Les Grognards, âmes rebelles!

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par bernadeus » Lun Nov 10, 2008 1:03 pm

Bernadeus se tenait droit, puis il présenta son sabre devant son visage et posa un baiser sur sa lame et l'on pouvait l'entendre murmurer dans un russe anciens

pour notre honneur volé,
dessus les camps armés,
pour mon arme animée,
pour la mort refouler.
je refuse ma vie sauvée,
car à la guerre je dois tomber.
ce duel ne peut priver
notre armée d'un officier
le but étant de féderer,
je ne peux ce jour tuer,
celui qui à jamais,
mon respect il a gagné.
peut-il s'opposer
aux chefs de l'armée?
que dieu m'aide à toucher
pour que son sang versé
nous améne unité
et solidarité.
on ne peut vivre en son foyer,
sans honneur gagner.

puis il s'élanca, cinq pas le séparait de Fahrim Endov, mais il arrivat déja a vive allure son arme effectuait un balayage latéral et vint heurter celle de son adversaire, sans plus attendre dans un geste tournoyant il frappa de nouveau en direction de l'épaule opposé du Grognard, mais celui-ci n'avait point changer ses appuies et put encore une fois parer le lourd assaut.
cette fois les deux sabres se bloquèrent au dessus des 2 hommes, les bras se croisaient et leurs visages n'étaient éspacés que de quelques centimètres. L'assemblée présente retenait son souffle, un silence de glace pesait sur la petite place, les yeux rivés dans leurs adversaires, le visage des 2 officiers grimacaient, chacuns essayant d'imposer sa force a l'autre.
Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
Avatar de l’utilisateur
bernadeus (Mat. 9702)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 677
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:16 pm
fiche

Message par bernadeus » Lun Nov 10, 2008 8:41 pm

Puis l'officier Fahrim Endov se dégagea et repris une posture de garde.
Bernadeus se relanca de nouveau sur lui mais a tous ses coups, de triomphantes parades répondaient. Ses feintes étaient successivement déjouées, la maitrise stupéfiante de cet adversaire l'intriguait, celui-ci avait dut apprendre auprès des meilleurs.


L'officier du HEM devint plus technique rendant sa lame quasi-invisible et a peine palpable par son adversaire, il sentit la poigne du grognard sur une attaque franche de face. Il attendait une vive attaque qui allait lui permettre une riposte décisive et a ce moment Fahrim Endov en confiance pensa toucher a l'épaule droite Bernadeus mais sur une esquive c'est lui qui se trouva touché a la main, sur le claquement son sabre tomba au sol et son témoin vint de suite lui bander la main.
quand a bernadeus il se retourna et essuya son sabre dans le mouchoir que lui tendait dimitry persuadé que le combat était finis............
Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
Avatar de l’utilisateur
bernadeus (Mat. 9702)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 677
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:16 pm
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Lun Nov 10, 2008 8:50 pm

Le juge Nicolas Dimitriev avait tout observé. Il vit Farhim Endov touché.

Premier sang, Farhim Endov, votre honneur est sauf. Bernadeus est donc vainqueur.

Nicolas Dimitriev observa Farhim Endov, celui-ci pansait sa blessure à l'aide d'un bout de tissu blanc.

Dimitriev regarda au ciel, un ciel menaçant. Il ne neigeait pas mais il y avait de forte bourrasque de vent qui refroidissait tout le monde.
Dimitriev frissonna dans son lourd manteau.


Rentrons à l'abri avant que nous n'attrapions tous une pneumonie.

Un lourd silence pesait, tout le monde attendait...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par vétéran Fahrim Endov » Lun Nov 10, 2008 9:06 pm

Fahrim leva la tête, regardant Bernadeus dans les yeux. Il essuya les restes de son sang sur son torse, une longe ligne de sang. Puis il se releva, regardait le juge qui n’attendait pas mieux qu’il arrêtait, mais lui était un Grognard ! Ils n’abandonnent pas si vite…

Maintenant il savait qu’il allait devoir jouer rapidement, le froid et son âge jouait en sa défaveur.


Non je n’abandonne pas, continuons !

Bernadeus s’y attendant un peu se mettait de nouveau prêt à attaquer, sur de lui il était de nouveau prêt à attaquer au premier mouvement de Fahrim. Fahrim fit une grand geste avec son sabre de haut en bas, la lame chantant dans l’air.

Sur ce signe Bernadeus relança une attaque, il voulait finir rapidement. Fahrim allait devoir improviser. Il riposta a chaque attaque mais les attaques était bien construit, il ne lui laissait pas le temps de le prendre en contre. Jusqu’au moment ou il diminua l’attention, il semble qu’il commença à fatiguer mais il ne le remarqua pas encore, c’était le moment !
Fahrim attendait la prochaine attaque et celle si venait, tout comme il l’avait prévu. Une attaque totale, sans défense. Il bougea rapidement pour éviter l’attaque et puis attaqua, le sabre toucha l’épaule de Bernadeus ! Ouais !
Fahrim "la main de bois"
Perdu l'utilisation de sa main gauche lors d'un duel.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
Major
Russe
 
Message(s) : 933
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:38 am
fiche

Message par bernadeus » Lun Nov 10, 2008 9:22 pm

Malgré le froid qui commencait a tomber bernadeus sentit une goutte de transpiration coulée le long de son front, le combat etait d'un très haut niveau.
Mais sur cette dernière attaque, Fahrim attendait, bernadeus était de dos il avait sentit ce picottement sur son épaule, il passa sa main droite et vit l'extrémité de son gant d'un rouge foncé, il avait été touché!! il ferma les yeux puis se tourna face a Fahrim


Monsieur je vous ai donné la chance de continuer après le premier sang faites-en de même pour moi!

Fahrim, profitant de l'instant fit un hochement de tête et laissait entrevoir un léger sourir. bernadeus fit un mouvement de moulinet pour vérifier que son épaule gardait assez de souplesse et

Merci, monsieur il est temps d'en finir.......
Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
Avatar de l’utilisateur
bernadeus (Mat. 9702)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 677
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:16 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 11, 2008 9:14 am

Tchekov vit le moulinet du sabre de Bernadeus. Son épaule était donc sauve. Les deux blessures semblaient sans gravité ! N'empèche, les deux hommes avaient refusé de respecter les règles.

Didier, Dimitriev, qu'en pensez vous ? Ne devrions nous pas arréter le combat ?

Malgré le froid, on voyait la sueur sur le front des comabattant. Leurs yeux étaient concentrés sur les mouvement de l'adversaire. Fahrim, profitant de l'avantage de la blessure qu'il venait d'infliger poussait Bernadeus dans ses retranchements. Celui-ci reculait lentenment sous les assaults du grognard.

Soudain Endov sentant Bernadeus qui se fatiguait porta une attaque rapide de la pointe de son sabre sous la garde ennemie. Au dernier moment alors qu'il allait atteindre Bernadeus, il glissa et ne put terminer son attaque. Son adversaire profitant de l'occasion bloqua l'attaque et d'un mouvement rapide, frappa de la taille sur la main que Fahrim Endov avait du avancer pour ne pas tomber de tout son long.

Les trois juges entendèrent un craquement sinistre et l'on vit immédiatement la neige se teinter d'un rouge vermillon. Fahrim Endov poussa un cri de douleur.


Arrétez messieurs. D'une même voix les trois juges avaient crié.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par bernadeus » Mar Nov 11, 2008 10:27 am

bernadeus a bout de souffle posa ses deux mains sur ses genoux, le crie des juges s'en suivit d'un grand silence, le temoin de Fahrim Endov s'était précipité. Bernadeus planta son sabre das le sol a semi gelé, le temoin relevait l'officier Grognards qui grimacait.
bernadeus s'approcha de lui


Monsieur l'officier Grognard Fahrim Endov, votre honneur est sauf et je ne saurais poursuivre un combat avec vous, votre habilitée a sa place sur le champs de bataille!
si tous vos grognards sont du même moule, eux aussi ont gagnés mon respect! et je respecterai votre choix d'indépendance!

puis il écarta la foule et d'un geste de main fit tomber la coiffure d'un grenadier

que diable, saluer l'officier qui a le courage de laver l'honneur de son régiment.

Dimitry s'etait rapproché de lui et connaissant ses réactions lui tendit la bouteille de vodka

Ah merci, gloug, gloug, tiens Fahrim, ca rechauffera nos corps meurtrie, Dimitry envoie chercher une fermière, tu sais celle qui a les mains douces et fais preparer un bon bain et dit au cordonier que les chaussures peuvent attendre il doit me recoudre cette vilaine plaie!
Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
Avatar de l’utilisateur
bernadeus (Mat. 9702)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 677
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:16 pm
fiche

Message par vétéran Fahrim Endov » Mar Nov 11, 2008 12:01 pm

Bien que Fahrim eut encore envie de se battre il savait bien qu'il ne savait plus... Il avait perdu.

Un Grognard a perdu sa bataille, non pas possible. Il préférait être mort a ce moment même. Tout sauf perdre une bataille. Son second était arrivé directement après la fin de la bataille vers Fahrim et lui donna a boire. Puis essaya de soigner du mieux qu'il sache la blessure. Cela allait devenir une grosse cicatrice, si ce n'est pire...


Vite il faut le soigner!

Fahrim le regardait et dis a voix très basse.

D'abord féliciter le vainqueur...

Il prit son sabre et le donna a son second.
Offre ce sabre a Bernadeus, j'y tiens beaucoup mais j'ai toujours dit que le premier qui me battra le recevra. Je n'ai jamais été battu jusqu'à maintenant.

Sur le bas de la lame du sabre Fahrim avait fait inscrire un texte: "Fahrim Endov; Au seul service du Tsar! Le Grognard imbattable!" Il avait deja ce sabre depuis 25 ans mais maintenant était venu le temps de s'en séparer.
Fahrim "la main de bois"
Perdu l'utilisation de sa main gauche lors d'un duel.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
Major
Russe
 
Message(s) : 933
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:38 am
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 11, 2008 1:38 pm

Tchekov était soulagé des réactions des deux hommes. Ils étaient grands dans les moments importants.

Il s'approcha de Bernadeus et lui prenant sa bouteille de vodka lui dit.


Bravo monsieur, votre réaction est digne de votre rang. Mais n'oubliez pas que si nous n'avons pas faits les mêmes efforts, nous n'en avons que plus froid.

Il but plusieurs rasades directement au goulot au point de presque vider la bouteille.

Désolé, mais il fallait que je me remette.

Il se tourna vers son ordonnance et lui dit.

Cours vite pour aller chercher mon chiruugien. Prends mon cheval et qui vienne de toute urgence. La blessure de l'officier Endov est des plus graves, ce n'est pas un petit pansement qui arretera le sang. J'ai peur qu'il ne perde sa main.

Puis se tournant vers le grognard

Monsieur, on m'avait dit que vous étiez courageux et dur au mal. Vous nous le prouvez tous. Mais il vous faut soigner cela des plus sérieusement. Même si c'est votre main gauche, elle est utile au combat. J'ai peur qu'il ne faille l'amputer si les os sont brisés et les vaisseaux atteints.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Fahrim Endov » Mar Nov 11, 2008 5:04 pm

Suite a la remarque du Juge Fahrim réagit rapidement, son âme Grognard avait vite repris le dessus. Il avait comme soudain de nouveau plus de forces.

Non pas l'infirmerie de l'HEM!
Je veux que des qu'on ait amputé cette foutu main qu'on m'amène au bivouac Grognard!

Pas envie d'être dépendant de cet outil de l'HEM. Je n'ai jamais dépendu de l'HEM et ce n'est pas ma main gauche qui va changer cela!


Puis il repoussa un peu plus fort avec sa main droite sur son pansement provisoire de sa main gauche, se battant contre la douleur.

Il appela son second et puis lui dit a voix basse.

Fait en sorte qu'après l'opération ils ne me mettent pas a l'infirmerie ici!
Fahrim "la main de bois"
Perdu l'utilisation de sa main gauche lors d'un duel.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
Major
Russe
 
Message(s) : 933
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:38 am
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 11, 2008 7:07 pm

Tchekov entendant la première réaction de Fahrim s'approcha de lui.

Ne vous inquietez pas. J'ai fait venir mon médecin personnel. Je me refuse à ce que l'un des bouchers nommé par le HEM ne s'occupe de vous. Vous êtes trop précieux sur notre flanc est.

Puis sortant une flasque de sa poche intérieur qu'il tendit au grognard.

En attendant, prenez cela, je vous l'offre. La potion qu'elle contient est un formidable remède dit-il en faisant un clin d'oeil au grognard.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)