Lettre ouverte à nos ennemis

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Lettre ouverte à nos ennemis

Message par vétéran kroutchov » Mer Nov 18, 2009 6:03 pm

Messieurs les Français !

Pardon, messieurs les haut gradés de l'armée Française !

Ce matin, mes unités, armées jusqu'aux dents entrèrent dans notre bonne ville de polotsk, bien décidées d'en découdre !

Evidement, deux unités d'un jeune lieutenant Russe, cela n'est pas bien impressionnant ! Mais au moins, plus tard, je pourrais dire "J'y étais".

Ayant réussi à prendre pieds en ville et à occuper deux patés de maisons, je remarquais en face de moi le bataillon du colonel Von Solza !

Evidement, il fallait s'y attendre ! La réponse du berger à la bergère en quelques sortes ! Avant la fin de la matinée, une de mes unités était attaquée. Le feu était bien coordonné ! D'abord le tir des voltigeurs, puis celui de la milice et pour finir les deux compagnies de ligne qui essayaient, sans succès d'ailleurs, de me déloger au corps à corps.

Rien de plus normal me direz vous.

Effectivement, jusque là, rien de particulier ! Mais la suite est plus drôle. Je passerais sur la fin de ma compagnie. Anéantie par le corps à corps d'une des compagnie de Ligne du colonel Coignet. Ce sont les dures lois de la guerre.

Non, là ou je m'étonne, c'est quand ensuite je recherchais la position des compagnies du brave colonel qui avait écorné l'unité de mon brave Beria.

Plus rien. Il avait reculé suffisament loin pour être à l'abri du feu de nos troupes, laissant par la même occasion les unités de ses frères de combats assumer la défense des faubourgs de Polotsk !

Courage fuyons.

Merci de m'avoir lu messieurs et mes remerciements à ceux qui nous combattent bravement ! Quant aux autres, que dire si ce n'est à bientôt !

Lieutenant Kroutchov, du 22ième régiment de Jagers de la Tsarine.
Dernière édition par vétéran kroutchov le Jeu Nov 19, 2009 8:48 am, édité 1 fois.
vétéran kroutchov (Mat. 32564)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 29
Inscription : Ven Avr 17, 2009 4:29 pm
fiche

Message par Bouncer » Mer Nov 18, 2009 7:12 pm

La même réaction a été faite dans l'autre camp. Je vous laisse méditer là-dessus. :alala:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1903
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Mer Nov 18, 2009 7:36 pm

Bouncer a écrit :La même réaction a été faite dans l'autre camp. Je vous laisse méditer là-dessus. :alala:


cher ennemi, :wink:
cela veut-il dire que cet officier Russe ne puisse prétendre à signaler ce qui pour lui est une couardise venant d'officiers Français de haut grade ?

ce genre d'exemple est fréquent dans les 2 camps et je vous l'accorde,
mais la stratégie de l'un est différente de celle de l'autre.
alors, laissons à nos officiers des 2 camps, le soin effectif de méditer ce genre de situation, mais aussi la possibilité d'en exprimer le sentiment d'amertume quand il se présente.

venez à la taverne officier Bouncer, nous méditerons ensemble et sans doute comprendrez-vous la réaction de notre officier de la Ste armée de Russie. :hips:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Lou Rigaou » Mer Nov 18, 2009 8:17 pm

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

Général Patton

:wink:
M'en bati, sieu Nissart!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3655
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:48 am
Localisation : Nissa la Bella
fiche

Message par Killer Ethyl » Mer Nov 18, 2009 8:48 pm

La guerre, c'est 10 contre 1, de nuit, dans le dos et par surprise. Tout le reste, c'est de la littérature ! Général Patton
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Avatar de l’utilisateur
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:14 pm
Localisation : Île de la Réunion
fiche

Message par Freedovitch » Mer Nov 18, 2009 9:49 pm

Si on veut la faire "RP", comme beaucoup le revendique, c'est pas trop le genre de l'époque... c'était plutot a qui a la plus grosse...
Faut pas vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre...
Freedovitch (Mat. 29778)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Jan 07, 2009 4:06 pm
Localisation : Nantes
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)