Mariage chez les Jägers

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Didier super » Lun Nov 24, 2008 10:36 pm

Mais avant que Dada ne put répondre, une troupe de cavaliers arriva, des cuirassiers qui n'avait pas encore connu les combats vu l'état de leurs armures clinquantes:

Père, Frère, Me voilà!
Sale? Seul? non, regardez derrière moi!
La force, la puissance, la nouveauté!
Accueillez donc ma nouvelle armée!
Cinquante soldats vaillants,
Prêts à combattre pour vous, Père,
Armures brillantes, sang bouillonnant,
Que commence la guerre!
Mais je me laisse emporté,
par cet élan, ce grand vent déchainé,
Pour quelle raison père, m'avez-vous fait demander?
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par dada » Mer Nov 26, 2008 11:57 pm

d'abord méfiant, dada reconnait enfin son plus jeune fils après qu'il se soit époussiété. Il est sale comme un mineur de fond. Il n'a pas le temps de le sermoner qu'il voit 50 cavaliers brillants comme un sous neuf arriver au loin, son fils ainé en tête, braillant comme le plus fier des coqs. Un sourire nait sur le visage du Major, décidemment ses fils étaient bien de la lignée, fougueux et prêts à toutes les expériences pour devenir les meilleurs des guerriers. Quand il les voyait il rajeunissait de vingt ans

Ahhh ! vous voilà mes fils, je vous attendais.

se tourne vers le crasseux, son sourire s'estompe, l'air contrarié

Encore un peu et je vous embrochais. Cela aurait été dommage juste avant le m..

se rend compte qu'il a failli gaffer, bafouille

m ...m ... m ... mmmagnifique repas que je vous ai réservé. bien sur que vous pouvez aller prendre un bain.

ausculte son fils de haut en bas

je dirais même il FAUT que vous preniez un bain. Même deux bains si vous voulez être reçu à ma table.

tourne la tête vers Didier et sourit

et vous passerez un peu de votre crasse à votre frère qu'il s'en enduise, ca lui évitera d'attirer les balles des Français à 50 vesdres à la ronde, il est tellement brillant qu'on le verrait à travers un mur de nuit dans un brouillard épais !

Le cadet rigole et prend la direction de la tente sanitaire, son bain est déjà en cours de préparation sans qu'il n'ai eu besoin de le demander. Le majordome s'écarte avec un air de dégoût en le voyant arriver. Le Major et son fils aîné se dirige vers la tente ou sera servit le repas. Une table impeccable est dressée. S'assied, se sert une vodka et invite son fils à faire de même

A votre santé fils, contez moi donc vos récents exploits pendant que votre frère se lave.
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par Didier super » Jeu Nov 27, 2008 11:19 pm

Didier commença par vider son verre et avaler quelques victuailles après le long voyage qu'il avait fait.

Mon cher père, comme vous l'avez remarqué, je viens de prendre le commandement de la compagnie de cuirassiers. J'ai préféré laisser le commandement des mes hommes à mon adjudant Jacky.
Après les nombreux corps à corps que j'ai vécu à pied, il me tarde de découvrir les charges à cheval.
Le seul exploit récent que je pourrais vous citer concerne mes fières voltigeurs. Ils viennent de s'infiltrer en territoire ennemi et longent les monts de la Protika, toujours plus au nord. Je compte sur eux pour nous apporter des informations sur ces maudits français.

Didier se resservit un verre de vodka et interrogea à son tour.

Et vous père, malgré votre grand age...

Il s'interrompit quelques instants pour observer une réaction qui n'arriva pas. Il ajouta alors:

Arrivez vous encore à tenir votre fusil?
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Sam Nov 29, 2008 10:21 pm

Image

A St Pétersbourg la Baronne Koradze tournoyait dans ses appartements une lettre à la main...

Ses suivantes n'arrivaient pas à la calmer...

Mademoiselle, calmez-vous, vous allez prendre un coup de sang...

Tu as raison Olga Fierensky mon sang bouillonne, bouillonne à une vitesse que tu n'imagine pas !

Il n'est point convenable de vous emballer de la sorte, pensez à votre rang... contenez-vous...

Oh vieille chouette d'Anastasia Kouragov ! au diable la contenance lorsque l'amour frappe à la porte ! savez-vous au moins ce que cela veut dire...

Youri Youri tu as vu son père et il est d'accord... ah mon frère quelle jolies portes tu m'ouvre là...
Ah mon Dieu qu'il me tarde que Youri aie rencontré mon élu...mon apolon des neiges...

Pourvu qu'il ne se moque point, qu'il obéisse à son père et qu'il m'aime comme je l'aime déjà tant...


Un domestique fit son entrée.

Baronne Koradze, son Altesse impériale vous mande en son cabinet de travail aussi je vous invite à me suivre...
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par dada » Dim Nov 30, 2008 10:12 pm

réfléchit quelques secondes avant de répondre à Didier.

Mon grand âge ne m'empêche pas de voir clair, il y a quelques jours j'ai débusqué un voltigeur infiltré depuis certainement longtemps à quelques vesdres de nos tentes. Et en ce moment mes cuirassiers protègent les votre, je ne voudrais pas que les hommes du nabot sallissent votre cuirasse toute neuve, j'ai encaissé un bataillon complet sans broncher pour vous et votre frère, le vieux tient à sa progéniture et il a la peau dur, ne m'enterrez pas trop vite.

Didier est gêné, il se rend compte qu'il n'a pas été très respectueux. Mais son père est tollérant envers ses fougueux de fils qui n'ont jamais connu leur mère, il sait que le Major oubliera vite en ces temps de guerre.

Quand à se servir d'un fusils, c'est surtout les baïllonettes au bout que j'utilise, je sais le Tsar en difficulté financière, cela permet d'importantes économies en plombs et poudre. Et puis je trouve le corps à corps plus noble.

Ah mais voici votre frère, passons à table !

Le repas se passe, les discussions diverses se succèdent. Enfin le dessert se termine, le Major se décide à aborder le sujet principal de leur entrevue.

se lève, prend sa cuillère fraîchement lechée, tape sur son verre


"dingdingding"

Ses fils se figent et se taisent, respectueux de la parole du maître de famille en ce genre de circonstance

voici pourquoi je vous ai convoqué, cette affaire concerne principallement Dokhturov, mais je voulais que Didier en soit informé en tant que frère.

se tourne vers son fils cadet, l'air sérieux

J'ai reçu la visite d'un jeune baron dont le nom de famille ne vous sera pas inconnu, le baron Koradze, frère de la jeune et belle baronne Anna Koradze, avec qui je sais que vous entretenez une correspondance abondante.

le regarde droit dans les yeux, y cherchant visiblement une réponse

L'objet de sa visite était des plus original, pour ne pas dire culoté, ce qui m'a beaucoup plus. Ayant perdu leurs parents, il a été chargé par sa soeur Anna, qui semble ressentir une vive attirance pour vous, de savoir si l'idée d'un mariage ...

Dokh se lève, ouvre la bouche ...

... Asseyez vous, je n'en ai pas terminé.

Son fils s'assied après 3 secondes de réflexion intense, probablement concernant l'autorité paternelle, et attend visiblement la moindre occasion de répondre. Le Major reprend.

Donc il voulait savoir si l'idée d'un mariage entre Anna et vous pouvait me convenir. Vous avez 18 ans, vous êtes jeune mais la vie d'un soldat est pleine d'incertitudes et je voudrais être sûr avant de partir que notre nom de famille ne disparaîtra pas dans les limbes de l'oublie, je voudrais être sur d'avoir au moins un petit fils.

Dokh se lève à nouveau, ouvre la bouche ...

SILENCE ! JE N'AI TOUJOURS PAS TERMINE ! ASSIED TOI !

le ton était suffisamment clair, le tutoiement envers ses fils était rare et inquiétant, il le savait. Dokhturov se laisse encore retomber sur sa chaise. Le Major jette un oeil à Didier, qui sourit avec un air amusé

Et toi le grand frère, ne fais pas le malin ou je te marie avec la contesse Bertha Gruth qui cherche toujours l'élu de son coeur à 52 ans, je suis sûr que tu apprécieras son mètre trente cinq et ses quatre vingt treize kilos, elle a beaucoup de charme avec ses dents de lapins.

Le Major plaisantait, mais Didier n'en est pas si sûr puisque la contesse existe vraiment, et il connait aussi le danger que représente le tutoiment de son père. Il n'ose pas broncher, son sourire s'efface. A son tour Dokh' esquisse un sourire à cette idée de couple hétéroclite, sourire qui disparaît aussitôt que les yeux agacés de son père reviennent sur lui.

Se calme, les yeux s'attendrissent, la voie devient plus douce.


J'ai cru comprendre que vous êtes attiré par cette demoiselle de sang noble, alors j'ai accepté pour votre bonheur, le bien de notre famille et la survie de notre nom.

bien sur nous devrons révéler notre vrai nom rapidement à la famille Koradze pour qu'il n'y ai pas de malentendu, si besoin je saurais convaincre votre promise que vous ne lui avez pas menti, enfin pas vraiment, puisque votre père vous a interdit formellement de parler de vos origines.

Mais la n'est pas la question pour l'instant, je voulais tout de même avoir votre version sur vos sentiments pour Anna et sur cette idée de mariage, car son frère nous invite a sa table très prochainement ...
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Sam Déc 06, 2008 9:22 am

Dokhturov, désarçonné, essaya de prendre plusieurs fois la parole, mais dada lui intima le silence jusqu'à ce qu'il eu fini son discours...

Quand le père de famille l'autorisa à parler, Dokhturov échangea un regard inquiet à Didier et ouvrit plusieurs fois la bouche sans qu'aucun son n'en sorte...

Il prit une grande inspiration et se lança...


-Père, cette nouvelle est quelque peu surprenante et me prends au dépourvu je puis vous l'assurer...

Reprends sa respiration, essayant de se calmer...

-Pour répondre à vos interrogations, j'ai entretenu une correspondance assez régulière avec ma dame heu pardon Mademoiselle la Baronne Koradze et il est vrai que nos rapports étaient très chaleureux voir intimes mais je ne me serais pas attendu à cela je vous l'avoue...

Je...enfin j'a...je suis d'accord et me plierais avec bonheur à vos recommandations!

Dokhturov était transpirant, même les nombreuses batailles qu'il avait mené n'avait pas été aussi effrayante que cette annonce...

Je pense qu'il me faudrait quelques minutes afin de mieux réaliser l'ampleur de cette affaire...

Dokhturov prends un verre de vodka et le vide d'un trait...

Bon hum...pourriez vous m'informer de ce qui a été convenu, à tout les niveaux? Afin que je puisse au mieux être digne de tout ce que vous placez en moi, cher père?
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par dada » Lun Déc 08, 2008 7:19 pm

Se fend d'un sourire immense. Regarde le ciel, un instant perdu dans le souvenir de sa bien aîmée. Qu'elle devait être heureuse la haut ! Qu'elle devait être fier d'avoir donné sa vie pour ce garçon si brillant, si volontaire ! il sentait la plainitude l'envahir

A la bonne heure ! Mon fils serait donc amoureux et ne m'en a pas parlé !

S'approche de son fils, et, fait rare, le prend dans ses bras pour une accolade sincère, une étreinte d'ours

Félicitations mon garçon ! Votre mère serait tellement heureuse d'entendre cela !

voit son fils virer au rouge, le relâche, se ressaisit

MAJORDOME ! apportez immédiatement 3 flûtes et une de ces bouteilles de champagne que j'ai rammassé dans les débris de la Compagnie de l'anciennement expérimenté adjudant David de Rabastens !

Pour les détails c'est à la famille de la mariée de tout organiser, notamment le lieu et la date. Nous n'aurons qu'à fournir notre liste d'invités, notre famille vient de la Finlande natale et ils auront du mal à passer la ligne de front, j'avais oublié ce détail il faudra en reparler au Baron Koradze.

Nous lui demanderons également des précisions sur la dot, c'est tout de même préférable avant de lui confirmer votre décision. C'est une noble lignée et Anna fait partit de la suite de son Altesse notre Tsarine, cela ne me préoccupe guère. Nous sommes invités à sa table très prochainement de toute façon. Une fois ces détails réglés, vous pourrez écrire à votre dulciné pour lui faire part de votre décision accompagnée d'une bague de fiançaille.

le champagne arrive, sourit à nouveau

Ahhh ! Mon fils ! Que de bonheur ! Trinquons ! A l'Amour !

les 3 coupes s'entrechoquent [cling ! cling ! cling !]

Et qui comptez vous prévenir maintenant ? le régiment dans son ensemble ? D'autres officiers de votre connaissance ?
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par Didier super » Sam Déc 13, 2008 1:15 pm

Bravo frérot!!!! On peut dire que tu vas passer un joyeux noël.

Didier reprit une coupe

Du champagne après des litres de vodka, voila bien la seule utilité des français. Et quand doit se dérouler le diner préparatif?
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par dada » Mar Déc 16, 2008 2:03 pm

répond à Didier

Le dîner se déroulera très bientôt, le baron est de passage et souhaite avoir confirmation des intentions de votre frère au plus vite.

Bruit de galop qui se rapproche. Une estafette entre précipitamment dans la tente en pleines félicitations familiales. Dokhturov n'a même pas le temps de répondre à la question de son père

"Un message pour le Major dada !"

prend l'envelloppe, invite le cavalier fatigué à se restaurer et prendre un verre avant de repartir dans le froid de cette nuit d'hiver.Décachette. C'est une grande feuille froissée pliée à la hâte, mise sous envelloppe et griffonée au revers

pour information, je crois que vous dînez avec vos fils ce soir, vous voudrez bien informer Dokhturov de ses nouvelles responsabilités.

Capitaine Anton Viersky


intrigué, déplit la feuille, c'est une affiche

Saint-Petersbourg
Palais Impérial de Tsarkoe Selo

A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats du XXIIème régiment de Jägers.

Messieurs,

Le Chef de Bataillon Vladislav Miaskovski m'a fait part de sa décision de mettre un terme à ses fonctions de Commandant de votre glorieux régiment et ce au terme de deux mandats bien chargés.

Je tiens ici à le remercier avec une chaleur particulière car il a su diriger le régiment de main de maître dans la défaite comme dans la victoire avec brio et un sens stratégique remarquable.

Il s'inscrit ainsi dignement dans la lignée de ses deux prédécesseurs, les Officiers Vassili Zaitsev et Anton Viersky.

J'ai pris connaissance avec intérêt, de même que certaines personnes de mon entourage direct, du choix qui s'est porté sur le Chef de Bataillon Dokhturov pour reprendre la tête de mon régiment.

C'est avec confiance que je ratifie ce choix qui me semble être excellent au vu des brillants états de service de l'Officier Dokhturov.

Toute ma gratitude aussi à l'Officier Bero pour l'intérêt pour le régiment qu'à révélé sa candidature. Je garderai ce fait en mémoire. Qu'il en soit remercié.

J'invite le Commandant Dokhturov à constituer sans délai son Etat-Major car la situation du front mérite une attention particulière.

Il est capital de ne pas laisser l'ennemi poursuivre son avancée et d'assurer une bonne coordination avec les autres régiments du 2ème corps et ce afin de reprendre au plus vite l'initiative et l'offensive vers la ville de Csode.

Puisse Dieu veiller sur vous, vaillants combattants du XXIIème Jägers.

E. Alexievna
Impératrice de Russie.


Se redresse, fier comme un coq. décidemment son cadet était déjà promis à un bel avenir

et bien, les bonnes nouvelles arrivent souvent à plusieurs, c'est ta promise qui va être contente !

sourit d'un air entendu, tend l'affiche à Dokhturov, qui lit avec attention l'affiche. Prend la parole avant que celui-ci n'ai terminé

Vous voila avec deux grands défis à relever mon fils, j'ignore lequel est le plus difficile mais vous avez tout mon soutien. La Tsarine demande que vous constituiez votre Etat-Major sans délai, avez-vous déjà des idées précises sur ceux à qui vous allez demander de vous épauler ?

Etait inquiet, très inquiet, mais ne le fit pas parraître. Un fils pouvait il commander son père ? cette question taraudait déjà le Major ...
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Mar Déc 16, 2008 5:04 pm

Dokhturov, qui s'apprêtait à répondre, eu le souffle couper par la lecture de l'affiche... Il tressaillit et s'appuya contre la table...

On lui donna un verre de vodka qu'il but d'un trait...Il avait les idées brouillées, trop d'émotions fortes en si peu de temps...
Il se mit à réfléchir à une vitesse folle...

Quand devrais t-il se marier avec son état major, qui allait il prendre pour l'épauler à la tête du régiment appert la baronne... Heu non c'est pas ca...

Il essaya de se remettre les idées en place...

Il prit une grande inspiration et se tourna vers son père, qui bombait le torse de fierté devant l'avancée soudaine dans tout les domaines de son fils...


Hé bien père, me voilà bouleversé par tant d'heureuses nouvelles!
J'aimerais annoncer mon mariage à la Russie toute entière en un cri, seulement j'ai quelques doutes sur mes capacités vocales...
Aussi je l'annoncerais tout d'abord à mes frères d'armes qui j'espère seront remplis de joie pour notre famille!

Pour ce qui est de mes responsabilités nouvelles au sein du régiment, il me faut le temps de prendre connaissances de toutes les informations nécessaires à la constitution de ce nouvel Etat-Major Jäger! Je ne manquerais pas d'en tenir chacun informé sous peu!
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par dada » Jeu Déc 18, 2008 4:42 pm

J'imagine que ca se bouscule dans votre tête, je vous libère, allez donc vous reposer vous aurez les idées plus claires demain pour bien choisir votre Etat-Major. Quand à annoncer votre mariage, attendez donc le dîner chez le baron, nous nous retrouvons chez lui très prochainement, comme convenu.

Dokhturov s'en va, suivi de pret par son grand frère. Pense :

il faudra que je pense à lui parler de la bague.
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par dada » Jeu Fév 05, 2009 2:51 pm

Le jour de la rencontre est enfin arrivé, s'habille de sa plus belle tenue d'apparât, prend la direction du campement du Baron Koradze sur son fidèle destrier au pas inhabituellement léger, de toute évidence content de ne pas porter l'habituelle cuirasse. Les questions se bouscoulent dans sa tête, certainement pas autant que son fils mais tout de même ...

Ces fougueux fils seront-ils à l'heure au rendez-vous ? Il avait donné la consigne stricte d'une présentation vestimentaire impeccable et d'une ponctualité exemplaire.

Comment seront-ils reçus ? difficile à dire en ces temps troublés, il savait ne pas devoir être très exigeant sur le protocole.

Il était confiant dans l'issue de la rencontre, l'accord définitif sur le mariage était probablement acquis puisque les 2 tourtereaux et les deux responsables légaux semblaient tous d'accord sur cette union d'amour, mais il se demandait tout de même avec amusement comment la promise et son frère allaient réagir à la vrai origine de la famille. Il sourit intérieurement, se rappelant le quiproquo que cela avait déclenché dans le passé pour un de ses oncles.

... et la dot, il fallait qu'il pense à poser la question de la dot ...


arrive enfin à proximité du campement, constate qu'il est le premier arrivé, se présente à la sentinelle ...

Dobrii den, Major dada, j'ai été invité par le Baron Koradze, veuillez m'annoncer je vous prie
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Jeu Fév 05, 2009 4:17 pm

La sentinelle salua avec respect le nouveau venu.

Major...le Baron vous attend dans la datcha là-bas à gauche...

Le Major prit la direction indiquée et mit pied à terre devant le bâtiment.

Deux sentinelles présentèrent les armes et le Baron apparut sur la porte !

Image

Ah mon Cher Major ! j'ai craint un instant que vous ne puissiez venir ! on dit tant de la rude offensive que votre régiment mène en ce moment !

Vous donnez du fil à retordre aux envahisseurs !

Allons ne restez pas là entrez donc...

Dada entra et vit qu'une magnifique table avait été dressée... rien n'y manquait ni la blancheur du coton, ni l'argenterie, ni le chrystal des verres...

Vous êtes le premier... puis-je vous offrir une coupe de champagne pour patienter... Il faut savoir profiter de ce que les franzkis nous abandonnent !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par dada » Jeu Fév 05, 2009 10:47 pm

sourit en voyant le baron l'accueillir à l'entrée de sa datcha. décidément cet homme lui était sympathique

Bonsoir cher Baron, quel plaisir de vous revoir, cette affaire de mariage est une lueur d'espoir dans cette période bien sombre. Je suis quelque peu en avance, je suppose que mes fils ne vont plus tarder.

prend un air carnassier

Puisque vous parlez des hommes du nain Corse, je crois savoir qu'ils n'apprécient pas beaucoup notre régiment, la discipline et le courage que nous exigeons de nos hommes est très stricte pour la gloire de notre Marraine et nos stratégies se perfectionnent au fur et à mesure des combats, j'imagine qu'il ne doit pas être facile de rester stoïque quand ils nous voit arriver en face d'eux, surtout avec leurs officiers les plus expérimentés qui se cachent derrière les plus jeunes.

entre dans la tente, apprécie la qualité de la table dressée, qui une serviette brodée, qui un couteau au manche en argent finement ciselé, qui un Majordome à l'allure impeccable, et une foultitude de détails signes d'une grande noblesse.

J'accepte volontiers une petite coupe de champagne, peut-être la seule chose positive que nous a apporté l'envahisseur, nous pourrons faire plus ample connaissance en attendant mes fils.

s'enquit des nouvelles d'Anna, parle de la Tsarine et de son régiment, de l'affectation du Baron et des nouvelles de son front, de la rigueur de l'hiver, quelques échanges de mondanités courantes pour des hommes de haut rang
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Ven Fév 06, 2009 7:31 pm

Image

Alors Major... tant que nous sommes entre nous... dites moi comment votre fils a pris la nouvelle ? quelle fut sa réaction quant à notre projet...
Le Baron laissa le Major Dada finir sa coupe et d'un claquement de doigt invita le majordome à reservir...attendant avec beaucoup d'intérêt la réponse du Major.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)