Campagne 2 - Rencontre au Sommet - Pour les grouillots

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Campagne 2 - Rencontre au Sommet - Pour les grouillots

Message par vétéran Bouchu » Ven Nov 21, 2008 5:33 pm

Laissons l'EM se faire des courbettes et j'ouvre cette taverne si vous avez envie de commenter la proposition plus que généreuse de notre Empereur Napoléon vous êtes les bienvenus

RP souhaitable !!! enfin faites au mieux ! Je sais que les russes n'ont pas vu un banc d'école de leurs vie donc on sera chevaleresque et les français...c'est pas sur non plus

N'oubliez pas ! ce sont les officiers qui font cette guerre du simple sous-lieutenant au colonel venez défendre votre patrie. Qui mieux que vous pouvez juger, commenter la proposition de l'Empereur

PS: cet établissement est tellement malfamé qu'il serait déshonorant aux membres de l'EM français et russes de venir s'y exprimer
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Kristov illianov » Ven Nov 21, 2008 7:41 pm

Kristov regardait d'un air exaspéré la proposition de reddition qui avait été transmise aux troupes Russes. Cela le mettait hors de lui, comment le nabot voulait il que la sainte Russie accepte un tel monceau d'ineptie ?

"Napoleon se moque de nous ! Il exige des sommes exhorbitantes et de large territoire de notre nation. Non, je rêve, regardez ce qui est écris : "Le Tsar doit reconnaitre la souveraineté de St-Pétersbourg", ni plus ni moins ! Les Français nous enlèvent carrément la capitale de la Russie !
De toutes les exigences c'est de loin la plus ineptique du lot. Non mais l'ennemi va vraiment croire que notre Etat-Major va accepter cela ?
Une reddition ne pourra être effective que lorsque nous serons à Paris, pas avant. Les Français n'ont rien compris à la guerre, la Russie n'est pas encore battue."
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 533
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 11:39 am
fiche

Message par vétéran Cretu » Dim Nov 23, 2008 3:32 pm

Le petit caporal est bien généreux, il sait pertinament que les russes n'ont plus de cartouches et que leurs baillonettes n'ont aucun effet sur nous. On vous prend St Petersbourg, c'est la moindre des choses puisque l'on vous sauve la vie.
On avance et on voit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Nov 23, 2008 4:38 pm

-D'autant plus qui à provoquer l'Empereur en premier? En ouvrant ces ports à la perfide Albion? Alors qu'il avait dit à Tilsit "Sir, je haie les Anglais autant que vous.....", l'Empereur à crut à tort les paroles de votre Tsar, et c'est donc montré généreux, mais la c'est normale que les condition soit plus dur. Napoléon à comprit que pardonnez une offense et c'était la porte ouverte à toute.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Kristov illianov » Lun Nov 24, 2008 2:58 pm

Kristov ignora royalement les propos du Ss-Lieutenant Cretu. Il n'avait que faire des paroles fanatisées d'un officier à peine sortis de ses classes et encore moins des jupons dorés de sa mère.
Ce n'étais pas à un Ss-Lieutenant inexpérimenté d'apprendre à faire la guerre à un Major vétéran.
Il se concentra plutôt sur le Capitaine Adjt-Major Ferrey qui avait un peu plus d'expérience des combats en Russie mais qui restait très jeune par rapport à Kristov. A croire que la Grande Armée n'avait que des gosses à la tête de ses compagnies.


"La politique n'est pas l'affaire des soldats. Inutile de chercher à savoir qui a jeté la première pierre. Ce qu'il y a à savoir c'est que vous nous avez envahis et que votre Empereur impose des conditions de reddition innacceptable alors qu'il n'est même pas en position de force pour les exiger.
Je suis sûr que vous même refuseriez que l'on ôte la ville de Paris à votre Empire, ni même que m'on vous ampute de larges pans de votre territoire.
Nous sommes des soldats et en tant que tels il est de notre devoir de défendre l'intégralité de notre mère-patrie contre les envahisseurs que vous êtes. Nous avons déja sauvé Moscou. Nos renforts affluent sans discontinuer et vos lignes de ravitaillements sont entendues à l'extrèmes. Ce n'est pas en tentant un coup de poker alors qu'on est au bord du gouffre que vous arriverez à nous faire flancher."
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 533
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 11:39 am
fiche

Message par vétéran Cretu » Lun Nov 24, 2008 3:25 pm

Rouge de rage, se levant de sa chaise qui tombe à terre, frappant des deux points sur la table et tirant son briquet

Quoi ! Quoi ! mais pour qui il se prend cet ours de Sibérie, ce vioc à la jambe droite à moitié dans la tombe et la gauche partie en ballade à cheval sur un boulet français tout chaud !
Je reconnais bien là les adeptes du servage, aristo jusque dans la moelle et qui ont des pièces d'or ver de gris à la place du cerveau. Au point que lorsque je sabre un officier (car autant que possible, je ne massacre que ceux là), c'est une tirelire qui tombe à terre.

Dites vous bien monsieur, que j'aime les russes autant que les français et que je ne me bat que contre la russie absolutiste qui n'est pas foutu de donner à bouffer à ses soldats. Ces pauvres Russes qui sont au front que pour se suicider parcequ'il n'y a rien pour eux.. chez eux!

La politique, pas une affaire de soldats ? Ah ouais ? Et qui est-ce qui se prend les pruneaux pendant que votre Alexandre va faire trempette à Tilsitt ?

On est peut-etre des jeunots nous, mais on est pas sclérosé ! Je concède quand même, que si j'ai pas assez d'experience au combat, c'est parceque vous avez encore assez de force pour battre en retraite en courant quand j'arrive avec mon bataillon.

HRP/ Ceci, mdr ta réplique
[/i]
On avance et on voit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche

Message par vétéran Kristov illianov » Lun Nov 24, 2008 3:53 pm

Allons donc .. Kristov parlait à la main droite Française et voici que c'était la main gauche qui répliquait. Le Ss-Lieutenant montrait bien ce que Kristov avait dénigré dans ses pensées : les jeunes officiers étaient aisés à narguer et prompts à s'emporter.
Cretu lanca même sur la table la différence d'âge et d'expérience entre lui et Kristov, là où le Major n'y avait pensé que dans sa tête. Peut être que Cretu savait lire dans l'esprit des autres mais il ne savait pas encaisser ni même se maitriser.


"Tout d'abord rangez ce briquet avant de vous blesser avec. Et je vous prierais d'avoir un language soyant digne de votre statu d'officier au lieu de charrier comme un vulgaire milicien sorti de sa campagne profonde. Ceci dit vous avez de la chance car seuls les Cosaques ont un language plus fleuri que le vôtre, pas irrécupérable en quelques sortes.

Pensez vous sérieusement que la Russie soit si pauvre pour que votre Empereur exige des sommes aussi extravagantes ? En tout cas les hommes de mon bataillon sont nourris et très bien équipés contrairement à vos allégations.
Et évitez de me parler d'absolutisme lorsque un Etat comme le vôtre deviens un Empire à la suite d'un minable coup d'Etat. Les Français changent de dirigeants comme de chemises. Louis XVI, la République, la Terreur, le Directoire, le Consulat, l'Empire .. tout ca en quoi ? 20 ans ?

Vous êtes ici pour mener votre travail de Sous-Lieutenant et non comme "prophète parmi 600.000 autres" d'une vision de l'Europe vouée à l'échec. Et ce n'est pas en nous envahissant et en nous assomant de conditions de reddition totalement grotesques que vous arriverez à faire un tomber un autre Empire que le vôtre."
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 533
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 11:39 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Nov 24, 2008 5:15 pm

Ferrey écouta les joutes verbales entre le fougueux sous-lieutenant Cretu et le posé major Kristov illianov. La dernière réplique de se dernier l'avait interpellé.

-Je dois reconnaitre que en me plaçant dans la peau de votre Tsar Alexandre, et lisant lace de reddition, je n'aurai pas signé au vu des immense je vus l'accorde concession territoriale. J'en aurai imposé étant l'Empereur, mais pas d'aussi imposante, mais il à ces raisons.

En revenant sur les changements politique qu'il y à eu en France ces dernière années. Certes la stabilité politique n'était pas notre fort en cet période de libéralisation des pensées. L'Empire, en France en tout cas, est plus rassurant, que les autres régimes politique, car il allie acquis de la révolution et autorité.

Après oui, nous sommes des soldats, mas cela ne nous empêche pas non plus d'avoir une opinion sur le sujet et d'avoir un idéal. Et si votre Tsar avait respecté les accord qu'il à signé a Tilsit nous ne serions pas là.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Chaudard » Lun Nov 24, 2008 5:41 pm

Chaudard était là assis au fond de la salle attendant que son commandant revienne et écoutait sans rien dire les joutes entre les deux officiers français et le major russe.
Chaudard écoutait les propos des uns et des autres.


"Mes respects Major, je vous dirais ceci Si vis pacem, para bellum. Je pense qu'un érudit tel que vous sait de qui vient cette phrase. Notre Empereur et le votre s'étaient rencontrés et avaient parlé de paix, nous avions remplis notre partie du contrat comme vous l'a signalé le Capitaine Ferrey.
Vous avez voulu jouer un double jeu, et ça, on ne le supporte pas en France! Vous avez trahi la parole donnée, donc vous avez eu la guerre.

Je trouve plus que normal que nous exigeons la liberté et la souveraineté de territoire des frères d'armes qui se battent à nos côtés. Ne faites vous pas de même avec les royalistes français, ne leur dites vous pas qu'après avoir battu Napoléon, ils pourront diriger la France?
Les demandes de notre Empereur, elles ne sont pas si disproportionnées."

Chaudard attendait la réaction du Major russe et de ces deux compatriotes.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Le Viking » Lun Nov 24, 2008 5:54 pm

Le Viking écouta les paroles du Sous-Lieutenant Chefchaudard et ces dernières mots, le fit sourir!
Comme quoi, un Sous-Lieutenant de la grande Armée a sa réflèxtion qui tient toujours debout.
Il resta silencieux et présent sur ce débat.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Nov 24, 2008 6:02 pm

-L'officier chefchaudard, résume parfaitement la raison de notre présence, votre double jeu. Je croyais votre Tsar un homme de parole et réfléchi, mais en faisant du commerce avec la perfide Albion, il à montrer qu'il fourbissait des armes, pour quel raison? Peut être la raison que vient d'exposer mon camarde de combat, le fait de garantir un retour à la monarchie dans notre Patrie. Remettre sur le trône un homme en le faisant marcher sur des cadavres de ces compatriote et dont il se justifiera par son droit au pouvoir par droit divin.......

En ce qui concernent la reconnaissance de certaines nation, il me semble normale que vous acceptiez celle du Grand duché de Varsovie.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Cretu » Jeu Nov 27, 2008 1:59 am

Se bloquant un instant aux paroles de l'officier russe, Cretu se mit à rire. Contre lui même et contre toute cette absurdité qu'est la guerre finalement. Il range son briquet et s'assie sur la table, une botte sur la chaise. Il sort du tabac, prend une bouffé en écoutant ses compatriotes rétorquer avec grande philosophie et recul"

Monsieur l'officier Kristov ? c'est bien cela ? Je vous prie de bien vouloir me pardonner. Oui je suis un bouseux de la campagne, oui je suis un jeune fougueux comme l'a dit mon ami tout à l'heure. Mais j'entend bien que tout aristocrate que vous êtes, vous n'en êtes pas moins un soldat comme nous tous et cela je le respecte. Vous vous baignez peut-être dans des baignoires en or pendant qu'on se les gèlent mais vous êtes tout de même quelqu'un d'un grand courage au combat.. ce qui pardonnera beaucoup de chose.

La politique d'Empire à Empire, les avantages commerciaux etc, je n'en ai que faire. Moi je parle d'hommes. Je n'ai pas dit que la Russie était pauvre.. je disais que les russes.. le bon paysan n'en voyait cure que des traficotages financiers. Votre Tsar ne redistribue rien. Vous croyez en un monde fini. Le temps n'est plus à la servitude. Et dire que Voltaire était dans les juppons de Catherine. Si on moins ça aurait pu été Roussau, enfin bref.

J'étais trop jeune à notre révolution. Mais je ne suis pas un inculte pour autant, j'ai lu tout Gracchus Babeuf si vous voulez savoir. On l'a tranché comme beaucoup d'autres et je le déplore, la France d'aujourd'hui, et je pense bien de demain ne sera pas celle que Babeuf aurait souhaité.

Je fais la guerre parceque c'est mon métier, mais si je me bat avec bravoure ici c'est parceque la Russie opprime son peuple.
Et cela vous le savez mieux que moi puisque vous avez certainement vous aussi, pendant que vous guerroyez, des serfs qui font votre labeur à la ferme de votre chateau. Mais moi, tout paysan que je suis, je peux vous dire que je n'ai personne à qui j'ordonne de faire mon propre travail. Et encore je ne pille le travail d'autrui pour une bouchée de pain.

Et voilà ce que j'en pense, l'armée française n'est peut-etre plus celle d'Austerlitz, mais les officiers seront toujours respectés parceque les hommes savent d'où nous venont. Et de votre coté c'est pareil, vos soldats vous haïssent parcequ'ils savent d'où vous venez.

L'aristocratie, la bourgeoisie, les banquiers et toute cette clique sont mes seuls ennemis. Ici et ailleurs. Que vous soyez Russes, Bataves ou Helvètes je m'en moque. Que l'on se sentent supérieur de par sa naissance est la pensée la plus idiote que l'humain est crée. J'espere que vous me comprennez. Mes petites épaulettes de Sous-Lieutenant Français vous embrasse, monsieur le major.
On avance et on voit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Cretu (Mat. 25720)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 13, 2008 5:32 pm
Localisation : Hon-Hergies
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)