RP : le front centre

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

RP : le front centre

Message par vétéran Le Borgne » Mer Nov 19, 2008 1:07 am

HRP : bonjour à tous, je débute sur CdR et je voulais présenter mon personnage d'une façon interactive avec ceux qui se battent près du palais du tsar... Mais ça n'empêche pas à ceux qui se battent ici d'intervenir de façon plus global. ;)



Pour la énième fois, celui que l'on surnommait le Borgne se frotta rudement les côtes pour lutter contre le froid. Il s'était emmitouflé dans un épais manteau mais cela ne suffisait plus. Les températures étaient si basses que le froid transperçait n'importe quel type de fourrure et gelait la moindre de ses articulations. Il devrait s'y faire, car ce n'était pour lui que le commencement de cette campagne russe.

Il décida de se lever pour inspecter l'installation de ses hommes. On lui avait rapporté plusieurs décès suite à une fièvre ainsi que de nombreux cas de gelures. Il avait ordonné à chacun de creuser à même la neige un abri de fortune pour se protéger du vent et de se serrer le plus possible. Les rations de vodka avaient été doublées. Le Borgne faisait en sorte que chacun de ses hommes se sentent soutenus par leur officier. Pour le moment, ils ne pouvaient faire qu'attendre et observer les premières maisons ainsi que la silhouette massive du Palais du Tsar qui se détachait au loin.

Le Borgne était de ses hommes dont le passé était un mystère, une histoire complexe dont les origines pouvaient paraître déconnectées du contexte actuel. D'allure noble et grave, le crâne rasé, cet officier avait un signe bien particulier : il cachait son oeil gauche d'un large bandeau noir. Enfin, son léger accent français lorsqu'il parlait russe pouvait trahir ses origines. Cependant, aucun de ses hommes ne connaissait son passé, ni les motivations qui l'avaient amenées ici, en terre russe.

Le Borgne continua sa promenade, suivi à quelques mètres d'un groupe de soldats pour sa sécurité personnelle. La neige et le vent s'étaient calmés et l'on pouvait profiter en ce début d'après-midi d'un soleil éblouissant qui se réfléchissait intensément sur le sol glacé. Il voulait en savoir de ce qu'il e serait du futur assaut, glaner des informations utiles, saisir les dernières nouvelles. Il marchait donc au milieu des bivouacs, observant d'un regard précis chaque détail, chaque visage, les gravant dans sa tête. Il avait toujours fait ainsi : s'imprégner de l'atmosphère, sentir au plus profond de lui les particularités du terrain.

Un bruit sourd de canonnade se fit entendre, suivi d'une riposte sporadique de coups de feu. Au loin, dans cette ville dont il ne se rappelait plus le nom, les français défendaient résolument chaque pâté de maisons. Le Borgne sourit froidement. La bataille promettait d'être intéressante.


Anim Seigneur :
Ménage fait ! Félicitation de l'iniative Le Borgne !
vétéran Le Borgne (Mat. 28015)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:32 pm
fiche

Message par vétéran Le Borgne » Mer Nov 19, 2008 3:08 pm

HRP : C'était l'idée. Plus que présenter mon perso, c'était surtout l'occasion d'interagir avec ceux qui se battent ici pour découvrir un peu le jeu de manière RP. Et puis oui, j'avais pas envie que les français lisent ces lignes !

Bref, je vous invite vivement à participer, à faire partager votre expérience de la guerre, à vouloir découvrir mon personnage, ou même à donner votre point de vue personnel sur la situation devant le palais du Tsar. :wink:
vétéran Le Borgne (Mat. 28015)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:32 pm
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Mer Nov 19, 2008 3:33 pm

Nicolas Dimitriev, bien au chaud dans l'une des grandes maisons entourant le palais du tsar, observait les compagnies Russes occupées à s'avancer vers la ville. Il se dit que ces hommes devaient avoir bien froid dans la neige et le vent. Il regarda son feu occuper à faiblir. Il prit un bouquin sur le cadavre d'un français à coté de lui et regarda le titre: "ma vie de soldat" il haussa les épaules et jeta le livre dans le feu. Les pages s'enflammèrent rapidement.
-Colonel, les hommes sont réchauffés et nourrit, nous avons fouillé les corps des Français et nous avons enterré les corps des Russes.
Dimitriev regarda songeur les flammes.
-dites aux hommes de se réchauffer encore un peu. Nous lançons l'assaut se soir. Dimitriev ferma une lettre. Donnez ça au lieutenant Toutchkov.
-oui colonel.
Dimitriev mit sa lourde veste et monta sur le toit, quelques fusiliers observaient les environs. A l'arrivée de Dimitriev, ils se mirent au garde à vous. Dimitriev fit un signe de la main, comme pour dire: "c'est bon, laissez tomber".
-Colonel, la situation tourne en faveur des Russes.
-C'est excellent...
-Quand lanceront nous l'assaut? Cela fait une journée que nous occupons ce bâtiment, en observant les Russes et les Français s'entretuer. On commence à en avoir marre de l'inaction.
Dimitriev observa le jeune soldat. Il n'avait sans doute jamais été vraiment au cœur de la mêlée...Dimitriev se rapprocha et il prit le soldat affectueusement par l'épaule.
-Comme le dirais notre général Kijé, il ne faut pas mourir pour la patrie, il faut tuer pour la patrie. Si j'estime que nous sommes plus utile en haut de ce bâtiments, c'est que c'est le cas. Mais rassure-toi, du combat tu en auras crois-moi. Dimitriev montra du doigt une maison en plein milieu de la ligne de front des Français. Ce soir, nous serons là.
-Mais colonel, c'est en plein milieu des lignes de l'ennemi...
-je croyais que tu voulais te battre?
-me battre oui, mais il faut qu'on ai une chance de s'en sortir...
-suis-je mort?
-non mais...
-alors pourquoi le serais-tu?

Dimitriev retourna dans le bâtiment...Des officiers d'un autre régiment étaient arrivés au rez de chaussée, il alla voir se qu'ils voulaient...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par vétéran Roman Récit » Mer Nov 19, 2008 5:02 pm

Roman chercha ou accrocher son cheval. Il n'y avais pas de hussard de son bataillon pour lui garder, il était venu seul, et il dut se résigner à attacher les rênes à une lampe éteinte qui ornait le mur de la maison. Il avait les oreilles rougies par le froid, qui l'affectait sans plus. Il était arrivé dans l'armée russe l'hiver dernier, et il gelait bien plus alors, certaines maisons s'étant même écroulées. Il avait alors compris la signification de l'expression "geler à pierre fendre". Il épousseta négligemment les bords de son surtout, faisant tomber bien plus de neige que de poussière. Il leva la tête et observa le bâtiment. Il était plus grand que ses voisins et lui offrirait une jolie vue sur la ville. De plus, il y avait de la lumière dans les étages, et en conclut qu'il avait une chance de tomber sur un bon feu de bois.

Il entrât dans le bâtiment et tomba nez-à-nez avec un soldat. Russe. A en croire l'uniforme, du régiment Prince Bagration. Celui-ci avait tiré son sabre. Roman leva les mains en signe d'amitié.


Quel régiment ? demanda le caporal.

Pavlov !

Grade ?

Relativement élevé. Bien plus que le vôtre en tout cas.

Joue pas au plus fin avec moi, t'as une tête qui me reviens pas.

Roman Récit, ça ne te dit rien.

Du moins pas grand chose... C'est un nom qui fait très franski. T'aurais pas par hasard une double identité, toi ? Pour appuyer ses propos, il rapprochât son sabre de la gorge de l'officier. Il le détaillât.

Soldat, je vous ordonne de me relâcher et de rengainer ce sabre !

C'est vrai que j'pourrais faire ça, mais d'abord j't'enmenne voir mon colonel.

A savoir ?

C'est pas un espion français comme toi qui doit savoir qui c'est ! Monte à l'étage, j'te suis et j'garde ce sabre dans ton dos. T'avise pas d'faire un faut mouvement !

Roman emprunta l'escalier en priant de tout coeur pour que l'officier qui contrôlait ce bâtiment le reconnaisse et ne le fasse pas passer par les armes avant qu'il n'ait put prouver son identité.

*On les fait de moins en moins finaud, ma parole ! Ca fait peur pour l'avenir de la Russie !*
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 693
Inscription : Ven Jan 18, 2008 6:27 pm
Localisation : Quelque part entre Aspern et Essling
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Mer Nov 19, 2008 5:33 pm

Dimitriev descendit l'escalier à la rencontre d'un officier Russe se disant des Pavlovs, mais ayant un nom assez Français...
Il avait une idée de qui ça pouvait être. Voyant Roman il s'exclama:

J'en était sur...Ce cher Roman Récit, quel bon vent t'amène? Dimitriev salua son ami et fit signe au garde qui l'accompagnait qu'il était un idiot et qu'il pouvait aller se faire foutre, enfin c'est le signe qu'il essaya de faire car ça ressemblait plus à des mouvements incompréhensible des bras...
Tu boiras bien un verre de vodka...Les soldats de mon adjudant se préparent à la charge, on pourras les observer d'ici, je ne les accompagnerais pas exceptionnellement, j'attends mon autre compagnie...en attendant j'ai invité tout les officiers entourant le palais à venir en ce bâtiment...
Nicolas Dimitriev tout en discutant mena Roman vers une pièce du bâtiment où il n'y avait pas trop de cadavre Français. Dans les couloirs menant à cette pièce, les soldats s'apprêtaient à l'assaut, ils affutaient leurs baïonnettes, préparaient leurs fusils, faisaient leurs dernières prières...
Mais dit moi, pourquoi viens-tu ici? Tu veux rejoindre l'armée du Prince Bagration ou alors tu accepte ma proposition d'échange infirmier contre infirmière...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Mer Nov 19, 2008 7:11 pm

Nicolas Dimitriev décida finalement de lancer l'attaque...
BAÏONETTES AU CANON cira t-il.
Les 200 hommes coururent sur la grand route de la ville. Ils prirent place dans un bâtiments et chargèrent l'ennemi sur une rues parallèle...
http://www.providenz.com/cdr/screenshot.php?id=e9822a98b0e77f70c57291c5fb5df6d9[url]
Après la charge, la compagnie se mit dans le bâtiment et ils calfeutrèrent portes et fenêtres...

-Sergent, donnez-moi le rapport des pertes! Ordonna le colonel
-40 morts 28 blessé chez eux...
-chez nous?
-7 morts 13 blessés colonel.
-pansez les blessés et enterré les morts.
-à vos ordres colonel...

Dimitriev fit pendre à la fenêtre du bâtiment un grand drapeau rouge, signal convenu avec Roman Récit que c'était une belle victoire...[/url]
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par Zandraak » Mer Nov 19, 2008 10:19 pm

Il était bien tard le soir.
Zandraak du haut de son batiment regardait avec une longue vue les alentours.
chaques régiment était une boulle de moultes feux... Le sien juste un feu sur le toit et les hommes dormant tranquilement dans le batiment.

-Monsieur, les hommes on chaud, et sont prêt a l'assault!
-Bien Dimitriev. Nous lancerons l'assault demain vers 11h30.
-Mais il fait nuit, les Français ne sont pas prêt nos hommes si!
-Certes, mais ils le savent, et ont moultes gardes afin de réveiller le reste, demain, ils ne regarderont même pas a une telle heure.
Que nos fiers fils de Finnlande, descendant des Vikings chargent leurs fusils, et aiguisent bien leurs baionettes, demain nos chargeront.


Zandraak regarda son épée a sa ceinture, celle qui servait sa famille depuis trois siècles a présent.

-Demain encore le sang couleras sur nos lames...Pour la Gloire du grand duc... Et donc le Tsar de toutes les Russies.

Il regarda le ciel, et alla se coucher[/i]
Ex:Second de Garde du Tsar.
Ex: Juge.


Image
Avatar de l’utilisateur
Zandraak (Mat. 3143)
Major
Russe
 
Message(s) : 564
Inscription : Sam Avr 07, 2007 8:34 pm
fiche

Message par vétéran Le Borgne » Mer Nov 19, 2008 10:57 pm

Le Borgne grelottait de froid. Il s'était enroulé dans plusieurs couvertures mais rien n'y faisait, l'air glacé de la nuit le transperçait de part en part. Il se mit à délirer en français, attaqué par un début de fièvre.

Son aide de camp s'était réveillé en entendant la voix de son chef et avait tout de suite appeler à l'aide. On aurait pu penser que c'était chose inutile, des dizaines d'hommes mourraient chaque soir de froid, mais le Borgne, malgré son côté mystérieux, avait imposé en quelques mois le respect au groupe d'homme qu'il commandait.

On le porta donc au plus vite vers le bâtiment le plus proche, toujours enroulé dans ses couvertures. L'officier lâchait une suite incohérente de mots :

"... la Cour... Ma fille..."

L'aide du camp ordonna en russe :

"Vite, à l'intérieur, au chaud !"
- Mais si c'est la maison d'un officier !
- Enfoncez la porte, s'il le faut, je m'expliquerai plus tard !"


Les soldats s'exécutèrent sans protester d'avantage. Ils pénètrent en désordre dans la première pièce, tous hirsutes et sales, en maintenant leur officier par les épaules. Le jeune aide de camp bouscula du pied ce qui encombrait le sol et fit signe de poser le Borgne au sol. Il s'empara ensuite d'une chaise, la lança dans les bras du premier venu et lui dit d'un ton ferme :

"Casse la, on va faire du feu avec. Toi, va chercher de quoi l'allumer rapidement. Les autres, sortez !"

Ils obéirent en jetant un dernier regard craintif sur leur chef. Ils étaient inquiets de son état de santé, c'était la première fois qu'il le voyait dans cet état.

- J'ai froid... Je veux... Je veux revoir mon pays...

L'aide de camp se pencha ensuite vers son supérieur et essaya de le couvrir le plus possible.

"Reposez vous, monsieur."
- André... André... Je... je ne dois pas mourir maintenant... Pas après... pas après tout ce chemin...
- Vous n'allez pas mourir.
- André... Dis à ma fille que... Dis le lui...


La voix du Borgne se faisait de plus en plus faible. Finalement, il ferma les yeux. André resta silencieusement à ses côtés, seul dans cette grande pièce vide.
vétéran Le Borgne (Mat. 28015)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:32 pm
fiche

Message par vétéran Roman Récit » Jeu Nov 20, 2008 2:54 pm

Après l'assaut, qu'il avait suivit depuis le batiment, Roman discutait avec Nicolas.

Je viens ici dans l'idéal une fois par soir... Le palais du Tsar est une affaire russe, et c'est étonnant que tous les peuples des Russies ne soient pas encore là pour le défendre avec fourches et maillets ! J'aurais même volontiers détourné une de mes compagnies, mais les ordres sont les ordres, et Jyb ne rigole pas avec ça, tu sait ! J'ai fort à faire au premier. Je préfère jouer l'avant-garde, mais l'arrière-garde me convient tout aussi bien lors d'une marche de flanc !

Il eut un sourire gêné. Il continua sa marche aux côté du juge.

Quand à rejoindre les Bagrations... J'ai juré d'être le dernier des Pavlovs ou de ne pas être quoi que ce soit, et je ne me sent pas prêt à devenir parjure.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 693
Inscription : Ven Jan 18, 2008 6:27 pm
Localisation : Quelque part entre Aspern et Essling
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)