Chroniques de la Garde Preobrajensky à Polotsk

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Barbarian » Mar Juil 07, 2009 1:21 am

L'enthousiasme était une qualité quasiment inconnue du jeune Aleksandr Vladimirovitch Bakounine dit le Barbare. Son père ne l'avait pas élevé dans cette sorte de religion, qui consistait à se voiler les yeux et l'esprit dans la fête et l'alcool. Il était d'autant moins enclin à boire que son jeune frère, Mikhaïl, venait de le rejoindre dans cette grande guerre. L'avant-veille, il avait présumé des forces de son bataillon arrivé sur place après plusieurs jours de marche forcée. Il avait de plus la préoccupation de préserver la vie de son cadet, mais il n'avait été bon qu'à faire tuer ses hommes. Au moins, Mika n'avait été blessé que dans son orgueil. Il attendait avec appréhension l'arrivée du coursier qui lui apporterait sans faute la lettre de réprimande de son père, et les inquiétudes voilées de sa mère.

Mais les festivités et les honneurs devaient avoir un sens, il en avait été lui-même ému par le passé. On ne pouvait refuser une goutte de joie dans ce tonneau de malheurs et de morts. La vue d'une jeune nourrice en particulier - que son frère entendait entreprendre - lui rappela sa femme et son fils, et le rendit enclin à participer aux festivités. Après tout, ne serions-nous pas tous mort bientôt ?
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Jan 26, 2009 8:03 pm
fiche

Message par Nicolae » Mer Juil 08, 2009 11:41 pm

La haine se sentait au sein des Préos... Un officier jugé pour avoir suivi le code militaire et toute une stratégie tombée à l'eau à cause d'un régiment voisin inactif!

Le protectionisme et la solidarité devenaient les seuls mots clés du moment... L'ennemi n'était plus les Français mais la frustration! La frustration de ne pas pouvoir faire confiance aux non-Préos et la frustration de ne pas être compris par des hauts-gradés plus occupés à défendre leur honneur plutôt que celui de la Patrie!

L'isolement de la dizaine de compagnies dans la forêt avait soudé les hommes mais la pression s'était trop intensifiée et il était temps de se rassembler une bonne fois pour toute!

La fête annuelle approchait et Letobourg était la ville par excellence! Il nous la fallait intacte jusqu'au 6 août...

Les missives de frog prenaient du temps à nous atteindre mais on fût soulagé de constater le rassemblement russe dans la ville et la bonne gestion effectuée par celui-ci.

Il ne nous resstait plus qu'à attendre le bon moment! Celui où les hommes seraient prêts et reposés pour s'engouffrer dans les lignes autunnoises... Ce moment était proche mais l'ordre n'était pas encore tombé!

Je terminerai par dire que je suis très fier de ce régiment! Nombreux sont ceux qui affrontent en première ligne, communiquent et respectent les consignes! Le fruit récolté n'est rien d'autre que la victoire et la survie au front! Quoi de plus plaisant pour un chef de section de voir ses hommes confiants en eux et en lui!!!

Nicolae
L'Art suprème de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combattre

Chef de la troisième section

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolae (Mat. 8704)
Major
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Juil 04, 2007 4:35 pm
fiche

Message par Nicolae » Jeu Juil 09, 2009 12:14 pm

Zandraak a écrit : "Procès de styr à la taverne"

Puis Zandraak regarda de côté et pointa styr.
Officier Styr, je peux vous promettre que si un jour vous sortez de prison, je vous demanderais en duel, qu'il soit au pistolet ou a l'épée, et je mettrais un terme a votre vie et rétablirais l'honneur, et ce pour le Tsar et non pour un Francais.

Puis l'officier se rassis dans un silence général


Nicolae était stupéfait par l'intervention de l'officier Zandraak! Lui qui arrivait à peine à faire face aux Autunnois et qui n'avait presque plus d'autorité sur ces hommes, il essayait sûrement de voiler son incompétence devant ses supérieurs en osant demander un duel à l'officier Styr...

En tout cas, le chef de section de l'officier styr ordonna une protection sur celui-ci afin d'éviter toute vengeance ou aggravation au sein de l'armée russe.

Les conséquences étaient terribles pour les Préos. Leur régiment avait été malmené et ils se sentaient bien seuls... Les hauts gradés du régiment allaient certainement demander une autre affectation sur le front afin de ne plus avoir à faire avec une Garde du tsar inefficace et totalement inactive...

Pour l"heure, Nicolae ne pensait qu'à rejoindre Styrgrad et fêter la prise de la mine Zaitsev auprès de ses hommes!
L'Art suprème de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combattre

Chef de la troisième section

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolae (Mat. 8704)
Major
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Juil 04, 2007 4:35 pm
fiche

Message par vétéran heron » Dim Juil 12, 2009 3:20 pm

Longue vie et gloire à l'officier Styr et si un duel doit avoir lieu toute le régiment Préops sera derriére le valeureux héros Styr, que les officiers comme Zaandraak se le dise.
vétéran heron (Mat. 18051)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Fév 15, 2008 9:11 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Juil 22, 2009 10:36 pm

Le Commandant Vilpinov, regardait avec fierté les troupes alignés sur le camp de bataille.

On se serait cru à Moscou lors d'un défilé devant le Tsar tant l'alignement était parfait. Mais ces troupes faisant ici face aux Autunnois.

Il fit lever une carte des compagnies présentes et envoya à chacune une missive de félicitation.

Il n'y avait pas que des Preos :des indépendants, des compagnies Opltchènes, de la Garde du Tsar.
http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... 473283bd86
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran bakounine » Jeu Juil 23, 2009 2:27 am

Le Chef de Bataillon Bakounine consultait sur sa carte d'état major les positions des russes au sud de Styrgrad, en fonction des rapports de situation transmis par le commandant du régiment Vilpinov.

-"Par les saintes couilles de Joseph, ils font du bon boulot là bas!"

L'ordonnance entre dans la tente de son officier supérieur

-"Commandant, de nouvelles unités françaises en vue"

- "J'espère que celles là ne fuiront pas nous sommes de l'infanterie pas des cosaques".

Bakounine referme son uniforme, ceint son sabre et sort de la tente non sans avoir jeter un oeil dans le miroir afin de s'assurer de sa bonne mise

-"Commandant, que faisons nous de l'émissaire du HEM"
-"voyons Fedoul, tu sais bien qu'il est en quarantaine. Je ne voudrais pas que les hommes attrapent sa mauvaise fièvre"
-"Mais il proteste à tue tête"
-"c'est qu'il a soif. Envoie lui de la vodka."



S'adressant à ses hommes impeccablement alignés dans le camp.

-"Messieurs nos invités viennent d'arriver, ne les faisons pas attendre."
vétéran bakounine (Mat. 24998)
Major
Russe
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 24, 2008 8:27 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Juil 29, 2009 11:54 pm

Major Frog, Gouverneur de Styrgrad

La date du 6 août, fête annuelle de notre régiment approche à grand pas.
Je vous remercie de faire préparer celle-ci dignement à Styrgrad.
Cette fois nous serons en ville et près du front, la totalité de nos officiers devraient être présents.
J'espère bien que le confort de la ville va aussi inciter les chefs de régiments invités, voire notre Etat Major à se joindre à nous.

Un convoi de vodka a été commandé sur la caisse du régiment, il devrait vous arriver d'ici lundi.

Ps: j'accorderai un laissez-passer à la presse.
Bien à vous
Vilpinov
Commandant de la Garde Preobrajensky
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Juil 30, 2009 12:25 pm

un groupe de cuirassiers arriva au campement de Vilpinov.

l'officier descendit de cheval et s'adressa à l'officier en faction.

voici une missive de l'officier de castillon, juge au tribunal militaire, à
l'attention de votre commandant en chef.

puis remontant sur son cheval, l'officier fit un signe à ses hommes et le groupe repartit rejoindre leur régiment.



"cher ami,

c'est avec plaisir que je viendrai à la fête anniversaire de votre régiment.
vous pouvez donc compter sur ma présence.

respectueusement,

de castillon. "
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran heron » Jeu Juil 30, 2009 4:06 pm

Ouai ! Ben ! nos officiers supérieurs, ils sont bien gentils, mais le front , il est de plus en plus prêt de Styrgrad.
Si ça continu comme ça les Français ils vont entendre les clairons et les tambours de la fête du 6 Août, tout comme si ils y étaient.

et la soupe, elle est pas bonne et j'aime pas reculer ça m'énerve ! là !
vétéran heron (Mat. 18051)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Fév 15, 2008 9:11 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Juil 30, 2009 7:52 pm

heron,

vilpinov joue le "rp",

pourquoi quand un joueur souhaite mettre un peu de fun dans le forum,
tout vient se lier à la vie "irl" ou "ingame" ?

moi j'aime bien sa démarche,

on va perdre, on va gagner,

sur ce coup; on va dialoguer.

donc, je serai présent le 6 août, même si nous ne sommes que deux.

c'est incroyable, non ?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran heron » Jeu Juil 30, 2009 11:42 pm

didier de castillon,

pas de méprise, moi aussi j'ai fais du "RP", et il ne faut y voir là qu'une petite note humoristique sans prétention, et sans agréssivité en aucune sorte.
Vilpinov, est mon chef il me dit d'avancé j'avance il me dit de reculer je recule sans etat d'âme ne t'inquiéte pas (le jeu reste le jeu).

Et je te promet que dans la vie IRL ou ingame n'a rien à voir avec mon petit mot.

Donc je serais là aussi à la fête, mais avec mon fusil car on ne sais jamais des fois qu'un Français voudrais se joindre à nous

C'est formidable non ?
vétéran heron (Mat. 18051)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Fév 15, 2008 9:11 pm
fiche

Message par vétéran heron » Mer Août 05, 2009 9:46 pm

Nous fairons la fête du régiment à la périphérie de la ville mais surement pas dedans : http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php
vétéran heron (Mat. 18051)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Fév 15, 2008 9:11 pm
fiche

Message par vétéran Barbarian » Mer Août 05, 2009 10:10 pm

Ça ne marche pas comme ça les visues.[/code]
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Jan 26, 2009 8:03 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Août 05, 2009 10:29 pm

L'attaque Autunnoise sur Styrgad est lancée :
http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... e5ed5b67df

Toues les troupes dans le secteur seront les bienvenues.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Makache » Mer Août 05, 2009 10:55 pm

Les discutions se turent lorsqu'un officier russe, trainant péniblement ses godillots, se présenta devant la tente du commandant Vilpinov.

Son grade? son corps d'armes? difficilements identifiables à la vue de son état.

"Sous lieutenant Makache mon commandant, fraichement sorti de l'école militaire, mais déjà une rude expérience aux combats face aux Autunnois au Sud de styrgrad!"

Son uniforme en lambeaux était tacher de sang; son regard empli de craintes et de fureur entremêlés, le souffle court et les poings serrés.

"Mon commandant, ma deuxième compagnie est en reformation aux tentes après s'être fait laminer au Sud de Styrgrad, et ma première compagnie n'est guère en meilleur état, le sang de mes hommes coule encore sur mon uniforme!"

Le sous lieutenant eu un mouvement de recule

"ne croyez pas que je sois défaitiste ou que mon moral est en berne, je me battrai jusqu'à la mort pour la garde préo et notre mère Russie!!!!!Mais je dois avouer que le front Sud de styrgrad me préoccupe"

Il s'en retourna comme il était venu car ses hommes en première ligne contaient sur lui pour résister ,quelques heures encore, en première ligne face aux Autunnois.
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)