Coeur à l'ouvrage...

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Coeur à l'ouvrage...

Message par Jean Dhervilly » Dim Fév 14, 2010 3:45 pm

8 février , à 2 lieues du fortin

Mais coupez bois ça plus vite sang dieu! Du nerf!

ET! Là! bandes de tire au flanc!! Vous croyez que c'est le moment de se raconter sa vie! Sciez moi cette arbre et en cadence!

Vous autres! Chantez moi un air pour donner du coeur!

Le Major D'Hervilly appréciait l'énergie du caporal Hirsh ; il savait qu'avec lui , les sapeurs ne perdraient aucune minute de leur temps et que les réserves de bois ne pouvaient être plus rapidement complétées


D'Hervilly fit venir son caporal du génie

Continuez Caporal! Ne lachez rien ! Le fortin est loin d'être terminé! Des incursions de cavalerie ennemies ont décimé la moitié des sapeurs. Nous partirons le 10 que nous ayons fait le plein ou non!

10 février

Il faisait déjà nuit quand l'ordre tomba

En avant les gars, on traverse les lignes jusqu'au fortin, allez! allez! allez!

Ils traversètent le fleuve gelé puis croisèrent les campements de nombreuses compagnie, zigzaguant dans la neige encore fraiche. Au milieu de la nuit, les sapeurs de la 6560ème atteignirent le fortin. Le signal de reconnaissance fût envoyé mais rien ne se passa. Il fallu attendre encore plusieurs heure dans le froid pour que le planton se réveilla enfin.

"C'est pas finit les gars! Cria le Major On sort les clous, les planches et le jus(*) et ont finit le boulot! Je veux voir le mur ouest en état avant demain matin!!"

D'Hervilly laissa le soin à son adjudant de préciser les ordres et alla saluer Marbot


(*) fibre à calfeutrage

J'ai divisé le sujet puisque tu parles du nouveau fortin français, l'autre post parlait de l'attaque sur le fortin russe... ;)
Gallifet
Jean Dhervilly (Mat. 6558)
Colonel
Français
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Mai 20, 2007 4:00 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)