Conversation privé : incident grave

Racontez vos histoires autour d'un verre sous la tente...

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Jean Montferrat » Ven Avr 22, 2011 12:15 am

Bin moi j'ai plus Foi en rien.

Je pensais que nous étions ensembles et non contre nous même !

Quand je vois que tant d'encre est jetée pour tant peu dire ... je m'interroge sur la suite.

****

Il va falloir délibérer ou fermer sa gueule.

Le Groupe importe plus plutôt que des querelles intestines.


*****

Si vous avez un problème ... le Duel est la solution !

http://www.youtube.com/watch?v=6bos2ZTGNZc

*****

Messieurs, aux Armes

Et Caetera

*****

On fait le taf en général, Nous , les Gars !

Donc agissez en conséquence ou taisez vous !

*****

Vos querelles sont vôtres

nos Cibles sont Russes

*****

Jean Montferrat
Dernière édition par vétéran Jean Montferrat le Ven Avr 22, 2011 2:46 pm, édité 1 fois.
vétéran Jean Montferrat (Mat. 20581)
Major
Français
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Avr 14, 2008 6:28 pm
fiche

Message par David de Rabastens » Ven Avr 22, 2011 8:24 am

Mr de Saint Sauveur .....vous retrouvez après plus d'un mois la parole ....et vous venez dans cette enceinte essayer de vous gausser de moi en qui vous voyez le représentant de la 1er armée. C'est trop d'honneur que vous me faites.


Je vois que vous etes resté silencieux pendant plus d'un mois malgré votre envie de ne pas "rester de marbre" : c'est bien je vous félicite d'avoir pris plus d'un mois de réflexion.

Vous vous targuez d'etre un partisan de Graccus Babeuf, aurez vous le meme courage que lui si vous etes condanné par cette cour de vous frappez de plusieurs coups de stylet pour montrer que vous n'avez pas de maitres ?

Vous vous dites aussi ancien conjuré des égaux. Diantre vous prônez la collectivisation des terres et rejettez la propriété privée « des biens que l’usage ne détruit pas » (des moyens de production selon cette même terminologie moderne). Tout un programme .... je serais ravi quand justice sera rendue d'en discuter avec vous.

Quant à parler de ma culture politique Mr le Marquis je vous renvoie à vos chères études : L'anarchie c'est le refus de toute hiérarchie.

Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif. Voila la vrai définition de l'anarchie et vous en etes un vrai representant en imposant l'ordre qui vous est agréable.

Le mot correct pour une situation de désordre social, sans lois, sans règles, où les différends se régleraient par la seule violence physique (armée ou non), est l’anomie.

Mais on s'égare .....et j'en oublie vos remarques sur ma capacité à tourner ma veste..... en tant qu'ancienne noblesse ....Je ne vais pas relever.

Sachez que Je n'ai jamais changé d'avis sur le sujet le placement de Mr LE GALL était préjudiciable et une simple missive aurait suffi pour régler cette affaire et il n'y aurait pas eu de sujet sans votre coup de sang.


Qant au sujet de la Garde en retard je suis ravi que vous en ayez eu conscience ....Sachez que bien des officiers de la 1er Armée ont refusés d"intégrer la garde pour préserver notre esprit de corps dont nous sommes très fier.

nous parlons nous parlons mais revenons à des choses plus concrétes :
* laisser la justice travailler
* faire notre métier de soldat pour servir l'Empereur et la gloire de nos aigles.

Si vous avez envers ma personne des états d'ame je suis votre homme à l'endroit qui vous plaira.

Vou etes quelqu'un qui n'a pas su grderson sang froid et qui a eu un coup de sang ....la maitrise de ses nerfs cela s'apprend avec l'expérience

La rudesse de cette campagne en Russie va vous aider.

En Russie nous avons suffisament d'ennemie dans le climat et les cosaques pour éviterl'ennemi interne.

Colonel David de Rabastens
Avatar de l’utilisateur
David de Rabastens (Mat. 16575)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 430
Inscription : Jeu Jan 17, 2008 11:54 am
fiche

Message par Junot » Sam Avr 23, 2011 2:28 pm

Jean Montferrat a écrit :
Si vous avez un problème ... le Duel est la solution !



Pour moi, le duel a déjà eu lieu ^^

Maintenant on est dans les arguties sans fin.... et totalement inutiles, puisqu'elles vont nous mener à des actes trop définitifs, excessifs sans doute.... nous verrons qui sortira heureux de ce procès inutile

Un gars s'est mis à l'amende en bloquant volontairement un front, ce qui est aussi con que de partir en première ligne avec 40% d'hommes blessés.
Il est mort, mort aux cons dirait la Gendarmerie, dont c'est l'un des principes de base (comme peinture sur merde égal propreté pour la Marine!)

Ce procès pue, encore une fois je propose de l'écarter....
ImageJean-Andoche Junot
"- Si vous restiez en retrait? - N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
Avatar de l’utilisateur
Junot (Mat. 14697)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 226
Inscription : Mer Déc 05, 2007 11:36 pm
fiche

Message par ferdinan charleville » Sam Avr 23, 2011 4:24 pm

le duel n'a pas eu lieux . il aura bien lieux mais pour l'instant je digère cet affront ,et la vengeance est un plat qui ce mange froid .


D'ailleurs si Mr St sauveur pouvait arrêter de salir l'image de l'Officier Legall . je vous rappelle que toutes les missives ont été dicter par mes soins . Donc qu'il exprime son mécontentement envers la bonne personne .


Si Mr St sauveur veut faire un procès contre moi pour Haute trahison qu'il le fasse le l'ai deja dit: j'étais prés a me défendre en justice pour expliquer ce placement .je serait ravit de faire compagnon de cellule avec mr St Sauveur .

Ferdinan Charleville
22.7 G de Diplomatie.Ier CA
ferdinan charleville (Mat. 11680)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 356
Inscription : Mer Sep 19, 2007 5:16 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Sam Avr 23, 2011 8:35 pm

Monsieur De Rabastens, effectivement vous avez raison de ne pas relever certaines choses, je ferais de même.

Juste pour information, ce qui ne vous enlève nullement le droit de vous en gausser, mon "absence d'un mois" n'a pour seul cause que j'ignorais qu'il y est ici débat. Je visite peu les lieux de discussion et n'interviens qu'occasionnellement, de plus cette affaires ne fait pas les conversations de la Garde au point que personne chez moi ne m'en a informé avant il y a quelques jours. Tout simplement.

Quant à vos idées sur le sang-froid, c'est un thème assez relatif puisque le courage et la lâcheté peuvent qualifier exactement le même acte, seules les circonstances changent. Mais je ne peux vous donner tort en ce sens que je ne suis effectivement pas resté froid cette nuit là, pour le meilleur ou pour le pire, tout dépend comment on juge les actes et les paroles des cavaliers de l'officier Le gall ( même si son identité fût usurpé, pour le pire )

Un Chasseur du génie a flingué un cuir' du Vème corps parce que ce dernier venait de lui souffler un RIP !
De plus, le chasseur bloquait un passage sur un pont, et avait empêché le Cuir' de passer... Echanges de noms d'oiseaux !
On attend le dépôt de plainte.
L'affaire Saint Sauveur c'est de la rigolade à côté !


Cette affaire est bien evidemment de ma faute qui ait donné le mauvais exemple ! Je plaisante...
Voyez vous, en supposant ces faits et circonstances exactes, il serait rigidité de l'esprit que de considérer comme identique cet acte et le mien. A moins de privilégier l'affectif sur le raisonnement...

La forme est similaire, un rip fratricide. Le fond est different. Dès lors, je crains que si excuse il y a, elles ne soient pas du même acabit.

Pour conclure, j'aurais pu présenter sur le champ mes excuses sur la forme, sans aucun doute, et je reconnais le coup de sang qui a privé l'officier Le Gall de s'en sortir sans aucun préjudice vu l'aberration des 48h de délai ( HRP/ La sucpicion de multi-compte ne beneficie pas de cette mansuétude... ). Mais me réclamer des excuses sur le fond, en me stygmatisant comme un vulgaire assassin, ne pouvait pas être décemment honoré sans hypocrisie...

Cette histoire est navrante tant par sa cause principale, le blocage vengeur, que par sa consequence principale, la mésentente profonde entre officiers du même bord. Les excuses sur le fond doivent précéder celles sur la forme, sous peine d'inverser la gravité des faits. Je n'admettrais jamais être la cause principale de ce merdier vous l'avez bien compris même si vous paraissez ne pas percevoir le début du commencement de mon raisonnement dans cette affaire...

Vous n'avez pas eu les excuses necessairement hypocrites que vous réclamiez, mais mon coeur saigne d'avoir suscité tant de ressentiment au sein de votre régiment...
Sans parler de devoir me quereller, avec méchanceté parfois je le concède mais vous avez bien compris que, malgré les apparences liées à mon "absence, je ne suis pas de marbre, avec des officiers comme vous.

HRP/ Je comprend tres bien que Le gall ne méritait aucunement d'etre ripé vu qu'il était babyssitté, j'ai moi meme hesité sur le coup vu que son babysitteur l'avait fait habilement savoir, mais mon perso ne peut pas intégrer cette donnée dans son RP :(
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Avr 24, 2011 11:55 am

Je ne peux résister à vous communiquer les suites de l'affaire en cours, c'est du lourd.
Mais c'est surtout pour que vous saisissiez l'intéret qu'il peut y avoir de prendre en considération la forme pour jugez le fond.

Monsieur De Rabastens, vous manqueriez de vocabulaire à mon égard si j'en avais été l'auteur ^^

"Ce jour la afin d attaquer a deux reprises j ai laissé ma compagnie de cavalerie sur le pont et le lendemain j avançais de deux cases et je tirais deux fois et je laissais ma compagnie en première ligne, le temps d envoyer deux compagnie de ligne, j étais, depuis 200 h ; a 100 h et -4 moral, le temps de réfléchir plusieurs minutes qu'un con vienne ramener sa science entre deux, et anéantir la compagnie que j attaquais, quelle malhonnête; odieux, c'est qu'un jeu, j'ai honte, c'est qu'un jeu et des mecs patientent afin d'attaquer les compagnies les plus affaiblis. quelle honte! Les chasseurs d'xp, pour ce petit jeu; allez vous faire foutre, tout simplement! Allez sincèrement vous faire foutre! Vous attendez que des cons comme moi balance leur offensives et vous allez vous planquer derrière comme des merdes ! Là sûr ; pour la première fois DANS CE JEU JE SUIS FIèRE D'AVOIR ANéANTI UNE COMPAGNIE AMI SANS LE MOINDRE MAL SANS AUCUN SOUCI. Minables. "


( Ca c'est du RP tssss.... )
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par David de Rabastens » Dim Avr 24, 2011 1:22 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :Je ne peux résister à vous communiquer les suites de l'affaire en cours, c'est du lourd.
Mais c'est surtout pour que vous saisissiez l'intéret qu'il peut y avoir de prendre en considération la forme pour jugez le fond.

Monsieur De Rabastens, vous manqueriez de vocabulaire à mon égard si j'en avais été l'auteur ^^

"Ce jour la afin d attaquer a deux reprises j ai laissé ma compagnie de cavalerie sur le pont et le lendemain j avançais de deux cases et je tirais deux fois et je laissais ma compagnie en première ligne, le temps d envoyer deux compagnie de ligne, j étais, depuis 200 h ; a 100 h et -4 moral, le temps de réfléchir plusieurs minutes qu'un con vienne ramener sa science entre deux, et anéantir la compagnie que j attaquais, quelle malhonnête; odieux, c'est qu'un jeu, j'ai honte, c'est qu'un jeu et des mecs patientent afin d'attaquer les compagnies les plus affaiblis. quelle honte! Les chasseurs d'xp, pour ce petit jeu; allez vous faire foutre, tout simplement! Allez sincèrement vous faire foutre! Vous attendez que des cons comme moi balance leur offensives et vous allez vous planquer derrière comme des merdes ! Là sûr ; pour la première fois DANS CE JEU JE SUIS FIèRE D'AVOIR ANéANTI UNE COMPAGNIE AMI SANS LE MOINDRE MAL SANS AUCUN SOUCI. Minables. "


( Ca c'est du RP tssss.... )


Mr De Saint Sauveur évitez de mélanger ces 2 tristes affaires ........avez besoin de déplacer l'attention ? vous sentez vous solidaires de ce triste sire ? commencez vous à ressentir un soupçon de culpabilité ?

Allons je sais que vous êtes plus malin que ça ....laissez la fange des autres à leur juste place dans le caniveau du mépris ou elle ne doit pas sortir.

Je vous salue

Colonel David de Rabastens
Avatar de l’utilisateur
David de Rabastens (Mat. 16575)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 430
Inscription : Jeu Jan 17, 2008 11:54 am
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Avr 24, 2011 8:26 pm

^^ Colonel, voyons...

Comparer n'est pas mélanger justement, en attirant votre attention sur un cas similaire sur la forme ( rip fratricide ) , j'essaie de vous faire prendre conscience que le fond des circonstances ne peut justement pas etre assimilé à notre affaire. Loin de moi l'idée que vous puissiez lâcher notre affaire pour une autre. Cela me vexerait même...

Quant à la solidarité, je l'ai exprimé sur le champ à mes camarades du Veme CA par le biais du Colonel Taï. Si je puis me permettre, un soutien d'expert en la matière, n'est ce pas ?

Quant à la culpabilité, si vous saviez, je l'ai ressenti sourdement dès cette fameuse nuit.
Un peu comme celle qui peut vous étreindre quand, perdant votre sang-froid dans un moment de spontanéîté, vous portez la main sur votre fils parce qu'il s'est mis en danger ou à mis en danger les autres ( empêcher un blessé de reculer ? ). On culpabilise toujours un peu de lui apprendre le respect des règles de sécurité de cette manière...

Monsieur, je vous salue également.

Il s'éloigna de quelques pas vers le fenêtre ouverte et entrepris de bourrer sa pipe...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Précédent

Retour vers Chroniques de la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)