L'Eglise

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

L'Eglise

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Sep 30, 2010 4:41 pm

30 septembre 1812
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis dans la Grande Armée j'ai vu des hommes mourir devant moi tellement que j'en suis presque devenu insensible sauf quand ce sont les miens,j'ai perdu plus d'une centaine de soldat il y a quelques jours,j'ai demandé le renforcement de ma compagnie une fois fait ma compagnie a rejoint mon adjudant,Pierre.Nous avons fêté ça autour d'une bonne bouteille de cidre.Malheuresment l'Eglise que nous défendions fut prise par les russes,mais ils furent très vite refoulés...Quand ont nous dit que les russes étaient,épuisés,affamés,blessés,le moral bas,Eh bien j'en ai profité aujourd'hui.Ma compagnie personnelle surnomée "Les Immortels de L'Empereur" avait eu vent des événement concernant un officier russe de ligne,Zoltan,il avait subi de très lourdes pertes j'en pris conscience et fit marcher mes hommes,peu de temps plus tard je fis une chose que je fait désormais très souvent,je sort mon pistolet de très bonne facture,j'ordonne au tambour de frapper vite et fort,puis mes hommes ont mis l'ennemi en joue,et ont fit feu tout comme moi,l'ennemi subi de plein fouet la salve des dizaines de russes tombèrent et l'étendard fut tué,et le drapeau tomba,ce fut la goutte de trop:ils fuyèrent.
Pendant ce temps,mon adjudant Pierre pris position dans la ville coté Ouest pour avoir un visuel Ouest de l'ennemi,il ordonna à ses hommes de se mettre aux fenêtres et de charger leurs armes puis il ordonna deux salvesà volonté,une bonne trentaine de russes tombèrent sous les balles,mais tinrent stoïquement leurs positions,puis mon adjudant repositionna ses hommes près de l'Eglise pour mieux la défendre...
Plus tard nous fêtions cela avec nos hommes dans une grande salle avec de l'Andouille de Guemené, du bon cidre,de la Galette(saucisse pour les rennais) et crêpes, viandes et poissons.
Béni sois l'Empereur pour cet grande journée que l'on ma donnée.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Mar Oct 05, 2010 4:36 pm

4 octobre 1812
Nous étions prêt bien retranchés dans la ville de cette fameuse Eglise ou nous y avons repoussé les Russes,mais nous français nous ne arréterons pas là,moi Adrien Berthier je l'ai prouvé en ce jour,Les hommes de Pierre sortirent des rues à la poursuite des russes quand à moi après 4 jours de marche tout comme Pierre,où nous avons demandé à nos hommes de faaire un nombre incroyable de marches forcées,nous avons atteint l'ennemi,moi sur le flanc droit,Pierre sur le flanc gauche.
Tout pouvait commencer...
Mes hommes firent la ligne et tirèrent une salve,les russes s'écroulèrent en masse mais ils étaient épuisés et désordonnée,une deuxième salve détruit leur semblant d'organisation et de nombreux russes périrent sous les balles,une nouvelle compagnie abbatue a mon actif.
Quand au même moment l'aide de camp de Pierre me prévint qu'il avait réussi à piéger une compagnie d'infanterie de ligne dans un creux de la route,J'arrivaais à point pour voir mes hommes tirés à volonté sur eux puis de faire une salve ordonnée,je fus surpris que malgré le nombre de russes qui tombés ils tenaient encore la ligne:c'étaient en fait des Grenadiers russes rien de plus mais ce devait être de Jeunes Grenadiers,car au moment où ils se préparés à tirés,Pierre fis une stratégie de tir que je lui avais appris:
très simple,il suffisait de mettre deux lignes pour faire une premiere salve sur deux rangs puis de les retirer et d'envoyer deux lignes de réserves fraiches tirés sur l'ennemi.
Et c'est ce qui se passa,déroutés par l'avalanche de tir les Russes s'enfuirent,laissant çà et là des corps gisants.
Grand jour que celui-ci,j'ai désormais quatre compagnies russes abbatues à mon actif pour 4 semaines de services.
Gloire à la Grande Armée.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche


Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)