carnet de guerre d'une recrue

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

carnet de guerre d'une recrue

Message par vétéran general gui » Sam Mai 05, 2007 9:25 pm

Il y a deux jours moi gui vlasisnky paysan et recru ayant survécu a la terrible bataille de la moskova je me retrouvis convoqué pour prendre le controle de 200 hommes ,moi un paysan qui e savit que utilisé la baionette car cela m'avais sauvés de la morts a trois reprise , le lendemain j'était arrivé au camp de notre fiére armées russe et on m'annoncée que je devais partir sur le champ au front qui se trouver a plus de 100 kilometres de ma position , apres une journée de marches intensives moi et mes hommes n'étaient plus qu'a 75 kilometre de ces pourriture de francais la prise de ce commandement m'avais donné la rage de la guerre ,cette adrénaline qui vous montes et qui vous donnez l'envie de vous relever meme apres etres bléssés a morts moi je voulais me battre et mes hommes sentés mon envie ils se releverent et criererent "vive le general gui , vive la sainte russie , vive le tsar" avec cette forces mon armées parcouru 10 kilometre de plus le front approchait .....
Image

Gui vlasinski regiment du grognard du tsar 16 bataillon
vive le Tsar , vive la Russie , vive les grognard
Avatar de l’utilisateur
vétéran general gui (Mat. 5610)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Mai 04, 2007 5:16 pm
Localisation : Saint etienne et béziers l'été
fiche

Message par vétéran general gui » Dim Mai 06, 2007 11:55 am

Mais notre envie de se battre diminuait car le front n'arrivait toujours pas , mais ce jours fut le bapteme de l'horreur pour mes soldat car des civieres revenait pleines de bléssée c'était au nord que la bataille que la bataille avait eu lieu , abasourdis par la violence des bleue , je ne vis pas le général survivant m'appeller
Bonjours que faisait vous ici

Je lui expliqua mon role et m'explique que au nord se trouvait un moulin qui était fermement battu par notre belle armée et que les francais leurs donnait du fil a retordre , puis moi je lui expliqua mon statut et il me donna une lettre


Cher monsieur gui vlasinsky

Moi Saint hilaire commandant du front sud et grand chef des grognard du tsar vous annonce votre intégration dans notre régiment veuillez avoir l'obligence de rejoindre le reste du régiments au coordonnées écrite sur la carte ci jointe .Mes sinceres salutations

Saint Hilaire

Les grognard donc voila mon régimet moi et mes hommes nous iront nous battres dans le sud ou les renforts étaient plus q'espérés .
Je décida d'installer un bivouac pour se reposer et a 16h38 nous repartiront au front
Image

Gui vlasinski regiment du grognard du tsar 16 bataillon
vive le Tsar , vive la Russie , vive les grognard
Avatar de l’utilisateur
vétéran general gui (Mat. 5610)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Mai 04, 2007 5:16 pm
Localisation : Saint etienne et béziers l'été
fiche

Message par vétéran general gui » Sam Mai 12, 2007 11:46 am

Front -30 kilometre , enfin on y était presque apres plusieurs ennuis comme l'attaque par un russe sur mon bataillon j'avais perdu 30 homme vous vous imaginez 30 mais l'état major me les avait rendu , la marche continuait et je rencontras mon voisin d'etude quand j'étudiais a Moscou ,aurélian Ostynovixz lui aussi avait était convoqué pour se battre mais son probleme avait toujours été l'orientation

Pardon general mais je cherche le front sud , je dois rejoindre Saint Hilaire en 65/0 et je me suis perdu aah mais gui , gui vlasinsky 2eme etage porte B camarade comment va tu

Trés bien Aurelian , je peux t'aider a atteindre le front je men vais aussi en 65/70 vers le chef Saint Hilaire aller camarades en avant

Cet ainsi depuis ma rencontre que je voyage avec mon camarade Aurelian nous nous racontons nos vieux souvenirs et le temps passa si vite que le panneau -30 arriva plus vite que prévu , aurelian fut joyeux car il avait retrouvé son chemin
Bon camarade je men vais plus haut on se rejoint au front et pas d'assaut sans moi
Jurée camarade bonne guerre et vive la russie
Vive la russie gui
Devant l'horizon je voyait partir mon amis sans savoir si je le reverai un jour ......
Image

Gui vlasinski regiment du grognard du tsar 16 bataillon
vive le Tsar , vive la Russie , vive les grognard
Avatar de l’utilisateur
vétéran general gui (Mat. 5610)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Mai 04, 2007 5:16 pm
Localisation : Saint etienne et béziers l'été
fiche

Message par vétéran general gui » Mer Mai 23, 2007 8:50 am

Me voila au abort de la riviere derniere frontiere entre nos deux camps , je m'installa comme au ordre de mon chef mais durant la nuit des tambours battaient la cadences , les francais étaient la , il me foncer dessus moi le nouveau aller subir le bapteme du feu , je formis mes rangs le plus vite possible mais la bataille était joué en face quatres bataillon francais et de mon coté moi et mon fidele adjudant
Metter vous en ligne de tir , premiere ligne feeu , deuxieme ligne feux
Mais les corps russes tombaient deja mon batallion était detruit la fuite était inévitable , me voila apres trente jours de front a retourner a la tente de commandement pour reformer mon armée
Image

Gui vlasinski regiment du grognard du tsar 16 bataillon
vive le Tsar , vive la Russie , vive les grognard
Avatar de l’utilisateur
vétéran general gui (Mat. 5610)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Mai 04, 2007 5:16 pm
Localisation : Saint etienne et béziers l'été
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)