Le major qui voulait devenir Colonel...

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le major qui voulait devenir Colonel...

Message par Youri » Lun Juin 28, 2010 11:44 pm

HRP/ : Inspiré par une action un peu suicidaire (ou débile, si l'on veut!), qui a réussi et qui a entrainé un bel échange de missives, reproduites dans ce RP.
Le titre, c'est que je suis à 8800 d'xp, ça ne va donc plus trop tarder. :D
Vous pouvez évidemment continuer à la suite de ce sujet, protagonistes ou non...
(Pour me repérer sur les cartes (dont j'ai enlevé l'arrière-front russe) c'est 6969 ; 6971 et 26631 pour mon canon) /HRP


Il est 5 heures du matin, en ce beau matin de juin 1812. Le soleil se lève, et dans la semi-obscurité, les voltigeurs du Major Youri, commandés par son cousin Ygor, s'avancent dans les lignes françaises. Il s'attendait à voir un vrai front, une armée organisée : ce n'était que blessés et fuyards qui composaient ces rangs clairsemés. Il voulait se cacher dans un forêt où il serait invisible : des voltigeurs franzkis y étaient déjà... Il faudra passer la journée au corps-à-corps avec les grenadiers de Valencia ! Mais, en tout cas, la cible du lendemain est trouvée : pas trop amochée, un peu quand même, parce que Yann est toujours à Vidnoye face à la Garde Impériale et que Yvan est trop loin pour bombarder. Les grenadiers de Bigloul convient d'autant mieux qu'il a un contentieux à régler avec lui, depuis la reprise de Derastakrad par le 30°RI en février dernier et une rencontre douloureuse avec ses cuirassiers.

Image

17 heures, l'heure du combat approche. La journée s'est déroulée sans incident, les franzkis continuant de périr ou de reculer. Etonné de ne pas avoir été engagé, car il était repéré, Ygor sort de ses bois pour se mettre en position de tir. Pendant ce temps, Youri, de retour du mess, où il a encore bien picolé, regarde ses cartes et repère la compagnie d'une jolie demoiselle. Il faut aller vérifier si les hommes qu'elles commandent sont aussi des femmes. Si c'est le cas, cela devient très intéressant de venir au contact. Le contact direct, il n'y a que ça de vrai...

Image

18 heures, le combat commence. Les voltigeurs font feu par deux fois : le moral de Bigloul s'effondre, il est au bord de la rupture. Pendant ce temps s'avancent les grenadiers, Youri en tête, à travers les champs d'abord, puis, une fois au bord de la plaine, Youri fait arrêter ses hommes. Cachés dans les blés, ils attendent le signal d'Ygor.

Quand il est donné, le tambour se met à battre, et, remplis de confiance et le moral au plus haut, tous ces fiers soldats, l'élite de l'infanterie de ligne de Russie, se lèvent comme un seul homme, et s'élancent à vive allure sous le soleil doré.
Les hommes de Bigloul, sonnés par les tirs de harcèlement, ne peuvent rien faire pour éviter la charge frontale. Le choc est terrible, mais Bigloul est toujours là, derrière ses hommes, à commander comme un brave au lieu de prendre la fuite. Une deuxième fois, Youri doit faire attaquer ses hommes, et cette fois, la cohésion des derniers carrés de grenadiers se rompt, et ceux qui le peuvent encore s'enfuient. Youri est victorieux !


17:59:26 28-06-2010 Vous avez anéanti la compagnie de bigloul (mat 25875)
17:59:26 28-06-2010 Vous avez encaissé la riposte de bigloul (mat 25875) : 1 morts et 1 blessés
17:59:26 28-06-2010 Vous avez engagé bigloul (mat 25875) : 45 morts et 5 blessés
17:58:25 28-06-2010 Vous avez encaissé la riposte de bigloul (mat 25875) : 2 morts et 5 blessés
17:58:25 28-06-2010 Vous avez chargé bigloul (mat 25875) : 36 morts et 10 blessés

- Enfin, je suis seul avec Angélique, et Bigloul m'a laissé de la vodka...

Image


Pendant qu'il se repose, le souffle encore court, il reçoit une missive de Angélique...

Angélique de la Tour a écrit : Mon cher major Youri
Attention ou vous mettez vos mains!
tous l'monde nous regardent^^

ANGELIQUE DE LA TOUR


- Quoi, déjà quelques uns de nos hommes font preuve d'un manque de respect aux moeurs ? Quoi ? Des russes veulent aller faire mumuse avec des belles franzkies ?
Quelle honte, messieurs, quelle honte, ils doivent être saouls ! Evitons le sujet, et profitions-en pour la chambrer un peu, elle transmettra, et si ça peut leur faire peur, tant mieux pour nous, si ils refusent, tant pis pour eux ! Nous avons une telle supériorité numérique, l'issue de la bataille est jouée. Bon, faut que j'écrive cette missive, sinon elle va croire que je cautionne les agissements de ces ivrognes...

Youri a écrit : Franchement ?
J'ai 13 000 hommes derrière, qui veulent tous faire un massacre, je sais que je serais en 1° ligne demain, et en 3° ligne après-demain...

Alors, si j'étais un franzki, je me dépêcherais de fuir pour pas être un des derniers à être rapatriés aux tentes de l'ouest !

Tu peux faire passer le message, mais de toute façon, vous le sentirez passer bien assez tôt !



Angélique, cherchant à me faire peur, a écrit : Merci de me prévenir vous êtes un ange Major
Nous derrière
nous avons 26 000 hommes
Un conseil reculez mon ami
la vie est si belle
Vous avez sans doute une dame des enfants une belle maison
Écoutez la sagesse ne vous faites pas tuer pour rien
reculez de grâce
nous les francais on est bien meilleures aux combats
je vous laisse Major,un homme averti en faut 2

angélique de la tour

NB: je fais passer votre message Major Youri
j'oubliais!
ne m faites pas trop rire ,j'ai les lèvres gercées et au combat sa fait mal
aie aie


Youri, énervé de s'être fait attaquer pendant qu'il écrivait... a écrit : Quelle lâcheté ! Les grenadiers de Tyler Durden viennent de m'attaquer, une fois, en salve, puis, tout courageux gaillard, plus attaché aux galons qu'à la gloire de la victoire, a choisi de reculer hors de ma vue... C'est-à-dire loin, bien loin !
Il me semble donc raisonnable, après quelques heures dans un corps-à-corps brutal et mortel pour Bigloul, et... sensuel avec vous, de me retirer en première ligne

26 000 hommes, vous dites ? Mais vous êtes vraiment mauvais, alors ! Je vois que derrière vous, il y a Guillaume de Sarthe, le chef des forces franzkis ! Et bien, si réellement vous aviez des hommes derrière vous (un russe s'est infiltré et a cartographié, évidemment !), et bien, vous auriez été prendre la ferme des préobrajenskis ! Mais non, vous en êtes bien incapables... Quel commandement, quelle désorganisation... Je serais à votre place, je refuserais de combattre plus longtemps dans des offensives vouées à l'échec.

Nous, en février, il ne nous avait fallu que 22 000 hommes pour faire tomber la ferme du 3°RI !

Mes hommes suivent, laissez leur donc le temps d'avancer... Je vous donnerais bien une carte, mais malheureusement, je risquerais d'être condamné pour haute-trahison si je le faisais ! Nous sommes donc effectivement 13500 hommes, dont 9 000 AM, appuyés par les efficaces opoltchènes, et des éléments de la Division Romanov !

Je n'ai malheureusement parmi tout ce monde plus de femme, mais si nous vous capturions, ne doutez-pas que vous feriez du plus bel effet à mes côtés ! Accepteriez-vous de vous rendre, et de combattre avec moi lors des prochaines campagnes ?

(Futur-)Colonel Youri

Pour l'honneur ! La gloire ! Et la victoire !!!
Vive l'Armée du Maréchal !


P.S : qu'est-ce que j'aime chauffer les jolies petites françaises, surtout pendant que toute l'armée française écoute !
Bigloul, puisque tu recevras ce message, sache que j'ai adoré faire 81 morts parmi tes grenadiers ! Alors que tu n'en as tué que 3, en retour...


Angélique a écrit :prendre la ferme des préobrajenskis !

Nous n'en avons pas besoin de la ferme
nous avons tout ce qu'ils nous faut
du lait,du beurre des taureaux et pour nos hommes des grosses cochonnes^^
pour ce qui est des 26 ooo hommes
je parlais des tentes^^

Je n'ai malheureusement parmi tout ce monde plus de femme, mais si nous vous capturions, ne doutez-pas que vous feriez du plus bel effet à mes côtés ! Accepteriez-vous de vous rendre, et de combattre avec moi lors des prochaines campagnes

je veux bien
mais!
vous m'avez quitté prématurément de la premiere ligne
je me sens bien seule
sniff


Bigloul a écrit :Major Youri si grâce à moi vous pouvez passer plus rapidement au grade de colonel alors j'en suis ravi!

Mais plus sérieusement si mes hommes sont morts en première ligne c'est pour ne pas laisser notre chère Angelique de la tour tomber aux mains de tous ces barbares russes.
sachez que j'ai longuement hésité à me replier mais la vue de cette pauvre femme encerclée par tant de russes ne ma pas laissé indifférent!

j'espère bien vous retrouver Major youri et me venger!

CDB Bigloul


Angélique a écrit : Je vous remercie officier Bigloul
vous un brave
mais!
une dame encerlcée par tant d'hommes le rêve
enfin encerclée est un grand mot
j'ai la chance qui n'sont pas derriere ouf!
si non ça ferait mal^^


Tyler Durden, que j'ai traité de lâche... a écrit : Vous paradez tel un paon devant les lignes françaises, mais votre attitude manque cruellement d'élégance, mais comment pourrait on en être surpris...

Votre vanité n'a d'origine que les sauvages qui sont derrière vous prêt à vous porter aide à la moindre difficulté de votre part...
Il est aisé de fanfaronner dans de telle condition.

Votre pauvre missive marque tragiquement votre manque de consistance.


Arnaud Nicolas, qui m'a donné envie d'écrire et de retranscrire tout ça... a écrit : Eh bien!

Cela mériterai un bon petit rp sur les chroniques de la CdR?

Qu'en dites vous?

Quel beau roman!

Ne vous inquiétez pas chère marie, on va faire en sorte de tous les capturer pour que vous choisissiez calmement ensuite l'ordre des officiers.

A ce cher bigloul , j'ai envie de lui donner cette phrase comme devise:
"A coeur vaillant rien d'impossible."

A cause de cette histoire de changement de tente on peut désormais s'amuser un peu sans trop pousser la raideur stratégique.

AMitiés

Major Arnaud, commandant du 30e Ri



Bon, il est temps d'aller fêter tout ça aux tentes de l'AM !

Commentaire du Lieutenant Loup_alpha, mon second, à qui je raconte mon action :
" effectivement tu fais peur ! ^^ "
"On a un chef kamikaze et un second tir au cul", dira le CaM Valtintin dans une interview peu après le match... :wink:
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)