Mariage chez les Jägers

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par dada » Ven Fév 06, 2009 11:46 pm

Et bien pour tout dire je ne pensais pas qu'il était amoureux à ce point de votre soeur, et j'ai cru comprendre que les sentiments d'Anna sont tout aussi sincère, ça fait plaisir à voir et au moins on ne pourra pas nous reprocher de les avoir forcés !

clin d'oeil

quand je lui ai apprit la nouvelle il a d'abord été bouleversé par la demande, il bafouillait, puis a tout de suite dit oui. Ensuite il a fallut que je le retienne pour qu'il ne cri pas la nouvelle sur tous les toits. Je vous assure que je n'exagère pas.

regarde le baron dans les yeux, sérieusement mais sans agressivité

En les attendant et puisque cela ne concerne que vous et moi, peut-être pourrions-nous aborder plus en détail la question de la dot. La soirée n'en sera que plus agréable une fois ce point sérieux réglé. Si vous êtes disposez à aborder ce sujet dés à présent je suis tout ouïe ...
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Fév 08, 2009 5:10 pm

Image

Hum Major j'apprécie votre style direct... et vous avez raison c'est un point qu'il ne faut négliger.

Mais asseyez-vous donc vous serez plus à l'aise...

Les deux hommes s'installèrent confortablement et leurs coupes remplies...

Comme je vous l'ai dit nos parents étant malheureusement prématurément décédé... Anna disporait en dote de notre domaine de Iekaterinoslav et ses revenus ainsi que de quatre immeubles sis à St Pétersbourg qui fournissent des revenus locatifs d'un bon rapport. Il y a enfin une maisonnée au bord de la mer noire.

Le Baron fit appeler son secrétaire qui manifestement avait préparé un document à l'attention du Baron...

Domaine de Iékaterinoslav

350 ha de terres dont 200 en fermages.
100 ha de fôrêt.

Environs 750 moujiks et serviteurs.

- Fermages et revenus des terres cultivées 2.436.000 roubles/an (moyenne des 5 dernières années).
- Exploitation forestières : 311.000 roubles/an.

Propriétés de St Pétersbourg

- revenus nets (moyennes des 5 dernières années) : 224.000 roubles/an.

Propriété de la Mer Noire

- Pêcherie (revenus moyens de 3 dernières années) : 75.000 roubles/an.

Total revenus annuels 3.046.000 roubles par an.


Voilà ces quelques chiffres et j'y ajouterais évidemment la faveur dont jouit notre fille à la Cour et auprès de l'Impératrice comme vous le savez.

Le Baron prit un temps de silence pour finir sa coupe et scruter la réaction du Major...

Alors Major... votre impression...
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par Didier super » Dim Fév 08, 2009 7:15 pm

Dada allait répondre lorsque son ainé arriva. Il avait sorti son plus beau costume, ce qui était rare en ces temps difficiles. Il salua les deux hommes puis prit place à leur côtés.

Excusez moi pour le retard, j'avais quelques ordres à transmettre à mes adjudants. Je suis maintenant entièrement à vous afin que nous puissions préparer ce mariage. De quoi parliez vous avant que je n'arrive?

Didier saisit une coupe et but en écoutant respectueusement les deux hommes.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Fév 08, 2009 7:45 pm

Image

Le baron se leva pour accueillir le nouvel arrivant qui déboulait comme une salve de mitraille...

Je suis le Baron Koradze, a voir vos galons de Chef de Bataillon, j'imagine que vous êtes M. Didier Super, sauf promotion de dernière minute dont votre famille à le secret...

Nous discutions chiffre avec M. Votre Père, mais je pense que nous aurons l'occasion d'y revenir plus tard...
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)