он нужен ли !

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 7:04 am
par vétéran yapapire
si ici bas, il y a un gus qui demande la démission de Leto, je lui promet de lui pourrir la vie et après sa mort aussi, avis au amateur!!!

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 10:31 am
par dada
Plus d'un officier aurait envoyé des infanteries faire des zerks kamikazes sur les canons si ils avaient été au courant que la forterresse risquait d'être détruite.

Ce qui est inadmissible c'est qu'on ai jamais été prévenu que la forterresse était menacée. Un silence radio surprenant pour ce genre d'information vitale.

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 11:02 am
par vétéran Lycaon
Le 1er de cavalerie et les Pavlovs (régiments sur place) faisaient des zerks suicidaires quand ils le pouvaient, franchement on a tout fait pour la garder, mais on a vraiment pas eu de chance la semaine dernière, je ne reviendrai pas dessus, allons de l'avant.

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 11:32 am
par vétéran Reeodonov
Ce qui est surprenant pour ma part, c'est le fait qu'il y a 10 jours encore, la forteresse possédaient 56pv sur 2000 et que seul Fahrim Endov du génie était sur place pour réparer.
Je ne critique pas le génie la dessus car je sais par quoi il est passé mais au final, un appel au sapeur aurait été des plus interressant ...

Bref ce qui est à mon sens anormal, c'est d'avoir laissé la forteresse descendre aussi bas sans réaction importante ...

Ce qui est anormal, c'est que la pluspart des officiers Russes ne le savaient pas ...

Je ne veux pas rentrer dans des débats stériles sur qui à fait quoi ou pas, ce qu'il faut c'est progresser en établissement le constat et en améliorant ce qui n'a pas été.

Je constate que de toute façon le HEM est composé de 3 membres et je constate qu'un certain nombre de régiments étaient sur place et donc conscient de la fragilité de la forteresse.

La responsabilité est donc collégiale et non individuelle.

Ce qu'il faut donc améliorer, c'est donc une meilleur communication et coordinations dans toutes l'armée Russe, c'est à dire informer clairement le reste du front d'une situation de ce genre pour que d'autres puissent tirer le signal d'alarme si ceux sur place ne voient pas la situation telle qu'elle est afin que des unités venant d'autres horizons et régiments puissent éventuellement donner un coup de main (je pense à mes 'anciens' sapeurs par exemple).

Il faut surement mieux répartir les responsabilités pour que chacun se sente investis un peu plus. Pourquoi ne pas confier le bon état de nos édifices au Génie ? Et dans ce cas, pourquoi n'aurai-t-il pas priorité sur d'autres actions au HEM (bref le génie aurait un autorité renforcé pour prendre les décisions qui s'imposent ...).

Pourquoi ne pas faire aussi un compte rendu réguliers des objectifs (batiments, opération en cours etc etc ...), peux être que cela ferait apparaître plus clairement des faiblesses qui nous ont conduit à ce désastre.

Voila, il n'est pas temps de se déchirer pour nous affaiblir, il est temps de continuer à nous structurer pour être plus efficace ...

Donc nous Leto, tu ne peux démissioner, tu vas surtout te bouger le cul pour toujours améliorer l'organisation de l'armée Russe ... sauf votre respect Major !

Edit important : pour ceux qui n'aurait pas compris, la dernière phare est du second dégré (en tout cas c'est la punition que je lui infligerai ;) )

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 11:48 am
par bernadeus
Messieurs vu que certains demandent des éclaircissement sur la chute de la forteresse, voici quelques éléments:

Sur zone ont été rassemblés 6 sapeurs Russes qui s'alternaient a la réparation de la forteresse, face a eux 8 canons francais allant même a une période a 10! l'hiver a freiné le franchissement des montagnes et on doit l'admettre la communication francaise dépasse de largement la notre! mais nous nous attelons a l'amélioration de cela!
Ensuite les réactions ont été prises pour preuve le 1er cav a été engagé, la garde s'est déplacées depuis une semaine sur le bord de la forteresse!
voila une visu du secteur, qui explique que les zerk en hiver avec montagne deviennent très difficiles surtout face aux 3 régiments les plus expérimentés francais:

http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... c54a37bd94

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 2:38 pm
par Bienfoski
plus de volontaire pour le Genie aurait été une autre solution :wink:
avis aux amateurs :hips:

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 5:39 pm
par Alexandre Ivanovitch
il est tout de même incroyable que notre zone la mieux fortifiée et surtout la mieux protégée par l'environnement soit tombée...
Je ne comprends pas plus le fait que ces canons n'aient pas été détruit rapidement.

Il faut savoir démoraliser l'ennemie, je me rappel que lorsque nous combattions contre la Garde impériale, Poniatowski et COignet avait voulu prendre un canon. A peine arrivée on s'est occupé de leur cas, ils sont revenus, on a recommencé. Croyez moi ils ne sont jamais revenu et ont abandonné l'idée de prendre un canon.
Tout ca pour dire que ces canons auraient du être anéantis et ceux à chaque fois qu'il montrait le bout de leur nez.
( HRP: un zerck de cavalerie et c'est finit...)

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 5:42 pm
par vétéran Nicolas Dimitriev
mais oui Alexandre Ivanovich, tu aurais fait mieux, mais oui... :alala:

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 7:33 pm
par vétéran Victor Leclerc
Alexandre Ivanovitch a écrit :il est tout de même incroyable que notre zone la mieux fortifiée et surtout la mieux protégée par l'environnement soit tombée...
Je ne comprends pas plus le fait que ces canons n'aient pas été détruit rapidement.

Il faut savoir démoraliser l'ennemie, je me rappel que lorsque nous combattions contre la Garde impériale, Poniatowski et COignet avait voulu prendre un canon. A peine arrivée on s'est occupé de leur cas, ils sont revenus, on a recommencé. Croyez moi ils ne sont jamais revenu et ont abandonné l'idée de prendre un canon.
Tout ca pour dire que ces canons auraient du être anéantis et ceux à chaque fois qu'il montrait le bout de leur nez.
( HRP: un zerck de cavalerie et c'est finit...)


Avec 10 PA la montagne et les lignes françaises qui nous empêchaient de passer, on fait comment ? ... :alala:
Enfin, bravo aux pavlovs qui ont bien tenus, on se vengera, soyez en surs !

Pour le Tsar !

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 8:02 pm
par vétéran Rumph
Bah, sur le screen que je vois là , un zerk de cavalerie et l'affaire est dans le sac :?

Il y a un endroit où il n'y a qu'une seule montagne, vous avez largement de quoi anéantir au moins un canon!

Mais bon, c'est fait il faut arrêter de parler de ça. Faites tout pour venger cet affront Messieurs!

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 9:50 pm
par vétéran Alexandre Romanov
moi je serais partisant d'avoir un chef des armées unique élu si nécessaire.
il faut un chef!
et un état major composé de chaque chef de régiment.
et là, élaborés des stratégies.
la façon actuelle de fonctionner de l'armée russe la conduiras à sa perte!
je dit qu'il est tant pour le HEM de se remettre très sérieusement en question.
je suis désoler Leto, je t'aime bien.
mais si tu dit que tu démissionnes du poste au HEM, je l'approuve.

Message Publié : Sam Nov 08, 2008 9:52 pm
par vétéran Nicolas Dimitriev
voyons d'abord se que donne le nouveau système...