Le début d'une nouvelle vie.

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le début d'une nouvelle vie.

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mar Août 18, 2009 2:39 pm

Osten posa son dossier sur son bureau encombré de papier en tout genre comme le code militaire. Il avait passé des journées entières à lire des centaines de papiers et de dossiers portant sur les discussions au sein de l'Etat-Major français. Le constat est accablant, un quarteron d'officiers se sont accrochés et s'accroche toujours avec leurs doigts crochus à leur siège prestigieux sous pretexte que l'armée est une grande famille où le degré d'autorité doit être définie selon le grade. Adieu, petit sous-fiffre plein de talent, l'armée n'est pas une démocratie! Pendant ce temps, l'armée russe "encore dans le sevrage" fait preuve de talent en tenant le rôle de démocratie. Et la France se pose en précurseur du culte du mérite?
Mais, les tentatives de changement sont légions dans le camp français, les officiers désireux de changements doivent faire face à un mur de paroles sans fond mais avec une forme bien maitrisée.
Osten a pris sa descision, il quitte l'armée française, il déserte, il s'enfuit, il fait preuve de lacheté, de trahison, d'un acte indescriptible. Non, il ne rejoint pas le camp russe pour ne pas subir les foudres des peuples de l'Europe, il change d'uniforme car il sait que son pays n'aura aucune chance sous le règne despotique de l'Ogre.
Son choix est fait, il ne lui reste plus qu'à convaincre ses adjudants, qui, espere t-il, le suivront sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron