Grand Bal de l'Empereur

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Loup_alpha » Mar Mars 30, 2010 1:02 pm

Le jeune sous-lieutenant Loup_alpha était arrivé au palais de Polstock, il avait entendu parler d'un bal et après tout, pourquoi pas s'était-il dit. Il était sur le front depuis seulement dix semaines, mais ça n'avait vraiment pas été de tout repos, il concevrait d'ailleurs à l'épaule droite les stigmates de sa première et dernière (pour l'instant) déroute de sa compagnie.

Il s'avança lentement vers l'entrée du palais, il regardais autour de lui, il pu voir plusieurs uniformes bleus, son épaule le démangea soudainement. Il sentait une certaine agitation aux alentours, il n'aimait pas bien ça, mais il continuait d'avancer, posant le pied sur la première marche...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Loup_alpha (Mat. 38543)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 125
Inscription : Dim Jan 10, 2010 11:40 pm
fiche

Message par Chabert » Mar Mars 30, 2010 2:17 pm

Chabert au moment ou il parlait à Chaudart vit apparaitre le jeune sous officier Russe. Celui-ci semblait méfiant, ou bien vu son extreme jeunesse ...timide.
Chabert l'interpella vivement mais avec beaucoup de respect


-Lieutenant ! SOYEZ LE BIENVENU....Vous êtes le premier soldat du Tsar à avoir accfepté cette invitation ! J'espère que les autres sous officiers et officiers de l'armée Imperiale Russe sauront suivre votre chemin
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Loup_alpha » Mar Mars 30, 2010 3:06 pm

Loup_alpha fut extrait de ses pensées par un appel assez vif, il regarda l'officier et se dirigea vers lui.
Arrivant près de lui, il ne trouva rien d'autre à dire que:

Bonjour major, c'est bien gentil à vous de vouloir me promouvoir, mais je ne suis que sous-lieutenant...

Il espérait qu'il était compréhensible, malgré sa maitrise très approximative du français, d'autant qu'il devait avoir un accent scandinave assez particulier. Se rendant compte qu'il ne s'était pas présenté il s'empressa d'ajouter:

Sous-lieutenant Loup_alpha, de l'armée du Maréchal.

Restant impassible suite au bafouillage du major, "accfepté", Loup dit:

... Le premier dites vous ?... hum, j'espère que d'autres hum quel est le mot déjà... heu... d'autres com.. compatriotes, voilà, viendront
Avatar de l’utilisateur
vétéran Loup_alpha (Mat. 38543)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 125
Inscription : Dim Jan 10, 2010 11:40 pm
fiche

Message par Chabert » Mar Mars 30, 2010 3:34 pm

Chabert sourit de l'arrogance du jeune sous officier, il n'en demeurat pas moins accueillant envers le soldat de l'armée du Maréchal mais ne put s'empecher de lui rétorquer

-Rassurez moi mon jeune ami, votre maréchal n'a t- il plus d'officer ?
Ceux-ci sont ils en si grande déroute qu'ils ne pourront venir à temps pour le bal ? Non ! ne me laissez pas croire cela ...j'en serai soyez en certain des plus malheureux ....
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran Loup_alpha » Mar Mars 30, 2010 4:31 pm

Pardon pour l'arrogance, ce n'était pas voulu... soit

Loup_alpha fut piqué au vif... sa blessure à l'épaule le lançait à nouveau, il porta sa main gauche à son bras pour lutter contre cette douleur si soudaine et ne pu retenir une grimace. Reprenant de la contenance, il répondit au major:

Détrompez vous, nous avons encore des officiers, mais ils rester pour contenir la vague bleu de vos amis de la garde impériale, du 3ème et du 30ème, j'espère ne pas en oublier. Cela dit ils semblent tellement pressé que nous devons les retenir pour éviter qu'ils aillent se briser le dos sur les montagnes au nord, ce qui serrait fort regrettable. D'autant que certains sont déjà passés...

Donc quant à savoir s'ils viendront, je ne peux vous répondre avec certitude...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Loup_alpha (Mat. 38543)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 125
Inscription : Dim Jan 10, 2010 11:40 pm
fiche

Message par vétéran Chaudard » Mer Mars 31, 2010 10:31 am

Chaudard était décontenancé par la réaction de Percy. Chaudard savait que Percy détestait les russes, mais il ne savait qu'il les haissait à un tel point. Alors que Chaudard rangeait sa rapière, Chabert lui fit signe d'inviter une dame à danser.
Chaudard présentait ses hommages auprès d'une dame assise, celle ci se levait et acceptait de faire quelques pas de danses avec lui. Chaudard était un piètre danseur et la valse devenait une catastrophe pour lui, à la fin de la valse, il remerciait la jeune danseuse d'avoir conduit le couple.
Il retournait vers Chabert qui s'inquiétait de l'abscence des russes.


"Ne vous en faites pas mon ami, je suis sur que certains d'entre eux seront présents, je pense à mon ami De Castillon, d'habitude il ne loupe une occasion de nous montrer ses talents d'excellent danseur."chuchottait-il à Chabert.

"Je vois que les invités commencent à s'amuser, mais voulez vous que j'augmente le nombre de gardes à l'entrée, car la BI est déjà rentrée deux fois ce n'est pas bon signe."
Alors que Chabert allait lui répondre, un jeune sous lieutenant russe faisait son apparition et Chabert allait à la rencontre de celui-ci.

Chaudard quand à lui rejoignait le Capitaine Jacquinot et l'officier Alberich accompagnés tous les deux de charmantes dames.

"Bonsoir, mesdames, messieurs, j'espère que vous passez une excellente soirée, veuillez nous excuser de ces différents désagréments, avez vous gouté à la cuisine des chefs?"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Percy » Jeu Avr 01, 2010 3:12 pm

Le jeune sous-lieutenant Loup_alpha était arrivé au palais de Polstock, ...Il s'avança lentement vers l'entrée du palais, il regardais autour de lui, ... , mais il continuait d'avancer, posant le pied sur la première marche...


Apprenant cela, le sang du commandant de la BI n’a fait qu’un tour.
Les hussards, en tenue de route avec le manteau roulé en bandoulière, avaient déjà rebroussé chemin infomé des intentions de leur commandant. En arrivant devant la colonne le Major Percy s'exclama:

"Allons, braves hussards de la BI, allons montrer à l'ennemi russe toute la blancheur de notre belle pelisse, et placez moi vos manteaux sur les fontes des pistolets."


Les hussards, en grande tenue pour ce retour en ville, se portent en direction du palais, une fois atteint ils se disposent en ligne de bataille. Percy se place en avant de ses troupes et reste immobile avec ses hommes face aux grilles du parc. Deux escadrons se déploent en tirailleurs dans les jardins....
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par Youri » Ven Avr 02, 2010 12:56 am

A la tête de ses lanciers, Yevgueni, un cousin de Youri, se dépêchait.
Il était gardé en réserve, les combats dans le grand nord n'étant pas faits pour lui et ses hommes. Mais il avait une mission, qu'il considérait comme de la plus haute importance : une nouvelle alarmante venait de lui parvenir, annonçant qu'un complot pouvait se tramait contre Loup, qui faisait une petite escapade par le palais de Polotsk et les jolies filles que les organisateurs avaient invités...

Il lui fallait sauver son jeune mais courageux second. Inconscient, même...
Que pourrait-il faire ?
Combattre ? Le combat serait par trop inégal, et ils seraient massacrés, lui, loup, et les quelques hommes qu'ils avaient amené avec eux.
Il n'avait pas le choix : il lui faudrait faire appel au sens de l'honneur des français, qui avaient déclaré ce bal comme neutre. D'autant que les combats étaient loin de Polotsk...
Le major Percy n'avait-il rien de mieux à faire ?


HRP/ Loup_alpha est parti pour Pâques, donc pas de réponse jusqu'à lundi...
D'ici là, je prends sa relève ;)
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Alberich » Ven Avr 02, 2010 5:15 am

Le retour de la BI faisait office de déclaration de guerre dans l'esprit du lieutenant Alberich.
Son régiment d'éclaireur, l'Alberich Aufklärung ce trouvé à ce moment près d'une petite datcha, non loin de la ville lorsqu'il virent passer la BI en grand uniforme.


Il décidèrent d'envoyer une missive à Alberich pour qu'il la transmettent à Chaudard, celui-ci, coupant à travers bois, parvint à arrivé avant la BI et à transmettre l'information. Chaudard, en accord avec Alberich décida de ne laisser que quelque hommes à l'intérieur du palais et de prendre le Bataillons d'Alberich ainsi que son Aufklärung pour encercler la BI … bien peut de force contre cette cavalerie …
une missive fut également envoyer au roi Joseph afin qu'il en informe l'empereur, mais celui-ci vin personnellement, alors même que la BI encercler le Palais.
À ce moment, Chaudard commander les unité du IIIéme à l'intérieur et Alberich parvint à rejoindre l'extérieur par les Jardin et ce mis sous le commandement du roi Joseph …
Dernière édition par Alberich le Ven Avr 02, 2010 3:52 pm, édité 2 fois.
Alberich Koenig :
Ex- Commandant du Génie Impérial
Ex- Commandant du Bureau de cartographie du S.A.R.C.E
Avatar de l’utilisateur
Alberich (Mat. 37768)
Major
Français
 
Message(s) : 398
Inscription : Ven Déc 04, 2009 8:10 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Ven Avr 02, 2010 6:22 am

:mrgreen:

Le Major Percy fit volte-face et s’adressant à ses Hussards :

Messieurs,
Saluons le Sous-lieutenant « lambda », de l’armée du maréchal, pour son courage ! ;
Rassurons Chaudard et Chabert, notre retour n’est qu’une facétie des hussards de la BI et de leur commandant à l’occasion du 1er avril ;
Et maintenant, rompez, festoyons et laissons ces « guerriers » faire leurs courbettes en ce pince-fesse au palais.


Percy qui mettait des grâces infinies à ce qui est le plus opposé aux grâces, était le digne successeur du Général Lasalle qui avait fondé à Salamanque la société des « Altérés », association dans laquelle il n’était jamais permis de dire que l’on n’avait pas soif …
On ne sait plus combien d’enragés la composaient à l’origine, mais ce qu’il y a de certain, c’est que l’ensemble des hussards de la BI en étaient membres effectifs et actifs.


Avant que les hussards ne se disperse, le Major Percy ajouta :

Hussards de la BI,
J’ai trouvé un endroit en cette ville pour nos agapes…Mais avant de manger, il nous faudra vider les deux énormes tonneaux de vin de Bourgogne que j’offre pour la circonstance, avant de passer aux vins fins et étrangers que j’ai pu dénicher à Polotsk .


Le Major Percy, un verre à la main, entonne :
Amis il nous faut faire pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
chantons pour elle quelque chose


Les hussards de la BI reprennent en cœur :
Ah! Que son entretien est doux
qu'elle à de mérite de gloire
Elle aime à rire, elle aime à boire,
elle aime à chanter comme nous
Elle aime à rire, elle aime à boire,
elle aime à chanter comme nous
Elle aime à rire, elle aime à boire,
elle aime à chanter comme nous
oui comme nous, oui comme nous
...:hips: ...



Ce 2 avril, après une nuit de désordres passée Dieu sait où, tous étaient à nouveau au front, certains avec la « gueule de bois » !
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

Message par vétéran Loup_alpha » Mar Avr 06, 2010 4:58 pm

Loup_alpha vit les hommes de la BI se déployer dans la jardins et ce spectacle lui paru bien singulier, aussi il se demanda si ces hommes cherchaient des œufs en chocolat ou s'ils sécurisaient l'accès aux tulipes... ne trouvant de réponse plus satisfaisante que l'autre, il se tourna vers le major Chabert et lui demanda

Major, sans vouloir abuser de votre temps, mais je ne comprends pas bien la manœuvre de ses hommes dans les jardins et je vous en serez reconnaissant si vous pouvez m'apporter quelques explications
Avatar de l’utilisateur
vétéran Loup_alpha (Mat. 38543)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 125
Inscription : Dim Jan 10, 2010 11:40 pm
fiche

Message par Chabert » Mer Avr 07, 2010 12:30 pm

Rassurer vous Lieutenant ! Les hussards de la Brigade Infernale après avoir vidés les futs de Bourgogne s'en sont retournés vers leur front .

Le bal peut donc continuer et les facétie de la la Bi n'ont été qu'un intermède distractif ; soyez en certain.


Chabert attendait Marie Allessandra; il faisait les cents pas dans la grande courre d'honneur du palais quand il entendit les premiers coups de feux ...Il s'inquiéta et comme personne ne semblait lui amener des nouvelles et il se dirigea vers la plus haute tour du palais afin d'avoir une vison des alentours de la ville et une idée de la provenace de ces tirs qui s'amplifiaent
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mer Avr 07, 2010 12:30 pm

Rassurer vous Lieutenant ! Les hussards de la Brigade Infernale après avoir vidés les futs de Bourgogne s'en sont retournés vers leur front .

Le bal peut donc continuer et les facéties de la la Bi n'ont été qu'un intermède distractif ; soyez en certain.

Chabert attendait Marie Allessandra; il faisait les cents pas dans la grande courre d'honneur du palais quand il entendit les premiers coups de feux ...Il s'inquiéta et comme personne ne semblait lui amener des nouvelles et il se dirigea vers la plus haute tour du palais afin d'avoir une vison des alentours de la ville et une idée de la provenace de ces tirs qui s'amplifiaent
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Lun Avr 19, 2010 10:44 am

Chabert devant l'ampleur des fussillades compris rapidement que ce qu'il prennait pour quelques escarmouches escarmouches n'en était rien !

Il sauta à cheval criant des ordres pour l'évacuation rapide des invités et à brides abattus fonça vers le faubourg ou Marie allessandra logeait .

Il ne trouva pas la jeune femme et du se résigner à suivre le flot incessant et désordonné des fuyards , des combattants blessés .

La perte de la ville maintenant était inévitable, les Russes lancaient leurs derniers espoirs en prenant la ville pour masquer le désarroi qu'il avait dans les campagnes du Nord Ouest ....

L' officier inquiet questionna leqs habitants du quartier ou la belle jeune fille résidait mais personne ne l'avait vu ce matin et chacun pensait plus à se mettre à l'abri qu'a essayer de renseigner un officier de l'armée à cet instant .

Chabert sortit de la ville par le Sud e tchevaucha toute la journée pour rejoindre son bataillon. Il était las, épuisé il se jeta sur sa pallaisse .
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)