Yuma

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Yuma

Message par Chabert » Ven Oct 01, 2010 1:28 pm

Prologue

Mon père Atalarik est un cosaque de Omsk mais ma mère est de descendance Yakoute, c'est à dire, qu'une partie de ses ancêtres vivaient au nord-est de la Sibérie avant d'immigrer dans les steppes plus à l'Ouest , ou la première ville est Tobolsk.

Mon père de par sa sagesse est Ataman de notre village et cela depuis de nombreuses années.

Nous sommes pas plus de deux cents âmes pour 50 feux , nous pratiquons aussi le nomadisme à la belle saison et nous parcourrons les steppes en vivant dans une harmonie parfaite entre totale liberté et complète dépendance envers la nature.

Notre mode de pensée est indissociable de notre façon de vivre. Ce qui nous vaut d'être isolé vis à vis du reste du monde mais c'est là aussi ce qui nous permet une qualité de vie au grand air de grande valeur.

Nous vivons de la pêche et de la chasse, et les anciens ont une grande expérience dde la trappe et une parfaite connaissance de leur environnement naturel

Ma mère Olga accompagne souvent le Chaman à la quête de plante médicinales.

c'est dans ce rapport sacré et respectueux envers la nature que notre savoir-faire se développe et se transmet...

Mon père nous comtait souvent de longues histoires et noubliait jamais de nous rappeler que nous étions des hommes libres et des aventuriers, et nous encourrageait à être de redoutables guerriers

Il est vrai que dès mon plus jeunes âges, ils m'ont initiés à l'art de la guerre; en commençant par des combats de lutte entre jeunes enfants. puis et surtout nous apprenions à la monte du cheval, à l'usage des armes blanches et au tir...

Les vieux nous habituaient à vivre à la dure en pleine nature, et à nous satisfaire de peu, nous devions vivre en harmonie avec la mère nature.


Un jour mon père me dit :
Mon fils , n'oublie jamais qui nous sommes ...Nous sommes un peuple libre , avide de liberté de grands espaces et nous n'accepterons jamais aucune servitude....


Ces paroles , je les buvais tant j'admirai mon père et ce jour j appliquais à la lettre ces recommandations...

Voilà des jours que je menai mon "Kabardin" ( cheval) vers les plaines de L'Ouest

Des chefs cosaques étaient venu au village et nous avaient sollicités pour sauver l'empire Russe de l'Emprise de Napoleon.


Apres la grande assemblée ; le Kolo que mon père avait dirigé , le conseil avait décidé que nous enverrions des hommes pour aider les Tribus cosaques de l'Ouest ...et non pour sauver l'Empereur Alexandre ...
Je comprenais ainsi la signification d'homme libre sans asservissement.

Je fus désigné par le conseil pour rassembler et mener les Polks (régiments) vers Polostck ...

Alors même que je rassemblais des guerriers de différents villages ou hameaux , mon père fut emporté par une terrible toux qui l'etouffa .

Devenu chef de famille je décidais de laisser mon frère Batk auprès de mes jeunes soeurs et frères afin d'assurer la direction de la famille.

J avais quitté notre terre en Mai ...et j approchais du front




Image


Enfin les rives de la Divna nous apparurent

Image
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mer Oct 06, 2010 10:29 am

6 Octobre 1812


Nous avons établis notre campement sur les hauteurs dominant le fleuve, de là nous pouvons apercevoir au loin la ville de Polostck et l'on entend parfois gronder les canonades.

Les troupes à pied viennent seulement d'arriver ; elles se sont mise rapidement en quête de bois pour allumer de grands feux .

Il faut dire que pour cette époque de l'année , les températures sont basses et l'hiver semble s'annoncer comme précoce.

Hier au soir nous avons tenus conseil dans ma tente autour d'un bol de Bortch, puis tout en fumant nous avons pris du thé et bien tard nous avons fini à la vodka .

Mes lieutenants semblaient assez serein car il est vrai que ces derniers jours nous avions pu emprunter des routes en bonnes états .

Nous avions croisé sur celles-ci nombre de soldats de l'armée régulière Russe rejoignant leurs régiments; ce qui permit à nos hommes de bons échanges et d'obtenir des informations des batailles en cours .


L'air frais cingla mon visage alors que je venais de franchir la ligne de crêtes .


Je clignais des yeux car le soleil fit son apparition, je cherchais la longue vue qui appartenait à mon père et je me mis à étudier le front en dessous de Polostck.

Là bas, je reconnus les drapeaux Français qui montaient à l'assaut d'un plateau , légèrement au Sud Ouest de la grande ville . D'après ce que j'en vis , ils semblaient en grande difficulté car les troupes Russes avaient amorcées un mouvement en tenailles et devaient faire des ravages dans les rangs des soldats de l'armée Impériale Française.

Les forces en présence m'apparurent comme étant équitable et cette bataille du sud Ouest de Polostck allait s'avérer être difficile de part et d'autre .Seule la valeur des soldats ferait la différence .

Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Jeu Oct 07, 2010 2:35 pm

...


Voilà déjà 3 jours que Yuma à établit son campement sur les hauteurs dominant la Divna .

Les troupes se sont installées tant bien que mal. Le ravitaillement se fait difficilement et Yuma à demandé à l'armée Réguliere du Tsar de l'aider .

Les soldats de la division Romanov ont été généreux et depuis cette après midi , des chariots de vivres arrivent au campement.

Yuma peut enfin envisager les semaines à venir sous de meilleures auspices.

Image
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mar Oct 12, 2010 8:21 am

12 octobre 1812


alors que des corps d'armée entier des deux armées se précipitaient au Nord, au Sud de la grande ville de Polostck se déroulait des combats d attente .

Les régiments et corps d'armée en présence semblaient vouloir équilibrer un front, chacun jaugeant l'autre sans toutefois vouloir prendre un avantage stratégique .

Le bataillon levé par Yuma le cosaque de Sibérie convergea de son campement au dessus de la Divna vers la ville de Polostck .

La troupe composée en partie de guerriers provenant des villages avoisinant d'où il résidait était dirigée par ses proches et fidèles amis.

Zork le fils du bottier est un rustre gaillard, aux traits burinés par le soleil et les vents de la steppe.
Il avait assemblé une compagnie de fantassins d'environ 200 âmes...
Puis il y a Ataman le jeune, pour le distinguer de son père qui était du village de Tsliit .
Ce jeune Cosaque est aussi blond que le champs de blé cultivé près de la maison de la mère stavia.
Il a composé une compagnie de fantassin armée en partie de fusils et de longues lances en bois de frêne à pointe d 'acier, pour défaire les meilleures cavaleries de cuirassiers ennemis.

Qu'en a Aga c'est mon ami d'enfance , celui avec lequel nous avons été de toutes les diableries exercées envers nos parents et gens du villages.

C'est le meilleur en ce qui concerne la trappe et la "piste" je lui ai de ce fait confié la compagnie de voltigeurs chargés de reconnaissance .

Ainsi fait , le bataillon de cosaques se mit en ordre de marche et c'est dans les dédales des rues des quartiers Sud de Polostck que nous allions vers les premières lignes du champ de batailles.

Notre troupe de soldats mal fagotés attirait l'œil des badauds et j avais l'intime conviction qu'ils nous prenaient pour de vulgaires paysans s'en allant guerroyer pour uniquement la rapine ...

Je vis quelques femmes bourgeoises et de haute lignée bien habillées qui se pinçaient le nez tout en gloussant comme des dindes lors de notre passage.

Je gardais mon sang froid et portais mon regard au loin, ignorant cette humiliation ...pensant à un proverbe du shaman :" A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive"...


Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Sam Déc 25, 2010 5:23 pm

Noel

Voilà bien des semaines que le bataillon rassemblé par le jeune cosaque Yuma se bat au fin fond des steppes aujourd'hui neigeuses du Sud Est de Polostck.

La vie y est rude et les combats acharnés avec le III Corps d'armée et l'armée du Rhin Française ont depuis parsemé ses rangs.
Faute d 'hommes il a renvoyé le brave Zork vers la Sibérie pour lever de nouvelles troupes et faute de moyen, Yuma se contente d 'embuscade et d'une guerre larvée sous forme de guérilla.

Il a fait remonter toutes ses troupes vers le Nord afin de profiter du ravitaillement consentit par l'Empereur aux cosaques. Cela lui va bien et il en ait très reconnaissant vis à vis du Tsar de toutes les Russies.

Yuma a monté son quartier général non loin de la ligne de front et s'attend à tout instant à regagner celui-ci pour une mission ...

IL vient d'écrire au général en chef et attend de celui ci une répponse avant le nouvel An ou après...Ici on ne compte plus le temps , on compte sur le temps pour affaiblir le Français puis ensuite l'achever .


Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Dim Jan 09, 2011 6:56 pm

L' Année du Glas

[i]Si il devait y avoir une année cruciale, ça sera bien celle-ci ! Tels étaient
les mots de Yuma à ses troupes aux alentours de Polostck lors de la présentation de ses voeux à ses soldats.

Yuma avait combattu au sud avec nombre de troupes Cosaques.
Ils avaient combattus quelques éléments disparates de l'école militaire Francaise, puis; bien loin de leurs lignes de ravitaillements ,affrontés les meilleurs troupes de napoléons; la fameuse Armée du Rhin et le terrible III Corps d'armée.

Face aux dernières offensives des ces troupes Française Yuma avait battu en retraite; d'autant que Zork était encore dans Polostck et n'avait toujours pas fait jonction avec le bataillon.
Yuma gesticulait en aboyant tant il lui manquait des hommes pour contenir cette offensive ....

Mais les derniers événements ainsi que les quelques reconnaissances lui laissèrent supposer que l'Armée Francaise une fois de plus ne semblait pas avoir déployé plus de force que cela au Sud .

Aussi, si cela se confirmait l'offensive s'arreterait prochainement faute de troupes et de ravitaillement d'autant que le fourrage et l acheminement des provisions pour la troupe se faisait de plus en plus difficile au fur et a mesure de leur avance vers l'Ouest .

Alors que Yuma assit sur une botte de paille affutait son Khandjar , Ataman l'interpella . L'officier Cosaque posa son poignard et regarda son ami et l'invita a boire et lui exposer ce qu'il avait à lui dire.

YUma .... Avec la compagnie nous avons tenu la mine autant que cela fut possible.
Mais ces chiens de Francais étaient trop nombreux , j ai donné l'ordre du repli.....Ses yeux noirs s'abaissèrent à ces derniers mots... comme pour se faire pardonner.


Yuma lui servit une rasade de vodka et lui dit ...

Crois tu mon ami, que la seule valeur d'un guerrier est de ne mourir qu'une fois ? Non !!! Tu dois apprendre à mourrir ; et là ; alors tu seras un grand guerrier .
Crois tu que notre mère patrie puisse engendrer autant de guerriers que cela ? Non , car il nous faut aussi des paysans , des ouvriers et des commerçants. Alors il faut apprendre aussi à économiser son potentiel de vie pour mener beaucoups de combats .


A ces mots Ataman se trouva rassurer et les deux hommes burent tard dans la nuit évoquant nombres de souvenirs de leurs villages.
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Sam Fév 19, 2011 11:52 pm

Les cosaques

Le bataillon assemblé par Yuma à migré avec ses nouveaux compagnons d'armes " Les cosaques" ...le Kasak Voisko.

Ensemble, sans se connaitre ils avaient défait les Francais au Sud des remparts de la ville de Polstock .
Puis un matin, les troupes de ces hardis cosaques avaient disparu.
Yuma envoya quelques messagers pour savoir ou ceux ci étaient partis et il avait eu réponse de leurs rustres chefs.

Zork, Ataman, Aga Khan tous ; octroyèrent leurs soutiens à Yuma pour mener le bataillon auprès de leurs freres cosaques.
Dans les brumes matinales de cette fin de Février, ils se frayerent un chemin dans les quartiers Est de la grande ville, etripant les Bonapartistes rencontrés en chemin.
Combats sans héroisme, car chaque maison faisait l'objet de corps à corps ou les humains se comportaient tels des bêtes.

Il fallait avancer pour ne pas être mort; l'instinct de survie motivait la troupe. Le sang était comme une drogue dont il fallait s'abreuver chaque jour .

Yuma s'essuya le visage et écarta ses cheveux qui lui brouillait la vue .
Devant lui, sous lui .....que des corps étrangers qui se tordaient encore dans la douleur .
Ataman le poussa hors de ces murs ou la mort faisait sa loi . Tout deux se réfugièrent avec les hommes dans un quartier plus calme à l'abri des canons que faisait donner l'armée Francaise.
Demain il fera jour leur dit Khan qui revenait des premieres lignes.
Nous verrons mieux leur artillerie !
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Dim Mars 27, 2011 11:11 am

La longue marche

Bien des semaines après d'effroyables combats dans les plaines du Sud de Polostck, le bataillon de cosaques de Yuma se replia sur la grande ville du Sud .

Après un repos bien mérité, le bataillon se dirigea vers le Nord .Il traversa de longues plaines humides et alors que le printemps avait pointé son nez , la troupe vit fleurir autour d'elle les premiers perce neige , puis ce fut les jonquilles et maintenant les primevères.
A chaque jour sa peine pour l'infanterie qui fit d'énormes marche forcée afin de rejoindre un front bien difficile.
Ce fut la cavalerie de Yuma qui la première entra en contact avec l'ennemi.
Le Major avait envoyé ses éclaireurs afin de sonder l'ennemi et c'est lors d'une reconnaissance qu'il rencontra le fameux Tommy de l'armée du Rhin.
Yuma évita le combat et chercha plus le renseignements que l'escarmouche .Toutefois , les français embusqués par petits groupe ne cessèrent de le harceler et la cavalerie du Major épuisée et en manque d'effectifs fut contrainte a se replier vers le camp Cosaque.

Au camp, toute l'infanterie étaient présente et chacun vaquait comme à l'ordinaire à ses préoccupations . La guerre bien qu'elle fut proche ; pour les cosaques , manger , boire , dormir etaient essentiels.
Après , ils étaient capable pendant 3 voir 4 jours ne pas manger et se tenir à cheval ou marcher tels des automates .
A leur arrivée Yuma fut accueillis par ses amis et chacun se congratulat heureux de bientot en découdre avec les troupes françaises.



Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mer Juil 27, 2011 6:01 pm

Fin Juillet

Que de mois passés à parcourir les chemins creux, les longues plaines à franchir monts et montagnes , tout cela pour de nouveaux établir une espèce de ligne de front fluctuante au gré des renforts arrivés de part et d'autres


Yuma avait pris engagement pour tout le bataillon cosaque auprès de l'Armée du Tsar, Vilpinov n'y était pas pour rien et bien entendu la rondelette somme versée en or

Le bataillon avait livré une rude bataille en affrontant la gendarmerie Impériale et comme le disait Zork, cux là sont des durs à cuir ne lachant pas un pouce de terrain

Les combats meutriers avait obligé les différentes compagnies du bataillon à reculer et surtout à enroler de nouveaux hommes

Depuis cet épisode peu glorieux , le bataillon remontait vers son affectation, tout comme le reste de l'Arméedu Tsar

D'après les derniersmessages reçus la progression du régiment semblait s'effectuer régulièrement et les pertes étaient dérisoire , une certaine euphorie régnait parmi les bataillons

Yuma fourrragea au village d'ousttia , la logistique avait bien précédé l'arrivé des renforts et c'était un bon point

Chacun des cavaliers de l'escadron pris ces quartiers dans les baraques des paysans en attendant les infanteries

Au loin les escarmouches ne cessaient
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mar Août 09, 2011 12:47 pm

La Garde Impériale


Ca y est ! Nous voilà au contact de la Garde Impériale qui tient la route Nord/Sud traversant toute la plaine du Maréchal.

Dans l'avant garde, mes éclaireurs ont put voir Le Colonel Junot menant sa compagnie bien au Nord du dispositif de la garde.

Sa position semble etre celle défensive , menant attaque ; puis revenant sur sa position initiale .

Après quelques jours de repérage Aga Khan me ramène des informations comme quoi tout le bataillon du Colonel est dans les parages ...


A 12 heures je reçois un message de Zork dont la compagnie vient d'être attaquée par deux compagnie du Colonel Francais , les pertes sont sévères et les blessés nombreux .

Je demande à la compagnie d'Ataman de se porter près de Zork pour l'épauler et le fournir en cartouches qui leurs font défaut .

Pour l'heure, je décide de ne plus bouger de nos position, L'Armée du Tsar est en marche et je dois attendre quelques consignes avant que nous puissions manoeuvrer.

La journée va sembler longue et mes cosaques courbés sous leurs manteaux subissent les pluies incessantes de ces derniers jours.

Attendre ... se confondre ... avec la nature puis nous frapperons !
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Mer Août 10, 2011 12:10 pm

La Garde impériale suite...

C'est du bataillon du Colonel Ney Sèze que viennent les attaques ! Les cosaques de Zork sont mis mal en point et celui-ci se doit de se replier sous la pression de l'ennemi.

Aux premières heures de la matinée Yuma envoie sa cavalerie en repérage
et appercoit tout le bataillon du Colonel Ney se situant dans un petit bois et ses abords .

Les gardes nationnaux Brumaire du Colonel Francais subissent l'attaque coordonnées du bataillon des cosaques de l'Armée du Tsar et la compagnie du Colonel doit se replier; défaite vers son camp.

Yuma profite de cette opportunité pour attaquer avec la compagnie d 'infanterie d'Ataman les hussard de Prairial qui sont mis à mal ....
C'est en fin de matinée que le Colonel Dojieff achevera la compagnie de hussard Francais .

Le Colonel Ney Seze se retrouvait seul avec sa compagnie de 200 hommes face à nombre de soldats de l'armée du Tsar .

Aura t il le culot de narguer ainis l'Armée d'Alexandre ?...

Yuma se retira du champ de bataille pour penser les plaies de ses soldats et prendre quelques repos avant les prochains accrochages du Nord de la plaine
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Jeu Août 11, 2011 7:07 pm

Matin du jeudi 11 aout


Une estafette en provenance du Major Kosack arriva au milieu du bataillon, elle se laissa tomber au sol , priant un sergent de remettre ce message a Yuma.

Celui-ci voyant un attroupement au centre des campements vint prendre nouvelle de ce qui se passait quand le sergent lui donna le message en provenance de l'estafette du Major Kosack.



Message
Les compagnies de la garde impériale dans un mouvement EST vers le Nord sont passées à l'offensive sur mes unités .
Voilà un état des faits entre le 9 juillet et le 10 juillet

Vous avez riposté à l'attaque de Lanciers rouges (mat 14725) : 1 morts et 5 blessés

15:46:55 10-08-2011

Vous avez été engagé par Lanciers rouges (mat 14725) : 6 morts et 9 blessés

15:46:10 10-08-2011

Vous avez été attaqué par Adjt de cima (mat 7833) : 5 morts et 8 blessés

15:45:25 10-08-2011

Vous avez été attaqué par franc-tireur (mat 7834) : 3 morts et 6 blessés

07:39:05 10-08-2011

Vous avez riposté à l'attaque de de Brack (mat 22019) : 2 morts et 6 blessés

07:39:05 10-08-2011

Vous avez été engagé par de Brack (mat 22019) : 5 morts et 9 blessés

22:50:05 09-08-2011

Vous avez été attaqué par Junot (mat 14697) : 7 morts et 8 blessés

21:50:17 09-08-2011

Vous avez été attaqué par Messidor (mat 9128) : 4 morts et 8 blessés

entre hier soir et maintenant... mais ils ne m'ont pas eu!!^^
je recule tout de meme.

Kozak










Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Dim Août 28, 2011 3:27 pm

La route Nord Sud

L'Armée du Tsar et la Garde impériale s'affrontaient depuis nombre de semaine aux confins de la plaine du Maréchal.

Chaque Compagnie, bataillon, régiment s'appliquait à infliger le plus de pertes à l'ennemi et à coordonner ses attaques sur les escadrons ou unités d 'infanteries les plus aguerries.

Quel enjeu pour ses deux régiments? un croisement de route ? un moulin ? la ville de Styrgrad ? un plateau plus à l'Ouest ...Yuma ne savait quel point tactique etait en cours ! Mais son bataillon décimés par les attaques consécutives et coordonnées avait permit au groupe Nord de la Garde de s'ouvrir la porte vers le grand plateau Ouest et de prendre la maitrise de la route Nord Sud .

En une semaine et demie le bataillon Yuma avait été défait et le Major fulminait de ce cuisant échec .

Il avisa son état Major et déjà ses troupes étaient en marche pour rejoindre le front de l'Est .

Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Dim Sep 25, 2011 9:00 am

Automne


La garde impériale depuis un bon mois avait mis la pression sur le front Nord de la plaine du Maréchal. L'Armée du Tsar avait subit de lourdes pertes et la Garde Française en avait profité pour s'avancer bien à l'Ouest espérant sans doute couper les routes de ravitaillement et s'approprier la mine de l'Ouest .

Le bataillon de yuma comme bien d'autres bataillon n'avait pu tenir les positions .

l'Armée du Tsar acculée avait du redoubler de sacrifices pour enfin les contenir.

Depuis une semaine la contre offensive était lancée et les impérieux soldats de la garde Impériale refluaient vers la rivière Nord , subissant de lourdes pertes.



Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Chabert » Jeu Oct 27, 2011 9:39 am

La ferme !!!

Les apres combats qui nous avaient amenés à la victoire de la bataille de Polostck, avaient aussi contraints nos régiments à monter en ligne et ainsi laisser nos arrières libre de toute incurssion.

Les régiments Français sachant la victoire proche d'Alexandre profitèrent habilement de cette lacune pour infiltrer en profondeur le Nord Ouest.
Toutes leurs énergies, leur habilités, leurs ruses permirent la chute de la ferme Nord Ouest .

Image
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Suivant

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)