Les Loups, les chiens et les grenouilles.

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les Loups, les chiens et les grenouilles.

Message par Leto » Ven Nov 28, 2008 9:58 am

Les Loups, les chiens et les grenouilles.
( Par : gens au delà des fonds de haine. )


Il était une fois, toute les histoires merveilleusement magique commence par il était une fois.
Il était donc une fois dans un pays lointain, et plat, recouvert de toundra et de paysage de steppe, ou pratiquement nul vie n’existait, Un mage nommé N’Roze décida d’en faire un paradis. Il créa des forêts, des cours d’eau, des collines, ce fût un endroit merveilleux. Les loups qui vivaient là en furent tout heureux. la liberté était totale. Ils couraient, jouaient, dans une bonne ambiance,
Mais cela attira la convoitise. Le peuple des grenouilles, elles arrivèrent par centaines, par milliers. Elles souhaitaient s’accaparer le territoire des loups.
Ces derniers avaient décidé de ne pas se laisser faire, il s’amusèrent avec en croquant a pleine dents. Mais elles étaient bien plus nombreuses, et cela fut plus compliqué qu’il n’y paraissait. L’Empire des loups etaient menacé, tous relevèrent la tête. L’ambiance était bonne, des louveteaux parfois plus virulent mordaient plus mais étaient vite assaillit par les batraciens, sans cesse plus nombreux. Ils réussirent néanmoins a les chasser.
Mais un an plus tard elle revinrent peut etre que l’empire des marres etait trop étroit ? toujours etait il qu’elle furent de retour, mieux organisées, mieux préparées.
Les loups durent aussi se réorganiser. A l’unanimité des chefs de meute l’un d’eux fut nommer a la tête de tous. Il organisa la défense et les crocs sortis il se portait régulierement a la tête.
des années passèrent ainsi. Les batailles étaient enragées mais dans une bonne ambiance. Chacun faisant ce qu il avait a faire.
Mais un jour une meute de chien, arriva.
- Maitre Loup dit l’un d’eux, montre nous ou sont vos ennemis nous sommes de la race canine nous aussi. Nous nous battrons a vos cotés. Donnes nous le titre de meute « jour qu’au neuf » (un nom sûrement canin). Mais le vieux loup se méfiait, dans la race on ne s’obtenait pas de titre sans fait marquant.
- Montrez nous amis chiens ce que vous valez, et vous serez récompensé. Justement la tanière est menacé allez y et tenez la, une meute a dû se déplacer pour en sauver une autre encore plus menacée, le temps que d’autres loup arrive de l’autre bout du monde, ils sont en route et bientôt là

Aussitôt dis les chiens y allèrent, mais les grenouilles étaient coriace, les chien peu habitué les croquaient une par une, mais n’osaient pas s’approcher, de peur de salir leur jolie robe de poils. Petit a petit voyant cela les batraciens avancèrent gagnèrent du terrain. Et s’accaparent le nouvelle demeure.
Le vieux Loup n’était pas content, les chiens lui avaient promis d’être plus fort.
- Maitre Loup ce n’est pas notre faute dirent ils !
- Ah bon ?
- Non, non du tout, vous l’avez sûrement fait exprès, parce que vous n’aimez pas les chiens !
- Je ne vous connaissais pas pourquoi aurais je fais ça ? d’autres sont venu et rien de tel ne s’est passé.
- Oui mais elles étaient plus nombreuse que nous.
- Comme partout
- Ou enfin bon de toute façon c’est parce que vous n’y connaissez rien dit le chien le plus bavard.
- Tiens donc ! pourtant là ou nous sommes nous n’avons pas perdu autant de territoire que depuis que vous y êtes, et les loups qui sont resté avec vous m’ont rapporté que vous vous cachiez derrière eux.
- Nous ne voulons pas abîmer notre pelage, en plus nous tuons plus de grenouilles que vos loups.
- Rappelez moi ami chien que nous devons défendre ? notre fourrure ou notre territoire ? que ferez vous de votre beau pelage quand si nous sommes chassé de ce beau pays ?
- Vous n’y connaissez rien, nous on vient d’arrivé on sait tout.
- Ah oui c’est vrai ! mais vous le dites sans cesse.
- Vous etes vieux et avez trop d’ami alors…
- Alors les loups ont donc tous tord ?
- Forcement, nous sommes des chiens
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron