Les Duellistes

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les Duellistes

Message par Chabert » Jeu Mars 18, 2010 10:47 am

Chabert ayant eu vent d'un différent entre un oficier du III Corps d'armée et d'un du 25 iem Régiment se porta au devant de son officier, le lieutenant Valroux ....
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Chaudard » Jeu Mars 18, 2010 12:12 pm

Chaudard venait à peine d'arriver dans les rangs du IIIème Corps qu'une rumeur gagnait les rangs des soldats, un duel entre un jeune officier et un officier du 25ème RI allait avoir lieu prochainement.

Chaudard inquiet d'entendre cette nouvelle et navré d'entendre que des gentes hommes français aller se tirer dessus allait tenter de dissuader le jeune officier de combattre contre un autre officier mais au pire il lui demanderait d'être l'un de ses témoins.

Chaudard arrivait devant la tente de l'officier Valroux et voyait au côté de lui, l'officier Chabert.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Valroux » Jeu Mars 18, 2010 12:49 pm

Valroux sortit de sa tente de bon matin. il avait prévu de passer la matinée à s'entrainer au sabre pour mettre toute les chance de son côté en vue de son prochain duel contre ce ruffian de major Lafourchette qui l'avait osé le défier par ce qu'il avait osé critiquer son unité le 25eme RI.

Le jeune lieutenant souris en voyant que son futur témoin, le colonel Chabert en personne l'attendait devant sa tente en compagnie d'un autre gradé du IIIeme.
Valroux sentit une chaleur l'envahir et réalisa que le fait de savoir que tous le IIIeme était avec lui le motivait encore plus à gagner ce duel puis salua les deux officiers comme il se doit.


"Colonel, je tenais à vous dire que ce sera un honneur de vous avoir comme témoin lors de ce duel que je compte bien gagner pour l'honneur du IIIeme CA."
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Valroux (Mat. 38162)
Lieutenant
Français
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 24, 2009 10:09 pm
fiche

Message par Chabert » Jeu Mars 18, 2010 1:24 pm

_Officier Valroux , si je suis là ce n'est pas forcément de gaité de coeur , sachez le ! Toutefois je ne laisserai jamais l'honneur d'un des notres être mis à mal .
Chabert prit un ton grave et continua....
-Vous n'êtes pas sans savoir que les duels sont interdit par ordonnance dans la Grande Armée. Aussi, je vais prendre conseils auprès de mes pairs afin que nous trouvions une solutions qui permettent de laver cet affront sans remettre en cause l'autorité ....Entrainez vous au sabre , mais n'oubliez pas que le choix des armes n'a pas été fait !

Chabert apperçut Chaudart et se trouva fort embarrassé devant le nouvel enrolé ....
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Chaudard » Jeu Mars 18, 2010 4:19 pm

Chaudard s'approchait des deux hommes, il était assez intimidé car il allait rencontré une légende de la campagne de Russie ainsi qu'un jeune officier fougueux qui lui rappeller ses débuts.

"Messieurs bonjour! Puis je me joindre à votre entrainement jeune homme? J'ai enfin l'honneur de faire connaissance avec vous Monsieur Chabert, c'est un très grand honneur pour moi de pouvoir enfin vous croiser."

Chaudard déboutonnait sa veste et la posait sur le sol, puis il serrait la main des deux hommes.

"On m'a dit que vous avez offensé l'honneur d'un régiment officier Valroux et que l'on vous provoquez en duel pour réparer vos dommages! Je n'aime pas ça officier Valroux, nous manquons cruellement d'hommes et d'officier de votre cran. Ne pensez vous pas que présentez vos excuses, ne serait il pas la meilleure idée?"

Chaudard observait Valroux entrain de s'échauffer avec son épée et rien apparement semblait le déconcentrer. Chaudard jetait un regard sur Chabert pour connaitre son avis.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par Fredo » Jeu Mars 18, 2010 4:23 pm

Le colonel fredo, du IIIèCA, passait par là...

Ayant pris connaissance des évènements, il lança de sa voix forte et rugueuse:

[i]Messieurs!! n'avez vous donc rien de mieux à faire que de vous battre l'un contre l'autre?

Il me semble que ce sont les russes nos ennemis!

Si chacun se sent blessé dans cette affaire, qu'il aille donc tremper sa lame dans du sang de cosaque...Je suis sûr que cela sera une manière plus noble de montrer ses talents de sabreur![i]

Sur ces entrefaites, il retourna d'un pas pressé vers son bataillon qui l'attendait au bivouac...
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Chabert » Jeu Mars 18, 2010 4:43 pm

Chabert fut eclaboussé par l'écume du cheval de Fredo et manqua de se retrouver le cul par devant ...Il jura envers son compagnon

-Voyez Messieurs, L'officier Fredo n' a même pas pris le temps de converser , il a bien trop à s'occuper coté EST ...

chabert pris à témoin Chaudart ....et lui dit à mi voix
- je suis partagé entre le fait de laver un affront et celui de dire à ces deux vaillants soldats de partir dans une mission commune ou ils apprendraient à mieux se connaitre ....Qu'en dîtes vous ?
Dernière édition par Chabert le Ven Mars 19, 2010 9:51 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Hidao » Jeu Mars 18, 2010 4:50 pm

Ayant eu vent de cette affaire de duel, Hidao délégua son adjudant Largo sur place. Il n'avait guère de temps ni d'envie pour de telles broutilles.

En arrivant sur les lieux, Largo croisa le colonel Fredo qu'il salua puis se dirigea vers le commandant en second du IIIe CA. Mais quel était son étonnement lorsuq'il remarqua la présence de l'officier Chaudard, récemment arrivé au sein du régiment.

"Déjà arrivé qu'il s'investit" pensa-t-il en esquissant un sourire. L'adjudant salua les deux hommes, puis s'adressa à eux avec son fort accent italien.


"Salutations Messieurs, le lieutenant Hidao m'a délégué ici. Comment cela se présente-t-il? Les esprits se refroidissent-ils?"
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Hidao (Mat. 36250)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 01, 2009 5:02 pm
Localisation : Dans la neige...
fiche

Message par vétéran Chaudard » Jeu Mars 18, 2010 5:12 pm

Chaudard fut agréablement surpris pas les paroles du colonel Fredo, mais l'officier Valroux continuait à faire des mouvements avec son épée quand Chabert lui murmurra des paroles digne d'un sage.

"Voilà une idée digne dès plus grand sage mon cher Chabert, je plussoie cette idée, mais pensez vous que nos deux duellistes accepteraient un tel ordre, je ne connais pas encore assez les deux hommes, dites moi, il s'accepterais de combattre ensemble?"

L'adjudant Largo s'approchait de nous et nous saluait et nous demander quel était la situation.

"Cher Largo, nous ne savons pas pour l'instant les désirs de Valroux, vous le voyez, il est entrain de manier l'épée, mais Chabert a une idée à vous proposer."
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran fourchette » Jeu Mars 18, 2010 7:43 pm

(HRP/) Désolé pour ceux qui lisent le RP "Le Pope a des cornes", cette histoire arrivera chronologiquement après la fin du Pop corn sinon comment expliquer que je sois vaillant pour un duel? ^^ (/HRP)

Pendant ce temps, au bivouac du Major Fourchette....

"Putain, mais comment peut-on être aussi con? Ce jeune écervelé tout juste sorti de Saint-Cyr imagine-t-il que comme dans les manuels il "suffit" de faire?"

"Major, que vous arrive-t-il? Vous semblez préoccupé."
"Oui Sarradin, un jeune Lieutenant me met dans une fureur indescriptible. Le respect de la hierarchie fout le camps, chacun peut diffamer l'autre. La chienlit nous envahit. Il est temps que cette guerre finisse ou le pays ne s'en relèvera pas. J'en suis même arrivé à déroger aux règles, non-écrites, du duel qui veulent qu'on ne puisse provoquer qu'une personne de rang égal..."
"Vous n'avez pas fait ça Major? Les duels sont interdits, vous le savez. Je vous ai vu punir de 30 coups de fouet le caporal Lateigne parce qu'il avait blessé un hussard pendant un duel."
"Oui, je sais tout ça Sarradin. Mais ce qui est fait est fait. J'attends maintenant mes témoins, ils ne devraient pas tarder à arriver. Réserve-leur le meilleur accueil. Vous me trouverez dans le pré en contre-bas, je dois m'entrainer, ce jeune lieutenant semblait en pleine forme."


...et je m'en allais en bras de chemise, mon sabre au fourreau.
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran Crapaud » Dim Mars 21, 2010 6:42 pm

Le Major Crapaud arriva enfin sur les lieux de l'incident après 2 jours de cheval sans arrêt.

Sarradin, où est le Major fourchette, j'ai deux mots à lui dire à cet empaffé!!

Le brigadier indiqua à peine le pré que le Major avait déjà rejoint son Major

MAJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR

...reprit son souffle

C'EST QUOI CE BORDEL DE FOUTU DUEL A LA NOIX?????
Vous n'avez donc rien d'autre à faire de vos journées que de fumer du jeune francais prometteur??? Allons Major, un peu de tenue. L'offense est bien là, je ne la nie pas, m'enfin de là à descendre froidement un piot tout jeune sorti de l'Ecole, y a un pas non? Bon, maintenant qu'on est tous réunis, y a pas moyen de transformer ce duel en combat pacifique, à la taverne si vous voyez ce que je veux dire...?


se tournant vers son ami Lensa

Crois tu que les Officiers du IIIeme, Chab' et Chaudard, soient d'accord avec cet arrangement?
----------------------------
Major Crapaud
25°RI
Avatar de l’utilisateur
vétéran Crapaud (Mat. 8374)
Major
Français
 
Message(s) : 108
Inscription : Jeu Juin 28, 2007 5:25 pm
fiche

Message par Lensa » Dim Mars 21, 2010 9:18 pm

Un cavalier fourbu venait d'arriver sur le pré: le colonel Lensa avait chevauché sans interruption pendant 6 jours depuis les tentes de son régiment pour ramener son escadron de cuirassiers.

Entendant la fois forte de son chef, il ne put s'empêcher de sourire: au moins il y a des choses qui ne changent pas dans ce monde à la dérive; nul doute qu'avec des meneurs d'hommes tels que celui-là les adversaires de la France souffriraient encore


Crapaud, mon ami, Content de te revoir!

Cet arrangement, ma foi serait profitable à tous: un valeureux officier français en vie pour combattre la gouaille verdâtre et surtout une occasion de plus de soigner nos gosiers après toutes cette maudite poussière que nous venons d'avaler.

Je me rends de ce pas auprès des témoins de ce jeune officier.


Se dirigeant vers le groupe d'officiers du IIIème corps, le cavalier se demandait comment ceux-ci accepteraient une telle proposition: le jeune officier ne tiendrait sûrement pas "la distance" face à ce vétéran du 25ème RI. Pourtant, étant l'offensé, le choix des armes revenait au major Fourchette.

Officier Chabert, Officier Chaudart, le major Fourchette étant l'offensé, le choix des armes lui revient. Cependant, afin de ne pas priver définitivement la France d'un grand officier, ce dernier a accepté la proposition du Major Crapaud concernant le choix des armes: ce sera l'Ivresse. Le premier qui ne tiendra plus debout sera déclaré vaincu.

Cela vous convient-il ?
Lensa (Mat. 16309)
Colonel
Français
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Jan 13, 2008 1:14 am
fiche

Message par Chabert » Lun Mars 22, 2010 10:34 am

.....Chabert lisait un message laissé par Lensa ....

-Messieurs , il me semblait que nous avions deux alternatives . Soit l'IVRESSE , soit une Mission commune avec pour objectif de ramasser le premier un drapeau chez l''ennemi ....
Il va nous falloir choisir les armes ....!!! Voudriez-vous que notre armée laisse une t'elle image d'elle !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Chaudard » Lun Mars 22, 2010 4:12 pm

Chaudard réfléchissait à la proposition faites par les témoins de l'officier Fouchette. Le choix des armes entre l'ivresse et une mission suicide était difficile à choisir, bien que pour lui le choix aurait été vite trouvé, vu qu'il ne tient pas l'alcool.
Chaudard se penchait vers Chabert et lui dit à l'oreille.


"J'espère que Valroux va choisir la mission suicide, car l'alcool n'est pas mon fort."

La réflexion faisait sourire Chabert et rougir Chaudard. Valroux tapotait le plat de la lame sur son épaule et semblait réfléchir à ce choix cornélien.

"Chabert si vous étiez à la place de Valroux, vous auriez choisi quelle arme?"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par Chabert » Lun Mars 22, 2010 4:20 pm

-ce choix Mon cher Chaudart c'est le bordel ! Bien en voilà une idée ! j'aurai choisi le bordel !!!!
Qui tient le "Coup" et compte les dames passées par l'arme fatale .sera le gagnant ...Qui plus est; cela à l'avantage de ce passer en lieu clos et discret !
Dernière édition par Chabert le Mar Mars 23, 2010 8:26 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thokrok et 41 invité(s)